Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Lundi 24 Août 2020 21:11

C'est sur que l'huile et les vitamines il faut les rajouter au dernier moment.
Mais viande et légumes c'est impeccable.
Congelation brut, cuisson au bain marie c'est vraiment rapide et secure niveau bacteries.
Le seul moment "chiant" c'est la mise sous vide en sachets.
Mais tu peux choisir ton moment et le faire en grandes quantités.
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Croquettes92 » Lundi 24 Août 2020 21:19

Ah mais là obligée de cuire tous les jours. Pas possible sur le plan pratique. Non si je mets au congel c'est que tout est prêt et dedans. Idem quand quelqu'un (encore une perle à trouver) viendra la garder c'est pas réalisable..

Édit : pour une utilisation occasionnelle oui c'est très pratique. Par contre, en plan B, en cas d'oubli, ça peut être un bon compromis plutot que d'essayer d'expliquer à réglisse que tant que pas dégelé, elle ne mange pas de la journée! ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Hermione38 » Lundi 24 Août 2020 21:54

Moi je l'utilise en occasionnel c'est sûr. ...
Mais la cuisson ou bain marie c'est très très rapide.

Je ne le fait pas que pour mes chats mais pour moi aussi.
Tu rentres crevée du boulot , tu mets ton sachet congelé dans une casserole d'eau et 10mn après tu manges.
Je pense vraiment que si tu te lances dans la ration ménagère ça peut te soulager en ne cuisinant pas tous les jours.

Courage
::chat25::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Avanille » Lundi 24 Août 2020 21:55

Question bébete mais : son eau tu lui donne quoi ? Du robinet ? Tu disais qu elle ne supportait pas les boîtes métalisées déjà ...l eau du robinet sort par des tuyaux en métal...
Je cherche juste des pistes.... Peut être en plus et si ça se trouve c autre chose que dans la nourriture .... Une plante, une lessive avec laquelle tu laves ses affaires ou les tiennes ou nettoie ton sol....
Ses médicaments, un anti puce .... Un pollen particulier, la poussière ....tout ça ça été évoqué pour les gratouilles aussi hormis la nourriture ?

Sujets: 16

par Croquettes92 » Mardi 25 Août 2020 9:02

Avanille a écrit:Question bébete mais : son eau tu lui donne quoi ? Du robinet ? Tu disais qu elle ne supportait pas les boîtes métalisées déjà ...l eau du robinet sort par des tuyaux en métal...
Je cherche juste des pistes.... Peut être en plus et si ça se trouve c autre chose que dans la nourriture .... Une plante, une lessive avec laquelle tu laves ses affaires ou les tiennes ou nettoie ton sol....
Ses médicaments, un anti puce .... Un pollen particulier, la poussière ....tout ça ça été évoqué pour les gratouilles aussi hormis la nourriture ?

Oui tout cela a été fouillé. L'eau elle a une fontaine. Je mets de l'eau de source pour qu'elle s'entartre moins vite (la fontaine hein ::lol:: ). J'avais aussi insisté pour maintenir ça pendant le confinement car l'eau a été beaucoup plus javelisée/chlorée (pour rendre le lavage des mains plus efficace ) mais je m'étais dit que sur les intestins des chats je ne sais pas trop ce que ça donne.
On s'est rendu compte que les pipettes anti puces aggravent ses grattages mais leur arrêt n'arrête pas le grattage. Donc elle n'est pas traitée. Si elle en attrape ce sera cachet m'a dit le veto.

Mais tu sais on est sûr que c'est lié à l'alimentation. Là ça fait 3 jours plein (4e jour) qu'elle n'a plus de croquettes mais uniquement son thon et elle ne se gratte quasiment plus. Mais je désespère car elle a très faim avec seulement 100g.
Ce matin j'ai mis du fortiflora sur son thon pour l'aider, j'ai eu un peu peur car ça a le même aspect que la poudre de l'ultradiar mais non elle a tout mangé (j'ai saupoudré sans touiller, faudrait que j'essaie l'ultradiar sans touiller)

Hier sa selle commençait à être plus consistante. Ça va dans le bon sens. Mais elle a très faim.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 10:09

Hier soir, l'état de réglisse s'est dégradé : après l'ultradiar, les sursauts qu'elle a c'est en fait des spasmes (très violents). Elle était couchée par terre sur le flan j'ai vu son ventre se contracter de manière hallucinante. Puis après elle s'est mise à vomir plusieurs fois. A 22h30 je lui ai retiré sa fontaine. Elle a arrêté de vomir. Cependant, son comportement m'a fait peur car elle s'est mise sur moi, à me lécher sans arrêt. Puis se coucher très proche de mon visage et me regarder droit dans les yeux avec insistance.
Du coup, j'ai dû la repousser fermement. On s'est finalement endormies.
Ce matin je fractionne son sachet de 50g en 3. Elle a eu 2 parts.

J'ai regardé pour l'ultradiar, cela contient de la farine de gousse de caroube et... C’est un épaississant, un stabilisant et un émulsifiant. La gomme ou E410 est un additif alimentaire! Cela confirmerait mes théories sur les additifs et émulsifiants....

Mais, là il y a urgence des vomissements sur une chatte déjà sous alimentée, ça me fait peur. Et elle n'a toujours pas de selles depuis lundi midi!

Je lui ai remis un bol d'eau ce matin à la place de sa fontaine.

Mais je ne sais pas si le fortiflora en contient ou non. La composition est assez opaque comme tous les produits proplan d'ailleurs ! Car ça a le même aspect/odeur

Je désespère...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Mercredi 26 Août 2020 11:09

Tu peux remplacer fortiflora par 1 cc de yaourt.
Si elle aime et supporte.
Au moins la composition est claire....
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 11:25

Merci Hermione. J'avais entendu parler du yaourt mais je ne savais pas en quelle quantité. Bon elle n'est pas fan de lait mais peut être que du yaourt.
En tout cas aujourd'hui je ne donne pas pour ne pas f1ire de mélange car je pense que l'ultradiar agit 24h puisque c'est à donner qu'une fois par jour.
Je vais aller en acheter

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 26 Août 2020 13:57

::HELLO::

Désolée d'entendre les mauvaises nouvelles pour Reglisse. :/

Est ce que l'ultradiar est réellement indispensable ? Est ce qu'elle a la diarrhée ou juste des selles molles ?

Car franchement parfois Izya a des périodes de selles molles, surtout quand j'introduis une nouvelle croquette ou pâtée. Le veto m'a tjs dis que tant que ça partait pas en vraie diarrhée, il fallait mieux ne rien donner et essayer de régler ça par l'alimentation.

Le flortiflora Izya en a fait une allergie, le lendemain de la prise elle avait une conjonctivite :/

J'ai vu que tu parlais des amikinos plus haut : j'avais testé pour Izya mais elle ne les a jamais digéré malgré une très très longue transition.

Pour ma part je tente de nouvelles croquettes pour Izya, sans additifs et mono protéine à la dinde. On est en transition pour l'instant mais elles ont l'air de finalement lui convenir. Au début je trouvais quelle se grattait plus mais plus on augmente la quantité, moins elle se gratte. Alors je vais insister.

C'est vraiment un casse tête ces allergies. Si tu avais été dans mon coin je t'aurais volontier aidé. Ta situation est vraiment compliquée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 14:04

meenchou a écrit::HELLO:

Désolée d'entendre les mauvaises nouvelles pour Reglisse. :/

Est ce que l'ultradiar est réellement indispensable ? Est ce qu'elle a la diarrhée ou juste des selles molles ?

Car franchement parfois Izya a des périodes de selles molles, surtout quand j'introduis une nouvelle croquette ou pâtée. Le veto m'a tjs dis que tant que ça partait pas en vraie diarrhée, il fallait mieux ne rien donner et essayer de régler ça par l'alimentation.

Le flortiflora Izya en a fait une allergie, le lendemain de la prise elle avait une conjonctivite :/

J'ai vu que tu parlais des amikinos plus haut : j'avais testé pour Izya mais elle ne les a jamais digéré malgré une très très longue transition.

Pour ma part je tente de nouvelles croquettes pour Izya, sans additifs et mono protéine à la dinde. On est en transition pour l'instant mais elles ont l'air de finalement lui convenir. Au début je trouvais quelle se grattait plus mais plus on augmente la quantité, moins elle se gratte. Alors je vais insister.

C'est vraiment un casse tête ces allergies. Si tu avais été dans mon coin je t'aurais volontier aidé. Ta situation est vraiment compliquée.

Ah oui oui c'était vraiment diarrhée (plutôt à ramasser à la cuillère qu'à la pelle et 2x par jour).

Bon je vais éviter le fortiflora. D'ailleurs la conjonctive j'ai vu que c'est dans les réactions possibles pour ceux (humains) qui font de l'allergie à la graine de caroube.

C'est quoi tes croquettes à la dinde?

Là je pense qu'il faut qu'il la passe d'urgence à la ration ménagère, au moins provisoirement pour calmer tout ça !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 26 Août 2020 16:11

Ah oui en effet l'ultradiar s'imposait dans ce cas. Izya en avait eu l'année dernière si je confonds pas la gélule est énorme, moi jai vite lâché l'affaire :/

Tu peux peut être essayer de lui cuisiner quelque chose même sans que ce soit précis et sans ajout de minéraux le temps que ses intestins se remettent. Je sais quoi faut privilégier les viandes blanches et le riz quand c'est comme ça.

Les croquettes c'est james wellbeloved dinde riz. Pas très répandues en France mais assez connues aux UK. Elles conviennent à un régime d'exclusion apparemment, et selon les commentaires c'est assez convaincant. On va voir ce que ça donne.

Est ce que réglisse a revomit ou ça va mieux ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 16:22

L'ultradiar n'est pas fait pour être avalé par un chat mais mis dans sa nourriture. Elle déteste.

Non elle n'a pas revomi. Elle est très fatiguée. Pas grand chose dans le ventre. Le veto me fait continuer avec 2 sachets de 50g de thon cosma par jour qui plus est non complet et c'est tout . Il doit me rappeler ce soir. (Mais pour le peu que ça sert!)

Je lui avait fait pocher un peu de poulet et de riz il m'a dit de stopper au cas où elle y soit intolérante. Ben oui mais faudrait lui donner quelque chose !

Marrant que tu me parles de ces croquettes j'ai acheté un échantillon des même mais au poisson! Pas encore essayées.

J'ai aussi calibra saumon (que je n'ai pas essayées) et taste of the wild canyon river. C'est usant de devoir toujours avoir un plan B.

A présent j'ai l'absolue certitude que les gelifiant, émulsifiants elles ne les supporte pas. Tout comme le psyllium. Le problème c'est que je pense qu'elle ne supporte pas non plus tout ce qui vient du végétal et dans les croquettes il y en a forcément. Par exemple pour les james wellbeloved, admettons qu'elle supporte la source d'Amazon, il y a de la racine de chicorée et ex trait de yucca. Je tenterai peut être celles ci en premier.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 26 Août 2020 17:24

Oui je crois que même dans les amikinos ils doivent mettre des plantes. En fait ça leur permet par exemple d'avoir des probiotiques naturels au lieu de composants plus artificiels. Par exemple la chicorée c'est un probiotique, le yucca ça sert à réduire l'odeur des selles, la cranberrie à équilibrer le ph de l'urine ...

J'espere quun jour ils arriveront à faire un test efficace pour les allergies des chats.

Pour les james wellbeloved, j'ai lu pas mal d'avis en anglais et les retours étaient hyper positifs notamment pour les problèmes de démangeaisons. Pour l'instant Izya les digère bien, bcp mieux que les calibra.

Toute façon je suis sûre quIzya est allergique à autre chose que les protéines animales. J'ai essayé des croquettes aux insectes et résultats c'était la cata je crois quelle ne s'est jamais autant gratter. Et en plus c'est instantané avec elle. 24h après ingestion elle s'était fait une croûte.

par Croquettes92 » Mercredi 26 Août 2020 17:32

Les avis en anglais tu les as lus sur Amazon ?

La ration ménagère tu avais essayé pour Yzia? Parce qu'il faut l'introduire que petit à petit pour que le chat l'accepte.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 26 Août 2020 18:37

Oui sur Amazon et medicanimal ::):

Izya la ration ménagère c'est impossible. Elle ne considère même pas que c'est de la nourriture. Elle est fort capable de se laisser mourrir de faim et j'ai jamais osé la priver plus de 24h...

De toute façon je suis sûre qu'on arrivera jamais à supprimer le léchage intensif. Pour moi il ya une grosse partie psychologique. Par exemple quand on lui donne un petit coup sans faire exprès, elle se met à se lécher frénétiquement. Quand elle se repose et qu'on vient lui faire un papouille, même si elle est contente, même si elle ronronne, elle refait sa toilette directement après pour enlever notre odeur.

Par contre la ou je pense qu'il ya allergie c'est les croûtes et les boutons sur la tête et dans la gueule. Ça je pense que c'est assez caractéristique.

Pareil pour la nourriture : ces derniers temps elle mangeait vraiment pas trop, genre 25g par jour de croquettes. On est parti en vacances 6 jours, elle a mangé environ 60g par jour pendant notre absence. On est revenu et hop rebelote madame fait la fine bouche.

Mais Izya contrairement à réglisse n'a pas mal au ventre. Elle joue bcp et est hyper dynamique. Elle a passé un mauvais moment quand sa langue était vraiment enflée mais sinon je pense pas quelle souffre de trop. Elle a un beau poil aussi, il lui manque juste du poil sous le bidon.

Et l'alimentation hypoallergénique vétérinaire c'est vraiment pas top niveau compo...

Bref faut essayer de faire au mieux et cest pas facile :/

• Sujets sur la même thématique