Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Samedi 18 Juillet 2020 16:38

Croquettes92 a écrit:

J'ai l'impression de la trahir ou de l'abandonner... :triste:


mais non, faut pas culpabiliser

si ta réglisse se jette le matin sur sa gamelle, je trouve que c'est déjà un point positif
et je ne sais pas si je vais arriver à te tranquilliser , mais à ta place , je me dirais que ta réglisse n'a p'être pas vraiment faim le soir ?
et qu'un repas lui suffit p'être ? ? vu qu'un chat dort beaucoup ..il y a des chats qui ont nettement besoin de se nourrir régulièrement
tout comme d'autres, qui ! pour un oui ou un non, mettent leur nez dans la gamelle



Croquette a écrit:Il finit la conversation en me disant "vous me tenez au courant ". Je lui dis vous êtes en vacances ce soir. Là il répond "Oui mais via la clinique vous me tenez au courant ne vous inquiétez pas je ne serai pas bien loin". Là pour le coup ça m'a fait chaud au coeur.


ahh oui ! ça c'est super , :goood: je comprends tout à fait que cela te fait chaud au coeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 18 Juillet 2020 19:37

ha lala croquette et la minette tu est la poule aux œufs d'or pour le vétérinaire avec ta minette c'est pas drôle du tout tout çà.
Alaors je sais pas si cela va te rassuré mais Moka ne mange pas la journée , elle dort elle mange la nuit le plus souvent quand aux pochons je donne en deux fois et pas tout les jours ,elle en réclame mais un demi elle ne le fini pas et il termine dans la poubelle . par contre elle adore mangé avec sont pipolino cela l'amuse quand elle fait roulé et que la croquette sort soit elle la mange de suite soit elle se la lance et elle course la croquette :lol:
pourquoi qu'il veux lui donné du zylken çà ne changera pas sa façon de mangé ,enfin c'est que mon avis.
c'est surement toi qui devrait en prendre je suis sur que tu stress plus quelle : :::wink:::
rassure toi tu ne la trahie pas laisse la soufflée et fait en autant cool croquette essai du moins
bise a vous deux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 19:56

C'est gentil Nouss et Germa.

Avez vous une idée de la dose de croquettes que mangent vos chats ? Bien sûr ça dépend des croquettes et du gabarit et activité du chat. La mienne mange depuis 3 sem grand max 25g de croquettes par jour (quand je dis par jour c'est parce qu'elle ne se lève pas la nuit pour manger. Parfois boire, manger jamais)
On avait calculé qu'il lui faudrait env 50-55g par jour. C'est à peu près ce qu'elle mangeait. Et d'un coup pouf moins de la moitié. Elle ne mange quasiment jamais de pâtée à cause de ses allergies.
Et c'est aussi à sa façon d'être que je vois qu'elle n'est pas bien : elle dort presque debout. Elle semble épuisée! C'est choquant.
Vu de l'extérieur cela peut sembler excessif mais elle a un souci. Ça fait 30 ans que j'ai des chats, jamais eu de comme ça. Le zylkène c'est parce qu'elle a un comportement de chatte mal sevrée et hyper dépendance à moi. Pour ça on attend pour l'instant.
Pour le veto en fait je ne lui rapporte pas grand chose. On a fait beaucoup d'ajustement de consult au tel mais il ne m'a jamais assommée en honoraires. Les croquettes je ne les prends pas chez lui . Trop cher et il le sait. En général c'est zooplus ou chronovet
Le zylkène et le feliway pareil
Et l'écho, l'argent ne va pas dans sa poche c'est un autre veto qui vient les faire (Je me doute qu'il doit avoir une com au passage ) Et après que l'autre veto ai fait l'écho (echo à laquelle j'assiste, ainsi que mon veto et l'autre veto) mon veto me reçoit et ne me prend rien. Et enfin l'entocort c'est médoc humain donc ne lui rapporte rien non plus! Donc au final ça lui prend beaucoup de temps et ça rapporte pas grand chose.

Vous savez par exemple un chat en insuffisance rénale, ou diabétique ou encore qui a un souci de thyroïde, si vous ne faites pas d'analyse, il n'est pas possible de poser un diagnostic

Là ça fait déjà 1h qu'elle est dans son panier, elle est partie pour dormir jusqu'à demain matin. (En ayant dormi toute la journée ).

Ce soir j'ai tentée un peu de barquette de la même chose qu'elle a en croquettes. J'ai fait un bide.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 18 Juillet 2020 20:12

j'ai jamais pesé la nourriture je parle des croquettes,je sais quelle ne mange pas grand chose a chaque fois c'est sur je lai vu déjà mangé 3 croquettes histoire de dire je mange, je vais te dire il ne faudrait pas quelle es quelque chose avec des croquettes parce que Moka ne touche pas un morceau de viande jambon non plus cela fait deux coons que j'ai et jamais un n'a touché à la viande,tu peux laissé le steak sur la table en toute confiance. alors que le gros ben ou même caprice te l'aurait volé ,et même la petite milly, alors elle c'est autre chose elle me mangeait dans la bouche la voleuse :lol:
question peut être idiote elle ne s'ennuie pas toute seule
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 20:25

Oui les chats qui ne mangent que des croquettes ça peut être très galère quand ils sont malades

Tout comme il y a des chats voleurs et d'autres non. J'ai eu miky qui était un gros voleur et pourtant à côté de ça il avait un petit appétit et était très actif (Donc pas inquiétant)
Cachou lui crevait tout le temps là dalle, un estomac sur pattes. Et pourtant il n'a jamais rien volé . Comme ça ça vient du caractère du chat

Pour reglisse ce n'est pas de l'ennui là. Elle est très affaiblie!
Sinon en journée même si je ne suis pas tout le temps là, mais quand même pas mal. Avant je jouais avec elle. Maintenant elle ne veut plus et toute façon là, tu vois qu'elle n'a pas la force. Elle tombe de sommeil (Un peu comme font les chatons, pas les chats adultes!). Et moins elle mangera moins elle aura de force

Je n'arrive pas à comprendre que ce soit si dur à comprendre :shock: . Je ne te jette pas la pierre Germa car tu n'es pas la seule à me dire ce genre de chose sur le forum. Ma mère qui a surtout connu les chats à la campagne mais aussi mes autres chats, me dit qu'elle est méga bizarre

Visiblement seule Meenchou, qui a une minette qui a un souci semblable semble comprendre.

Ça me fait penser à une fille dans une animalerie qui m'a dit que sa chatte était anorexique. Comme si ça existait sans un vrai problème en dessous lol
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 20:42

Et on ne va pas se mentir, cela m'arrangerait beaucoup beaucoup que le sac de croquettes que j'ai entamé soit "daubé" , qu'il ai un souci et que le suivant n'ai pas de souci comme ça le problème est réglé! Et pas d'investigations supplémentaires. :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 19 Juillet 2020 12:51

mais je te comprend bien croquette je ne doute pas que ta chatte à un problème
et je sais bien que tu en est malheureuse.

alors j'ai fais une photo hier soir de la petite gamelle de croquette de Moka cela fait 4 jours que c'est dedans,comme tu peut le voir elle ne mange pas grand chose ,je suis aussi resté devant elle quand elle mangeais pour voir donc la miss en à mangé 5 et elle est partie
je relativise elle n'est pas maigre c'est quelle mange que se quelle à besoin

croquette.jpg
croquette.jpg (126.38 Kio) Vu 359 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Lundi 20 Juillet 2020 7:35

elle a quel âge ta Reglisse ?
quand on la voit sur les photos on ne voit pas du tout qu'elle est malade ....je pense tout de même que étant donné que tu as un seul chat tu te focalises sur elle et elle sur toi......le fait de devoir donner chaque jour plusieurs médicaments n'aide pas.... sans parler des effets secondaires possibles..

tu n'as jamais été tentée de faire un break, c'est à dire de tout arrêter les médicaments, de la laisser tranquille, qu'elle vomisse ou pas...qu'elle se gratte ou pas.....disons pendant 15 jours pour voire ce que cela donnerait ? tu serais peut-être étonnée du résultat.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Juillet 2020 9:27

dominos a écrit:elle a quel âge ta Reglisse ?
quand on la voit sur les photos on ne voit pas du tout qu'elle est malade ....je pense tout de même que étant donné que tu as un seul chat tu te focalises sur elle et elle sur toi......le fait de devoir donner chaque jour plusieurs médicaments n'aide pas.... sans parler des effets secondaires possibles..

tu n'as jamais été tentée de faire un break, c'est à dire de tout arrêter les médicaments, de la laisser tranquille, qu'elle vomisse ou pas...qu'elle se gratte ou pas.....disons pendant 15 jours pour voire ce que cela donnerait ? tu serais peut-être étonnée du résultat.....


Ah ben oui super idée d'arrêter la cortisone d'un coup au moins après on saura pourquoi elle n'est pas bien!

Vous me faites rire. Vous arrivez à voir rien qu'en regardant une photo si un animal est malade ou non. Faire l'autruche je l'ai fait pendant des mois

Si vous croyez tous que je médicalise pour rien ma chatte alors je n'ai plus rien à faire sur ce forum.

Effectivement ; un animal qui mange très peu, s'arrache les poils comme s'il était blindé de puces, qui a une inflammation chronique de l'estomac et de l'intestin est bel et bien en pleine santé.

Ne vous inquiétez pas, ce sera effectivement mon dernier chat

Merci pour votre soutien...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Lundi 20 Juillet 2020 10:57

Croquettes, je peux comprendre que tu en souffres de voir ton chat malade
et que la moindre réflexion d'une non compréhension te fais mal

tu sais ! on essaye tous de t'aider du mieux qu'on peut, ...et souvent, même moi même, je suis complètement à coté de la plaque :oops:

c'est pas facile pour nous , de toujours bien comprendre quand on n'est vraiment dans ta situation

excuses nous de nos écarts
bon courage à toi :lover: ..car tu dois surement vivre de bons moments d'angoisses et de détresses

gros câlinoux à ta réglisse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 22 Juillet 2020 17:20

Bonjour Croquettes,
j'espère que tu resteras sur le forum.....

je n'ai pas du tout voulu dire que Reglisse n'avait rien ni que tu surmédicalisais ta petite chatte, je désirais juste essayer de t'aider..........
on est sur un forum.....les conseils donnés peuvent être "jetés"....tous les conseils donnés ne sont pas forcement bons, ce sont juste des pistes pour essayer d'aider.... ce qui est vrai pour une situation ne l'est pas forcement pour une autre.....et on est tous differents....avec des réactions différentes pour une même situation.....et avec des chats différents.....

souvent, en lisant les problèmes de Reglisse je me sens impuissante......je voulais juste essayer de t'aider.......je te demande de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessée, cela n'était pas du tout mon intention.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 22 Juillet 2020 20:37

Merci pour vos gentils messages. Je ne parle pas que des 2 derniers parce que je sais qu'il n'y a aucune sorte de méchanceté dans les autres.

Je ne suis pas une petite chose fragile qui prend la mouche à la moindre parole de travers ou qui ne lui plaît pas. Dans la vie, je suis plutôt quelqu'un de cool, bonne poire, qui aime les échanges d'idée, notamment avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi car c'est ce qui nous permet à tous d'avancer, d'évoluer. La vie est un échange. Et j'ai plutôt une bonne dose d'humour.

Simplement je ne peux pas lire qu'on me conseille d'arrêter la cortisone parce qu'on peut essayer d'arrêter beaucoup de traitements mais pas la cortisone.
Ça me bouleverse d'autant plus qu'ayant (helas) grandi sous cortisone (pour ma MICI, à l'époque on n'avait rien d'autre) je sais à quel point cela peut être un formidable anti inflammatoire mais aussi très délétère. Parfois ca vous booste et parfois vous vous sentez si mal, ça malmène. On en était arrivé à un moment où j'étais cortico résistante (elle n'agissait plus sur ma maladie ) et cortico dépendante parce que mes glandes surrénales ne repartaient plus . Un sevrage pourtant très lent a failli me coûter la vie.
Je ne connais bien sûr pas les palliers pour les chats mais le mode d'action est exactement le même.
Donc je connais très bien ce qu'il ne faut pas faire avec. C'est aussi pour ça que l'entocort (cortisone aussi mais plus locale même si ça passe quand même un peu dans l'organisme general) m'a semblé la solution la moins pire. C'est d'ailleurs avec l'entocort qu'on a réussi à me sevrer de l'autre cortisone puis après de l'entocort.

2e chose que je ne peux pas lire : que vous pensiez que je la médicalise réglisse pour rien. Je connais tellement la maladie, les examens, les trop pleins de traitement, (Bon à la fois on me fout la paix puisque rien ne marche sur moi) que jamais au grand jamais je souhaiterais ça à ma petite réglisse . D'où ma réaction.

Donc non je ne m'acharnerai pas, non elle n'est plus traumatisée par la prise de médocs puisqu'elle ne sait pas qu'elle en prend encore (mélangé à un peu de thon). J'espère juste qu'à son âge (env 7 ans 1/2) elle puisse avoir un meilleur confort de vie
20200722_190518.jpg
Donne moi mon bonbon médicament steuplé steuplé
20200722_190518.jpg (109.01 Kio) Vu 308 fois


Oups, je suis allée chez la dentiste hier, j'ai encore un abcès (sans encore une felure q/ fracture bref il y a 2 dents à arracher... encore. Oups j'avais dit on arrête les soins roooo. C'est vrai c'est désagréable, ça fait mal, ça coûte cher. Les antibiotiques ça me fait mal au bidon tout ça. Non non je vais me remettre à la glace à la place!? j'ai demandé pourquoi j'ai les dents qui cassent comme ça elle me dit : "c'est parce que vous serrez et grincez des dents". Ah ben oui tu m'étonnes quand j'ai vu le devis oui j'ai grincé des dents!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 22 Juillet 2020 22:12

vous serrez et grincez des dents, oh moi aussi je me fais même mal la nuit, j'ai acheter des gouttières exprès mais pas évident de dormir avec ça dans la bouche. moi ça fait 50 ans que je passe chez le dentiste normalement c'est plus en hiver, toutes mes dents sont soignés dévitalisés pour la plupart ou alors j'en n'ai plus , vendredi dernier il a enfin pu me retiré celle du devant qui me faisais mal depuis des lustres a cause d'une infection. les soins dentaires revienne très cher ma bouche vaut de l'or depuis le temps :lol: :lol: et c'est pas terminer
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Jeudi 23 Juillet 2020 6:56

je crois que je peux m'inclure dans le club des grinceuses de dents

je pense même que je pratique le bruxisme quasi toutes les nuits, d'ailleurs, souvent ça me réveille ..et souvent, je me surprend de faire ça en pleine journée ..surement pendant certain laps de temps quand mes pensées sont bien ailleurs
de même :laugh: que quand je ronfle, ça me réveille :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 23 Juillet 2020 22:57

Mince pour reglisse :/ c'est vrai que 25g ce n'est vraiment pas assez. Il faudra faire attention à son foie si cela dure trop lgtps, il faudrait vérifier si elle perd du poids pour savoir si il ya un risque.

Izya en ce moment ne mange plus que le soir. Mais par contre elle mange bien ses 40g. L'autre jour elle m'a lâché une grosse galette sur le canapé évidemment. Elle vomit pas souvent mais alors quand elle sy met elle fait pas semblant. Les chaleurs ne lui réussissent pas, c'est bizarre.

Est ce que chez réglisse tu vois des signes de nausées ? Sinon est ce quelle pourrait avoir un ulcère par exemple ? Car la cortisone peut en provoquer.

Il ya tellement de possibilités... je pense que sans examens plus poussés tu auras du mal à avoir le fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités