Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 25 Juin 2020 18:45

Pour avoir un chat comme le tien, c'est à dire tout le temps malade, je compatis. Perso, personne d'autre ne peut lui donner ses médocs, donc je ne peux même pas réserver de vacances ...

C'est pénible pour son traitement, c'est quand mm hyper honéreux mais bon si après ça lui permet de vivre normalement ça en vaut sûrement le coût.

De mon côté j'ai reçu les croquettes de la marque Calibra. Le packaging et l'odeur inspirent confiance.

Izya a mangé un peu celles que j'avais mis à part pour tester, et bon je pense qu'elles sont un peu grosses elle galère a les manger. On va voir si elle fait le tri dans la gamelle.

Ici aussi elle mange moins, il fait chaud et en plus elle va dormir sous les combles la ou il fait 30°, c'est pas super malin ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 25 Juin 2020 18:54

après tu achète les croquettes de cette marque et si elle ne les supportes pas
moi pour la plus petite c'est pareil elle vomis depuis toujours j'ai acheté toute sortes de croquettes et bof dans notre dos elle mange les croquettes du chien et c'est pas des petites
investir quand ça soulage que ça soit positif je ne dit pas non c'est un sacré budget moi perso je n'ai pas les moyens
bon courage mesdames
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 19:08

meenchou a écrit:Pour avoir un chat comme le tien, c'est à dire tout le temps malade, je compatis. Perso, personne d'autre ne peut lui donner ses médocs, donc je ne peux même pas réserver de vacances ...

C'est pénible pour son traitement, c'est quand mm hyper honéreux mais bon si après ça lui permet de vivre normalement ça en vaut sûrement le coût.

De mon côté j'ai reçu les croquettes de la marque Calibra. Le packaging et l'odeur inspirent confiance.

Izya a mangé un peu celles que j'avais mis à part pour tester, et bon je pense qu'elles sont un peu grosses elle galère a les manger. On va voir si elle fait le tri dans la gamelle.

Ici aussi elle mange moins, il fait chaud et en plus elle va dormir sous les combles la ou il fait 30°, c'est pas super malin ^^


Honnêtement si j'avais connu le coût du traitement et la durée (c'est à dire peut etre à vie) je lui aurais dit de faire autrement parce que je ne pourrai pas suivre.
Là j'ai demandé 2 devis ailleurs. Il y en a 1 j'ai eu le montant auj mais je préfère attendre lundi d'avoir les médocs pour être sûre car c'est la moitié de ce que je payais ailleurs (Donc j'ai un doute s'il a demandé pour 1 ou 2 mois. Au tel il m'a pourtant bien dit 60 gelules quand j'ai demandé). En 1 mg ils les font eux (ce qui revient encore moins cher mais je ne vais pas souhaiter qu'elle ai un dosage plus fort pour payer moins!). Donc pour les tarifs j'attends de voir. Je pensais que c'était partout pareil mais non Il y a plusieurs grandes pharmacies qui font des préparations.

Aujourd'hui reglisse a très très peu mangé. Pas de popo. Ca va ensemble. Elle est toujours dans son panier (Elle doit avoir super chaud). Ici j'ai un peu plus de 28.5 et comme c'est petit, c'est l'étuve. Le soleil donné dès le matin très tôt jusqu à 14h-15h. Bon il paraît que finalement on aura un été moins chaud que prévu en tout cas pour juillet.

J'espère qu'yzia va arriver à apprécier ses nouvelles croquettes et qu'elle les supportera bien. Elles sont vraiment grosses (c'est un peu le même problème chee hill's sur beaucoup de croquettes ). Depuis qu'elle sort à nouveau ça va ?

Tu as vu où la provenance des croquettes au fait? (Bon je ne vais normalement rien changer puisque le veto a dit aucun changement alimentaire pendant la baisse (ce qui parait evident)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 19:24

germa a écrit:après tu achète les croquettes de cette marque et si elle ne les supportes pas
moi pour la plus petite c'est pareil elle vomis depuis toujours j'ai acheté toute sortes de croquettes et bof dans notre dos elle mange les croquettes du chien et c'est pas des petites
investir quand ça soulage que ça soit positif je ne dit pas non c'est un sacré budget moi perso je n'ai pas les moyens
bon courage mesdames


Germa, tu te montres parfois très offensante, et peut être sans même t'en rendre compte, mais c'est pénible d'être jugée par quelqu'un qui ne connaît rien de la situation dans laquelle on est.
Moi Je n'ai qu'une seule chatte, de gouttière, adoptée adulte via une asso. Tu n'arrêtes pas de dire que tu n'as pas les moyens alors que tu as plusieurs chats, de race qui plus est. Pourtant à ma connaissance, personne ne te juge. Alors pourquoi le faire avec les autres? - enfin avec moi en tout cas (je ne vais pas parler au nom de Meenchou!)
Moi je ne commande pas la litière par 40kg lorsque je ne sais pas si ça va convenir à ma chatte!....Je ne t'ai jamais jugée même si parfois tu me paraîs déraisonnable! (on peut tous l'être parfois c'est vrai)
Mais lis ou pas, interviens ou pas mais ne JUGE PAS s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 25 Juin 2020 21:11

Cest marqué sur le paquet : les croquettes sont fabriquées en république tchèque, le siège social y est situé aussi. Jai vu sur leur site internet qu'il y avait quelques veto près de chez moi qui les vendaient.

Pour Izya pour l'instant ça a lair d'aller mais il m'est impossible de lui ouvrir la bouche donc au final je ne peux pas vraiment voir si c'est revenu un petit peu mais pas assez pour la gêner.

C'est vrai que le cout de ton traitement est élevé. Surtout par rapport à la cortisone que je donne. Je crois que je paie 2 euros la tablette qui me dure plusieurs mois en temps normal.

Oui il a fait vraiment chaud aujourd'hui, surtout c'est une chaleur assez soudaine il faut le temps que le chat s'ajuste. Mais je remarque que les chats qui ont déjà un appétit difficile d'habitude sont très sensibles à la chaleur.

Pour Germa, je ne sais pas si elle le dit de manière offenssante. C'est parfois dur de s'exprimer à l'écrit, on transmet parfois la mauvaise émotion.

Ce que tu fais pour ta minette c'est très positif :) il n'y a rien de critiquable, au contraire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 22:29

Donc Calibra est bien vendu chez les vetos en France. C'est quand même étrange de n'en n'avoir jamais entendu parler. Ou alors la marque est peut être récente?

Yzia tu n'arrives pas à lui ouvrir la bouche en ce moment ou parce qu'elle ne se laisse jamais faire?

Pour Germa, ce qui m'irrite et même me blesse c'est que je dis dans mon post que le traitement est cher et que je n'y arrive plus et réponse : "moi je n'ai pas les moyens" et ce n'est pas la 1re fois. Donc moi je les ai? C'est ce que je disais on ne connaît pas la situation des gens et je suis quasiment certaine qu'une bonne partie des gens sur le forum sont en galère mais n'en parle pas forcément. On fait tous ce qu'on peut (et parfois un peu plus), avec les moyens qu'on a. L'autre jour je propose de lui envoyer un échantillon de croquettes elle me répond qu'elle a regardé le prix des sacs de 12 kg et que c'est pas donné. Ca n'existe pas en 12 kg pour chats c'est pour les chiens! Elle a sûrement lu/Vu/répondu trop vite
Alors oui l'expression par l'écriture est parfois périlleuse, on peut commettre des maladresses mais déjà si on garde à l'esprit qu'on ne connaît pas la situation des gens, ni les gens ça limite les "faux pas". Même si avoir des sous, pour ceux qui en ont, ce n'est pas un gros mot non plus ! :lol: - fin de la parenthese :D

Réglisse a fini par manger un peu (env 30g de croquettes + 15g de thon) vu la chaleur c'est pas si mal. Et un popo ce soir (que je n'attendais pas vraiment) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 25 Juin 2020 23:01

Super elle a bien mangé quand même ! Nous ici on doit être à 20grammes a tout cassé lol mais j'ai l'habitude maintenant ^^

Je n'arrive jamais à regarder sans la gueule de mon fauve. Elle ne supporte pas la contrainte physique ... elle devient complètement folle et elle a une sacrée force. Au début le veto m'avait donné un antibio liquide : je l'avais coincée dans une serviette et mis entre mes genoux. Elle a tellement forcé pour se libérer qu'elle m'a fait des bleus partout sur les jambes ... Jai douillé... mais elle a été maltraité les 4 premières années de sa vie. Le veto m'a dit de pas insister car je risquais de la traumatiser.

Pour le traitement je comprends que c'est une très grosse somme. Si c'est temporaire on peut encore envisager de faire des efforts, mais si c'est à long terme ça devient contraignant.

Il y'a une alternative à ce traitement ou pas du tout ? Un générique peut être moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 23:22

Wahou réglisse vient de se lever avec moi pour "mendier" (mais faut deviner quand elle mendie du coup je donne et si elle mange tant mieux). Elle a mangé. Bon ton Yzia et ma réglisse c'est pas le même gabarit hein. 5.2 kg la mienne :D

Ah oui elle a subi des maltraitances ta minette....ptite louloute. Je me demande souvent ce qu'à été son passé à la mienne. C'est une brave bête, jamais d'agressivité, elle se laisse faire pour beaucoup de choses. Avant, même pour la tenir contre moi (sans parler de la porter) elle était en panique. Maintenant c'est câlin à qui mieux mieux. Mais on sent que des choses restent j'ignore quoi . A la fois elle a une dépendance énooorme envers l'humain. Je pense que c'est une chatte qui a été biberonnée mais quoi d'autre après ??

Son traitement c'est de la cortisone locale pour humain qu'il faut faire reconditionner (c'est ça qui coûte cher). Mais c'est de la cortisone qui a moins d'effets secondaires car agit bien plus localement (intestin) que la cortisone classique. S'il n'y avait que le principe actif ça coûte env 10€ par mois (si on part sur 1 mg). Mais ça existe qu'en 3 mg. Pour elle il fallait 1 mg et là on passe à 0.5 mg.
Le dermipred mon veto ne veut pas lui en prescrire sur le long terme.
Et encore, le suivi on le fait par tel, il ne me fait pas revenir à chaque réajustement du traitement. Bien sûr quand elle n'est vraiment pas bien je lui ramène.

En gros il faudrait que ça sorte en médicament vétérinaire "tout prêt " mais ce n'est pas d'actualité je crois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Vendredi 26 Juin 2020 8:29

Oui 2 kg de plus sur la balance ça fait la différence :D

En tout cas Izya digère très bien les calibra. Vu la gamelle que je lui ai mis à côté pour le test elle a du en manger une quantité qui représente 50% en tout. Et bien crotte impeccable. La ou avec les sans céréales, à peine 20% et elle me fait des bouses. Cest dommage cette guerilla contre les céréales alors que les croquettes avec des céréales mais en quantité modérée me paraissent mieux adaptées. Les pois, les patates et toutes les legumineuses comme ça je suis vraiment sur la réserve quand a leur utilisation. Du coup c'est très difficile de trouver de bonne croquettes avec céréales.

Pour ton médicament, je dis peut être une bêtise, mais si tu achètes une balance précise a 0,1 mg, tu ne pourrais pas le faire toi même ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 26 Juin 2020 10:09

Oh ce serait super si Yzia supportait les croquettes. Imagine nos 2 minettes "guéries" en même temps le pied :D
Elles sont rondes les croquettes ? Finalement, la taille n'a pas l'air de lui poser problème ?

Pour la balance Dominos m'en avait parlé. Mais déjà moi je ne vois jamais passer le flacon d'entocort initial, je n'ai que le produit fini. En plus, la pharmacie (et le veto) m'avaient dit que le re conditionnement ne consistait pas uniquement en transvaser et peser. (Ce dont je commence à douter). Mais en plus il faut une balance très précise (L'autre pharmacien que j'ai vu m'a dit nous 1 mg on peut faire 0.5 mg non notre balance ne peut pas). 1mg = 0.001 g donc 0.5mg = 0.0005g
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 29 Juin 2020 16:17

Enfin une bonne nouvelle qui m'enlève un très gros poids : je viens d'aller chercher le traitement pour louloute. Là je suis sûre je l'ai devant moi : J'ai payé 2 fois moins cher que d'habitude dans cette pharmacie qui les a faites préparer ailleurs. Le traitement me revient à 26€ par mois ce qui sera gérable. Comme quoi il y en a qui en profite....!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Lundi 29 Juin 2020 20:22

ça c'est sure ! regarde ce qui s'est passé avec les masques !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 30 Juin 2020 21:47

Super c'est déjà plus raisonnable :)

J'ai déjà constaté des grosses différences de prix sur les médicaments non remboursés entre les pharmacies, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Ça va sinon ? Elle a bien mangé ces derniers jours ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 30 Juin 2020 22:18

Ben en fait non elle mange très peu. Je viens de vérifier c'est depuis qu'il a fait chaud car pendant 8 jours avant elle mangeait toujours aux environs de 45-50 g de croquettes + 15g thon avec son traitement. Aujourd'hui elle a mangé à peine 30g. J'ai toujours 26.5°C dans mon appart. Je ne vois pas de symptômes autre. Elle va à la selle tous les jours. C'est un peu plus dur ses crottes mais ça date d'avant. Et je n'ai pas encore baissé son traitement donc ça ne vient pas de ça.
A côté de ça, par moments ça lui arrive de jouer un peu. Ça ne dure pas mais ça faisait longtemps qu'elle ne le faisait plus donc je ne sais pas trop quoi penser. Ses selles sont moins nombreuses mais ça ne me choque pas vu qu'elle mange moins, c'est proportionnel. Bref je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 01 Juillet 2020 17:23

Izya c'est pareil en ce moment. 30grammes par jour et puis voilà. On baisse a nouveau la cortisone, on passe à 1/2 un jour sur deux. J'arrive à regarder un peu mieux dans sa gueule et pour l'instant pas de boutons. Apparemment les poils de chenilles processionnaires devraient bientôt disparaître.

Comment tu arrives à voir si ta minette est allergique ou pas à un aliment ? Est ce que tu vois des différences des que tu l'introduis ? Car je trouve que Izya se gratte moins ces derniers jours. Si elle était allergique au poulet ça aurait flambé tu penses ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : LiliDG et 326 invités