Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 11:19

J'avais lu sur le forum kat pattes et nutrition que certains chats ne supportent pas les levures : penses tu que les probiotiques appartiennent à cette catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Jeudi 10 Septembre 2020 17:57

Ce sont des bactéries.

Pour le yaourt je crois que justement il n'y a pas ce qui rend allergique au lait. A vérifier.

Perso je crois plus aux probiotiques naturels du genre yaourt , choucroute etc.....Les gélules c'est en cas de soucis ou de traitement antibiotiques et c'est alors super efficace.
Pour mes chats je met un sachet de fortiflora dans les croquettes quand j'ai des cacas mous ou des pets odorants :mdr:

Mais vu l'odeur qu'ils adorent il y a des produits chimiques.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 19:12

Hermione38 a écrit:Ce sont des bactéries.

Pour le yaourt je crois que justement il n'y a pas ce qui rend allergique au lait. A vérifier.

Perso je crois plus aux probiotiques naturels du genre yaourt , choucroute etc.....Les gélules c'est en cas de soucis ou de traitement antibiotiques et c'est alors super efficace.
Pour mes chats je met un sachet de fortiflora dans les croquettes quand j'ai des cacas mous ou des pets odorants :mdr:

Mais vu l'odeur qu'ils adorent il y a des produits chimiques.


Alors j'ai vérifié et....C'est un peu plus "compliqué ". Si c'est une intolérance au lactose (comme la plupart des chats adultes) il n'y a pas de problème les bactéries contenues dans le yaourt vont le digérer. Par contre, si allergie aux produits laitiers, là c'est contre indiqué. C'est très bien expliqué ici
https://www.syndifrais.com/faq-peut-on- ... ose,3.html
(C'est pour les humains mais le principe est exactement le même chez le chat)

En fait, les probiotiques je n'y ai jamais beaucoup cru. Depuis quelques temps, je fais beaucoup d'abces dentaire, donc antibios Et j'avais eu 2 cures d'antibios de suite, à la fin de la 1re, le ventre vraiment en vrac, très nauseeuse (je rappelle que j'ai un crohn) et on me vend un probiotique. Et là, en 24h je tolérais l'antibio alors que la veille je ne voyais pas comment j'allais pouvoir finir le traitement.

Ah, pour le yaourt pour ceux /celles qui utilisent ça avec les antibiotiques. Mangez le sans sucre sinon ça sert à rien!

20200910_184328.jpg
Alors maman je pèse combien ?
20200910_184328.jpg (154.87 Kio) Vu 319 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Jeudi 10 Septembre 2020 20:05

Hors sujet chat mais personnellement les probiotiques ont considérablement amélioré ma santé.
Je pense que c'est le cas des personnes qui sont déséquilibrées de ce côté là. Quand on va bien ça n'apporte rien....
Par contre je privilegie l'apport par l'alimentation. ..

Mais du coup, c'est aussi un choix que je fais pour mes chats quand le transit se détraque
Je constate que ça fonctionne pour leurs petits désagréments.

Des gélules pour humain contiennent peut etre les mêmes souches que fortiflora....
Voir si tu retrouves.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 10 Septembre 2020 20:20

Hermione38 a écrit:Hors sujet chat mais personnellement les probiotiques ont considérablement amélioré ma santé.
Je pense que c'est le cas des personnes qui sont déséquilibrées de ce côté là. Quand on va bien ça n'apporte rien....
Par contre je privilegie l'apport par l'alimentation. ..

Mais du coup, c'est aussi un choix que je fais pour mes chats quand le transit se détraque
Je constate que ça fonctionne pour leurs petits désagréments.

Des gélules pour humain contiennent peut etre les mêmes souches que fortiflora....
Voir si tu retrouves.


même sujet sans dérapé non plus
antibio = comprimé pour les supportés
probiotiques c'est a prendre en plus, parce que certains abime la flore et tu te retrouve avec des mycoses buccales et j'en passe,mais les probiotiques sont à continué même le traitement fini le temps que la flore se reconstitue

fortiflora je donnais aussi pour problème de diarrhée ,filou pas besoin de mettre sur quelque chose il prenait sont sachet dans une soucoupe sans rien et en redemandait.

ha Croquette ça n'en finira donc jamais pour ta belle
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Septembre 2020 9:44

J'ai remis en service sa fontaine d'eau car ses popos étaient très serrés et certains pipis vraiment petits. Tout cela est redevenu normal comme quoi avec les fontaines ils boivent vraiment plus.

Elle mange entre 35-40g de croquettes par jour. Elle joue un peu. Elle est toujours en position douleur après manger mais y reste beaucoup moins longtemps car ça pouvait durer des heures !

Pour la distribution de croquettes je me fis à ses positions.

Tout est loin d'être réglé mais ça va mieux.
Les grattouilles sont vraiment très très modérées donc si ça reste comme ça c'est ok. Reste à voir son ventre comment ça évolue

Autre chose : vendredi (il y a 2 j donc) la recharge de feliway était (encore) finie, j'ai décidé de faire un break et voir ce qui se passe (pour l'instant rien n'a empiré ouf)

Il ne lui reste donc plus que ses croquettes trovet, son entocort 0.5 mg (dans les croquettes ), et ...mon Amour et c'est tout. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Septembre 2020 10:29

Il y a du mieux et c'est l'essentiel.....
Ce ne sera peut être jamais parfait mais vivable pour elle c'est déjà vraiment bien.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Septembre 2020 10:48

Hermione38 a écrit:Il y a du mieux et c'est l'essentiel.....
Ce ne sera peut être jamais parfait mais vivable pour elle c'est déjà vraiment bien.


Absolument c'est également mon avis. Impossible de se prononcer sur la "réussite" ou non de ce "nouvel essai" avec la même nourriture mais conservée différemment. Il y a eu déjà tellement de déconvenues, autant pour elle que pour moi.
En tout cas un gros merci Hermione38 pour l'idée de mettre les croquettes sous vide. Je ne pense pas que j'aurais eu l'idée! (Pour essayer sans doute aurais je acheté plusieurs sachet de 500g mais c'est encore mieux de pouvoir reconditionner dans des sachets du poids que je veux et beaucoup plus économique !).
Là, j'ai reconditionné un reste de sac ouvert fin juin mais bien fermé et ouvert peu de fois mais quand même. On peut se dire que si la théorie est la bonne avec un sac de croquettes neuf reconditionné de suite ce sera encore mieux :D

J'aspire juste à ce qu'elle puisse manger sans souffrir
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Septembre 2020 13:35

Je suis une grande adepte du sous vide. :D

Pour les croquettes ça évite la perte de goûts, les acariens de stockage et autre....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 13 Septembre 2020 14:02

ont pourra dire que tu as tout essayé
pour moka le véto ma donné : https://www.lacompagniedesanimaux.com/d ... ettes.html
je te pose le lien c'est mieux pour lire.
pour les démangeaisons ,il dit quelle à la peau sèche et des pellicules, l'effet poil plus brillant agit vite je trouve
nettement moins cher que chez le vétérinaire mais a voir avec les frais d'envois !! j'ai payé 20€ les 4 pipettes
c'est peut être bien aussi pour ta belle !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Septembre 2020 17:00

germa a écrit:ont pourra dire que tu as tout essayé
pour moka le véto ma donné : https://www.lacompagniedesanimaux.com/d ... ettes.html
je te pose le lien c'est mieux pour lire.
pour les démangeaisons ,il dit quelle à la peau sèche et des pellicules, l'effet poil plus brillant agit vite je trouve
nettement moins cher que chez le vétérinaire mais a voir avec les frais d'envois !! j'ai payé 20€ les 4 pipettes
c'est peut être bien aussi pour ta belle !


Merci pour le lien Germa. J'ai souvent regardé ce type de pipette. Cependant, le problème de réglisse n'est pas uniquement sa peau mais de gros problèmes digestifs. Alors oui elle avait des pélicules (beaucoup même). Elle n'en n'a quasiment plus depuis que je lui donne les mêmes croquettes que cet été alors qu'elle en avait beaucoup mais reconditionnées sous vide. Donc j'ose espérer que le problème était l'oxydation des croquettes. De plus, avec la mue, ça n'a rien arrangé.

En plus, si tu te fie uniquement à son pelage, honnêtement il est magnifique (banal mais très doux, brillant, pas sec ni cassant).

Si moka a la peau sèche, peut être qu'elle ne boit pas suffisamment non plus, surtout si elle vomit régulièrement et mange peu d'humide? Mais si c'est un problème uniquement cutanée, il est possible que ces pipettes l'aident bien, les gens en ont l'air contents. Son poil a une odeur? Car c'est une remarque que font beaucoup de gens quand c'est un problème de peau sèche, ou excès de sébum ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 13 Septembre 2020 21:26

alors Moka ne mange que très peu de nourriture humide, elle lèche le dessus et terminé tout part dans la poubelle, coté boisson ça va sauf que je viens de remettre la fontaine et que mademoiselle la boude mais pas question que je cède :D
sinon des pellicules moi je ne les voient pas ,elle ne vomi que rarement sauf si beaucoup de poils ingurgité .
alors oui j'ai lu les commentaires concernant l'odeur de la pipette,perso rien de dérangeant pour moi en tout cas ,et elle n'a absolument pas le poil gras ,comme beaucoup le disent.
j'ai vu aussi qu'il en vendait chez zoo plus ,je vais en recommandé pour mon noirot un pti traitement beauté ne lui fera pas de mal :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 17 Septembre 2020 15:47

Je reviens quand même l'histoire du "stress" de réglisse " : vendredi 1 plombier est venu changer mon ballon d'eau chaude). Il a fallu défixer 2 armoires de toilette qui étaient fixées au mur et les caser par terre dans l'appart + déplacer sa litière dans la chambre... Pas de changement de choses de place.
Bien sûr le ballon n'a pu être changé le jour même donc rebelote le mardi (J'avais tout remis en place sauf que les armoires sont restées par terre dans l'appart. En plus les armoires ont des miroirs cela aurait pu la déstabiliser! ).

Et bien je peux vous dire que pour une chatte qui a failli être mise sous prozac, elle a été drôlement cool!
Surtout qu'en plus la recharge de feliway était vide et je n'ai pas renouvelée. Elle a mangé, fait ses besoins, bu, siestes...

Donc je pense que c'est une chatte bien dans ses pattounes, qui a un problème de comportement le matin (j'en parlerai dans un post à part, à mon avis elle n'a pas été sevrée correctement), et sans doute une crainte au moment des repas car synonymes de douleurs mais sinon cela n'a pas semblé lui poser problème plus que ça et ça a pourtant duré 5 jours !
Son seul problème est qu'elle ne fait aucun marquage facial donc peut parfois être un peu plus longue à se sentir à l'aise.
Je suis vraiment très fière d'elle.

Elle se remet à jouer (surtout avec les souris qui sont dans le lot de 12 jouets) qu'elle envoie valser en l'air.
L'appétit est fluctuant (comme le temps) mais toujours correct. Mardi elle aura ses rappels de vaccins. Les grattages sont toujours très modérés. Les douleurs semblent durer moins longtemps après ingestion de nourriture. Ça, je sais que ça risque de mettre du temps.

Demain je ferai le post concernant son comportement le matin au réveil : elle me lèche (ça c'est pas trop bizarre) mais en m'aggripant "à plein bras" (du coup en me griffant systématiquement mais sans faire exprès ) comme si j'étais....un biberon? D'autant qu'elle fait ça que lorsqu'elle a faim!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 17 Septembre 2020 18:37

c'est bien c'est des bonnes nouvelles mais faut le dire doucement :lol:
heuuu ils n'a quand même pas mis 5 jours pour changé le ballon ? surtout pour un petit appartement il ne doit pas être gros le ballon d'eau chaude combien il fait de litres ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 17 Septembre 2020 18:44

germa a écrit:c'est bien c'est des bonnes nouvelles mais faut le dire doucement :lol:
heuuu ils n'a quand même pas mis 5 jours pour changé le ballon ? surtout pour un petit appartement il ne doit pas être gros le ballon d'eau chaude combien il fait de litres ?


Petit apparté : les joies des sociétés qui ont des contrats avec les HLM. Les gars font ce qu'ils veulent. Il m'a dit que son collègue allait arriver. J'ai dit ne videz pas le ballon avant d'être sûr. Il l'a fait quand même. Le collègue pas venu donc pas possible de déposer un ballon de 100 l seul donc il a re rempli tout refixé....
Grosse prise de tête. Ma réglisse elle, était très calme.
Et le mardi, ils se sont barrés vite fait avant que je m'aperçoive que je n'avais qu un mince filet d'eau dans le lavabo......
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités