Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatte gestante ?

par lamedechat » Lundi 26 Septembre 2011 22:07

Le fait qu'elle fasse des portées ne changera rien à ton petit monde ; tu t'endormira le soir tranquillou, sans te soucier une seule seconde aux pauvres chatons crevant de faim ou de coryza...Ce genre d'action ruine completement le message que les assos et tous les benevoles comme moi s'eforcons de transmettre!
Les gens qui veulent faire faire des portées a leur chat de 6 mois sont des irresponsables totals! Des egoistes !
"les chatons auront tous des adoptant!" : mais bien sur! Vous lisez l'avenir dans les litieres pour savoir le nombre de chaton? si yen a 7 tu fais comment? le 7eme finit dans un sac?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:14
Genre: Non spécifié


Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 22:24

Kirsi a écrit:Tout le monde juge.
Si on ne juge pas, on n'a pas d'avis, on ne pense pas, on ne pense rien.

Faire ce qu'elle prévoit est une énormité cachée sous des prétextes certes innocents et mêmes mignons (et d'ailleurs ça marche, ça convainc certains) mais dont la concrétisation sera foncièrement injuste et irresponsable compte tenu de *insérer ce qui a été dit sur des pages et des pages et même d'autres topics et même les signatures de certains membres*
Et ça, je ne sais pas comment certains font pour ne pas le comprendre.

Le but n'est pas de changer le monde ni de tout chambouler, manquerait plus que ça! Juste minimiser à notre échelle un problème d'envergure. Et ça ne demande RIEN. (tiens je l'ai pas déjà dis, ça ?)

Des chats qui crèvent, qui ne sont pas adoptés, qui blablabla ... y en a plein et on ne peut pas tous les sauver, ni moi ni personne. Mais si machin stérilise son chat, si truc le fait également, si truc-chose aussi etc etc ... ça allégera grandement le problème dont il est question.

C'est les petites rivières qui font les grands fleuves, etc ..



Ah et qu'on ne me parle pas avec des 'peut-être' ... c'est dans le présent qu'on vit, pas dans le futur. Peut-être que dans 10 ans on ne sera plus là ou que les chats auront prit le pouvoir. Les 'peut-être' ne sont pas d'actualité.



ton raisonnement est logique, mais faut arrêter aussi de prendre les gens pour des quiches. Tu crois qu'on ne le sait pas que des chats crèvent sur le bord des routes? Ma mère a fait piquer une dizaine de chatons sauvages cette années parce qu’il y en avait trop et qu'on pas trouvé d'adoptant ( et Dieu seul sait à quel point ça m'est rester en travers de la gorge)! Ben ouais mais tu vois les gens veulent des chatons sociabilisé correctement qui sortent pas de la rue, et ils veulent pas aller dans les refuges, alors ils vont ou? chez les particulier pour adopter un chaton. Mais alors dis moi dans ses cas là est ce que le problème d'envergure est déjà un peu moins imposant? non malheureusement, et ce n'est pas un peut être cette fois, c'est la réalité, une vérité même! viens dans mon bled et demande aux gens s'ils veulent aller dans un refuge, ils te diront non. Tu vas les traiter d'ingrat, stupide, et égoïste être humain? Juste parce qu’il préfère aller chercher un chaton chez un particulier qui à eut, honte à lui (vadé retro satanas) fait une portée.
On peut endiguer le problème en stérilisant, c'est exact, comme tu dis ce sont les rivières qui font les fleuves, mais faire porter ce poids en accusant les gens en les jugeant de façon aussi dure comme si ils avaient commis le pire des crimes qui n'est jamais existé...c'est là, pour moi, que le bas blesse.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 22:28

lamedechat a écrit:Le fait qu'elle fasse des portées ne changera rien à ton petit monde ; tu t'endormira le soir tranquillou, sans te soucier une seule seconde aux pauvres chatons crevant de faim ou de coryza...Ce genre d'action ruine completement le message que les assos et tous les benevoles comme moi s'eforcons de transmettre!
Les gens qui veulent faire faire des portées a leur chat de 6 mois sont des irresponsables totals! Des egoistes !
"les chatons auront tous des adoptant!" : mais bien sur! Vous lisez l'avenir dans les litieres pour savoir le nombre de chaton? si yen a 7 tu fais comment? le 7eme finit dans un sac?


Encore une personne qui juge sans savoir, je suppose.
M'endormir tranquillou. J'estime faire ce que je peux pour les chats érrant, je dépense de l'argent pour les nourrir, faire stérilisé les femelles. 90€ la femelle, 50€ le mâle et ce ne sont pas les assoc qui nous aides avec les voisins. On ce démerde seuls. Alors de la à dire que je pense pas aux chatons crevant de coryza, c'est le gros lot.
Et si tu as bien suivit, elle demandait si c'était trop tot, elle a bien dis qu'elle attendrait qu'elle soit plus agé non?
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par mdj » Lundi 26 Septembre 2011 23:14

je me tenais a l'écart de cet echange parce que c'est moi qui avait relancé le sujet pour ma minette et deja lorsque j'ai dis sur le forum que ma minette n'etait pas pure race je m'etais fait taper sur les doigts je vois que ca n'a pas changé .....
je tiens néanmoins a préciser que ma minette a été stérilisée il y a une dizaine de jours puisque les chatons sont maintenant en age de nous quitter (enfin bientot je les garde encore un peu pour moi ...) et si jamais il y en avait un pour une raison ou une autre qui n'était pas prit et bien je le garderais parce que NON !!! mon dieu NON jamais un des chatons aurait fini dans un sac parce que pas d'adoptant !!! (je ne sais plus qui a parlé de sac mais la pour le coup ca m'a soufflé !! quelle horreur !! bien que je sache que ca se fait beaucoup a la campagne )
je comprends completement qu'on veuille avoir un peu de son chat dans des petits .....
je ne pense pas que ca fera avancer quoi que ce soit mais donc ma minette a ete opéré les 3 chatons ont trouvés adoptant !!! et oui c'est possible !!! mes chats ne sortent toujours pas ils sont tous pucés vaccinés vermifugés ils mangent de bonnes croquettes (en fait ils mangent meme surement mieux que mes enfants !!!! puisque pour nous c'est magasin discount !!)
les chatons sont eux meme pucés, vermifugés et primo vacciné pour le moment mais pour etre sur que ce soit fait correctement je leur ferais leur rappel avant de les laisser partir

j'ai dans mon jardin une famille de chats qu'aucune association ne veut recuperer avec pour seule solution un chenil qui recupere les chats et les euthanasie si trop jeune, malade, trop vieux, pas beaux ... etc resultat j'ai chez moi en quarantaine un petit chaton plus que malade que je soigne depuis 2 jours pour le requinquer et essayer de lui trouver une famille (avec les conseils d'un veterinaire) demain la police municipale me prete une cage pour essayer de trapper toute la famille et je commence a reflechir pour steriliser la femelle et la laisser dans mon terrain (les voisins la nourrisse) et m'en occuper plutot que de risquer l'euthanasie ....
je pense ne pas etre totalement inconséquente meme si tout le monde ne peut pas etre d'accord il n'est pas necessaire de prendre les gens de haut tout en leurs disant que se sont limite des "cons" (le mot n'a pas ete dit mais c'est ce que j'en ai ressenti) et qu'a cause d'eux l'apocalypse des chats va nous tomber dessus .... il ne faut pas tout melanger il me semble bien plus grave de laisser vagabonder un male entier qui va aller saillir plusieurs femelles par jour sans aucunes limites, qui va aussi se battre surtout en periode de chaleur !! pour finir par transporter toutes les maladies possible : ca n'a quand meme rien a voir ....

azanielle je te remercie pour ta tempérance, je crois bien que la seule chose qui m'ennuie vraiment dans tout cela c'est d'etre jugée et condamnée et d'avoir droit a toutes ces lecons moralisatrices ..... il ne faut pas oublier qu'il n'est pas illégal de faire une portée a sa chatte et au risque de me répéter il y a bien plus grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 8
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Avril 2011 15:46
Localisation: var
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Mardi 27 Septembre 2011 1:20

J'en reviens toujours à ce que vous dites et qui me choque: une chatte pure race a le droit d'avoir une portée (chez un particulier? chez un éleveur?), mais pas une gouttière? Le "conseil" que vous donnez concernant le fait de ne pas faire faire de portée pourrait être appliqué aux chats de race aussi, non? Ou vous dites cela concernant les gouttières sous prétexte que les chatons abandonnés qui peuplent les refuges sont des gouttières? Les chatons pure race aussi, il faudra les caser. Je n'adhère pas à cette morale, qui ressemble à du racisme.

Pour rassurer ceux qui se posent encore des questions: oui je vais attendre que ma chatte soit plus âgée, j'ai bien compris les risques de faire une saillie trop tôt.

Je ne lis pas l'avenir dans la litière des chats, même si ce serait un pouvoir amusant :cat16: S'il y a plus de chatons que prévu, la seule chose qui est sûre est que j'en assumerai pleinement les conséquences, et tous ceux que je garderai (qui n'auront pas été confiés) seront stérilisés, aucun doute là dessus!

Sur ce, je vais effectivement migrer vers un forum plus accueillant envers les amateurs de gouttières, afin de préparer bien à l'avance et dans de bonnes conditions la future saillie de ma chatte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par lamedechat » Mardi 27 Septembre 2011 7:00

Aucun forum ne t'accueillera les bras ouverts en te conseillant ....
Eh oui! les vrais defenseur de la race feline plaide pour la castration , et non pour la repro de gouttiere...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Mardi 27 Septembre 2011 8:00

azanielle a écrit:
Kirsi a écrit:Tout le monde juge.
Si on ne juge pas, on n'a pas d'avis, on ne pense pas, on ne pense rien.

Faire ce qu'elle prévoit est une énormité cachée sous des prétextes certes innocents et mêmes mignons (et d'ailleurs ça marche, ça convainc certains) mais dont la concrétisation sera foncièrement injuste et irresponsable compte tenu de *insérer ce qui a été dit sur des pages et des pages et même d'autres topics et même les signatures de certains membres*
Et ça, je ne sais pas comment certains font pour ne pas le comprendre.

Le but n'est pas de changer le monde ni de tout chambouler, manquerait plus que ça! Juste minimiser à notre échelle un problème d'envergure. Et ça ne demande RIEN. (tiens je l'ai pas déjà dis, ça ?)

Des chats qui crèvent, qui ne sont pas adoptés, qui blablabla ... y en a plein et on ne peut pas tous les sauver, ni moi ni personne. Mais si machin stérilise son chat, si truc le fait également, si truc-chose aussi etc etc ... ça allégera grandement le problème dont il est question.

C'est les petites rivières qui font les grands fleuves, etc ..

Ah et qu'on ne me parle pas avec des 'peut-être' ... c'est dans le présent qu'on vit, pas dans le futur. Peut-être que dans 10 ans on ne sera plus là ou que les chats auront prit le pouvoir. Les 'peut-être' ne sont pas d'actualité.



ton raisonnement est logique, mais faut arrêter aussi de prendre les gens pour des quiches. Tu crois qu'on ne le sait pas que des chats crèvent sur le bord des routes? Ma mère a fait piquer une dizaine de chatons sauvages cette années parce qu’il y en avait trop et qu'on pas trouvé d'adoptant ( et Dieu seul sait à quel point ça m'est rester en travers de la gorge)! Ben ouais mais tu vois les gens veulent des chatons sociabilisé correctement qui sortent pas de la rue, et ils veulent pas aller dans les refuges, alors ils vont ou? chez les particulier pour adopter un chaton. Mais alors dis moi dans ses cas là est ce que le problème d'envergure est déjà un peu moins imposant? non malheureusement, et ce n'est pas un peut être cette fois, c'est la réalité, une vérité même! viens dans mon bled et demande aux gens s'ils veulent aller dans un refuge, ils te diront non. Tu vas les traiter d'ingrat, stupide, et égoïste être humain? Juste parce qu’il préfère aller chercher un chaton chez un particulier qui à eut, honte à lui (vadé retro satanas) fait une portée.
On peut endiguer le problème en stérilisant, c'est exact, comme tu dis ce sont les rivières qui font les fleuves, mais faire porter ce poids en accusant les gens en les jugeant de façon aussi dure comme si ils avaient commis le pire des crimes qui n'est jamais existé...c'est là, pour moi, que le bas blesse.


Et si les particuliers arrêtait de faire porter leur gouttière les gens iraient dans les refuges ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Mardi 27 Septembre 2011 8:06

Mirai a écrit:J'en reviens toujours à ce que vous dites et qui me choque: une chatte pure race a le droit d'avoir une portée (chez un particulier? chez un éleveur?), mais pas une gouttière? Le "conseil" que vous donnez concernant le fait de ne pas faire faire de portée pourrait être appliqué aux chats de race aussi, non? Ou vous dites cela concernant les gouttières sous prétexte que les chatons abandonnés qui peuplent les refuges sont des gouttières? Les chatons pure race aussi, il faudra les caser. Je n'adhère pas à cette morale, qui ressemble à du racisme.

Pour rassurer ceux qui se posent encore des questions: oui je vais attendre que ma chatte soit plus âgée, j'ai bien compris les risques de faire une saillie trop tôt.

Je ne lis pas l'avenir dans la litière des chats, même si ce serait un pouvoir amusant :cat16: S'il y a plus de chatons que prévu, la seule chose qui est sûre est que j'en assumerai pleinement les conséquences, et tous ceux que je garderai (qui n'auront pas été confiés) seront stérilisés, aucun doute là dessus!

Sur ce, je vais effectivement migrer vers un forum plus accueillant envers les amateurs de gouttières, afin de préparer bien à l'avance et dans de bonnes conditions la future saillie de ma chatte.


Oui pour moi un chat de gouttière ne devrait pas avoir de petits .
Vous allez faire saillir votre chatte avec le 1ier mâle venu, il est ou la travail de recherche , de génétique ?
Vous connaissez les parents et grand parents de votre chatte , vous savez si ils peuvent transmettre des maladies génétique, il est ou le travail ?
Pareil pour le père, il est ou le travail ?
Vous allez juste marier un chat A avec un chat B et c'est tout ce genre de chose il y en a tout les jours dans la nature pas besoin des particuliers .
Le travail d'un éleveur ce n'est pas ça désolé !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par anisette87 » Mardi 27 Septembre 2011 8:12

Je crois que cette personne campera sur ses positions et assouvira son caprice, les filles....
Ne vous fatiguez pas plus :::wink:::

Pour Mirail, le but d'un forum est de partager et conseiller, si tu n'acceptes que ce que tu veux entendre, pourquoi venir?
Nous t'avons donné nos avis, les filles ont pris du temps pour argumenter, et comme ça ne va pas dans ton sens tu te braques....
Tu prônes la tolérance et tu ne sais pas entendre les avis contraires.....Dommage.....
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Mardi 27 Septembre 2011 8:37

coondefee a écrit:Et si les particuliers arrêtait de faire porter leur gouttière les gens iraient dans les refuges ...[/b]


Ha ba oui, effectivement, si tu as un refuge près de chez toi tant mieux, mais si tu dois faire des millers de kilomètres pour en trouver un....
Je vois pas le mal s'il n'y pas particulièrement de recherche sur la génétique. C'est pas parce qu’il n'y en n'a pas que que le chaton apportera tout un tas de maladie.
Et c'est en faisant des recherche génétique sur des gouttières, et après des années qu'on obtient une nouvelle race non?

Le truc c'est que selon toi on ne doit pas laisser au gens le choix? Faut obligatoirement qu'ils aillent dans un refuge? ou acheter un chat de race?
Si ma famille me dit, j'aimerais avoir un chaton de ta chatte, et que si tout les petits partent pas mais restent chez moi en connaissance de cause...Je sais ou ils attireront, ce qu'ils deviendront et je le ferais en confiance. Qu'ils viennent d'un refuge ou non, c'est la même chose. Sauf que dans les refuges, tu ne tombe pas forcément sur des chats en bonne santé ou psychologiquement équilibrés.

Moi même je n'irais pas en refuge, je vois déjà suffisamment de chats qui ont besoin d'aide dans mon village, pas besoin d'aller dans un refuge pour en voir un peu plus.
Je sais qu'il y a des tas de chats dans les rues, comme des chiens ou autres. Et oui c'est mieux de faire stérilisé. Mais je ne comprend pas qu'on veuille absolument interdire à un personne de faire une portée.

Vous pourriez dans ces cas la conseiller à Mirai de ce renseigner sur le papa, de s'assurer qu'il est en bonne santé et si possible de savoir d’où il vient. Ce n'est pas comme ça que certaines race on été créer? Il y a même eut pour certaines races des croisements entre parents avant d'aboutir à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Enfin, je pense avoir donner mon point de vue, maintenant chacun fait comme il lui semble juste. Pour moi faire une portée ne veut pas dire maitre stupide, crétin ou autre joyeuseté de ce genre. C'est tout
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Chef » Mardi 27 Septembre 2011 9:33

La stérilisation et l'adoption de chat en refuge sont les principaux objectifs de ce forum.

Merci de continuer ce débat dans l'écoute et le dialogue :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chatte gestante ?

par Daeri » Mardi 27 Septembre 2011 13:56

Mon humble avis :)

Je ne vois pas le problème à faire des petits à une chatte du moment que l'avenir de chacun d'eux est assuré !

Mais !!!!

La triste réalité à laquelle la plupart d'entre nous est confrontée, c'est des chats non catrés et des chattes non stérilisées qui font des petits bien embarrassants qui sont ensuite abandonnés et se retrouvent dans des refuges ! Voire feront des petits dans la rue ou y meurrent !

Quand on a des chats et qu'on ne peut pas être sûr à 100% qu'ils ne seront jamais livrés à eux-mêmes ni ne feront jamais de portée de chats qu'on ne saura pas tous placer, alors il vaut mieux agir de manière responsable dès le départ.

Il n'y a pas que les refuges, il y a aussi des tas d'associations qui recueillent les chats abandonnés et tentent activement de les replacer. Pour la France déjà, il suffit d'aller sur un site comme secondechance ou consulter l'annuaire des SPA pour voir qu'il y en a beaucoup .. certainement à moins de 30km de la plupart des villes et villages .. voire plutôt moins.

Les chats étant en "surpopulation", au point que les refuges craquent et les associations sont créées en nombre, c'est sûr que l'idée de les faire procréer volontairement fait grincer des dents !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Mardi 27 Septembre 2011 14:20

Daeri a écrit:Mon humble avis :)

Je ne vois pas le problème à faire des petits à une chatte du moment que l'avenir de chacun d'eux est assuré !

Mais !!!!

La triste réalité à laquelle la plupart d'entre nous est confrontée, c'est des chats non catrés et des chattes non stérilisées qui font des petits bien embarrassants qui sont ensuite abandonnés et se retrouvent dans des refuges ! Voire feront des petits dans la rue ou y meurrent !

Quand on a des chats et qu'on ne peut pas être sûr à 100% qu'ils ne seront jamais livrés à eux-mêmes ni ne feront jamais de portée de chats qu'on ne saura pas tous placer, alors il vaut mieux agir de manière responsable dès le départ.

Il n'y a pas que les refuges, il y a aussi des tas d'associations qui recueillent les chats abandonnés et tentent activement de les replacer. Pour la France déjà, il suffit d'aller sur un site comme secondechance ou consulter l'annuaire des SPA pour voir qu'il y en a beaucoup .. certainement à moins de 30km de la plupart des villes et villages .. voire plutôt moins.

Les chats étant en "surpopulation", au point que les refuges craquent et les associations sont créées en nombre, c'est sûr que l'idée de les faire procréer volontairement fait grincer des dents !!


Oui ça fait grincer des dents, bien sur, je dis pas le contraire. il y en a beaucoup des abandonner, mais si elle assure qu'ils auront un avenir je dirais heureux, on n'a pas le droit de juger comme ça, une personne incapable d'assurer le bien être de cette chatte et de ses petits. et ça juste parce qu’elle a décidé de faire un portée?
J'avoue ne pas comprendre un tel jugement sur cette personne. On peut très bien conseillé sans dénigrer.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par chypie » Mardi 07 Février 2012 10:12

bonjour voila ma chatte est apparament gestante mais j remarquer que elle a 6 tetines de bien grossies est bien sortie mais elle en a 2 autres qui une est sortie mais ne grossis pas il me semble meme quelle est craquer et une qui na pas sorti
est ce normal???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Février 2012 17:12
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par arth84 » Dimanche 12 Février 2012 10:59

Bonjour,
je profite de ce sujet qui me semble être le bon pour vous exposer mon cas, en sachant tout à fait qu'une réponse précise n'est pas possible et que j'ai tjrs la possibilité de m'adresser à un véto...

J'ai à la maison la chatte d'un ami (que j'ai aussi à la maison d'ailleurs) qui est gestante depuis décembre, sans que je connaisse la date, elle est arrivée le 3 janvier chez nous, on voyait déjà une rondeur sous abdomen, je ne l'ai pas observée davantage. Il y a quinze jours environ, elle a fait son nid et a considérablement grossi, nous voyons les bébés bouger énormément, mais depuis 5 jours, elle ne grossit plus et mange moins, les bébés eux bougent tjrs, au niveau des mamelles, je ne vois rien de changé... Pensez-vous que la mise bas est imminente, car elle ne donne aucun signe avant coureur... Merci de vos avis... (d'après mes calculs, elle est au moins à 60 jours)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 12 Février 2012 10:50
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 86 invités