Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 17 Septembre 2020 18:49

ha oui sympa les mecs, et c'est toi qui t'assoie sur la facture d'eau
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 17 Septembre 2020 19:02

D'eau et d'électricité !
Tu sais depuis que je suis ici j'ai vu pas mal de choses : 1 incendie, 1 inondation, portes fracturées et nous laisser sans porte de hall pendant 1 an 1/2 dans un immeuble réservé à des personnes "fragiles"

Bref tout ça pour dire que j'étais il est vrai passablement remontée contre eux le soir. Réglisse, elle, calme olympien. Elle s'est lovée contre épaule et genre "laisse tomber câlin et dodo maintenant " :lover: alors que son quotidien fut à elle aussi bien perturbé.
Bon t'inquiète c'est pas elle qui a fait le ménage derrière ni re remplies les armoires :siffle:

Et là elle est train de me balader mes chaussures dans le salon! Ah les chats et les chaussures....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 18:31

Je reviens du veto pour ses vaccins ça, c'est fait.
On a bien sûr parlé du reste. On essaie l'inexium pour voir si ça fonctionne mieux que le zitac. (Mais j'ai un peu peur qu'elle ne le supporte pas à cause de la présence de gomme de xanthane).
Sinon c'est vrai qu'avoir mal à l'intestin si tôt après avoir mangé ça paraît court donc effectivement une douleur à l'estomac parait plus probable à ce moment précis.

J'ai posé la question pour des examens qui pourraient éliminer des lésions quelque part dans le tube digestif qui pourraient expliquer qu'on n'arrive pas à la stabiliser.
Il m'a dit que l'écho est le plus approprié car on a une vue d'ensemble. Comme je l'explique dans le post de Julix "mon chat mord" les autres examens type coloscopie on ne voit qu'un tout petit tronçon et que la partie intérieure de l'intestin pas l'extérieur

EDIT : J'ai pas vu que j'avais pas fini :D .

Donc on teste l'inexium et si pas d'amélioration, on refera 1 echo. Il me dit qu'on peut ne pas voir 1 lésion à la 1re ou 2e echo et la voir après (en fonction de sa localisation et si elle existe bien sûr). Il m'a d'ailleurs dit que c'était pour ça qu'il m'avait dit l'avoir ré envisagée cet été (les echos ça se fait chez lui mais ce n'est pas lui qui les fait mais un echographiste qui ne fait que ça et donc un oeil bien exercé . Le petit plus c'est qu'ils ne rasent pas le bidon donc moins gros traumatisme pour le chat, en plus j'assiste à l'écho pour rassurer le chat - enfin c'est comme ça que cela s'était passé la dernière fois donc j'espère qu'au vu des conditions sanitaires ce sera maintenu ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 22 Septembre 2020 19:31

Je sais pas trop pour ta région, elle doit être en rouge comme ici dans les indicateurs, mais comme on a plus de confinement, tu peux assister il faut juste avoir le port du masque logiquement... le respect des distanciations est normalement ok lors d'une échographie, et généralement les cliniques sont équipées de VMC :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 19:37

Catbian a écrit:Je sais pas trop pour ta région, elle doit être en rouge comme ici dans les indicateurs, mais comme on a plus de confinement, tu peux assister il faut juste avoir le port du masque logiquement... le respect des distanciations est normalement ok lors d'une échographie, et généralement les cliniques sont équipées de VMC :wink:


En fait, on serait 3 : l'échographiste (d'un côté de reglisse), mon veto (qui tient les pattounes de reglisse) et moi ( qui a le beau rôle de lui caresser la tête et la rassurer).

Oui oui en idf on est en rouge aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 22 Septembre 2020 19:42

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Je sais pas trop pour ta région, elle doit être en rouge comme ici dans les indicateurs, mais comme on a plus de confinement, tu peux assister il faut juste avoir le port du masque logiquement... le respect des distanciations est normalement ok lors d'une échographie, et généralement les cliniques sont équipées de VMC :wink:


En fait, on serait 3 : l'échographiste (d'un côté de reglisse), mon veto (qui tient les pattounes de reglisse) et moi ( qui a le beau rôle de lui caresser la tête et la rassurer).

Oui oui en idf on est en rouge aussi

Je pense que même à 3 ça doit être bon si la salle est assez grande, au pire demande a ton véto d'avance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 22 Septembre 2020 19:50

Oui oui je lui demanderai avant. L'écho n'est pas encore programmée mais je pense qu'il faudra en faire une parce qu'on est à env 8 mois 1/2 de traitement sans qu'elle soit stabilisée. Elle est bien mieux au niveau gratouilles mais pas le reste.
Ça m'étonne d'ailleurs car on dit toujours que ce sont les gratouilles les plus longues à partir et non les problèmes digestifs en cas d'allergie.

Dis moi Catbian pourrais tu me dire comment tu fais pour administrer des gélules sans que ça te colle aux doigts??? Moi, même avec le lance pilule ça reste collé souvent, pourtant je veille à ce qu'il soit bien sec quand je mets la gelule.

Son estomac je me demande si ce n'est pas de lui donner l'entocort (granulés gastro resistants) dans ses croquettes qui entretiennent ses douleurs d'estomac....? Mais je ne pense pas qu'il y a que ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mercredi 23 Septembre 2020 15:46

Croquettes92 a écrit:Dis moi Catbian pourrais tu me dire comment tu fais pour administrer des gélules sans que ça te colle aux doigts??? Moi, même avec le lance pilule ça reste collé souvent, pourtant je veille à ce qu'il soit bien sec quand je mets la gelule.

Je ne sais pas, en fait assure toi d'avoir les mains sèches avant ? C'est des gélules a base de gélatine ou végétales ? Les végétales collent justement, donc moi elles sont à base de gélatine... Les seules fois où ça collait c'est quand Mushu arrivait à les cracher donc obligé de couper la gélule pour récupérer et mettre dans une nouvelle... mais je ne donnais plus dans les gélules dernièrement (et je ne donne plus de cachet maintenant même...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 24 Septembre 2020 13:37

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:Dis moi Catbian pourrais tu me dire comment tu fais pour administrer des gélules sans que ça te colle aux doigts??? Moi, même avec le lance pilule ça reste collé souvent, pourtant je veille à ce qu'il soit bien sec quand je mets la gelule.

Je ne sais pas, en fait assure toi d'avoir les mains sèches avant ? C'est des gélules a base de gélatine ou végétales ? Les végétales collent justement, donc moi elles sont à base de gélatine... Les seules fois où ça collait c'est quand Mushu arrivait à les cracher donc obligé de couper la gélule pour récupérer et mettre dans une nouvelle... mais je ne donnais plus dans les gélules dernièrement (et je ne donne plus de cachet maintenant même...)


Oui je m'assure toujours d'avoir les mains bien sèches mais je ne sais pas en quoi sont les gélules car c'est une préparation pharmacie. Je leur demanderai. Elles sont très molles.

Vaccin mardi et depuis mercredi réglisse mange moins. Mais on a démarré aussi l'inexium en sachet dose à diluer dans de l'eau et qui gonfle (gomme de xanthane). J'attends de voir si l'appétit moins bon vient du vaccin ou du traitement. Elle semble pas mal gênée quand même....
Je dois donner des nouvelles au veto donc soit augmenter la dose l'inexium (pour l'instant 1/4 sachet) - mais si ça l'incommode ça ne sert à rien , soit repasser au zitac ou soit programmer l'écho.
D'ailleurs pour l'écho je ne vais peut être pas tarder car ça se bouscule au niveau des mesures sanitaires (en médecine vétérinaire je ne sais pas mais il y a quelques jours j'avais tel à l'hôpital pour savoir si mon rdv physique avec ma gastro était maintenu on m'a dit oui et là l'hôpital vient de m'appeler ce sera teleconsultation (Par tel). Comme je ne vais pas trop mal J'ai accepté sauf que c'est la petite qui mange moins et c'est moi qui maigrit! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 26 Septembre 2020 11:16

Depuis mercredi réglisse mange moins (-25%) sauf qu'on ne sait pas si c'est à cause du vaccin, à cause du traitement inexium ou...J'ai retrouvé 2 petits morceaux durs à côté de sa gamelle. J'ai montré au veto. Il n'y a pas de pulpe dessus mais il n'est pas exclut que ce soit un bout de dents (mais d'après lui s'il n'y a pas de pulpe cela ne devrait pas lui faire mal). Il me dit qu'un chat qui a mal aux dents va à sa gamelle et essaie de manger en penchant la tête.
Il me propose de laisser passer le week-end, si lundi elle mange toujours peu, arrêter l'inexium. Si elle remange mieux ça vient du traitement . Sinon c'est autre chose.
Pour l'inexium je suis partagée : le matin on se lève elle ne mange pas. Je lui donne l'inexium 1/4h env après elle va manger. Par contre, 3/4h après elle a l'air d'avoir très mal! En fait, j'ai l'impression que c'est la présentation de l'inexium qui ne lui convient pas....à suivre

Sans parler qu'elle a une haleine qui pue le poisson alors qu'elle n'en mange pas!

Sinon elle a recul peu fatiguée 24h après le vaccin mais sinon elle joue...grand mystère cette minette
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 26 Septembre 2020 19:54

elles sont difficiles à cernés nos pisseuses Croquette. j'ai eté lire les effet du médicament que tu lui donne houlala c& ne donne pas envie d'en prendre ,pauvre minette

celle qui est chez mon ex c'est pareil pas la grande forme d'après lui, il achète un tas de nourriture quelle refuse,se cache dans un coin et elle ne répond pas quand il l'appelle, du coup il cherche partout . lundi je pense bien qu'elle vas allée faire une visite chez le véto, il est trop inquiet je pense! et puis ma vielle comme ont l'appelle n'est plus toute jeune 14 ans .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 27 Septembre 2020 15:52

germa a écrit:elles sont difficiles à cernés nos pisseuses Croquette. j'ai eté lire les effet du médicament que tu lui donne houlala ça ne donne pas envie d'en prendre ,pauvre minette

celle qui est chez mon ex c'est pareil pas la grande forme d'après lui, il achète un tas de nourriture quelle refuse,se cache dans un coin et elle ne répond pas quand il l'appelle, du coup il cherche partout . lundi je pense bien qu'elle vas allée faire une visite chez le véto, il est trop inquiet je pense! et puis ma vielle comme ont l'appelle n'est plus toute jeune 14 ans .


Oui comme tu dis. Bon je vais arrêter le traitement et voir. Elle ne mange pas mieux. Le matin elle boit comme un trou au lieu de manger. Bon au moins elle ne vomit pas. Et hier soir elle était dans le creux de mon épaule. Elle me tournait le dos. Elle a baillé et.....cette haleine bouuuu. Jamais elle n'a eu ça à ce point là. D'autant qu'avant le traitement elle avait une haleine neutre. Donc entre l'appétit qui baisse, l'haleine, ses selles sont à nouveau très sèches. Je ne vois pas l'intérêt de continuer . Ce soir, elle ne l'aura pas.

Tu donneras des nouvelles de ta minette Germa.

Sinon pour les grattouilles, réglisse s'est à nouveau grattée plus les jours suivants vaccins/traitement. Je pensais que c'était le traitement mais c'était plutôt le vaccin car c'est dégressif. Elle perd très peu de poils et n'a plus du tout de pélicules.
J'attends quelques jours et si elle remange comme avant (40g même si ce devrait être 50) Je donnerai son entocort à nouveau dans un chouïa de pâtée complémentaire (au thon au poulet mais poulet faut que je vois si elle supporte et si elle aime) car je me demande si l'entocort donné sur les croquettes n'entretient pas ses brûlures d'estomac puisque ça ne doit pas être mâché. De plus, si on doit lui redonner du zitac pour l'estomac elle le prend sans problème dans la pâtée donc zéro stress.

Je pense programmer 1 echo pour voir où on en est. On va déjà voir comment elle va sur 5 jours après l'arrêt du traitement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Dimanche 27 Septembre 2020 16:38

Croquettes92 a écrit:
Oui je m'assure toujours d'avoir les mains bien sèches mais je ne sais pas en quoi sont les gélules car c'est une préparation pharmacie. Je leur demanderai. Elles sont très molles.

Vaccin mardi et depuis mercredi réglisse mange moins. Mais on a démarré aussi l'inexium en sachet dose à diluer dans de l'eau et qui gonfle (gomme de xanthane). J'attends de voir si l'appétit moins bon vient du vaccin ou du traitement. Elle semble pas mal gênée quand même....
Je dois donner des nouvelles au veto donc soit augmenter la dose l'inexium (pour l'instant 1/4 sachet) - mais si ça l'incommode ça ne sert à rien , soit repasser au zitac ou soit programmer l'écho.
D'ailleurs pour l'écho je ne vais peut être pas tarder car ça se bouscule au niveau des mesures sanitaires (en médecine vétérinaire je ne sais pas mais il y a quelques jours j'avais tel à l'hôpital pour savoir si mon rdv physique avec ma gastro était maintenu on m'a dit oui et là l'hôpital vient de m'appeler ce sera teleconsultation (Par tel). Comme je ne vais pas trop mal J'ai accepté sauf que c'est la petite qui mange moins et c'est moi qui maigrit! :siffle:

C'est de la poudre ou du liquide dans les gélules ? Si c'est du liquide ça peut expliquer pourquoi c'est mou et que ça colle une fois légèrement humidifié :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 27 Septembre 2020 16:55

Aucun des 2 ce sont des granulés gastrorésistants
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Dimanche 27 Septembre 2020 17:21

Croquettes92 a écrit:Aucun des 2 ce sont des granulés gastrorésistants

Je pense que ça doit être des gélules végétales ou à base de gélatine de poisson alors, celles en gélatine de porc sont assez rigides.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités