Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Dimanche 19 Avril 2020 17:52

je pense que le problème aussi c'est que tu ne connais pas le passé de cette chatte...elle peut avoir eu des problèmes de santé depuis toute petite…
pourquoi tu ne repasserais pas à la cortisone normale, car c'était plutôt efficace….en tout cas si c'était mon chat c'est ce que je ferais…. mais je sais que je te l'ai déjà dis….pour moi entre deux maux, il faut choisir le moindre…..être sous cortisone à très long terme malgré les effets secondaires à long terme et être bien ou avoir un traitement qui fonctionne mal et être mal…. si c'était moi humain qui était malade, je hésiterais pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 19 Avril 2020 21:47

dominos a écrit:je pense que le problème aussi c'est que tu ne connais pas le passé de cette chatte...elle peut avoir eu des problèmes de santé depuis toute petite…
pourquoi tu ne repasserais pas à la cortisone normale, car c'était plutôt efficace….en tout cas si c'était mon chat c'est ce que je ferais…. mais je sais que je te l'ai déjà dis….pour moi entre deux maux, il faut choisir le moindre…..être sous cortisone à très long terme malgré les effets secondaires à long terme et être bien ou avoir un traitement qui fonctionne mal et être mal…. si c'était moi humain qui était malade, je hésiterais pas !


Tu as tout à fait raison Dominos. Déjà sur son passé : par exemple le chat d'une employée du salon de coiffure où je vais est devenu allergique suite à l'ingestion d'une plante .(je ne me rappelle plus quoi exactement ). Et si ma louloute avait le même genre de chose? Peut être que son tube digestif a des séquelles d'autres choses qui font qu'elle ne supporte rien. L'écho n'est pas l'examen le plus approprié pour voir ça.
Il y a un truc qui ne colle pas (il me semble) avec le diagnostic : ses paramètres de prise de sang étaient tous normaux sauf le marqueur de l'inflammation qui était TRES légèrement élevé. Vu les douleurs qu'elle avait je trouve que ça ne colle pas. Ça expliquerait pourquoi elle répond pas bien au traitement à la cortisone ! Et si ce n'était pas inflammatoire, mais je ne sais pas, des séquelles d'un tube digestif abîmé? Cela expliquerait aussi pourquoi tout ce qu'elle avale la rend malade. Si elle avait une MICI, le type d'alimentation qu'elle a devrait la soulager or ce n'est pas le cas.

Je vais (encore) transposer. J'ai une mici (crohn). Très longtemps mes prises de sang étaient archi normales, aucun syndrome inflammatoire. Je souffrais pourtant le martyre. J'ai supplié qu'on m'opère. Quand ils ont ouvert seulement, ils ont vu. Je me dis que peut être, pour ma petite louloute, c'est quelque chose d'autre qu'on n'a pas identifié et effectivement peut être parce qu'on ne connaît pas son passé.

Il faut vraiment que j'arrive à me réentretenir longuement avec le veto.
Le seul doute que j'ai c'est qu'à noël, quand elle avait si mal, je n'avais pas trouvé (de mémoire il faut que je vérifie) le dermipred si miraculeux que cela. Mais je remettrai cela sur la table avec le veto
Il faut vraiment revoir le traitement, elle ne peut pas rester comme ça (mais je rappelle qu'il est contre). Elle a une qualité de vie archi pourrie, elle souffre tout le temps. C'est pas humain
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Avril 2020 9:55

J'ai relu la partie de ce post où réglisse était sous dermipred (vers la mi-décembre ) et c'est bien ce qu'il me semblait me rappeler : elle semblait avoir toujours mal. Elle avait bon appétit et cela lui avait permis de se réalimenter mais là douleur après repas persistait! Donc la cortisone ne semble pas agir là dessus.
En ce moment, l'appétit de Réglisse est très correct : env 50g/jour pour une chatte de 5 kg parfois elle mange même un peu plus. Les selles semblent mieux et moins serrées. Je vais laisser leur chance à ces croquettes. Je saurais assez rapidement dans quel sens ça va.
Il faudra quand même de toute façon que j'en reparle avec le veto. J'aimerais qu'on connaisse vraiment l'état réel de l'intérieur de son tube digestif
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 20 Avril 2020 11:25

:HELLO:

Tant mieux si la digestion s'améliore, c'est positif :)

C'est vrai que ta minette montre des signes de douleurs évidents. Ici Izya a parfois des jours sans. Je le sais car elle nous parle beaucoup moins, elle est plus distante. La semaine dernière elle a eu 2 jours pas top avant de vomir une grosse boule de poils. Après ça allait nettement mieux.

Izya a du dermipred tous les 4 jours + les nouvelles croquettes Hills biome. Ça lui réussit pas mal mais il ya tjs des jours où elle ne mange presque rien. Je ne sais pas pourquoi ...

J'ai moi même une collopathie fonctionnelle. C'est à dire que je n'ai aucune maladie pourtant j'ai tjs mal au ventre. Parfois salement au point où je ne peux plus rien manger sans souffrir le martyr.

Chez les humains on dit que c'est psychologique. Je me demande si les chats ne pourraient pas avoir la même chose ? Douleurs sans signes physiques évidents ?

Je trouve malheureusement que les vetos sont un peu largués quand ça sort du périmètres des maladies évidentes. Surtout je pense qu'ils n'écoutent pas assez les proprietaires. Quand on leur dit que le chat est mal, mais que pour eux l'examen physique est ok, souvent il ne prête plus attention à nos préoccupations.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Avril 2020 12:01

Coucou Meenchou,

Oui je pense qu'elle a mal. Pourtant ces derniers jours, son appétit est bon et régulier. (Déjà 30g d'engloutis depuis ce matin), je dois même la stopper ce n'est jamais arrivée d'où mon envie de voir ce que ça donne avec ces croquettes.
La transition sera terminée demain ou apres demain.

Tous les aliments hill's que je lui ai proposés, impossible de lui faire ne serait ce que goûter! Ça n'est pas très appétent. Mon veto m'a dit que c'est pour ça qu'il a arrêté de les "faire".

Pour ce qui est des mici chez les humains, ils ont quand même fait des progrès mais pendant longtemps ça n'interessait personne! Au départ aussi on m'a dit c'est psychologique. Pourtant à présent c'est bien reconnu comme une maladie auto immune et les lésions sont bien réelles.

Et oui mon veto ne cherche guère plus loin (comme sûrement beaucoup d'autres).

Je ne me souviens plus si la tienne avait eu une endoscopie ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 20 Avril 2020 13:03

Ah oui 30g c'est bien ! J'espère que ça va continuer comme ça :) ça fait tellement plaisir de le voir bien manger.

Les hills que je donne sont nouvelles et décrites comme plus appétentes que leurs autres croquettes, car justement adaptées aux appétits et systèmes digestifs difficiles. Si Izya en veut bien de toute façon c'est que c'est vrai :lol:
Du coup avec celles ci elle a vraiment une digestion beaucoup plus saine et surtout elle est nettement moins ballonée. Elle avait tout le temps un bidon assez rond avant et depuis ce n'est plus le cas.

Non pas d'endoscopie ici car mon veto m'a dit que ce n'était pas efficace dans ce cas. En gros ils ne sont pas capables de parcourir tout l'intestin et sont très susceptibles de passer à côté de lésions.

Donc il me proposait laparotomie pour faire des prélèvements sur tout le système digestif pour voir de quoi il en retourne. Mais comme on arrive à la stabiliser avec une faible dose de cortisone et une alimentation adaptée pour l'instant jai refusé devant la lourdeur de l'opération.

Si à l'avenir ça se dégrade, je pense qu'on devra le faire. Pour l'instant ça va.

C'est envisagé pour ta minette ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Lundi 20 Avril 2020 14:11

Wahou ! ça fait plaisir à lire Croquette :wink:
espérons qu'elle continue à manger correctement

j'imagine que ça doit te soulager un peu de ce coté là :wink:

:lover: gros câlinoux à ta réglisse
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Avril 2020 14:34

meenchou a écrit:Ah oui 30g c'est bien ! J'espère que ça va continuer comme ça :) ça fait tellement plaisir de le voir bien manger.

Les hills que je donne sont nouvelles et décrites comme plus appétentes que leurs autres croquettes, car justement adaptées aux appétits et systèmes digestifs difficiles. Si Izya en veut bien de toute façon c'est que c'est vrai :lol:
Du coup avec celles ci elle a vraiment une digestion beaucoup plus saine et surtout elle est nettement moins ballonée. Elle avait tout le temps un bidon assez rond avant et depuis ce n'est plus le cas.

Non pas d'endoscopie ici car mon veto m'a dit que ce n'était pas efficace dans ce cas. En gros ils ne sont pas capables de parcourir tout l'intestin et sont très susceptibles de passer à côté de lésions.

Donc il me proposait laparotomie pour faire des prélèvements sur tout le système digestif pour voir de quoi il en retourne. Mais comme on arrive à la stabiliser avec une faible dose de cortisone et une alimentation adaptée pour l'instant jai refusé devant la lourdeur de l'opération.

Si à l'avenir ça se dégrade, je pense qu'on devra le faire. Pour l'instant ça va.

C'est envisagé pour ta minette ?


ah ok. En fait, non mon véto ne l'envisage pas. En fait, il n'a jamais rien envisagé! Déjà l'écho a été prescrite par sa consoeur et j'ai dû batailler pour qu'elle soit maintenue. Après j'avais demandé des précisions à mon véto sur l'état de l'intestin de réglisse, il m'a dit que pour l'intestin, ce n'est pas l'examen le plus approprié, (ce qui est vrai) sauf qu'il ne propose rien d'autre. Et puis, avec le confinement ça complique.

Dis moi Meenchou, tu avais essayé des probiotiques toi? Il me semble que tu m'en avais parlé une fois? Si oui, lesquels ? Car je ne connais que fortiflora, ça la constipe beaucoup et j'avais dû arrêter rapidement. (de plkus il y a des protéines de volaille dedans).

Les croquettes hill's biome j'ai regardé. Bon c'est au poulet et à la dinde donc pas top si allergique à la volaille. Il y a beaucoup de fibres dedans. Je pense que c'est un peu l'équivalent du Gastrointestinal fibre response de chez RC.


nouss a écrit:Wahou ! ça fait plaisir à lire Croquette :wink:
espérons qu'elle continue à manger correctement

j'imagine que ça doit te soulager un peu de ce coté là :wink:

:lover: gros câlinoux à ta réglisse


Oui elle mange de bon coeur et ça fait très plaisir et ça faisait très longtemps. Mais, contrairement à Yzia, la chatte de Meenchou, l'appétit de réglisse ne m'a jamais beaucoup inquiétée à lui seul mais ça reflète tellement souvent son état général, ses douleurs, que je me dis que si elle continue de manger c'est que, peut être, on va dans le bon sens tout de même (même si elle ne veut toujours pas jouer, semble avoir mal régulièrement, si l'appétit se stabilise, le reste va peut être suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Lundi 20 Avril 2020 14:41

Croquettes92 a écrit: l'appétit se stabilise, le reste va peut être suivre.

espérons, en tout cas, on croise les doigts
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 02 Mai 2020 22:18

Réglisse est aux croquettes trovet rrd lapin depuis le 22 mai. Le plus dur fut non pas de lui faire manger ces croquettes mais de stopper ses anciennes les proplan.

Elle mange avec (grand) appétit. Elle se gratte (seulement un peu et de moins en moins) avec ces nouvelles croquettes. C'est très modéré mais impossible de savoir si c'est normal et si elle évacue les allergènes ou si c'est l'entocort qui l'aide en parallèle.

Cependant, son transit est nickel. Popo tous les matins (et un beau popo) après son repas (que je fractionne toujours).
Je lui donne 58-60g pour la journée et elle semble avoir encore très faim! J'ignore si c'est parce que les croquettes ne sont pas nourrissantes ou si c'est parce qu'en volume cela représente bien moins que ses anciennes croquettes très très légères ou dernière hypothèse parce que cela faisait tellement longtemps qu'elle était constipée en permanence qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir ses intestins vidés?

Sur le sac pour un chat de 5kg (pesée aujourd'hui elle fait toujours 5.2kg) il faut entre 60 à 70g par jour.

Sinon, le hic c'est qu'elle semble toujours avoir mal au ventre (de part ses positions) et qu'en fait elle mange et dort. Bon à la fois si elle a faim...Ça aide pas à bouger. Mais elle ne joue pas du tout du tout

En tout cas pour le coup de tout ce que j'ai essayé, c'est cette alimentation qui lui convient le mieux.
Dommage que son état général stagne mais peut être que cela va mettre un peu de temps à se remettre en place.

Un peu bizarre le sac de 3kg n'a pas de zip mais le sachet de 500g en avait un, un comble!
Sinon pour l'approvisionnement ce fut assez compliqué de trouver un site qui livre en France mais surtout qui livre en région parisienne ! J'ai écrit à zooplus pour demander s'ils pourraient ajouter la marque à leur "catalogue ", on verra.

20200430_174519.jpg
20200430_174519.jpg (95.24 Kio) Vu 271 fois

Réglisse qui m'aime? Naaaan pensez vous. Réglisse qui a faim et qui réclame !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Dimanche 03 Mai 2020 5:42

photo très attendrissante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 7:38

C'est mignon quand ils font des câlins comme ça, Caprice aussi me fait des mamours comme ça.
La belle elle à un bon poids quand même.
Caprice se gratte beaucoup aussi depuis quelques temps je n'avais jamais pensé à un problème d'allergie, je lui donne une douche et cela la calme pour un moment et ça revient. J'ai quand même changé de croquettes depuis un mois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 03 Mai 2020 14:34

germa a écrit:C'est mignon quand ils font des câlins comme ça, Caprice aussi me fait des mamours comme ça.
La belle elle à un bon poids quand même.
Caprice se gratte beaucoup aussi depuis quelques temps je n'avais jamais pensé à un problème d'allergie, je lui donne une douche et cela la calme pour un moment et ça revient. J'ai quand même changé de croquettes depuis un mois


Souvent ce n'est pas de l'allergie au sens propre du terme. Il suffit souvent de changer de marque pour que ça s'arrange. Des fois juste un ingrédient ne leur convient pas. Le veto m'avait dit quand ça les gratte c'est : ou des puces, ou des parasites, ou une réaction à la nourriture ou l'environnement ou encore le stress ou encore une maladie de peau mais le chat a des lésions en ce cas..


J'ai hâte de savoir si elle pourra enfin se passer de son traitement. Mais déjà, elle mange de très bon coeur et la dose préconisé (ce n'est jamais arrivé depuis que je l'ai) et en plus elle a un transit nickel. Et j'ai pas précisé mais pas de vomi non plus !
C'est déjà une petite victoire. D'autant que cela voudrait dire que sa constipation découle de ses allergies car lorsque je regarde ces croquettes trovet, il n'y a que 1.5% de celullose et elle va bien à la selle. Toutes les autres en avait 3 à 6% et pourtant elles étaient rares et très dures!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 14:50

ho la miss aussi fait très dur et pas tout les jours depuis un moment ,elle se lèche beaucoup et du coup avale des poils et la demoiselle vomis des bourres de poils,je n'avais pas vu mais c'est sur mon lit quelle a vomi cette nuit
obligé de tout laver
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Dimanche 03 Mai 2020 15:10

:HELLO:

Je suis contente que l'appétit soit bon et régulier. Quand l'appétit va, tout va :)

Pour la quantité attention à ce qui est noté sur les paquets, c'est souvent trop pour un chat stérilisé d'intérieur.

En fait il faut trouver l'énergie metabolisable de tes croquettes en kcal.
Il faut environ 40 kcal/kg pour un chat d'intérieur stérilisé. Donc âpres il faut fait le calcul. Celles d'Izya font 3,8 kcal par gramme. Son poids de forme c'est 3,5kg. Il lui font donc 140 kcal par jour, soit environ 37 grammes, alors que sur le paquet c'est marqué 55 grammes.

Sinon en ce moment c'est vrai c'est la fête aux boules de poils :lol: je brosse et donne du Savorial.

Ce qui est étonnant avec ton chat, c'est que malgré les petites quantités mangées, elle pèse quand mm 5,2kg. Cela veut dire quelle assimile bien ce quelle mange et c'est positif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités