Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juin 2020 14:18

Ok. Le collier tu peux donc le retirer sans le couper si besoin puis le remettre?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 15:22

normalement oui
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juin 2020 15:28

Je viens de voir que certains chats peuvent faire une allergie au collier...grrr. Ça m'embête cette histoire d'huiles essentielles....vu que la mienne a un terrain allergique....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 16:17

Croquettes92 a écrit:Je viens de voir que certains chats peuvent faire une allergie au collier...grrr. Ça m'embête cette histoire d'huiles essentielles....vu que la mienne a un terrain allergique....


ça existe aussi en pipette mais sans avoir essayé tu ne le saura jamais ,comme il est noter que efficacité est rapide moka se gratte moins depuis se matin et la elle dort . je vais regardé quoi lui prendre comme arbre a chat en plus du tonneau et avant de changé mon sable voir si il y a de l’amélioration
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 22 Juin 2020 13:04

C'est vrai que la frontière stress/allergie est difficile à déterminer.

Izya a des problèmes à la langue tous les ans mais seulement en été. Cette année c'est pire que les autres, ça a commencé plus tôt et surtout elle a fait une grosse réaction. Le reste de l'année elle fait beaucoup sa toilette et se gratouille pas mal mais sans pour autant se faire de plaies.

C'est un chat stressé, pas dans le sens peureuse où mal dans sa peau, mais à cause de son passé je pense que faire sa toilette de façon intensive ça la calme. Pour dire quand elle avait sa langue au plus mal, Elle a arrêté de manger mais elle se faisait encore un brin de toilette.

Par contre chez moi le feliway ne change rien du tout ....

Et j'ai trouvé des croquettes hypoallergéniques aux insectes sur zooplus, j'en ai commandé par curiosité car la composition et moins pire que les autres hypo et je me dis que ce serait bien quelle mange des hypo au cas où l'alimentation aggraverait ses symptômes. Elle les aime pas trop mal, par contre même mélangées genre 20/80 aux autres croquettes elle a des selles molles. Je vois pas comment aujourd'hui elle pourrait se passer de ses croquettes gastro qui semble les seules qu'elle arrive à digérer...

Aujourd'hui on rebaisse la cortisone et sorties autorisées, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir.

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de croquette monoprotéine avec une bonne composition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 22 Juin 2020 13:28

meenchou a écrit:C'est vrai que la frontière stress/allergie est difficile à déterminer.

Izya a des problèmes à la langue tous les ans mais seulement en été. Cette année c'est pire que les autres, ça a commencé plus tôt et surtout elle a fait une grosse réaction. Le reste de l'année elle fait beaucoup sa toilette et se gratouille pas mal mais sans pour autant se faire de plaies.

C'est un chat stressé, pas dans le sens peureuse où mal dans sa peau, mais à cause de son passé je pense que faire sa toilette de façon intensive ça la calme. Pour dire quand elle avait sa langue au plus mal, Elle a arrêté de manger mais elle se faisait encore un brin de toilette.

Par contre chez moi le feliway ne change rien du tout ....

Et j'ai trouvé des croquettes hypoallergéniques aux insectes sur zooplus, j'en ai commandé par curiosité car la composition et moins pire que les autres hypo et je me dis que ce serait bien quelle mange des hypo au cas où l'alimentation aggraverait ses symptômes. Elle les aime pas trop mal, par contre même mélangées genre 20/80 aux autres croquettes elle a des selles molles. Je vois pas comment aujourd'hui elle pourrait se passer de ses croquettes gastro qui semble les seules qu'elle arrive à digérer...

Aujourd'hui on rebaisse la cortisone et sorties autorisées, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir.

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de croquette monoprotéine avec une bonne composition.


Oui donc la tienne aurait une allergie toute l'année (ça peut être les acariens) + une allergie saisonnière. Mais ça peut aussi être favorisé par le stress aussi.

J'avais vu les croquettes aux insectes mais il y a pulpe de betterave je crois que la mienne ne supporte pas + graines de lin. Elles ont 4.5% de fibres. Ça fait beaucoup pour une chatte qui a deja tendance à la diarrhée. De plus, les fibres sont irritantes et ont tendance à favoriser les vomissements. Dixit le veto !
Du coup avec la mienne très constipée je me suis dit que je n'y arriverait jamais et bien celles actuelles (les trovet) n'ont que 1.5% de fibres. Je me suis dit jamais elle n'ira à la selle. Et bien c'est la SEULE nourriture avec laquelle j'ai un popo TOUS LES JOURS. La liste des ingrédients est très courte donc c'est bien.

J'ai vu aussi une autre marque (alors je la garde sous le coude au cas où ) c'est CALIBRA. Je ne connais pas du tout et pourtant ce serait une marque veto en France ?! Quelqu'un connait il?
Il y a des physiologiques, hypo, gastro... Regarde sur medpets cela te donne une idée de la compo et du panel en tapant calibra chat

J'espère que ça va aller pour Yzia. Moi j'appelle le veto demain pour le suivi et voir si on tente une baisse de l'entocort ou non. Le Feliway est presque vide ça ne dure même pas 1 mois...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 22 Juin 2020 21:25

Je viens de voir en effet calibra sur le papier ça m'a l'air super. Je vais peut être en commander du coup mais ils ne font pas d'échantillon c'est dommage. Alors je vais encore peut être avoir 2kg de croquettes sur les bras lol.

Je n'arrive pas à trouver d'avis pour savoir si c'est appétant ou pas. Mais merci en tout cas la compo m'a l'air parfaite. Par contre c'est mis que la seule source de protéine est le poulet mais je vois qu'il ya de l'huile de saumon. Je suis sûre quIzya est allergique au poisson donc ça m'embête un peu ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 22 Juin 2020 21:51

Tu partirais sur lesquelles? Huile de saumon, le souci c'est qu'ils en mettent dans presque toutes! Tu sais que dans tes hill's biome il y en a aussi!
Mon souci moi c'est la volaille ! Ils me collent de la volaille dans tout :D
Moi je louchais plutôt sur les hair et skin support ou hair care (Donc saumon) mais pour l'instant je ne change pas.

Ben pour les avis c'est bien le souci, je ne trouve rien nulle part. Ce qui m'étonne vu que c'est censé être une marque veto vendue chez les vetos en France
http://jaime-calibra.com/calibra/gamme-chat

Sinon il reste encore une autre marque (vendue sur vetostore, chronovet, sans doute d'autres et je crois certains veto) :
Tonivet. Dans celles au poulet visiblement il n'y a que du poulet mais il y a des céréales. Et huile de saumon . D'ailleurs ce n'est pas vendu pour être hypoallergénique c'est juste que celles au poulet ou au saumon n'ont, je crois, qu'une seule source de proteine

Demain je vais voir avec le veto mais aujourd'hui Réglisse se gratte beaucoup plus. J'ai aéré plus hier soir (mais moins longtemps que l'autre fois quand même)....ça correspond ...mais c'est pas gérable. Si des allergènes rentrent peut être faudrait il un anti histaminique ? mais je ne sais pas si ça marche bien sur les chats...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 22 Juin 2020 22:28

Alors la je viens de commander celles au poulet. Franchement niveau compo elles sont impec, c'est une marque tchèque mais ils ont l'air sérieux niveau traçabilité des matières premières alors je tente. Si elle aime pas ça finira pour les herissons, si elle aime bien on va surveiller si elle les supporte :) je suis contente, cela fait lgtps que je cherchais une croquettes avec seulement du poulet et du riz. Le sans céréales ne m'a jamais trop convaincue. Je te dirais si elle est conquise. Après j'arrête d'essayer de changer.

Pour la graisse de saumon peut être qu'il n'y a pas de protéines dedans ?

Par contre c'est vrai qu'il ya de la volailles dans beaucoup de croquettes, difficile d'y échapper.

Pour les antihistaminiques ça ne marche que sur 25% des chats, sur Izya ça n'a pas marché du tout, il a fallu la méga dose de cortisone pour que sa langue dégonfle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 22 Juin 2020 22:57

Au niveau de la graisse de volaille j'avais lu que c'est un gros débat. Tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'il puisse y avoir des protéines dedans ou non.
Pour l'huile je ne sais pas si c'est pareil.

Pour la tienne si elle ne supporte pas les calibra je pourrai t'envoyer des trovet au lapin, la liste des ingrédients est très courte. Et autant tu es sûre qu'elle a déjà mangé du poulet (donc potentiellement intolerante) autant le lapin elle n'a pas dû en manger des tonnes. C'est le raisonnement que j'ai suivi pour réglisse.

Fait très très doucement pour la transition. Oui tiens moi au courant. On croise les doigts

Merci pour le renseignement pour les antihistaminiques. J'avais lu que les nôtres genre aerius...ne fonctionne pas du tout mais certains sur ordonnance marcheraient mieux mais visiblement pas bluffant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 23 Juin 2020 20:36

J'ai eu le veto au tel. Il me dit que les grattages pour l'instant tant qu'elle ne se fait pas de plaie.... Mettre le feliway dans une pièce moins aérée. Bref pas grand chose de ce côté là.

Pour son traitement on va essayer de baisser à partir de juillet mais à 0.5 par jour et non à 1 mg tous les 2 jours. Ca change tout pour moi car le coût ne va pas être le même ! Les 1 mg je les avais, les 0.5 faut que je les fasse faire. Je suis allée dans 1 autre pharmacie demander 1 devis. Les 1 mg ils les faisaient eux (donc j'aurais pu avoir à moins cher) les 0.5 ils ne peuvent pas leur balance ça ne va pas aller. Donc ils vont les faire faire donc je repars sûrement sur la même base de prix que les autres soit env 110€ pour 2 mois!
En plus, le veto a l'air de dire qu'elle aura ce traitement tout le temps et que le dosage le plus faible est le mieux....ben oui mais faut pouvoir suivre. Je suis désemparée....ma ptite louloute....

Sinon il me dit de ne faire aucun changement alimentaire et de bien surveiller sur le plan digestif quand je vais baisser les doses
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 25 Juin 2020 14:29

des nouvelles du collier calment, je lui ai enlevé elle se grattait pareil voir plus au niveau du collier, donc se matin direction la douche avec un shampoing anti je me gratte :laugh: depuis elle est calme , j'ai commandé les prises électrique quand même mais pas encore branché.
et si mademoiselle s'ennuie ici elle vas faire sa valise et direction chez mon fils avec mes autres chats ,voir si cela lui fait du bien .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 16:21

germa a écrit:des nouvelles du collier calment, je lui ai enlevé elle se grattait pareil voir plus au niveau du collier, donc se matin direction la douche avec un shampoing anti je me gratte :laugh: depuis elle est calme , j'ai commandé les prises électrique quand même mais pas encore branché.
et si mademoiselle s'ennuie ici elle vas faire sa valise et direction chez mon fils avec mes autres chats ,voir si cela lui fait du bien .


Merci pour le retour. Avant "ta nouvelle situation" elle ne se grattait pas?

La mienne se gratte moins là sans rien faire de plus sinon le feliway (que je vais bientôt renouveler ). J'ai reçu ma commande zooplus ce matin contenant justement du feliway et son fameux thon pour lui mettre son traitement dedans. Je fais gaffe à en avoir toujours et à ne surtout pas changer ni de marque ni de contenant .
J'ai commandé une maison de toilette car je trouve que la sienne pue sitôt mise en place (Alors que chez ma mère non mais c'en est une qui reste là bas). La mienne est très vieille et très usée donc je pense que l'odeur s'incruste de suite, sans parler que de l'urine avec du thon ça sent peut être plus fort). Bon je l'ai payee 11.99€ donc je ne risque pas grand chose.

Sinon depuis hier Reglisse mange moins mais il fait tellement chaud
Pour les devis pour son traitement, réponse lundi...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 25 Juin 2020 17:17

c'est une minette de luxe la tienne :lol:

pour te répondre non elle ne se grattait pas comme ça et se léché tout le temps ça use de la voire comme cela
depuis la douche elle vas bien pour le moment. mon gars lui a aussi couper les griffes des pattes arrière pour quelle se fasse moins de mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 25 Juin 2020 17:24

germa a écrit:c'est une minette de luxe la tienne :lol:


Je me serais vraiment vraiment bien passé de tout ça tu sais Germa! Et 3 ans que ça dure.... Elle est arrivée chez moi elle était déjà comme ça. Vu les problèmes de santé que j'ai, TOUT était prévu pour la faire garder lors de mes hospitalisations sauf qu'elle n'est gardable par personne car il faut toujours adapter ou la bouffe ou le traitement....Donc conclusion : je ne peux même plus me soigner moi! Et oui c'est usant de la voir comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités