Super douloureux mais... sans aucun effet secondaire et super efficace.
Le chat de ma mère ne parvenait plus à sauter et avait même peine à se déplacer... Pourquoi le prescrit-on ? mais parce que l'efficacité compense de loin la douleur ponctuelle à l'injection. Ok on ne peut pas dire à l'animal : là tu as mal, mais c'est pour ton bien, et c'est pour ça qu'il faut bien laisser le temps d'agir à l'anesthésie locale.
Mais objectivement je n'ai pas eu de résultats sur une polyarthrite aussi bons et aussi rapides avec aucun autre produit. Et comme il est naturel, le corps l'élimine tout seul sans que ça ne flingue les reins.
Il faut peser le pour et le contre et avoir un animal qui supportera bien les manipulations et la douleur. Pris lorsque l'animal commence à avoir des problèmes, ça va protéger les articulations et elles ne commenceront pas à s’abîmer. La douleur continue liée aux articulation est bien plus désagréable que celle d'une injection ponctuelle. Sauf que l'animal ne réagit qu'à l'intensité de la douleur et pas à sa durée. C'est pour ça qu'on a du mal à détecter l'arthrose chez le chat notamment car il ne signale pas sa douleur constante, alors même que le problème est grave, car à terme il peut paralyser l'animal.
D'où je ne pense pas qu'il faille considérer l'Ara comme de la torture et rejeter ce médicament simplement à cause de la douleur provoqué