Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 16 Octobre 2020 10:00

2 jours de suite où ses selles sont bien par contre elles sentent très fort. Et pourtant la petite se donne du mal car elles sont toujours bien recouvertes, les pipis aussi. (Je n'ai pas donné le smecta).
Je commence à me demander très sérieusement si cela ne vient pas des croquettes mises sous vides. Car une fois le sachet ouvert, je le referme et le met dans une boîte hermétique. Cela fait donc presque comme si j'ouvrais un sac de croquettes neuf tous les matins. Elles contiennent de l'huile de poisson et c'est laxatif et forte odeur (mais les croquettes sentent bon). Je vais commencer par verser le sachet entamé dans une boîte verseuse.

Pour les grattouilles, ce n'est pas flagrant, disons que c'est modéré. Plus une seule pélicule. Sinon elle semble vraiment avoir la pêche : elle s'intéresse, joue , se relève une fois que je suis couchée pour aller faire l'andouille dans la salle. Elle ne roupille pas sans arrêt comme avant! C'est pour ça que je ne comprends pas bien ses désordres digestifs maintenant car son état général semble bien meilleur.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par germa » Vendredi 16 Octobre 2020 12:23

personnellement je verse le sac de croquette dans un curver pas plus hermétique due ça

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Dimanche 18 Octobre 2020 10:25

Hier re caca mou avec même une goutte qui est tombée quand elle est sortie de la litière. Du coup, hier soir j'ai donné env 1/3 de smecta (le veto m'avait dit 1/2 matin et soir mais vu qu'elle fait souvent des réactions ). Et pour donner l'entocort, j'ai mis dans 12g de sachet cosma thon /poulet. (Pour voir si ce ne sont pas les s1chets de thon qu'elle supporte mal ou qui ont un souci). Elle a adoré.

Ce matin crotte normale. Je donnerai à nouveau smecta ce soir par sécurité. Si elle rechute je changerai carrément de marque et je donnerai almo au lieu de cosma. L'idéal serait d'essayer d'enlever l'humide quelques jours mais je vais encore me retrouver embêtée pour donner l'entocort. Vu la quantité d'humide donnée je suis quand même fort surprise que ça la détraque sauf si justement les sachets ont un souci. Je rappelle quand même qu'elle a tendance à être constipée d'où mon incompréhension.
Je limite les croquettes à 45g par jour pour voir aussi .

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Dimanche 18 Octobre 2020 16:08

J'ai trouvé ceci pour les humains :
https://www.allergienet.com/conservateurs-allergie/
J'aimerais tellement trouver la même chose pour les chats. Mais à quoi bon puisqu'en plus la loi autorise les industriels à ne plus mentionner les gélifiants utilisés dans la composition. Comment peut on s'y retrouver? La liste concernant les médicaments me serait très utile aussi.... car là, preuve est faite que beaucoup en contiennent !

J'ai écrit au groupe MARS pour leur demander ce qu'ils utilisent comme gélifiants dans les poissons en gelée en expliquant pourquoi. Cela m'aurait permis d'identifier un ou plusieurs ingrédients que ma réglisse supporte très mal au niveau gratouilles car elle adore ces sachets mais les démangeaisons sont terribles.
Réponse : ils invoquent "la confidentialité". Beaucoup d'autres à qui j'ai écrit jouent le jeu. Mars se fout de la santé de votre chat. On peut se poser la question de leur embarras si j'avais demandé par ex l'origine des "viandes et poissons" si déjà les gelifiants posent problème.
Ceci dit ils sont dans leur bon droit....alors réglisse vous remercie pour votre aide... ::siffle::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 18 Octobre 2020 20:44

Quelqu'un a t il déjà essayé ça ? Car en fait je cherche un pansement digestif sans aucun additifs /arôme...
Vu que ça a un pouvoir gonflant je donnerai de plus petites doses que préconisé. (Car en cas de vraies diarrhées du coup je ne sais pas quoi lui donner donc autant en avoir sous la main)

https://www.vetostore.com/montmorilloni ... FcQAvD_BwE

En gros c'est de l'argile et c'est tout d'après ce que je comprends.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Dimanche 18 Octobre 2020 20:52

Jamais testé ni même pris moi même par contre je connais qqn qui en prend pour des soucis digestifs et apparemment ça fait le job..
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Dimanche 18 Octobre 2020 20:59

Disons que le smecta fait le job mais pour un chat c'est pas cool car la poudre (du smecta) ne sent rien (mon nez ne détecte rien en tout cas) mais quand tu ajoutes l'eau, bonjour l'odeur d'orange et vanille. Et puis dans le smecta il y a de la gomme d'acacia ou arabique ou de je ne sais plus quoi. ils font ch*... avec leurs gommes qu'elle tolère mal. Donc si je peux avoir un truc neutre dans sa pharmacie ça serait bien mieux.

Bon ce soir elle devrait bien le tolérer vu que j'ai arrosé l'appart avec, elle a tourné la tête au dernier moment ::siffle::

Je ne l'embête pas plus. J'en redonne pas demain je verrai comment ça évolue.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Dimanche 18 Octobre 2020 22:13

Croquettes92 a écrit:Disons que le smecta fait le job mais pour un chat c'est pas cool car la poudre (du smecta) ne sent rien (mon nez ne détecte rien en tout cas) mais quand tu ajoutes l'eau, bonjour l'odeur d'orange et vanille. Et puis dans le smecta il y a de la gomme d'acacia ou arabique ou de je ne sais plus quoi. ils font ch*... avec leurs gommes qu'elle tolère mal. Donc si je peux avoir un truc neutre dans sa pharmacie ça serait bien mieux.

Bon ce soir elle devrait bien le tolérer vu que j'ai arrosé l'appart avec, elle a tourné la tête au dernier moment ::siffle::

Je ne l'embête pas plus. J'en redonne pas demain je verrai comment ça évolue.

Tu as déjà essayé Ultra Levure ? Quoique il y a de l'arôme dedans aussi c'est vrai...
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Mardi 20 Octobre 2020 13:49

Comment va réglisse ce jour, toujours la diahree ?
Quand tu parles du smecta C est celui pour " humains "?
Il existe aussi le kaopectate qui n à pas de senteur/goût il me semble mais je sais que Vanille détestait.... Après c est des comprimés comme le felidiarix ou du phosphaluvet mais tu me disais que réglisse détestait....

Sujets: 16

par Catbian » Mardi 20 Octobre 2020 13:53

Moi j'aimerais savoir s'il y a même UN seul chat qui aime le phosphaluvet ? ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 14:10

Avanille a écrit:Comment va réglisse ce jour, toujours la diahree ?
Quand tu parles du smecta C est celui pour " humains "?
Il existe aussi le kaopectate qui n à pas de senteur/goût il me semble mais je sais que Vanille détestait.... Après c est des comprimés comme le felidiarix ou du phosphaluvet mais tu me disais que réglisse détestait....

::HELLO::

Et bien heureusement que je n'ai donné que des minis doses et qu'1 fois par jour (2J). Quand je suis rentrée ce midi elle m'attendait pour popo (si si elle ne fait pas quand je ne suis pas là ). Quand j'ai entendu tomber je me suis dit c'est ni liquide ni mou ça ! Vraiment dures donc stop. Par contre ça sent toujours fort donc je me demande si je ne vais pas passer aux sachets poulet uniquement à la place de poulet /thon (au cas où ça vienne du thon)
Alors le felidiarix attention normalement c'est donné pour des diarrhées d'origine infectieuse. Le phosphaluvet oui elle déteste mais c'est plutôt pour les acidités gastriques. La constipation est seulement un effet secondaire du traitement (mais ça veut dire donner une bonne dose ).
Le kaopectate faut que je regarde ce que c'est mais je pense que je resterai sur la fameuse montmori....quelque chose chez mp labo il n'y a rien d'autre que ça dedans.
Et oui le smecta dont je parle c'est celui pour humains

J'attends quelques jours et après j'essaierai les croquettes taste of the wild canyon river (Donc c'est poisson). En fait l'idée c'est de voir si ses gratouilles viennent de la volaille ou pas (du coup faudra arrêter le poulet quelques temps)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 14:28

Catbian a écrit:Moi j'aimerais savoir s'il y a même UN seul chat qui aime le phosphaluvet ? ::laugh::

C'était pas Vanille qui adorait le phosphaluvet ?
J'en ai eu un chat qui prenait absolument tout ce que je lui donnais à la pipette sans le tenir de son proche chef en me mettant face à lui : paraffine, phosphaluvet....tout. Chez le veto c'était un tigre moi je n'avais aucun mérite à lui donner ses traitements car il prenait tout si ça venait de moi ::lover::

Tu sais Catbian ça m'a fait "sourire" (même si c'est pas drole) quand tu as dit sur ton post que tu avais envoyé un mail à ta veto pour lui demander de faire à minima tel et tel examen. Moi le mien si je faisais ça, il le prendrait super mal. Déjà l'écho je me la suis faite prescrire par sa collègue et lui voulait annuler.
Là j'avoue que j'aimerais qu'on fasse une analyse de selles pour éliminer de manière certaine toute cause parasitaire ou bactérienne.. Je ne comprends pas pourquoi il me dirai non car c'est pas invasif pour la minette. Moi ca m'éliminerai cette cause de ma tête car depuis que je l'ai j'y pense. Je pense qu'il me dira que c'est inutile...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mardi 20 Octobre 2020 14:41

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Moi j'aimerais savoir s'il y a même UN seul chat qui aime le phosphaluvet ? ::laugh::

C'était pas Vanille qui adorait le phosphaluvet ?
J'en ai eu un chat qui prenait absolument tout ce que je lui donnais à la pipette sans le tenir de son proche chef en me mettant face à lui : paraffine, phosphaluvet....tout. Chez le veto c'était un tigre moi je n'avais aucun mérite à lui donner ses traitements car il prenait tout si ça venait de moi ::lover::

Tu sais Catbian ça m'a fait "sourire" (même si c'est pas drole) quand tu as dit sur ton post que tu avais envoyé un mail à ta veto pour lui demander de faire à minima tel et tel examen. Moi le mien si je faisais ça, il le prendrait super mal. Déjà l'écho je me la suis faite prescrire par sa collègue et lui voulait annuler.
Là j'avoue que j'aimerais qu'on fasse une analyse de selles pour éliminer de manière certaine toute cause parasitaire ou bactérienne.. Je ne comprends pas pourquoi il me dirai non car c'est pas invasif pour la minette. Moi ca m'éliminerai cette cause de ma tête car depuis que je l'ai j'y pense. Je pense qu'il me dira que c'est inutile...

Pourquoi il le prendrait mal ? C'est chiant les vétos qui veulent pas se remettre en cause ou accepter de faire des examens même si eux peuvent le juger de prime abord inutile... Si j'étais toi j'insisterais, car j'imagine que trouver un autre véto de confiance ça peut être compliqué... j'ai eu de la chance de tomber sur elle quand Nala allait mal. Et là je vois avec Mushu si j'avais pas décidé de continuer avec elle le suivi, je pense vraiment qu'on en serait pas là avec Mushu...
Après tout tu es une "cliente" et le client est roi comme le dit le dicton ::wink::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 20 Octobre 2020 14:57

Il avait très mal pris le coup de l'echo. Il voulait la déprogrammer et faire radio à la place. Au final je lui ai tenu tête en lui disant que si cela ne nous donnait pas de diagnostic final, au moins ça eliminerait beaucoup de causes possibles. Au final, à l'écho il avait vu avec le veto qui vient faire les echos, que ma chatte a vraiment une inflammation du tube digestif ! Sinon il disait "elle va bien"! Ben ptite mère elle ne "dit" jamais rien, est gentille comme tout mais au quotidien c'est facile de se rendre compte qu'il y a un souci.

Je pense qu'il veut éviter de faire dépenser de l'argent inutilement mais du coup qu'il me donne la solution !

Sur le coup de l'analyse de selles je ne dis pas que j'ai forcément raison mais ça ferait un truc d'éliminé de manière certaine .
Il me dit que les vers donnent plutôt la diarrhée. C'est aussi ce que j'ai lu mais normalement une inflammation du tube digestif aussi et pourtant elle est souvent constipée (sauf avec ces croquettes). Après ça n'expliquerait pas pourquoi cet été quand j'ai fait l'essai d'arrêter les croquettes et donner le thon cosma exclusivement elle a arrêté de se gratter quasiment totalement en 3 jours! Ou alors les vers n'aiment pas le thon ::mdr::
Bon par contre ça lui avait déclenché une bonne diarrhée...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Mardi 20 Octobre 2020 16:20

Alors oui bizarrement Vanille adorait ça ? !

Sujets: 16

• Sujets sur la même thématique