Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 21:17

Tu es dans quelle région déjâ Meenchou?
Yzia mange les croquettes wellbeloved depuis combien de temps ?

Les calibra l'avaient grattée rapidement ou elle les a tolérées un certain temps ?

J'ai l'impression que parfois la nouveauté les soulagent un temps mais ça ne dure pas

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par meenchou » Jeudi 27 Août 2020 18:24

Je suis en lorraine ::D: pas la plus belle région lol mais ici on est bien pourvu en veto.

Les calibra des que j'ai baissé la dose de cortisone elle s'est grattée fort et fait une croûte sur le visage en dessous de l'oeil.

Hier soir elle s'est beaucoup gratter alors que les dernièrs jours ça allait.

Par contre elle n'a plus aucun bouton sur la langue alors qu'elle en avait encore il ya deux semaines.

C'est vraiment un mystère tout ça. Comment elle peut ne pas être allergique aux Hills biome alors qu'il ya 20000 ingrédients dedans et ne pas supporter des croquettes avec une seule protéine ? J'y comprends rien mais alors rien du tout c'est frustrant. Est ce que ce serait parce qu'il n'y a pas assez d'omega dans certaines croquettes ? Est ce que cest vraiment une allergie ou un manque de qqchose ?

Sinon je suis contente depuis la fin de la canicule elle revit, elle fait la fofolle partout on dirait un chaton ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Jeudi 27 Août 2020 23:50

Ah je te croyais du Sud je ne sais pas pourquoi !

En fait, quand l'animal est sous cortisone c'est toujours difficile /impossible de savoir si l'aliment convient ou non sauf lorsqu'on baisse la dose.

Réglisse n'a pas fait de crotte depuis lundi midi. Du coup, aujourd'hui j'ai donné 25g de sachet cosma thon en plus et aussi une trentaine de croquettes james wellbeloved poisson.
Ce soir, enfin un popo mais toujours une odeur pestilentielle, insupportable. Alors certes nous sommes jeudi soir ça fait beaucoup de temps entre 2 selles mais si ça pue autant c'est qu'elle ne supporte une telle dose de cette pâtée (et toute façon ce n'est pas fait pour ça! ). Ce n'était pas en diarrhee, ça se tenait mais encore mou.
Demain je vais tâcher de faire une ration ménagère (Je ne sais pas à quoi) genre poulet/potiron/je mettrais que la moitié de la ration de felini pour l'habituer et je pense que ce sera déjà plus équilibré. Reste à savoir comment elle supporte le poulet. Par contre, pour la graisse je ne sais pas quoi mettre car je pense qu'elle ne supporte aucune huile végétale ! L'huile de poisson elle était partie en courant....
Et reste à la convaincre d'y manger. Je pense en congeler une partie je ne sais pas trop.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Vendredi 28 Août 2020 14:39

Bon j'ai eue une autre crotte en diarrhee cette fois ce midi. Elle avait eu un sachet de thon (50g). Il faut arriver à l'enlever ou qu'il ne lui en reste que 25 ou 50g max sur la journée.
J'ai fait "pseudo ration ménagère ". Mon dieu moi qui ai horreur de cuisiner c'est le supplice
Poulet/potiron / felini. Je vais peut être acheter de la graisse de canard mais il me manque toujours les omegas que je ne sais pas comment lui fournir!

J'ai fait plein de petites portions d'env 20-22g . J'en ai congelé une bonne partie. Et le petit reste (11g) je lui ai donné. Elle est venue voir et a mangé....que le potiron et hop dodo. Bon je lui ai remis au frigo.

Je tente une dernière nourriture humide complète (liste d'ingredients très courte) mjamjam (et venandi animal semble aussi être très similaire). Ça m'arrangerait vraiment beaucoup beaucoup qu'une partie de la ration soit avec ça et qu'elle y supporte et y mange avec plaisir!
A suivre

Ah et mon veto ne se fait pas de bile lui, depuis mardi soir qu'il devait me rappeler, silence radio, super sympa !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 30 Août 2020 9:47

J'ai dû revenir en arrière, c'est ce que je comptais faire dès la 1re diarrhée mais le veto m'avait dit de continuer avec ça (thon) et de diminuer les doses. Sauf qu'elle a faim, qu'elle ne veut pas de la RM, qu'elle est toujours en diarrhee et qu'il ne m'a pas rappelée pour me donner la ration rendue complète à partir du thon cosma. Bref, on est seules. Il a fait perdre 1 sem à ma puce en diarrhee et de faim alors qu'il devait déjà savoir qu'il ne me rappellerait pas!

Le problème c'est que ses "anciennes" croquettes Trovet qu'elle avait il y a 10 j, j'ignore si son tube digestif les considèrent comme inconnues. Je les ai réintégrees progressivement mais beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais fait en temps normal. Sur 3 jours elle a eu d'abord 10g puis 30g hier, aujourd'hui je pense que ce sera 40g. En gardant un peu de thon à côté (25 ou 50g). Elle mange bien plus que ce qu'elle a mangé durant l'été !
Hier soir, enfin elle a eue une crotte moulée. C'est encore légèrement mou mais c'est en très bonne voie. Par contre, ça sent toujours très fort.

J'ai remarqué un autre détail TRES important : et si pour ses croquettes LE problème était l'oxydation ? Car les 15 premiers jours où elles les a mangées, je donnais dans un bol tout se passait bien. Dès lors que j'ai mis les croquettes dans son distributeur (qui prennent l'air à chaque distribution et où demeurent les graisses saturées de toutes les autres croquettes car non démontable donc non lavable correctement), elle s'est à nouveau grattée.
Donc là j'ai enlevé le distributeu (jeté le petit reste qui etait dedans), pour l'instant je lui donne du petit sachet de 500g que j'avais racheté et transvasé dans une petite boîte cur@er. Et.......:
Elle ne se gratte quasiment pas !
J'ai fait des recherches et idéalement un sac de croquettes entamé devrait être mangé dans les 15 jours voire 1 mois grand max! Sauf que c'est conditionné soit par 500g soit 3kg. A méditer

Ce qui m'y a fait penser, c'est son histoire de ne pas supporter la nourriture humide dans les boites métal sans doute à cause de l'oxydation. J'ai remarqué la même chose pour les barquettes

Du coup, mes conclusions, qui restent à vérifier dans le temps, sont qu'elle est intolérante aux additifs, gélifiants, émulsifiants, à tout ce qui vient du monde végétal, et supporte tres très mal l'oxydation.
Pour une intolérance à une protéine, j'ai de plus en plus de doute. Si ça se trouve elle les supporte toutes du moment qu'il n'y a pas d'additifs et attention au contenant. A vérifier

J'essaierai comme je l'ai dit les sachets de chez Mjamjam ou venandi animal (Je pense que les 2 sont équivalents) cela ferait une nourriture humide complète mais plus tard. L'urgence est que son système digestif s'apaise.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Dimanche 30 Août 2020 10:55

Pour l'oxydation des croquettes tu peux régler le pb en conditionnant sous vide toi même les quantités que tu souhaites.
Les purizon agneau que seule Arya aime j'achète un gros sac et des ouverture je le reparti dans plusieurs petits sachets sous vide.
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Croquettes92 » Dimanche 30 Août 2020 11:08

Tes sachets sont adaptés au contact alimentaire? A beaucoup d'endroits ils parlent de les congeler mais ne disent pas comment les décongeler d'autant que cela supporte mal les variations de température.
De plus, les sacs de croquettes sont adaptés pour y mettre de la croquette (air, lumière....) Mais par ex ce qui peut poser problème quand on transvase un sac de croquettes dans un container c'est que cela se mélange avec les autres graisses oxydées restantes d'où l'intérêt de ne pas transvaser mais de mettre le sac d'origine dans le container.

Pour ta solution cela m'intéresse beaucoup Hermione38. Cela s'appelle comment ? Trouves tu facilement les sachets pour la machine. Et cela coûte aux alentours de combien?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 30 Août 2020 12:07

J'ai vu sur Amazon je crois) qu'il existe aussi des boites pour mettre sous vide...Cela éviterait peut être d'acheter la machine. En plus, je les lave et donc réutilisable. J'ignore si cela est aussi efficace....

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Dimanche 30 Août 2020 13:35

Oui ils sont spécialement prévus pour l'alimentation.

Mon appareil est de la marque Noon mais celui de Lidl est paraît il très bien aussi.
Les sachets se vendent seuls également et aussi sous forme de rouleaux te permettant de faire tes propres sachets à la forme que tu souhaites.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Hermione38 » Dimanche 30 Août 2020 13:39

J'ai aussi des boîtes mais je m'en sers plus pour moi.

Les 2 sont bien.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Dimanche 30 Août 2020 14:26

Hermione38 a écrit:J'ai aussi des boîtes mais je m'en sers plus pour moi.

Les 2 sont bien.

Les boites, il y a besoin de la machine ou pas?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Dimanche 30 Août 2020 15:26

Oui mais pas la même.
La formule boite est assez cher alors que la mise sous vide en sachets pour moins de 40 euros tu as la machine et des réserves de sac.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 10:20

Les nouvelles :

J'ai dû essayer le kangourou de chez mjamjam (car on me l'a envoyé presque périmé en nov 2020). Réglisse a adoré mais a vomi au bout de 24 ou 48h. Du coup stop. J'ai voulu redonner juste 10 g de thon cosma juste pour mettre l'entocort dedans, idem vomi. Mais attention quand je dis vomi cela ne veut pas dire elle vomit et va mieux après, non c'est une vraie cata, à vomir sans s'arrêter, sans rien garder même l'eau! Je voyais de plus qu'elle souffrait beaucoup... D'ailleurs ce fut bizarre car plus elle semblait avoir mal plus elle voulait vite regarnir son ventre et réclamait...

Donc je l'avais mise à la diète du soir au lendemain matin (eau compris puisqu'elle ne la gardait pas).
Depuis quelques jours (2 ou 3) j'en suis à lui donner 5g de croquettes par 5g en espaçant d'1h au départ puis un peu moins (c'est difficile à gérer). J'ai remis un bol d'eau mais toujours pas sa fontaine. Je pense la remettre demain ou après demain (dans le bol elle boit mais beaucoup moins à la fois mais l'inconvénient c'est que le niveau du bol descend très peu et vu qu'elle est au tout croquettes c'est très embêtant)

Les croquettes que je donne sont toujours les croquettes trovet lapin mais du gros paquet entamé depuis 2 mois mais qui avait été manipulé peu de fois et bien fermé. J'ai tout reconditionné sous vide (sachets de 300 ou 400g). Résultat : elle se gratte extrêmement peu!

J'aurais voulu essayer de donner des probiotiques pour l'aider (quand je vois comment ça m'aide lorsque je suis sous antibio je me dis que ça lui donnerait un sacré coup de pouce). Il y aurait le yaourt dont tu m'as parlé Hermione mais vu que les produits laitiers sont allergéniques je n'ose pas, pour le fortiflora bof au vu de la compo floue.

J'ai vu cela, cela semble ne contenir que des probiotiques et rien d'autre, quelqu'un connait il? Toute façon je vais attendre qu'elle ne soit plus du tout nauseeuse..
https://www.vetostore.com/flore-equilibre-2x15-gelules

Voilà on en est là, et normalement vaccins avant le 22 septembre

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Jeudi 10 Septembre 2020 10:50

attention tout de même avec les probiotiques...malgré tout ce que l'on entend sur leurs bienfaits, personnellement je ne les supporte absolument pas ! et j'ai mis des années à m'en rendre compte ! (chez les humains, actuellement c'est la mode, on en trouve "partout" , même dans les complements vitaminiques ou certains desserts au soja ! )

j'ai regardé le lien que tu as mis...ils donnent le nom des souches de probiotiques....mais ne parlent pas du tout des excipients .....est-ce possible d'avoir des probiotiques sans excipients ? je ne sais pas.... .
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Jeudi 10 Septembre 2020 11:00

Voilà "la même chose " pour chien. C'est un chouïa plus détaillé mais je ne vois pas la différence entre les 2 :
https://www.vetostore.com/wamine-flore- ... re-initial

Pour ce qui est de la mode des probiotiques chez l'humain effectivement j'ai lu aussi que faire des cures de temps en temps ce n'est absolument pas prouvé que c'est efficace. Par contre, dans le cas d'un traitement antibio qui te détruit la flore intestinale oui.
Je me dis que sur un chat qui a sans doute sa flore très très déglinguée depuis longtemps ça peut peut être l'aider mais je ne veux pas faire pire non plus!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique