Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 9:33

Mirai a écrit:Est-il bien de faire faire une saillie à une chatte qui a ses toutes premières chaleurs (donc vers 6-8 mois), ou bien est-il conseillé d'attendre qu'elle soit plus âgée?

Si tu lisais un peu le forum tu verrais qu'il ne faut pas faire saillir une chatte avant c'est 1 an voir même 18mois .
Et pourquoi veux-tu faire reproduire a chatte ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme


Re: Chatte gestante ?

par mdj » Lundi 26 Septembre 2011 9:39

pour ma part je pense que les premieres chaleurs c'est trop tot, 6 mois c'est encore un bebe et sa croissance n'est pas finie
je crois qu'il vaut mieux attendre que la chatte est plus d'un an donc 2 ou 3 chaleurs selon les chattes
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 9:50

coondefee a écrit:Si tu lisais un peu le forum

Je n'en savais rien, c'est bien pour ça que je pose la question, pas la peine de me répondre sur ce ton. :cat14:

Et pourquoi veux-tu faire reproduire a chatte ?

Pour avoir des chatons, les aimer et prendre soin d'eux? Je n'aime pas bien ce genre de remarque... :cat27:

Si je me suis permise de demander c'est que j'ai entendu différentes choses contradictoires. Trois vétérinaires à qui j'ai demandé m'ont dit qu'il fallait minimiser le plus possible le nombre de chaleur d'une chatte, et que dès les premières chaleurs c'était ok. Ici vous êtes deux à me dire d'attendre, ce que j'aurais fait si je n'en avais pas parlé en premier lieu à mon véto.

Y a-t-il d'autres avis? Des réponses détaillées et argumentées concernant les risques de faire saillir une chatte trop jeune?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 10:00

Et tu ne trouve pas qu'il y a assez de chatons dans les refuges et spa ?
Tu veux une réponse détaillé alors la voila .
Une chatte a 6 mois est en pleine croissance elle a besoin de beaucoup de vitamine et protéine pour pouvoir grandir normalement si elle est gestante toutes ces vitamines iront pour les petits et elle aura de grosse carence pour sa croissance a long terme c'est tuer ta chatte car elle n'aura pas pu se développer correctement.
A 6 mois ta chatte est encore un bébé même pas sur qu'elle saura s'occuper de ces bébés car elle même en est 1.
Elle risque aussi de ne pas pouvoir faire assez de lait .
Et le plus important elle n'a pas le bassin assez développer pour mettre au monde correctement les bébés donc c'est sois elle va souffrir énormément sois césarienne.
Ta minette est un chat de race ou c'est juste une chatte de gouttière a laquelle tu veux faire des bébés pour ton plaisir sans penser au conséquence pour ton chat ?
Désolé de répondre sur ce ton mais en faisant 1 portée pour ton plaisir tu va mettre en danger la vie de ta minette et plutard le risque de cancers sera multiplié par 2 voir 3 voila pourquoi ça m’énerve de voir les humains faire faire des chatons a leur chatte pour LEUR PLAISIR sans penser a la vie de leur minette car la légende urbaine qui dit qu'une chatte doit avoir des bébés pour être épanoui n'est qu'une abérration !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 10:20

J'ai une idée en faite tu veux avoir des chatons c'est ça ?
Et bien ce que tu pourrais faire c'est recueillir des portées abandonner comme certaines personnes sur le forum mais c'est claire qu'il faut biberonné se lever toutes les 3 heures la nuit etc.
Je pense que tu va préférer que ta minette ai des chatons et qu'elle se débrouille avec car c'est fatiguant de se lever toutes les 3h non ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 10:39

C'est quand même dingue de parler sur ce ton incroyablement condescendant alors que je pose une simple question :cat12:

Je ne suis pas demeurée. Je suis au courant de la surpopulation dans les refuges, et du comportement irresponsable de la plupart des possesseurs de chats. La décision de vouloir faire faire une portée (et une seule) à ma chatte est murement réfléchie, et je sais d'avance par qui seront recueillis les chatons qui naitront, à savoir moi (un) et mes proches (famille, poignée de personnes dans mon cercle d'amis).

Tu as très bien répondu à ma question et je comprends mieux pourquoi il faut attendre que la chatte soit plus adulte pour commencer les saillies. Je te remercie et je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que tu devrais déstresser et ne pas agresser les personnes qui ne sont pas à mettre dans le panier des crétins irresponsables qui font faire des chatons sans pouvoir s'en occuper. :cat30: L'accueil devrait être un peu revu sur ce forum! :cat39:

Edit: et non je n'irai pas récupérer les chatons des autres; c'est une suggestion aussi absurde que de dire à une femme d'adopter un enfant plutôt que d'en faire elle-même. Ça n'a absolument rien à voir. J'aime ma chatte, et je souhaite avoir de ses chatons à elle, pas d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par mdj » Lundi 26 Septembre 2011 11:17

je suis entre deux avis sur ce sujet coondefee, tout le monde ne peut pas et ne veux pas acheter un chat de race,ca a un prix .... a mon avis si les gens font une portee a leur chatte ca ne va pas non plus etre une catastrophe a condition que ce soit bien fait avec un suivi de la chatte et le plus de renseignements possible ensuite je pense que une chatte de gouttiere n'a pas a se reproduire a tout vent, une portee peut etre 2 grand maximum pour le "plaisir" parce que oui c'est vrai c'est un plaisir d'avoir des chatons ce n'est pas pour cette raison que la personne va "tuer" sa chatte il ne faut tout de meme pas dramatiser

il y a effectivement un tas d'associations surpeuplée et ce serait tellement bien de reussir a placer tous ces animaux mais il est evident que ca n'est pas si simple et souvens les gens prennent un chat grace aux annonces

pour ma part je me sens assez impliqué dans ce probleme, j'ai en ce moment meme recupéré un chaton et j'en ai encore 4 ou 5 qui se balladent dans mon jardin, je trouve terrible de voir tous ces animaux errants mais de la a tomber sur le dos des personnes qui ont des chattes et qui leurs font faire une portee .....

et puis tout de meme je veux preciser que d'avoir une portee ca peut changer le caractère d'une chatte, la mienne qui ne se laissait jamais caresser si ce n'est par mon mari une fois de temps en temps viens maintenant sur le canapé réclamer des caresses et se laisse tripoter par mes enfants elle etait tres casaniere et elle est venue me faire ses petits presque sur mes genoux !! il a fallu que je lui mette son caron sur le canapé a coté de moi parce qu'elle ne voulait pas que je la laisse au debut j'ai cru que ca serait la pire maman au monde mais apres quelques jours de surveillance de ma part je me suis appercue que c'est une super maman qui allaite encore ses petits alors qu'ils ont 2 mois passé (bien sur pas tout le temps !! ils mangent des croquettes en prioritée, ca reste le petit moment calin de la journée) ce qui a étonné mon veterinaire et certains soirs elle vient meme se coucher sur mon lit, il y a quelques mois je peux t'assurer qu'elle etait totalement differente !!!!

je lui ai fait faire des petits parce que ma soeur et une de mes amis en voulaient et qu'il etait tres clair que ni l'une ni l'autre n'irait dans un refuge ou acheterait un chat dans un elevage, et puis j'adore ma chatte et je voulais qu'elle ai des petits en esperant que ca ameliore son caractere meme si je savais que c'etait pas a coup sur, il m'a fallu biberonner quelques jours et je faisais du catsitting de peur qu'il n'y ai un soucis en mon absence, cet ete il m'a fallu m'absenter pour les soins de mon fils et j'ai eu une personne logée chaz moi durat toute mon absence toujours pour les eventuels soucis mes chatons et mes chats mangent de bonnes croquettes sont suivis par un veterinaire les adultes sont tous vaccinés, pucés, vermifugés et ne sortent jamais de la maison quant aux chatons ils sont vermifugés pucés et ont eu leur premiere injection pour les vaccins, des que la femelle a eu des signes de retour de chaleur je l'ai fais opérée pour ne pas risquer d'avoir a nouveau une portée

je donne mes chatons a des amies contre remboursement des frais veterinaire je ne me fais pas des sous dessus !!!

maintenant tu peux me dire en quoi ma demarche est si grave !! est ce que à cause de moi il va y avoir un drame, des morts des enfants maltraités des personnes battues ou assassinées ??? non il n' y aura pas mort d'hommes je ne vais pas declencher la fin du monde ou l'invasion de la terre par les chtas !!!

rien ne sert d'etre intransigeant a mon avis il vaudrait mieux informer les proprietaires d'animaux, les aider a ce que les choses soient faites dans le bon sens je rale bien plus pour tous ces chats qui se balladent tous les jours et sortent de chez zux comme ils le veulent sans etre sterilisés plutot que des personnes qui comme moi auront eu UNE portée avec deja des adoptants

bon et bien pour la peine j'ai fais tout un roman je me ferais surement jeter du forum et ce sera bien dommage surtout que j'esperais mettre un post pour ce petit chaton que j'ai recupéré et qui est destiné a etre piqué parce que trop jeune pour la sacpa ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Fahn » Lundi 26 Septembre 2011 11:23

Je suis, évidemment, du même avis que Coondefee.
Tu fais faire une portée à ta chatte, et tu es sûre de ce que deviendront ces chatons. Seulement voilà, au lieu de prendre tes chatons, les personnes qui en veulent un auraient pu en adopter un en refuge.
Donc pour faire court, en faisant naître des chatons chez toi, c'est un peu comme si tu condamnais d'autres chatons dans un refuge, qui auraient pu être adoptés à leur place!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par mdj » Lundi 26 Septembre 2011 11:48

c'est vrai que ce serait super d'adopter en refuge mais finalement tout le monde n'y pense pas ... moi meme je ne l'ai jamais fais j'ai toujours recupéré des chatons errants ou alors on me les a offert bon en meme temps ce n'est pas arrivé tant de fois j'ai eu 5 chats avant ceux que j'ai maintenant la lecon que j'en ai tiré c'est que je préfère récupérer un chaton chez une personne que je connais et dont je peux connaitre le passé parce que j'ai eu 2 matous totalement idiot et pas du tout sympa avec le pire caractere qui soit !!!!! un a paniqué en ressortant du veto et s'est echapé bêtement .... un autre m'attaquait et me pissait dessus la nuit allez savoir pourquoi ??? un jour il a simplement sauté par la fenetre du 1er etage et a disparut ..... ensuite j'ai eu une minette qui a eu un accident elle a prit peur a cause d'enfants qui criaient dans la rue et s'est fait heurter par une voiture .... ensuite impossible de la récupérer elle ne supportait plus mes enfants c'est donc une voisine qui l'a adopté et j'ai eu un male que j'adorait qu'une amie a offert a mes enfants apres la perte d'un des premiers chat il etait super vraiment mais il avait le sida et il est mort d'une maniere tout a fait horrible ..... donc je ne prendrais plus que mes chats soit chez des personnes que je connais et apres avoir vu qu'ils etait tout a fait sociable soit chez des eleveurs puisque maintenant j'ai des chats de races ... et puis surtout mes chats ne sortiront plus !!!
je sais que c'est triste pour ceux qui sont sans famille mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" et c'est trop difficile pour moi ou ma famille lorsqu'on a un chat un peu dingue d'autant que je ne peux pas abandonner un animal, la preuve je me retrouve coincé avec un chaton malade que je ne veut pas confier a la sapca de peur qu'ils le piquent .....pourtant ce chaton je le veux pas !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 11:59

Donc en suivant votre raisonnement, il faut aussi arrêter de faire des enfants, on ferait mieux d'adopter ceux qui meurent de faim en Afrique?

Merci MDJ pour ton premier post, je rejoins ta façon de penser.

Je le redis: je ne cautionne pas l'attitude des personnes qui sont responsables de la population de chatons errants / recueillis par les associations. Ma chatte aura une portée et une seule. Les personnes qui se sont portées garant de me prendre un chaton de la future portée sont des personnes qui me sont proches et qui, comme moi, veulent un chaton de ma chatte, et pas n'importe quel chaton venu d'ailleurs. Et oui, ma chatte n'est pas loof, et alors? Pas pur sang, pas le droit de se reproduire? Vous vous rendez compte de votre étroitesse d'esprit ou il y n'y a que moi que ça choque?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 13:02

Et les gens qui vont tes prendre un chaton font leur faire faire une portée car c'est trop mignon et ainsi de suite et on en fini jamais et les chatons en refuges seront euthanasié car les gens préfèrent faire faire des portées.
Je vais dire une phrases que j'avais lu sur le forum rescue " a chaque chaton qui naît chez un particulier c'est un chaton mort dans un refuge "
Et pour ta gouverne oui je ne ferais pas d'enfant j'en adopterais un si j'en veux vraiment un !
Je te cite "Je le redis: je ne cautionne pas l'attitude des personnes qui sont responsables de la population de chatons errants / recueillis par les associations." Mais tu est responsable de cela en faisant faire une portée a ta minette.
"Pas pur sang, pas le droit de se reproduire?" non il y a déjà tellement de chats de gouttière dans les refuge il n'y en a pas besoin de plus je pense.
"Vous vous rendez compte de votre étroitesse d'esprit ou il y n'y a que moi que ça choque?" Non je suis seulement consciente des refuges et spa surpeuplé, des chats qui se font euthanasié tout les jours a cause de personnes qui ont reproduire leur chattes c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par anisette87 » Lundi 26 Septembre 2011 13:15

a 100% OK avec Coondefée, et arrêtons de comparer les enfants/l'adoption d'un enfant et le fait d'adopter un chaton à la SPA! où va t-on....?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 14:14

Eh oui chaque année vous voyons avec désespoir une quantité monstrueuse de chatons dans les petites annonces, nous savons d'avance que 8/10 chatons seront adoptés par des gens irresponsables qui s'en occuperont partiellement pour les jeter ensuite comme de vulgaire objet quand l'animal sera + grand, moins mignon et qu'il aura fini d'amuser.


Quand vous donnez gratuitement des chatons

- savez vous si les personnes les garderont?

- seront ils attentionnés et disponibles avec eux ?

- respectueux de l'animal ?

- lui donneront ils les soins nécessaires comme les vaccins, les éventuelles opérations ?

- les stériliseront ils pour éviter la naissance d'autres chatons qui seront à leur tour victimes de la connerie humaine?

- choisiront ils avec attention les personnes à qui ils confieront les enfants ou petits enfants de votre chatte???

- Et les suivants des suivants, que deviendront ils?

Mais me direz vous après ça vous concerne plus ...



Alors arrêtons de rêver, une bonne partie de vos adorables bouts de chou feront à 6 mois d'autres bébés chez les adoptants ou dans la rue ...

des chatons condamnés à vivre quelques jours à quelques mois une vie de misère crevant de faim et rongés par toutes formes de coryza, typhus, sida et autres saloperies,

ayant été vite dégagés car pas adoptés étant peut être les moins beaux de la portée et devenus trop gênant car on comptait pas les garder ces petits...

et peut être qu'avec un peu de chance ils seront juste euthanasiés dans une spa qui ne peut plus les loger face à une surpopulation toujours plus importante.


Allez voir le nombre de chatons gratuits sur les sites d'annonces et réveillez vous !!! Ce ne sont que les plus beaux qui seront adoptés, les autres finiront en bouffe pour serpent ou en laboratoire, si ce n'est en fourrure sur vos vestes mais ça vous ne le saurez pas, ou peut-être ne voulez-vous pas savoir.



Et à cause de vos portées les chatons des SPA mourront car ils n'auront aucune chance d'être adoptés face à vos bébés donnés gratuitement.

Aujourd'hui on n'ignore plus cela !! On ouvre les yeux et on essaye d'avoir un peu de pitié parce qu'on est humain et en principe doté d'un peu d'intelligence.
Passez le message à tout ceux qui ignorent la réalité, occupez-vous des animaux déjà existants si vous les aimez !... Merci pour les futurs générations.






Message d'une association venant en aide aux chats dans ma région. Le ton est rude mais la situation l'est bien plus.
Arrêtons de jouer avec la vie de ces êtres innocents!

ET ce n'est pas parce que de prospères occidentaux font des mômes alors que les enfants des pays en voie de développement crèvent de faim qu'il faut établir un parallèle avec les chats ou à plus forte raison suivre ce pitoyable exemple. (Eh non, moi non plus je ne ferais pas d'enfants ^^ et je ne suis pas la seule.)
On ne peut pas empêcher les gens de pondre à tout va et de participer à la surpopulation. En revanche on peut limiter la misère animale en sauvant ceux qui existent déjà au lieu d'en créer d'autres et d'amplifier ce triste phénomène! Voilà quelque chose qui est en notre pouvoir.

Et qu'on ne me parle pas des caractères difficiles ou les chats compliqués ! Un animal ça s'éduque en sachant que dans la plupart des cas s'il réagit 'mal', est stressé, agressif etc c'est qu'il y a une raison et qu'il ne tient qu'à vous de les aider justement **. Les chats rescapés de la rue et des refuges sont connus pour développer une reconnaissance et une gentillesse inconcevable vis-à-vis de leurs adoptants s'ils sont sociabilisés ...

Aucune raison de ne pas agir.




** edit: Ce forum comporte des exemples de chats sur-agressifs ou très délicats et qui, avec un peu de patience et de connaissance, ont été amenés en douceur à une adaptation agréable dans leur foyer. Cela demande un effort certes, mais cela en vaut la peine.
Après ... il y a des gens qui ne veulent rien savoir et veulent faire le minimum. A partir de là en effet il n'y a plus grand chose à ajouter. Sauf peut-être leur dire de prendre une peluche et non un animal.
Modifié en dernier par Kirsi le Lundi 26 Septembre 2011 14:31, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Fahn » Lundi 26 Septembre 2011 14:17

C'est réconfortant de voir qu'on n'est pas seul dans son combat! Merci Kirsi pour ce texte, qui est très bien rédigé!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 14:56

Merci Fahn.
En même temps, il faut ce qu'il faut.


Juste un petit ajout pour Mirai:

Tu compte faire faire une portée pour le plaisir de t'occuper de petits chatons ? Donc je présume que tu as le temps, la place, une bonne connaissance des chats et les moyens financiers pour tout cela (c'est très conséquent)
Dans une association ou un refuge tu pourra adopter plusieurs chatons en même temps: pas de problème de sevrage affectif + tarif considérablement réduit pour les soins, les vaccins, le puçage etc.
Tu feras du bien à ton portefeuille et à ces bébés en même temps tout en minimisant le très lourd problème de la détresse animale.
Modifié en dernier par Kirsi le Lundi 26 Septembre 2011 15:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités