Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 10:38

dit moi c'est bien marquer que c'est pour chat? parce que il y en a aussi pour les lapins ,quand j'ai fais la recherche j'ai de suite uet celles aux lapins c'est facile de se tromper

j'ai trouvé ça aussi elles semble bien

Hypersensibilité alimentaire
L’hypersensibilité alimentaire est le fait que votre chat ait une réaction (excessive ou allergique) à certains ingrédients présents dans son alimentation. Ce problème est facile à traiter grâce à une alimentation diététique spéciale qui ne contient pas les ingrédients auxquels votre chat est hypersensible. Le diagnostic d’hypersensibilité alimentaire est établi sur la base des résultats d’une cure d’élimination. Cette cure est un régime dit « hypoallergénique », qui comporte une seule source de protéines et une seule source de glucides connues pour causer rarement une réaction d’hypersensibilité.

TROVET Hypoallergenic RRD (Rabbit) Chat
TROVET Hypoallergenic RRD - Rabbit Rice Diet contient une seule source de protéines (lapin) et une seule source de glucides (riz).

Cet aliment constitue l’alimentation unique du chat pendant 3 à 8 semaines. Il prévient l'apparition d'une allergie ou intolérance alimentaire sous la forme de troubles cutanés et/ou gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements). Les symptômes ne diminueront ou ne disparaîtront pas tous immédiatement. Les troubles cutanés, par exemple, s'atténuent lentement. Si les troubles diminuent ou disparaissent entièrement, le diagnostic d'hypersensibilité alimentaire est confirmé. TROVET Hypoallergenic RRD (Rabbit) contient en outre tous les nutriments essentiels pour votre chat dans les quantités optimales.

Indications
Allergie alimentaire
Intolérance alimentaire
Convient aux chatons

Contre-indications
Hypersensibilité à la protéine animale du lapin
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 10:48

Germa tu penses bien que j'ai vérifié ce qu'il y a de marquer sur le sac AVANT d'envoyer des mails un peu partout! Le problème c'est que (sans froisser personne) je ne reçois que des réponses de "normands" du genre : qui vous commandes au lapin, vous recevez au lapin ou il est probable que ce soit bien ce qu'il y a de marqué sur le sachet. Aucun ne me répond que la couleur aussi foncée pour une viande blanche associée à du riz est effectivement étrange (Pour moi c'est de l'agneau!).
Medpets m'a proposé de transmettre "ma plainte" à trovet. Même si j'ai aussi écrit à trovet (mais je parle pas le néerlandais ) je vais accepter pour être sûre de ce que je donne à reglisse mais aussi savoir savoir commander pour la prochaine fois si elle les supporte !

15869403385818659288968048409178.jpg
15869403385818659288968048409178.jpg (93.56 Kio) Vu 276 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 11:13

oui je me doute bien que tu as regardé mais je pose la question c'est tellement vite fait une erreur ,moi j'en ais fais une le mois dernier ,je pensais commandé une poubelle pour les chats et j'ai commandé que la recharge, du coup c'est parti chez mon fils il garde toujours mes chats
je ne veut pas te contredire mais si pas écrit l'agneau c'est qu'il y en as pas , c'est strict les produits

c'est possible pour écrire tu vas la tu choisi en quelle langue tu veux traduire ,je moi j'y vais quand j'ai besoin de traduire en français
https://translate.google.fr/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 11:35

germa a écrit: je ne veut pas te contredire mais si pas écrit l'agneau c'est qu'il y en as pas , c'est strict les produits


Ah oui tu crois vraiment ???? Même pour nous déjà on n'arrive pas à savoir ce qu'on mange alors pour les animaux imagine! Autant lez boites trovet au lapin ressemblaient bien à de la terrine de lapin viande claire autant là….pas du tout. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible qu'il y ait une erreur à l'emballage! Je le répète encore plus pour les animaux. :siffle:

Je pense que je ne saurai jamais. Ce qui ne serait pas très gênant si ce n'était pas pour un animal allergique...Je vais lui faire finir (si elle veut bien, on en est à 12-16g par jour) le petit sachet et voir comment elle supporte. Si bien supporté je commanderai un sac de 3 kg sinon je laisse tomber trovet. Dommage c'était la dernière piste et qui était plus intéressante car au moins il y avait des protéines animales dedans et non végétales comme celles qu'elle a, c'était quand même plus adapté pour un chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 11:46

essai de tenir le coup avec ceux la de croquettes, c'est comme pour nous il faut un temps d'adaptation
quand j'ai eut Filou lui était en diarrhée tout le temps et comme toi j'ai essayé les croquettes x et encore ,quand j'ai donner les croquettes recommandé par une dame d'un forum chats Norvégiens j'ai donné les nouvelles croquettes il lui a fallu un temps pour que cela fasse effet mais plus de médicament a donner plus d'examens ,et j'ai continué avec celles la pour tout le monde le véto m'avait dit ok
j'espère que tu vas y arrivé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 11:55

germa a écrit:essai de tenir le coup avec ceux la de croquettes, c'est comme pour nous il faut un temps d'adaptation
quand j'ai eut Filou lui était en diarrhée tout le temps et comme toi j'ai essayé les croquettes x et encore ,quand j'ai donner les croquettes recommandé par une dame d'un forum chats Norvégiens j'ai donné les nouvelles croquettes il lui a fallu un temps pour que cela fasse effet mais plus de médicament a donner plus d'examens ,et j'ai continué avec celles la pour tout le monde le véto m'avait dit ok
j'espère que tu vas y arrivé


oui. De toute façon, il faut qu'elle s'habitue sur le plan gustatif/olfactif c'est une chose, mais pour les allergies, il faut compter un bon mois avant d'aller mieux. Par contre, ça peut très très vite empirer et de façon spectaculaire : grattages, léchages, toux, douleurs abdominales, perte d'appétit, nausées, vomissements, diarrhées/constipation. Bref, la liste est longue. Mais j'aimerais tellement qu'elle mange quelque chose qu'elle aime et qui ne lui provoque pas tous ces ennuis.

Elle a passé sa vie à souffrir cette pauvre minette. Elle mérite tellement mieux. Et oui, j'aimerais vraiment pouvoir arrêter son traitement mais j'ai bien vu que pour l'instant, ce n'est pas possible.

Après il me reste à tester les croquettes brit care cocco qu'elle adore mais il y a poulet/saumon/canard donc je ne sais pas au niveau tolérance. Sinon retesterai les virbac hypo a2 qui seraient peut être les moins pires au niveau composition mais elle était quand même bien constipée avec.

C'est désarmant cette sensation d'empoisonner son chat jour après jour "juste" en….l'alimentant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 10:01

Les nouvelles de Réglisse :

Elle est toujours en transition des proplan ha vers les croquettes trovet rrd lapin. Nous sommes aujourd'hui à 35g des trovet et 10g des proplan. A présent elle les mange bien.
Elle se gratte un tout petit peu mais j'avais donné 1/2 sachet whiskas poisson en gelée qui avait beaucoup redémarré les grattages il y a quelques jours.
Hier j'ai voulu lui faire goûter les brit care cocco (elle en était folle). Elle n'a pas voulu y goûter! Je me demande tout de même si elle n'a pas un souci olfactif ce qui expliquerait sa difficulté à manger.

Par contre, elle est toujours bien constipée. J'ai rajouté du son d'avoine dans ses croquettes pour l'aider ce matin, on va voir. Elle semble toujours avoir régulièrement mal au ventre....à voir si ça s'arrange avec cet aliment. Je vais donc commander le sac de 3 kg.

Une chose me dérange avec ces croquettes (outre leurs 19% de matières grasses) , c'est le calcium qui est haut à 1.3. Je ne voudrais pas qu'elle ait des soucis urinaires par la suite. Sinon que pensez vous de la composition ?
https://www.petgamma.fr/TROVET-RRD-HYPO ... -Lapin-3KG

J'aimerais tant la revoir jouer, ne pas souffrir en permanence, vivre sa vie de petite minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 18 Avril 2020 10:46

j'y connais rien donc je ne dit rien
mais il y a une chose qui m’interpelle c'est noter aliment complet pour régime sec si toi tu donne autre chose avec l'effet des croquettes ne sera plus le même parce que c'est plus un régime sec .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 10:54

germa a écrit:j'y connais rien donc je ne dit rien
mais il y a une chose qui m’interpelle c'est noter aliment complet pour régime sec si toi tu donne autre chose avec l'effet des croquettes ne sera plus le même parce que c'est plus un régime sec .


Aliment complet veut juste dire qu'il y a tous les nutriments nécessaires au chat pour éviter les carences (minéraux, taurine..)

Une alimentation exclusive à la croquette est nocif pour un chat car il n'a pas un apport en eau suffisant d'où la survenance plus rapide de problèmes rénaux notamment. Je voulais donner un peu d'humide aussi pour donner son traitement car dans ces croquettes là je ne suis pas sûre qu'elle le prenne seule mais à voir.
J'ai pour l'instant arrêté tout complément à coté. Sinon je pensais à cosma soup par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Samedi 18 Avril 2020 13:42

:HELLO:

Je viens de regarder la compo. Il y'a plusieurs points négatifs : très peu de protèines (29%), trop de calcium et de phosphore mauvais pour les reins, ensuite beaucoup de volailles (lesquelles?) Pour un chat allergique c'est embêtant car on ne sait pas de quelles volailles il s'agit ...

Comme ça cest pas top mais après le plus important c'est quelles correspondent à ta minette !

Bon courage :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 13:52

meenchou a écrit::HELLO:

Je viens de regarder la compo. Il y'a plusieurs points négatifs : très peu de protèines (29%), trop de calcium et de phosphore mauvais pour les reins, ensuite beaucoup de volailles (lesquelles?) Pour un chat allergique c'est embêtant car on ne sait pas de quelles volailles il s'agit ...

Comme ça cest pas top mais après le plus important c'est quelles correspondent à ta minette !

Bon courage :bye:


:HELLO: Meenchou,

Pour la volaille il y a "juste" graisse de volaille (je ne suis pas sûre qu'il puisse y rester des PROTEINES de volaille (c'est ça qui déclenche l'allergie ) et foie de volaille c'est hydrolysé donc c'est un procédé qui casse la protéine et l'empêche de provoquer une réaction allergique.
Par contre, effectivement les taux de calcium et phosphore m'embêtent aussi.
Je demanderai à mon veto (mais il n'a pas l'air très "calé" en alimentation...).
A midi elle a déjà mangé 35g et fait ses crottes (donc l'ajout de son d'avoine à l'air de fonctionner ).
Sinon pour l'instant ça a l'air de lui "convenir" pour son allergie. Restera à voir ce que ça donnera à la baisse du traitement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 17:26

Remarquez je regardais les calcium/phosphore des croquettes rc sensitivity control ça fait peur !

https://www-croquetteland-com.cdn.amppr ... -sc27.html
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Samedi 18 Avril 2020 19:38

Tu as déjà essayé de lui donner de la proteine pure c'est à dire de la viande de lapin ?
Ce serait sans doute le plus simple...avec un petit complément taurine etc....
Là au moins tu saurais exactement ce qu'elle mange.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 18 Avril 2020 19:58

Hermione38 a écrit:Tu as déjà essayé de lui donner de la proteine pure c'est à dire de la viande de lapin ?
Ce serait sans doute le plus simple...avec un petit complément taurine etc....
Là au moins tu saurais exactement ce qu'elle mange.


En ce moment acheter de la viande au jour le jour ce n'est pas possible mais en plus si je lui fais à manger elle risque fort de ne pas y manger. Ça fait l'impression qu'elle n'aime rien (mais je pense qu'elle a un souci de flair, orl...difficile de savoir de quel ordre exactement ).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 19 Avril 2020 15:48

Ce matin je cherche réglisse en milieu de matinée je ne la trouve pas puis d'un seul coup je la vois :
Cachée sous l'armoire toute recroquevillée (dans la position soit disant pas signe de douleur, ben voyons). Et un peu avant elle avait un oeil qui a un peu coulé.
Bref pas la forme. Sinon ses crottes sont mieux mais elle dort beaucoup, ne joue plus depuis longtemps....rien n'y fait. Le veto a forcément raté quelque chose c'est pas possible autrement mais quoi?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités