Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par zappy3 » Lundi 03 Janvier 2011 14:09

Coucou! oui effectivement ça fait un moment que j'étais pas passée (période de partiels jusqu'au 21 janvier encore et j'en ai déjà marre :? bref...) mais j'ai eu ton mp, je réponds la peut-être que d'autres auront à réagir sur ce que je vais dire :wink: .
Alors montée de lait sur une minette stérilisée clairement non, pour avoir une montée de lait chez la chatte il faut qu'il y ait eu un accouplement préalable or tu dis que ta minette ne cherche pas les mâles, en plus il faut qu'il y ait eu ovulation donc sur une minette stérilisée ça me parait dur (sauf si stérilisation ratée et qu'il reste un bout d'ovaire mais comme je l'ai déjà dit de toute façon il faut un accouplement).
Pour ce qui est de la PIF, ta chatte n'a pas la maladie sinon elle serait beaucoup plus mal que ça voire elle ne serait plus la du tout, mais il faut savoir que la PIF est due à un virus muté! Donc un chat peut attraper le coronavirus normal non muté et ne pas être malade, c'est uniquement si ce virus se décide un beau jour à muter que le chat déclare la maladie. Du coup ta minette peut tout à fait être testée positive sans présenter la maladie pour autant, c'est qu'elle est porteuse du virus normal non pathogène. Le test de la PIF ne présente aucune valeur diagnostique si le chat ne présente pas de symptômes pouvant être associés à la maladie (cela dit si tu veux tu peux m'envoyer les résultats des tests je regarderai :wink: )
Alors ensuite on peut effectivement avoir un problème lié au stress, as-tu noté d'autres changements de comportement chez ta minette? Le féliway ne marche pas sur tous les chats ça varie beaucoup d'un individu à l'autre mais si j'ai bien lu elle a été traitée au zylkene? Y a-t-il eu des améliorations? Un problème hormonal est aussi possible bien que bizarre sur une chatte stérilisée, par contre si ton véto soupçonne un problème de ce type pourquoi ne pas avoir fait un dosage hormonal?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme


Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 14:45

Merci beaucoup d'être venu voir mon post! La véto a pas voulu faire de dosage car elle pensée plus a un stress et ma dit si elle rechute la on verra pour faire dosage! là j'ai pris rendez vous chez ma véto a moi car la fois derniére c'était une autre véto la mienne étant absente! Son comportement n'a pas vraiment changer sauf la venu de caramel parmis les miens,mes je pensée qu'avec féliway et félifriend ça passerais mieux mes capu ma déclencher ce nouveau probléme bien avant que je fasse venir caramel dans la maison! avec le zylkéne oui elle a été un petit moment mieux mes la rechute cette nuit elle a fais que lécher,je la prennais avec moi pour qu'elle arrête mes elle repartait se coucher au pied de lit et recommencer a chaque fois! J'entand même qu'elle est géner ensuite a avaler ses poils,demain je vais demander de quoi a la véto pour la soulager! je sais pas si l'idée de lui mettre une colerette pour l'empêcher de lécher serait bien? Quand pense tu?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par zappy3 » Lundi 03 Janvier 2011 14:55

Ah donc à priori elle se lèche beaucoup quand même, dans ce cas ce serait plus un problème de stress qu'un problème hormonal (souvent lors d'un problème hormonal les poils tombent d'eux même la ce serait à priori plus elle qui les arrache en lèchant...), la rechute c'était après l'arrêt du traitement au zylkene ou pendant le traitement? Il est toujours possible qu'il y ait un problème hormonal qui provoque des démangeaisons au niveau des mamelles et secondairement le léchage.
Le léchage peut être du à une douleur aussi, elles sont chaudes ou dures les mammelles?
Si c'est un problème lié au stress je ne sais pas si la colerette est bien conseillée, pour les chats stressés se lécher est une échappatoire, si tu l'empêche de se lécher ça va la stresser d'autant plus et elle cherchera autre chose à faire pour s'occuper...
Le problème si c'est du au stress c'est qu'il faut trouver la cause et c'est pas toujours évident...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 15:02

zappy3 a écrit:elles sont chaudes ou dures les mammelles?

Non pas vraiment chaude et pas dur du tout!
zappy3 a écrit: la rechute c'était après l'arrêt du traitement au zylkene ou pendant le traitement?

pendant le traitement :(

zappy3 a écrit:Le problème si c'est du au stress c'est qu'il faut trouver la cause et c'est pas toujours évident...

Moi je pense a la présence de caramel :( mes pourtant lui ne s'interesse pas a capu,il même sa petite vie de son côté et ne s'attaque a personne c'est plutôt azalée qui lui feule dessus si il passe trop prés d'elle!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par zappy3 » Lundi 03 Janvier 2011 15:09

Je suppose que ça ne t'aide pas du tout mais je suis plutôt d'accord avec ton véto, je pense d'abord à un stress, secondairement éventuellement à un problème hormonal.
Pour les résultats que tu m'as envoyés par mp : effectivement comme je te l'ai dit la positivité au coronavirus ne veut pas dire grand chose en l'absence d'autres facteurs. Cela dit avec les paramètres sanguins et hépatiques qu'on a ici j'aurais aussi conclu à une PIF! Visiblement ce n'était pas ça, est-ce qu'une autre prise de sang a été refaite depuis ce problème? Je pense que ça pourrait être intéressant de savoir si les paramètres sont revenus à la normale ou pas et d'en profiter pour faire un dosage hormonal...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par Thaiko » Lundi 03 Janvier 2011 15:09

Je ne sais pas si la collerette serait une bonne idée Yacapu, car cela pourrait peut-être la stresser encore plus, si c'est bien dû au stress son problème.

Est-ce qu'elle fait bien pipi ta minette ? Lui as-tu pris sa température ? est-ce que son ventre est dur ? peut-être vessie pleine ????

Je te demande ça, car en décembre mon Chouchou a développé d'un coup plusieurs pathologies.

Il ne voulait plus boire, avait du mal à faire pipi, n'arrêtait pas de se lêcher le bidou qui était gonflé, et ses petites tétines toutes rouges (à vif) toute la nuit il se lêchait... et il avait la diarrhée.

Tout ça sans explication plausible :roll:

Donc 3 allers/retours chez le véto dans la semaine et il avait 39,2 de température ! Il a eu 4 piqûres, un traitement antibios + anti-inflamatoire et tout est rentré dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 15:15

Ok merci zappy non on a pas refait de prise de sang mes demain moi je vais demander un bilan hormonal car pas normal que mon bébé rechute et dans ce cas vais lui dire de faire aussi pif, tu as raison un 2éme test serait bien et si la mon bébé n'est plus possitif je serais heureuse car depuis je vis sur les stress,toujours a surveiller mon bébé peur qu'un truc ne va pas!
Thaiko non son ventre et normal,elle boit bien,elle me réclame même de l'eau fraiche souvent c'est un truc a nous,elle m'enmêne dans la cuisine me montre sa gamelle et attend pour que je remette eau fraîche! :D elle a pas de diarhée et rien vu d'anormal niveau pipi et ok pas de collerette
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par Marie » Lundi 03 Janvier 2011 15:52

Elle ne se lèche que sur le ventre ?
Je pense effectivement au stress et Capucine ferait peut-être des crises d'alopécie :
http://www.comportement-chat.com/alopecie.htm

A voir tout ça avec ton véto .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par sylviane78 » Lundi 03 Janvier 2011 18:38

tu vois Yacapu, Zappy est venue, ça vallait le coup d'essayer :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 18:54

Marie tu aurais peut être raison,mes dans ce cas la pour moi le probléme viendrais de moi car ma baila faisait exactement ce qu'ils disent, elle se mutiler jusqu'a avoir des plaies,on pensée que c'était du au faite que je l'avais en étant encore chez mes parents et que vu que je l'avais reprise avec moi et mon mari ont pensée qu'elle supporter pas mon mari ma belle mére la prise et chez elle baila a cesser de se mutiler! Donc c'est moi qui les rend comme ça :triste: qu'est ce que je fais :cry: je les couve trop capu a été biberonner peut être un truc de cette époque qui la marquer pourquoi elle a pas déclencher avant?Comment trouver ce qui va pas? J'te met une photo de baila tu verra elle a une grosse plaie au visage et sur son dos c'était pleins de croûtes! Le véto a jamais trouver pourtant j'en ai fais des consultations! :(
Image
Pourtant capu je suis toujours a son écoute, tout ce qu'elle veut, je céde,elle veut aller dehors ont y va,elle veut de l'eau fraîche, je donne etc...je lui refuse rien,je lui fais souvent des calins c'est mon bébé ma chouchou :cry: pourquoi?
sylviane78 a écrit:tu vois Yacapu, Zappy est venue, ça vallait le coup d'essayer
:cat45:
Oui et demain je vais demander prise de sang,j'espére que capu se laissera faire car je veux pas d'anestésie,l'autre véto quand elle avait son probléme aux paupiéres a fais sans anestésie, capu c'était laissée faire!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par sylviane78 » Lundi 03 Janvier 2011 19:05

Chez nous ils le font sans anesthésie.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 19:07

ok suis rassurer, elle devrait faire sans ! véto de l'asso ou j'étais avant faisait anestésie! :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par samsam59 » Lundi 03 Janvier 2011 19:30

je suis dans le même cas que toi en lisant tout ce qui est dit

ma tigrée Layla n'a plus de poil sur son bidon depuis déjà pas mal de temps
on a pensé que du fait qu'elle est grosse ses poils usés en frottant lorsqu'elle marche

et là en lisant tout ça je vois que ma grosse est une stressée mais je sais pas pourquoi
elle est en pleine forme et ne manque de rien
en plus elle a l'habitude avec mon gros

et le problème c'est qu'avec elle le véto est impossible car lors de son opération elle a été traumatisé
du coup dès que j'allais au véto après ils n'osaient pas la toucher tellement elle était mauvaise un vrai tigre

est ce que ça peut venir du fait que l'été et au printemps on a souvent le chat de ma belle soeur qu'elle n'aime pas
ils se crachent dessus tout le temps

merci à vous si je peux aussi avoir quelques conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 20:40
Localisation: douai
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par yacapu » Lundi 03 Janvier 2011 19:39

je serait pas t'aidée moi m^me je comprend pas ma capu! Moi aussi capu supporte pas véto je peux pas la mettre dans caisse de transport faut je la garde sur moi du faite je peux pas aller véto seule car peut pas conduire avec la miss sur moi,demain je vais avec le grand pére du faite! Capu vomis si elle est dans caisse transport ! :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Ma capucine a des problémes hormonales?

par Marie » Lundi 03 Janvier 2011 22:41

Nos chats sont en fait de grands sensibles ... de vraies éponges émotionnelles :? Ce qui pourrait être bénin pour nous peut prendre des proportions dramatiques chez eux d'ou tous ces problèmes comportementaux comme l'alopécie .
Aprés comment savoir d'ou viennent ces problèmes est un vrai parcours du combattant :?
Certains sont contre les vétérinaires comportementalistes ..... moi je pense qu'il faut tout essayer pour soulager un tant soit peu nos mimines .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 74 invités