Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 12 Juillet 2020 18:26

Merci Dominos

Alors aujourd'hui. Ce matin, quand on s'est levées, elle est allée manger quelques croquettes à la gamelle. Pas de quoi s'étrangler mais les bons réflexes reviennent.

J'avoue qu'aujourd'hui ce fut un peu moins galère pour la "tournée/fournée de médocs par rapport à vendredi soir où je me suis retrouvée avec une chatte qui avait peur de moi (en plus restée enfermée de 9h à 19h dans sa caisse de transport chez le veto) , avec une "tonne" de médocs à donner mais qui vomissait tout systématiquement à peine avalé!

Elle a mangé un peu de croquettes. Je ne sais pas exactement mais c'est de l'ordre de 10g env et un peu de thon. Je préfère qu'elle remange progressivement d'elle même plutôt que de se goinfrer !
Elle dort encore beaucoup mais moins que les 2 derniers jours où elle semblait épuisée.

Je dois rappeler le veto demain pour le tenir au courant.

J'ai compris pourquoi la gelule d'entocort reste collée dans le lance pilule : j'ai pris l'habitude de lui faire ouvrir la gueule avec le lance pilule en lui introduisant doucement. Cela suffit à humidier la gelule donc je fais autrement :D

Le truc qui m'ennuie c'est qu'on ne connait pas la cause de ses gastrites car je trouve que ça revient souvent....

Allez réglisse on est sur la bonne voie, merci de t'aider à m'aider, on fait une bonne équipe ma puce. Merci aussi pour tes gros câlins presque sitôt après le médicaments :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 16:45

20200714_160226.jpg
20200714_160226.jpg (110.26 Kio) Vu 359 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Mardi 14 Juillet 2020 17:00

:lover: gros et énormes câlinoux à ta réglisse

c'est visible que ta réglisse vaut la prunelle de tes yeux
alors que beaucoup mettrait un vieux drap ou un pull usagé , la tienne repose dans un drap digne d'un 5 étoiles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Juillet 2020 19:54

nouss a écrit::lover: gros et énormes câlinoux à ta réglisse

c'est visible que ta réglisse vaut la prunelle de tes yeux
alors que beaucoup mettrait un vieux drap ou un pull usagé , la tienne repose dans un drap digne d'un 5 étoiles :lover:


Comme quoi une photo n'est pas toujours..."fiable" : J'ai beaucoup ri en lisant ton message car le drap qui est dans le panier de ma tite réglisse est un (très) vieux drap de ma mère (Tu sais les draps lourds en coton) qui était très usé et dont maman ne se sert plus.
C'est pratique vu que le panier n'est pas déhoussable et en plus ça permet de répérer si puces ou si début de cystite...mais avant tout pour l'entretien. Bref côté pratique et la demoiselle ne s'en plaint pas :mdr:

Et sur la photo il est en plus tiré à 4 épingles car je venais de faire l'inspection pour voir si elle ne m'avait pas recraché son médoc dedans (genre ni vu ni connu) :D :siffle:

Sinon, certes, il est vrai que j'y tiens à ma tite puce. Même si j'ai horreur qu'elle me lave tout ce qu'elle peut attraper le matin avec son amour débordant : mains, joues, aisselles beurk
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Mercredi 15 Juillet 2020 7:13

oui ! :laugh: comme quoi ! une photo n'est pas toujours vraiment parlante

mais n'empêche ..quant à moi , je suis une inconditionnelle des vrais draps de dans le temps
j'ai du bol, j'en ai pas mal ..de bon vrais drap en coton, et en lin ..un régal pour dormir
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Juillet 2020 12:39

elle est mignonne cette petite mère
Nouss et il ont le gros point de bourdon en haut :lol: ,n’empêche que c'était de la bonne qualité . aujourd'hui ont trouve cela rêche ,moi je vais revenir aux draps j'en ai ras le bol de me battre à enfilé la housse de couette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 17 Juillet 2020 10:58

C'est toujours pareil pour réglisse. Pas vraiment d'amélioration : le matin elle se jette sur la gamelle et le soir elld ne veut plus rien avaler. Du coup aujourd'hui, au lieu de lui donner sa gelule d'entocort vers midi ou 13h, je lui ai donnée ce matin entre 2 doses de croquettes au cas où ce soit ça qui l'incommode après.

Je ne sais pas vous mais moi sur les ordonnances je n'ai aucune mention de quand donner quoi à part "matin /soir". C'est pareil en médecine humaine. Avant on nous disait à quel moment prendre tel médicament maintenant c'est débrouille toi !
Je verrai ce soir comment est réglisse. C'est désarmant car le matin je me dis elle va mieux et le soir y a plus personne ! J'en suis quand même au 7e jour de traitement...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Vendredi 17 Juillet 2020 14:19

pauv' petite réglisse
gros câlinoux à elle

j'imagine que pour toi , ce n'est pas facile non plus

pour son médicament à prendre ..je pense que s'il n'y a pas d'indication spéciale ..c'est que ce n'est p'être pas vraiment important

oui ! je sais, il y a des posologies qui sont très distinctes , car l'effet du médicament n'opère pas de la même façon selon de quand et comment c'est pris

je pense que si tu lui donnes au moment du repas ..ça devrait le faire :wink:

à la limite, essayes de téléphoner au véto :wink: ça pourrait te tranquilliser également
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 17 Juillet 2020 14:29

En fait, son médicament il ne peut pas y avoir d'indication genre notice puisque c'est un médicament pour humain qui plus est, reconditionnée. (Cortisone). Mais déjà avec le veto on n est pas d'accord car lui me dit que ça agit sur l'estomac et ma gastro est formelle et me dit que non puisque le médicament est local et libéré dans l'intestin. Par contre, il peut induire des gastrites /ulcères...

Il a déjà fallu que je rappelle le veto car je n'avais pas de durée de marquée sur la prise du phosphaluvet....pas tres sérieux tout ça, c'est fatiguant. Sinon je la trouve fatiguée mais vu qu'elle est sous alimentée depuis 3 semaines ce n'est pas étonnant. Je vais voir, si ce soir elle mange ou si c'est pareil. Et ici tu n'as pas le veto au tel directement. Toute façon il est en vacances ce soir ou demain..

Je transmets les calinoux
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Vendredi 17 Juillet 2020 15:39

ici, on a la chance d'avoir un véto au bout du fil , quand on veut et à n'importe quelle heure de la journée , suffit de demander à la secrétaire, qui elle ! d'ailleurs, a également de bonnes notions
il y en a une qui fait partie d'une association ..et qui soigne des chats errants ( moi ! c'est ce j'appelle un vrai véto )

il y a un véto , à chaque coin de la rue (façon d'parler :mrgreen: )..donc, si quelque chose déplaît, on a vite fait de changer de " crèmerie "

de plus, on a pas besoin de faire des km pour s'y rendre, car les p'tites villes nous avoisinants , se trouve à peine de 5 à même pas 10 km

d'ailleurs, c'est comme les toubibs , ils ne manquent pas dans notre région ..et il y en a dans chaque patelin

quand je vois ou j'entends des départements qui sont sans toubib, ..je n'ose imaginer la galère :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 17 Juillet 2020 16:00

nouss a écrit:ici, on a la chance d'avoir un véto au bout du fil , quand on veut et à n'importe quelle heure de la journée , suffit de demander à la secrétaire, qui elle ! d'ailleurs, a également de bonnes notions
il y en a une qui fait partie d'une association ..et qui soigne des chats errants ( moi ! c'est ce j'appelle un vrai véto )

il y a un véto , à chaque coin de la rue (façon d'parler :mrgreen: )..donc, si quelque chose déplaît, on a vite fait de changer de " crèmerie "

de plus, on a pas besoin de faire des km pour s'y rendre, car les p'tites villes nous avoisinants , se trouve à peine de 5 à même pas 10 km

d'ailleurs, c'est comme les toubibs , ils ne manquent pas dans notre région ..et il y en a dans chaque patelin

quand je vois ou j'entends des départements qui sont sans toubib, ..je n'ose imaginer la galère :(


Ben oui mais ça, c'était "la belle vie" quand je pouvais encore conduire...avant qu'ils fassent des erreurs sur moi (bon les médecins là pas les vétos :lol: )

Et là je reçois des bd pour ma nièce de la fnac . Ils se sont trompés dans ma commande et pas moyen d'avoir quelqu'un. Ah si j'ai eu quelqu'un en tchat et puis ça a coupé. Il y a l'aide en ligne mais il n'y a pas la case "on s'est trompé dans votre commande que faire"! Et enfin, je crois qu'une autre de mes dents vient de casser sous une couronne encore.....................................rdv mardi

Tout devient vite très compliqué quand on a du mal à se déplacer (bon le dentiste ça va c'est à côté)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 17 Juillet 2020 19:56

Rebelotte ma cocotte ne mange pas ce soir. Elle est retournée se coucher.
Je pense que le traitement ne fonctionne pas parce que ce n'est pas le bon diagnostic. Mais qu'est ce qu'elle a bon sang? Et il peut y avoir tellement de raisons pour lesquelles un chat mange peu...Avant qu'on trouve...Elle mange le matin et "des miettes" le soir

Si quelqu'un a une idee...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Vendredi 17 Juillet 2020 20:26

je ne sais pas quoi te dire Croquettes.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 11:23

J'ai rappelé la clinique ce matin : elle me réveille aux aurores le matin car visiblement affamée. Médocs donnés. Elle mange et au fur et à mesure qu'on avance dans la journée, ne mange plus et dort. Je n'ai pas la même chatte au réveil et en soirée. C'est manger qui la rend pas bien ou le traitement?
Le veto va me rappeler (mais sans doute ce soir avant de partir en vacances pour me dire de ne pas m'inquiéter?! J'espère qu'il va me faire mentir)

J'ai l'impression de la trahir ou de l'abandonner... :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Juillet 2020 15:19

Ouf le veto m'a fait mentir. Nous avons longuement parlé. Après plus de 7 jours de traitement il n'est pas normal qu'elle n'aille pas mieux et du coup remettre en cause le diagnostic de gastrite

Mais en lui expliquant l'attitude de réglisse à se jeter sur les croquettes le matin et rien manger le soir, il me dit que c'est l'attitude d'un chat qui n'aime pas ce qu'il mange. Elle mange le matin car affamée et juste pour l'énergie de la journée mais ne mange pas le soir car n'aime pas.
Elle accourt quand elle entend que j'attrape un bol dans lequel d'habitude je mets de l'humide (son péché mignon ).
Alors ses croquettes elle les appréciait sauf que j'ai changé de sac (numéro de lot different).

Donc dans l'ordre on refait un essai avec un autre sac de 500g des mêmes croquettes où j'avais commandé la 1re fois chez medpets. Si ça change tout c'est que le sac avait un problème.

Sinon il faut envisager une echo abdo pour éliminer toute autre pathologie/problème.

Et éventuellement changer le traitement / nourriture (la nourriture ça va être compliqué car je n'ai plus rien à essayer, sauf calibra, il ne connaît pas)

Il m'a reparlé de zylkène mais je ne suis pas emballée car je n'avais pas été très convaincue la fois d'avant.

Le petit sac est commandé. Je risque de ne le recevoir que mercredi. En attendant je viens de fouiller il me reste 2 barquettes 100g lapin de la même marque que ses croquettes. Je ne me rappelle pas que ça lui ai déclenché de réaction par contre elle mangeait bien la 1re fois et pas après. Mais elle préfèrerait peut être si jamais ce sont les croquettes qui ont un souci.

Il finit la conversation en me disant "vous me tenez au courant ". Je lui dis vous êtes en vacances ce soir. Là il répond "Oui mais via la clinique vous me tenez au courant ne vous inquiétez pas je ne serai pas bien loin". Là pour le coup ça m'a fait chaud au coeur.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 319 invités