Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 15:07

Absolument Kirsi. Quand je dis que c'est une décision murement réfléchie et préparée, je ne vois pas comment être plus claire. En ce qui concerne la bonne connaissance des chats, puisque c'est le seul point où il y aura toujours à apprendre, c'était la raison de mon inscription sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié


Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 15:12

Mirai a écrit:Absolument Kirsi. Quand je dis que c'est une décision murement réfléchie et préparée, je ne vois pas comment être plus claire. En ce qui concerne la bonne connaissance des chats, puisque c'est le seul point où il y aura toujours à apprendre, c'était la raison de mon inscription sur ce forum.


Je crois que tu n'a pas compris ce que Kirsi voulais te dire .
Elle te dit qu'au lieu de faire faire des bébés a ta chatte adopte des chatons dans un refuge !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 15:15

Comment ça 'absolument' ?
Je t'ai juste exposé les avantages de la spa ou du refuge par rapport à l'option irresponsable sur laquelle tu campes malgré les nombreux avis éclairés.
Tu n'as pas répondu à ce que je voulais dire mais passons.

Si cette décision était mûrement réfléchie, tu ne l'aurais pas prise.

J'ajoute au passage que je viens de lire ton post dans ce sujet races-felines/la-genetique-de-la-robe-du-chat-t958-75.html#p432116.
Tu souhaites donc faire une portée proche de la robe de ta chatte 'aux gênes mixés' et choisir le partenaire le plus en mesure de provoquer telle ou telle robe, tu sembles même vouloir prévoir l'apparence des futurs bébés.
Voilà pourquoi les refuges ou la spa sont proscrits d'office.
Corrigez-moi si je me trompe, il me semble que ce genre de choses ne soient pas DU TOUT conseillées d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. A moins que l'on ne soit éleveur.

Et tu ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal là-dedans ? Tu n'as pas l'impression de jouer avec ces bêtes innocentes qui ne t'ont rien demandé ?
Donc c'était juste ça, un caprice égoïste ...
Pauvre chatte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mitou63 » Lundi 26 Septembre 2011 15:15

je viens de lire tout le sujet... Pour Friandise (croisée siamois et autre chose) l'idée à été claire dès le départ, stérilisation, sans lui demander son avis :mrgreen:

Par contre Mélusine j'hésite un peu c'est un chat de race et peut être un jour une portée? pas tout de suite oooh non.... Mais bon oui peut être un jour... Quand j'en parle autour demi, j'aurai déjà des gens qui voudraient les futurs petits, mais je me rends compte que les gens veulent du gratuit. A savoir que si Mélusine a une portée je compte suivre les chatons, vaccins, puces, ect et je demanderai le remboursement des frais véto aux adoptants potentiels. Il est vrai que les petites annonces fleurisses sur le Web j'en ai bénéficié puisque j'ai eu Friandise par ce biais... Effectivement je n'ai pas pensé à cette époque adopter dans un refuge et sans doute que ça aurait été une bonne idée, mais je ne le regrette pas dans le sens ou ma Fri-fri est un super chat et que je l'aime très fort...

Voila après une question idiote que je me pose c'est est ce que le fait de faire une portée ou pas d'ailleurs à une incidence sur la durée de vie de la maman?

La aussi il peut s'agir d'une légende urbaine de mon entourage
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Amarand » Lundi 26 Septembre 2011 15:20

Bien sûr que oui.

Ca a été dit un peu plus haut, fait faire une portée à ton chat et tu multiplie ses chances de chopper un cancer, tu réduit également sa durée de vie, puis si complications il y a, ca pourrait lui être fatal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 17:09
Genre: Homme

Re: Chatte gestante ?

par Mitou63 » Lundi 26 Septembre 2011 15:29

Amarand a écrit:Bien sûr que oui.

Ca a été dit un peu plus haut, fait faire une portée à ton chat et tu multiplie ses chances de chopper un cancer, tu réduit également sa durée de vie, puis si complications il y a, ca pourrait lui être fatal.


:(
Ok merci, c'est justement le contraire qui m'avait été indiqué autour de moi :?
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 17:04

J'ai été voir la photo de tes chas car e me suis dit si elle veux faire reproduire sa minette c'est qu'elle doit avoir un truc .
C'est la petite tricolore que tu veux faire reproduire c'est ça ?
Ben je ne vois pas pourquoi c'est un chat de gouttière de base même si elle est mignonne je ne vois pas l'interet de la faire reproduire .
Et tu va la faire ou la saillie ?
Tu va la laisser sortir et se faire prendre par le 1ier mâle qui passe ou tu va aller lui chercher un mâle sur le bon coin qui se prétend de race car "il ressemble a" ?
Ma question est qu'est ce qui fait que tu veux faire reproduire ta minette qu'a t'elle d'exceptionnelle par rapport a un autre chat de gouttière ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 17:29

Je m'étonne de la virulence de se post!
Ha mon umble avis, faire reproduire une chatte de maison n'a rien d'horrible en sois. Si j'avais eut le temps et la possibilité j'aurais fais faire une portée à Pixelle qui est une gouttière! Et je suis certaines que les petits auraient été stérilisé parceque je les auraient confié à des amis proche, à de la famille.

Oui, certes, il y a des tas de chats errants et ils sur peuple les refuges, mais on ne peut pas porter le poids du monde sur ses épaules.

Combien de chatons il m'est arrivé de récup et de trouver des familles, des tas, mais je ne suis pas Dieu et je ne peux pas faire plus que ce que je ne fais déja. entre nourrir, payer les sterilisation et trouver des familles quand j'en trouve un.

Est ce un mal de ce faire un peu plaisir en sachant ce que deviendront les petits? Je ne crois pas non, tout les proprios ne sont pas des irresponsables.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 18:36

Il ne s'agit pas de 'porter les malheurs du monde sur ses épaules' mais d'éviter à notre échelle de contribuer à un problème d'envergure. Une grossesse et un accouchement pour une chatte sont un poids bien plus lourd à porter qu'une adoption en assoc.

'En soi' rien n'est jamais grave, c'est à ça que cette 'notion' sert: à amenuiser. Sauf qu'il y a un contexte à prendre en compte, avec ses problèmes et ses retombées. 'En soi' ce n'est pas grave non plus si j'embarque le portefeuille qu'une personne aura oublié sur un comptoir. Ce n'est pas une bonne idée pour autant. 'En soi' ce n'est pas grave si ton copain passe une soirée resto/bars en tête à tête avec une fille aux jambes fuselées. Pourtant tu pourrais t'en inquiéter.
Faut se méfier des 'en soi'.

Certains diront que sa démarche est 'un mal' , d'autres non. En tout cas il y a du mal là-dedans dans le sens où c'est un trop grand luxe par rapport à l'état actuel des choses concernant les animaux.
On pourra se le permettre si un jour le problème s'amoindrit.
Contrairement à ce que l'on croit parfois, avoir un animal ce n'est pas un droit: c'est un privilège, une énorme responsabilité. Là il est question de pire: faire s'accoupler deux bêtes et leur faire faire une portée alors qu'il est si aisé d'en sauver d'autres. Tout ça pour quoi ? Avoir des chatons d'une certaine apparence ... il y a de quoi tomber des nues.

Après, c'est mathématique: prenons 300 chats en attente d'adoption, chatons ou adultes, doux ou espiègles, des amours, tous beaux comme des coeurs. Monsieur bidule a un chat et veut en avoir un autre. Au lieu d'en prendre un parmi les 300 il fait faire une portée de 4/5 qui seront donnés. Pendant ce temps les 300 attendent toujours. Lorsque les centaines d'autres 'monsieur bidule' auront provoqué des petits, les 300 seront devenus 1 000, puis 5 000, puis encore plus ...

A nous d'empêcher ça, c'est si simple, si facile, si peu couteux ...

Un petit bout d'chou recueilli n'est pas moins beau ni moins digne d'amour. On se fera plaisir également.
Sauf que là, ce ne sera pas à leur détriment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par lamedechat » Lundi 26 Septembre 2011 18:43

C'est à cause de personnes comme mirai et mdj, totalement irresponsable , egoiste et fier, que j'ai du arreté mon elevager de MC ( que je viens de reprendre) pour etre tout simplement accueillant de chats de gouttiere.

J'ai adoré les : " c'est comme si tu disais a une mere d'adopter au lieu d'etre enceinte" Quelle amas de conneries terribles!!!
Les chats n'ont aucune "envie de maternité "!
Une chatte europeene sur 3 meurt pendant ou apres l'accouchement.
On le sait , tu fais ce que tu veux, donc tu feras ton imbecile de saillie , tu auras des petits chatons atteint de fiv car tu n'as pas fait les tests ou que le peur l'as.
Bien sur dans le tas ta chatte de 6 mois mourra d'anemie dans d'horrible souffrance par ton egoisme, ou tu en auras marre des cris de chatons et tu les jeteras comme tous les gros c*** qui le font dans mon jardin...

Purée j'ai ris quand j'ai lu les lecons de genetique que mirai essaye de donner...Ridicule !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 19:34

lamedechat: je pense qu'il serait bien pour tout le monde de rester un minimum respectueux. On peut faire reproduire des chats de goutiere dans un minimum de regle et respecter l'animal

Kirsi: Je veux bien comprendre ton point de vue, mais dans ce cas là pourquoi faire des chats de races? Des beaux chats de gouttières il y en a partout. Alors autant les adopter et ne pas faire de race. Ma Pixelle est à mes yeux évidement, une petite chatte absolument magnifique, oui j'aurais aimé qu'elle ai des petits, pas juste parce que je la trouve jolie, mais je ne sais pas, j'aurais aimé rien qu'une fois qu'elle ai des bébés, savoir qu'il y aura un peu d'elle dans dans la génération suivante.

Un chat de race, reste un chat, et si on réfléchit il a été croisé un nombre incalculable de fois avant de devenir ce qu'il est. Donc pourquoi avoir le droit de faire reproduire une race qui est d’origine gouttière, mais pas les gouttières et je continue à dire, si nous savons ce que devient les petits.

Tu dis que oui, en soit est un peu un mot 'traitre'. Mon copain est un beau salaud?! Ok, mais cela ne signifie pas que tous sont pareil. Si le type embarque le portefeuille? il se peut qu'il soit honnête et le restitue à la police. Rien n'est sur dans une vie. Rien ne prouve que la personne qui fait reproduire sa chatte ne sera pas une personne responsable ou non.

Il y des gens qui ne castrent pas leurs mâles et les laissent sortir à tout va, vont faire petits sur petits à des femelles errantes, faisant des tas de chatons malheureux, alors qu'une personne décide de faire une seule portée de sa femelle et la fait stérilisé après, dis moi lequel des deux proprio est le plus stupide?
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 19:43

Pour moi les 2 sont stupides.
Une chat de race est sélectionné pour un aspect physique , un caractère , testé pour plusieurs maladies.
Un chat de gouttière n'est ester pour rien au peut être FIV/FELV (c'est le minimum).
Je ne pense pas que quelqu'un qui veux un chartreux ou un chat de race en général ira en prend un dans un refuge alors qu'un chat de gouttière il y en a partout et des déjà né !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 19:59

azanielle a écrit:Je veux bien comprendre ton point de vue, mais dans ce cas là pourquoi faire des chats de races? Des beaux chats de gouttières il y en a partout. Alors autant les adopter et ne pas faire de race. Ma Pixelle est à mes yeux évidement, une petite chatte absolument magnifique, oui j'aurais aimé qu'elle ai des petits, pas juste parce que je la trouve jolie, mais je ne sais pas, j'aurais aimé rien qu'une fois qu'elle ai des bébés, savoir qu'il y aura un peu d'elle dans dans la génération suivante.
Un chat de race, reste un chat, et si on réfléchit il a été croisé un nombre incalculable de fois avant de devenir ce qu'il est. Donc pourquoi avoir le droit de faire reproduire une race qui est d’origine gouttière, mais pas les gouttières et je continue à dire, si nous savons ce que devient les petits.


Pour les chats de race, il y a sûrement un paquet de réponses liées à leurs particularités mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Pour le 'mais je veux qu'il y ait un peu de ma chatte dans les petits etc .. envie qu'elle enfante, etc.. ' déjà une chatte n'a ni envie ni besoin de portée. Comment pourrait-elle être plus heureuse avec la galère de la grossesse et les dangers de l'accouchement et j'en passe qu'une chatte stérilisée, préservée du stress, des chaleurs, des risques de tumeurs, etc ?? Si elle n''en a pas elle s'en passe très bien, si elle en a, elle s'en occupe et s'en passe ensuite. Mais leur coller ça sur le dos avec les problèmes que ça soulève, juste pour qu'il y ait 'un peu du marquage de Minou dans la portée', c'est quand même parfaitement égoïste!! Ca ne plaira qu'à nous, et au diable les risques de maladie pour la maman et les autres bébés déjà existants privés de foyer.
Et puis soyons réalistes: tous les chats marbrés blanc/gris auront 'quelque chose' d'un autre chat marbré blanc/gris. En sachant que les hasards de la génétique se moquent bien de nos désirs.

azanielle a écrit:Tu dis que oui, en soit est un peu un mot 'traitre'. Mon copain est un beau salaud?! Ok, mais cela ne signifie pas que tous sont pareil. Si le type embarque le portefeuille? il se peut qu'il soit honnête et le restitue à la police. Rien n'est sur dans une vie. Rien ne prouve que la personne qui fait reproduire sa chatte ne sera pas une personne responsable ou non.


Je parlais simplement du fait que le terme 'en soi' ne signifie pas grand chose (que sait-on de l'absolue objectivité ?) et ne serve qu'à banaliser une idée contre laquelle on a quelque chose à objecter.
Pour en revenir aux chats, il n'est pas responsable de faire faire des portées pour le moment et dans le monde tel qu'il est. Même si la personne qui permet cela est responsable pour d'autres choses.

azanielle a écrit:Il y des gens qui ne castrent pas leurs mâles et les laissent sortir à tout va, vont faire petits sur petits à des femelles errantes, faisant des tas de chatons malheureux, alors qu'une personne décide de faire une seule portée de sa femelle et la fait stérilisé après, dis moi lequel des deux proprio est le plus stupide?


Ils le sont tous les deux, participant au problème à quelques nuances près. Ce qui ne change rien.
Modifié en dernier par Kirsi le Lundi 26 Septembre 2011 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 19:59

Je suis pas d'accord avec vous.
coondefee a écrit:Pour moi les 2 sont stupides.
Une chat de race est sélectionné pour un aspect physique , un caractère , testé pour plusieurs maladies.
Un chat de gouttière n'est ester pour rien au peut être FIV/FELV (c'est le minimum).
Je ne pense pas que quelqu'un qui veux un chartreux ou un chat de race en général ira en prend un dans un refuge alors qu'un chat de gouttière il y en a partout et des déjà né !


mon chat a été testé FIV/FELV, et crois moi j'ai demandé à mon véto s'il fallait vérifié qu'elle n'est pas de risque d'autres maladie. d'après lui, les chats de gouttières sont plus costaux que les chats de races. (ça j'en suis pas sur). Moi j'ai juste l'impression que c'est comme interdire des croisés de ce reproduire parce qu’il ne sont pas de race.

je suppose que vous avez déjà eut des chats de gouttières. N'avez vous jamais, je dis bien, jamais penser à leurs faire une portée, voir les bébés de votre chat? Des chats errants, ou des chatons, rien ne prouvent non plus qu'ils n'auront pas de problèmes psychologique, alors qu'un chaton élevé en famille sera équilibré (race ou non)

pour moi, (mon unique point de vue) oui j'aurais aimé avoir des chatons de Pixelle, j'en aurait probablement gardé un, et confié les autres à de la famille, ou des amis. est ce que cela les empêcherait de prendre un chat dans un refuge ensuite? pas forcément.
Pixelle vient bien de la rue, Odin lui a été acheté. Qui dis que dans quelques années je n'irais pas en récupérer encore un dans la rue ou dans un refuge?
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 20:02

Merci Azanielle, ça me rassure de voir qu'au moins une personne a compris ce que j'essaye d'expliquer.
Donc je présume que tu as le temps, la place, une bonne connaissance des chats et les moyens financiers pour tout cela (c'est très conséquent)

Je répondais "absolument" à cette phrase, pardon si ce n'était pas clair.

Pour la saillie je souhaite trouver un mâle par petite annonce, sur ce forum ou ailleurs, mais vraisemblablement ailleurs puisque personne n'acceptera de saillir ma gouttière avec son pure race. A moins que je trouve un possesseur d'un mâle gouttière qui partage mon état d'esprit, ce qui n'est pas gagné ici visiblement.

Et oui, ma chatte est testée FIV/Leucose. Ce n'est pas parce que ma chatte est de gouttière que je suis irresponsable. Je la traite comme il se doit, avec le plus grand respect. J'ai envie qu'elle ait une portée car, comme tout possesseur de chat, le mien est à mes yeux le plus beau, ça me semble évident. Vous ne semblez pas comprendre l'attachement que je porte à ma chatte, et ce qui me choque quand vous dites "vous n'avez qu'à adopter des chatons dans les refuges". Si je compare ça au fait d'enfanter (pour une femme) ou d'adopter, c'est que pour moi l'implication est semblable. Si vous ne comprenez pas ce simple sentiment d'appartenance à une famille, chat ou humain confondu, je n'ai rien à ajouter "pour ma défense", parce que vous ne comprendrez jamais mes motivations pour avoir une portée (et une seule, dois-je encore le rappeler ou bien vous allez encore glisser sur l'information?).

Pour finir, ma question concernant la génétique de la robe (à laquelle personne n'a répondu au passage, mais j'ai trouvé des sites très intéressants qui expliquent bien tout, et dont je posterai les liens dans la soirée), c'était par curiosité, et non par désir de contrôler l'apparence des futurs chatons. Libre à vous de me croire ou pas, de toutes façons quand je vois la façon dont vous manquez de respect aux personnes de bonne volonté, et que le débat semble gelé faute d'entendement, je ne vois pas pourquoi je perdrais plus mon temps.

Je n'ai même pas envie de répondre aux autres invectives, je rejoins les mots d'Azanielle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 212 invités