Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 20:24

Erreur fréquente: attribuer aux animaux des désirs et des pulsions typiquement humains.

Je résume donc: tu veux perpétuer un peu de ton chat dans une portée par ... curiosité (!!)
Et c'est mieux que le reste ? On dirait un enfant qui est tout exalté parce qu'il a trouvé un revolver et qu'il compte bien s'en servir.
Tout ce que tu fais c'est pour te satisfaire toi. Sans songer au reste.

De toute évidence tu n'as ni lu ni compris toutes les contre-indications à cela. Ni même tenté de contrer chaque argument autrement que par un 'je fais ce que je veux'.


Après tout ce n'est qu'une personne de plus qui prend la vie d'un animal à la légère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme


Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 20:27

J'ai eu des chat de gouttière et je les ai stérilisés le jour ou j'ai voulu avoir des portée je me suis tournée vers le chat de race car je pense qu'il y a assez de gouttière comme cela et assez des "personne qui aime leur chats " qui font des portée comme ça !
Pour aller dans le sens de Mirai le jour ou tu aura une fille tu va la forcer a avoir des enfants car tu veux des petit-enfant ?
C'est pareil elle fait parti de ta famille.
Donc arrêtons les bêtises ça va loin !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Mirai » Lundi 26 Septembre 2011 20:34

Je ne vois pas où tu lis que j'attribue des désirs à ma chatte. Je veux avoir cette portée, je ne dis pas qu'elle en veut une...

Ce n'est pas moi mais Azanielle qui parle de perpétrer "un peu de son chat" dans la portée.

Et encore une fois, je n'ai pas dit que je voulais une portée "par curiosité". Puisque vous ne lisez les choses que comme vous voulez les lire, comme je disais: le débat n'avancera plus.

@Coondefee: Le jour où j'aurais une fille, elle-même aura certainement le désir d'avoir des enfants (et si ce n'est pas le cas jamais je ne la forcerai, ça semble évident...). La différence entre un être humain et un chat est précisément l'apparition de ce désir d'enfanter. Laissons donc aux femmes ces décisions. Quant aux chattes, encore une fois, je ne vois pas la différence entre "forcer" une chatte de gouttière à avoir une portée, et "forcer" une chatte de race à avoir une portée. Ah mais des gouttières il y en a déjà plein me souffle-t-on à l'oreille. J'en reviens donc à ce parallèle qui choque: pourquoi faire des gamins alors qu'il y en a plein en Afrique qui meurent de faim? Rendez-vous compte que je ne fais qu'appliquer l'absurdité de votre raisonnement au niveau humain.

Quand ma chatte aura 18 mois, j'aurais le droit de poster une petite annonce sur ce forum pour dire que je recherche un mâle pour une saillie ou je vais me faire lyncher de la même façon?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 22 Septembre 2011 22:52
Genre: Non spécifié

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 20:41

Si tu avais lu les pages précédentes tu verrais que tes propos s'invalident d'eux-mêmes.

Il y a déjà eu des réponses à tout ça.




Pour tes histoires de saillie, tu trouveras ton bonheur sur d'autres forums peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 20:43

Je ne veux pas sortir du sujet, mais est ce que tout le monde ne s'emporte pas un peu?! Je pense qu'on peut en discuter en restant zen non?

Je ne prend pas l'exemple humain parce que j'ai beau aimer les enfants, moi même je n'en désire pas et je suis loin d'être la personne pouvant ce permette de prendre des enfants comme comparatif.

Sinon, je crois avoir donner mon point de vue en essayant d'argumenter un minimum. Il est clair que le prochain chat que je ferais reproduire sera une petite british. Pixelle ne sera jamais maman, je trouve ça un peu triste malgré tout, tout comme Odin ne sera jamais papa. J'aime mes chats malgré tout et je crois que c'est un peu l’essentiel.

j'aide déjà pour les chats errant de chez moi, je ne peux pas faire plus alors si je peux me faire un plaisir un peu égoïste, je l'avoue (et j'assume) et bien, que dire sur le fait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et oui, c'est moi qui est dit perpétrer "un peu de mon chat" dans la portée.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 20:45

Kirsi a écrit:Si tu avais lu les pages précédentes tu verrais que tes propos s'invalident d'eux-mêmes.

Il y a déjà eu des réponses à tout ça.




Pour tes histoires de saillie, tu trouveras ton bonheur sur d'autres forums peut-être.


Sur a peu près tout les forums de chats elle aura les même réponses car on est la parce qu'on aime nos chats et qu'on fait pour leur bien et non pour notre plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par morphee2401 » Lundi 26 Septembre 2011 20:53

Chacun à son libre arbitre!
Certaines personnes veulent faire reproduire leur chat parce que c'est mignon (c'est vrai que c'est mignon), d'autres sont plus concernées par le nombre de chats que l'on enferme à la SPA parce que d'autres on fait des portées sans savoir ce qu'aller devenir les chatons!

Ce qu'il faut retenir la dedans c'est que "oui" il est toujours plus utile d'alleger les SPA et de faire de ces petits loulous des chats heureux mais aussi que la personne qui a ouvert cette discussion (je ne me souviens plus du pseudo, désolée) à, apparement, déja trouvé les propriétaires des futurs chatons et à affirmer vouloir faire stériliser sa chatte ensuite, restons en là, chacun à sa facon de penser et je ne pense pas que son but soit de remplir les SPA.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 20:57

Pour Mirai:
"j'ai envie qu'elle ait une portée car, comme tout possesseur de chat, le mien est à mes yeux le plus beau" -> c'est à ça que je faisais référence pour le fait de 'perpétuer un peu de ..'
"Si je compare ça au fait d'enfanter (pour une femme) ou d'adopter, c'est que pour moi l'implication est semblable Si vous ne comprenez pas ce simple sentiment d'appartenance à une famille, chat ou humain confondu, je n'ai rien à ajouter "pour ma défense", parce que vous ne comprendrez jamais mes motivations pour avoir une portée ". -> Amalgame désir humain (le tien) et celui du chat (que tu ne connais pas mais il y a de fortes chances qu'elle s'en moque, d'avoir une portée).

Ralalàà je vais quote à chaque post, moi :roll:


@coondefee: je faisais davantage allusion à des forums où se font les prévisions de saillies, les planifications, où les gens se préoccupent davantage de ce qu'ils désirent que du bien-être du chat.
Modifié en dernier par Kirsi le Lundi 26 Septembre 2011 21:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par coondefee » Lundi 26 Septembre 2011 21:00

Kirsi a écrit:Pour Mirai:
"j'ai envie qu'elle ait une portée car, comme tout possesseur de chat, le mien est à mes yeux le plus beau" -> c'est à ça que je faisais référence pour le fait de 'perpétuer un peu de ..'
"Si je compare ça au fait d'enfanter (pour une femme) ou d'adopter, c'est que pour moi l'implication est semblable Si vous ne comprenez pas ce simple sentiment d'appartenance à une famille, chat ou humain confondu, je n'ai rien à ajouter "pour ma défense", parce que vous ne comprendrez jamais mes motivations pour avoir une portée ". -> Amalgame désir humain (le tien) et celui du chat (que tu ne connais pas mais il y a de fortes chances qu'elle s'en moque, d'avoir une portée).

Ralalàà je vais quote à chaque post, moi :roll:


@coondefee: je faisais davantage allusion à des forums où se font les prévisions de saillies, les planifications, les échanges de ce genre ... où les gens se préoccupent davantage de ce qu'ils désirent que du bien-être du chat.


Ça ne sert a rien de répéter 15 fois la même chose elle ne veux pas entendre .
La bêtise humain ont ne peux rien faire contre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 21:12

C'est ça le problème, coondefee ... nous on comprend leurs raisons mais on tient compte d'autres paramètres. En même temps si on reste arrêté à 'mais je veux faire ci et ça parce que ça m'arrange plus moi' on ne va pas bien loin ...
'Moi je, moi je, moi, moi etc' .... mmmokay ....


Et justement, le libre-arbitre c'est choisir en ayant minutieusement pesé chaque avantage/inconvénient, en toute connaissance de cause et avec un esprit éclairé, ou en ayant contrecarré les arguments contre et renforcé les arguments pour.
Là y a rien de tout ça, c'est 'je choisis ça parce que je fais ce que je veux et que j'ai envie'.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 21:18

morphee2401 a écrit:Chacun à son libre arbitre!
Certaines personnes veulent faire reproduire leur chat parce que c'est mignon (c'est vrai que c'est mignon), d'autres sont plus concernées par le nombre de chats que l'on enferme à la SPA parce que d'autres on fait des portées sans savoir ce qu'aller devenir les chatons!

Ce qu'il faut retenir la dedans c'est que "oui" il est toujours plus utile d'alleger les SPA et de faire de ces petits loulous des chats heureux mais aussi que la personne qui a ouvert cette discussion (je ne me souviens plus du pseudo, désolée) à, apparement, déja trouvé les propriétaires des futurs chatons et à affirmer vouloir faire stériliser sa chatte ensuite, restons en là, chacun à sa facon de penser et je ne pense pas que son but soit de remplir les SPA.


C'est vrai qu'on avait oublié que les chatons auront déjà des adoptants

Kirsi a écrit:C'est ça le problème, coondefee ... nous on comprend leurs raisons mais on tient compte d'autres paramètres. En même temps si on reste arrêté à 'mais je veux faire ci et ça parce que ça m'arrange plus moi' on ne va pas bien loin ...
'Moi je, moi je, moi, moi etc' .... mmmokay ....


Et justement, le libre-arbitre c'est choisir en ayant minutieusement pesé chaque avantage/inconvénient, en toute connaissance de cause et avec un esprit éclairé, ou en ayant contrecarré les arguments contre et renforcé les arguments pour.
Là y a rien de tout ça, c'est 'je choisis ça parce que je fais ce que je veux et que j'ai envie'.


Je pense que même si elle avait comme vous dites bien pesé le pour et le contre, qu'elle avait tout de même choisit de faire une portée, vous n'auriez pas été d'accord.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par tyluma » Lundi 26 Septembre 2011 21:35

+ 1 pour morphee2401

Je viens de me faire toute cette petite lecture (3 pages en tout ^^).
Je ne viens n'y donner mon avis, ni défendre l'un des deux clans.

Juste vous rapellez que nous sommes ici pour échanger, faire évoluer nos conaissances en matière animal et partager nos questions, nos doutes et nos angoisses.
C'est un forum, que je trouve utile.
Mais je me m'étais surtout tourner vers vous, car je trouvais que tout le monde avait l'esprit assez ouvert et que l'on pouvait donc poser toutes nos questions sans craintes de réprimendes, méchancetés ...

Vous avez tous et toutes une part de vrai et de faux.
Et là vous êtes partis sur des extrêmes.
Vous ne pourrez pas vous faire changer d'avis mutuellement.
Il faut que vous compreniez cela.
Coondefee et kirsi ont montré les côtés négatifs des saillies chez les minettes.
Mirai qui chercher une réponse à sa question l'a ue.
Maintenant, elle prend en considération vos objections et fera son nécessaire pour que tous ce passe bien pour sa minette et les chatons qui vont arrivés.
C'est ce que l'on apelle un compromi.

Maintenant, il ne faut pas, qu'à cause de ces 3 pages "d'altercations",que les autres forumeurs aient peur de poser leurs questions, même sur ce sujet.
Parce que dans ces càs là, ce forum ne servirais à rien ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 21:51

azanielle:
Evidemment puisqu'un des GROS soucis repose sur l'existence même de la portée ! Comment une prise de conscience mûrement réfléchie et tenant compte des élément exposés pourrait-elle mener à ça ? (ça va finir par rentrer à force .. )
A moins d'être inconscient ou totalement buté ..
Je reste ouverte à une solution qui évite chacun des inconvénients soulevés, si tu l'as.

Au risque de me re-répéter, le fait que les chatons aient tous des adoptants n'arrange en rien le problème (cf les innombrables posts d'ici ou d'ailleurs).
Modifié en dernier par Kirsi le Lundi 26 Septembre 2011 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par azanielle » Lundi 26 Septembre 2011 21:53

Kirsi a écrit:azanielle:
Si tu crois que tout ce qui fait le poids de notre argumentation c'est l'esprit de contradiction, tu sous-estimes 80% du forum là.
Trouve-moi une solution qui évite tous les problèmes soulevés et nous en reparlerons volontiers.

Au risque de me re-répéter, le fait que les chatons aient tous des adoptants n'arrange en rien le problème (cf les innombrables posts d'ici ou d'ailleurs).


Je vais te dire ce qui à le dont de m’exaspérer, ce ne sont pas tes arguments qui sont justes, je le reconnais. Moi ce qui m’énerve, même si je reste respectueuse, c'est le jugement que vous portez sur les gens qui ont décidé de faire un portée à leur chatte.
On ne peut pas changer le monde ou les gens du jour au lendemain. Il y des tas de chats errants je le conçois, mais on ne peut pas tous les sauver, c'est une dur réalité, je l'admets, mais on ne peut pas interdire et juger les gens qui décident de faire une portée en essayant de faire en sorte que tout ce passe bien pour la maman et assurer un avenir aux chatons. Ou est le mal la dedans?

Le fait qu'elle fasse une portée ne changera rien aux monde, ce sera des chatons en moins de sauvé? C'est vrai, mais peut être que d'ici quelques années, elle ira en chercher un dans un refuge.

Peut être également, que les adoptants qu'elle a trouvé, n'ont jamais eut l'intention d'aller dans un refuge en chercher un. Et dans ce cas, c'est également un chat de refuge qui ne sera jamais adopté.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chatte gestante ?

par Kirsi » Lundi 26 Septembre 2011 22:05

Tout le monde juge.
Si on ne juge pas, on n'a pas d'avis, on ne pense pas, on ne pense rien.

Faire ce qu'elle prévoit est une énormité cachée sous des prétextes certes innocents et mêmes mignons (et d'ailleurs ça marche, ça convainc certains) mais dont la concrétisation sera foncièrement injuste et irresponsable compte tenu de *insérer ce qui a été dit sur des pages et des pages et même d'autres topics et même les signatures de certains membres*
Et ça, je ne sais pas comment certains font pour ne pas le comprendre.

Le but n'est pas de changer le monde ni de tout chambouler, manquerait plus que ça! Juste minimiser à notre échelle un problème d'envergure. Et ça ne demande RIEN. (tiens je l'ai pas déjà dis, ça ?)

Des chats qui crèvent, qui ne sont pas adoptés, qui blablabla ... y en a plein et on ne peut pas tous les sauver, ni moi ni personne. Mais si machin stérilise son chat, si truc le fait également, si truc-chose aussi etc etc ... ça allégera grandement le problème dont il est question.

C'est les petites rivières qui font les grands fleuves, etc ..



Ah et qu'on ne me parle pas avec des 'peut-être' ... c'est dans le présent qu'on vit, pas dans le futur. Peut-être que dans 10 ans on ne sera plus là ou que les chats auront prit le pouvoir. Les 'peut-être' ne sont pas d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 11:49
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités