Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Dimanche 14 Juin 2020 23:54

Elle est trop mignonne cette réglisse ::lover::

C'est marrant le fait de manger que quand tu es là, Nala me l'a fait quand elle était malade, Mushu aussi... je pense que ça les rassure. Du coup ta minette doit être stressée de nature... et le stress peut aussi provoquer des démangeaisons..
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Croquettes92 » Mardi 16 Juin 2020 13:52

Catbian a écrit:Elle est trop mignonne cette réglisse ::lover::

C'est marrant le fait de manger que quand tu es là, Nala me l'a fait quand elle était malade, Mushu aussi... je pense que ça les rassure. Du coup ta minette doit être stressée de nature... et le stress peut aussi provoquer des démangeaisons..

IN-CRO-YABLE : hier après midi, vu que j'étais chez moi, j'installe mes moustiquaires qui se mettent dans le rail des volets roulants et j'aère. Mais j'aere une grande partie de l'après midi. En fin d'après-midi, voilà ma réglisse qui se met à se gratter frénétiquement à s'arracher des grosses touffes de poils ! Et je précise bien que c'était AVANT de donner un peu de thon pour son traitement.
2 hypothèses : je me suis absentée toute la matinée jusqu'en début d'aprem (Mais en fait , je n'ai pas retrouvé pas de touffes de poils à travers). Elle s'est juste précipitée sur la gamelle avant que je parte comme elle le fait d'habitude (vu qu'elle ne mange pas tant que je ne suis pas rentrée),
2e hypothèse : le fait d'aérer longtemps a complètement inhibé l'action du feliway et vu qu'on revient seulement dans son environnement ça l'a chamboulée.
Qu'en pensez vous ?

Parce que du coup on en revient à un facteur stress loin d'être négligeable dans ses grattages /léchages! Cela expliquerait aussi cette impression qu'elle est allergique à tout. Car si je prends en compte uniquement ses allergies alimentaires (qui sont bien réelles aussi ) je n'y arriverai jamais si je ne prends pas en compte son stress! Dans la pratique, je vais donc essayer de changer au minimum sa routine, ses habitudes. Aérer plus souvent mais beaucoup moins longtemps pour garder le bénéfice du feliway et je vais continuer avec le thon cosma pour le traitement puisque vous vous doutez bien que ce qui durait plus de 2h (la prise du traitement ) en 2 min ce fut réglé dans le thon hier. Elle était debout sur ses pattes arrière, folle de joie.

Par la suite (mais uniquement si je vois que comme ça c'est toléré) j'aimerais lui donner des cosma soup (thon carotte) afin de l'hydrater un peu plus car ça m'ennuie qu'elle ne soit qu'au tout croquettes.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... gKs6PD_BwE

Du coup pour les traitements, je ne sais pas. Toute façon le feliway ce sera au minimum 2 mois, après je verrai. Pour l'entocort je verrai avec le veto en fonction de comment elle va. Je ré envisage le zylkène mais financièrement je ne vais pas pouvoir donner entocort + feliway + zylkène surtout sur du long terme. Le zylkène + feliway avait été essayé mais je n'avais pas trouvé d'alimentation qu'elle tolérait donc c'était voué à l'échec, là, cela pourrait être différent

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par meenchou » Mardi 16 Juin 2020 22:20

::HELLO::

Mon chat fait actuellement une grave allergie à quelque chose dehors (poil urticant des chenilles, pollen ou autre on sait pas vraiment) alors peut être que vu que tu as aéré des allergènes sont rentrés chez toi ?

Ou alors des petites bêtes autres que des puces ? Le stress se serait bizarre qu'elle ait des manifestations soudaines comme cela. En général c'est plutôt des comportements au long cours.

Pour le cachet comme j'en ai plein à donner en ce moment, j'ai mis au point une technique infaillible : j'écrase le cachet, je le mélange à du nutrigel et je lui colle sur le côté de la bouche. Et ça 6 fois pas jour lol. Ça peut être une solution pour toi ?

C'est bien en tout cas quelle mange correctement et pour les vomis c'est top. Le fait quelle ne joue pas c'est peut être une question de caractère ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Mardi 16 Juin 2020 22:59

::HELLO::
meenchou a écrit::HELLO:

Mon chat fait actuellement une grave allergie à quelque chose dehors (poil urticant des chenilles, pollen ou autre on sait pas vraiment) alors peut être que vu que tu as aéré des allergènes sont rentrés chez toi ?

Ou alors des petites bêtes autres que des puces ? Le stress se serait bizarre qu'elle ait des manifestations soudaines comme cela. En général c'est plutôt des comportements au long cours.

Pour le cachet comme j'en ai plein à donner en ce moment, j'ai mis au point une technique infaillible : j'écrase le cachet, je le mélange à du nutrigel et je lui colle sur le côté de la bouche. Et ça 6 fois pas jour lol. Ça peut être une solution pour toi ?

C'est bien en tout cas quelle mange correctement et pour les vomis c'est top. Le fait quelle ne joue pas c'est peut être une question de caractère ?

Alors je viens de regarder le nutrigel il y a de l'huile de soja dedans donc pas possible avec son allergie alimentaire.

Oui des allergènes qui seraient rentrés c'est effectivement à envisager car cela me l'a fait d'autre fois après aération mais sans me souvenir si à l'époque il y avait le feliway de branché ou non. Des bêtes ça ne me paraît pas possible (surtout qu'il y avait la moustiquaire ça limite bien!).

Pour le stress elle a un comportement bizarre du début. Le veto me dit que ça ressemble à un mauvais sevrage ou trop précoce et une grosse dépendance affective au vu de ses agissements. Donc ça s'est sûr elle n'a pas un comportement "normal".

Je note la piste des allergènes extérieurs.

Pour Yzia ça se manifeste comment ? Qu'a t elle comme type de traitement ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mercredi 17 Juin 2020 9:27

Ce matin, en réflexion à ce que tu m'as dit Meenchou, J'ai dit à ma mère il y a 2 jours il me semble que Je trouve que reglisse éternue souvent certains jours! Allergie pollens/graminées?
C'est que je n'y connais rien en plantes/arbres mais mes fenêtres donnent sur un jardin public où il y en a....!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 17 Juin 2020 15:10

Les allergies chez Izya se manifestent par des plaques de granulomes éosinophiles, principalement sur la langue mais aussi sur le palais. C'est assez impressionnant. Le résultat c'est un chat qui bave, qui n'arrive plus à manger et qui se cache car la langue gonfle et est douloureuse. Traitement massif de cortisone à dose immunosuppressive, antihistaminiques et antibio. La on a diminué la cortisone depuis hier et elle est interdit de sorties depuis 15 jours.

Izya a la base a déjà un terrain allergique mais elle ne veut pas des croquettes hypo... j'ai abandonné car ce n'est pas très grave, il lui manque juste quelques poils sous le bidon et elle a tendance à faire bcp sa toilette.

Est ce que tu avais trouvé des croquettes hypo que ta minette aimait vraiment bien ? Ça pourrait me servir lol.

Mais le veto pense que ses allergies ne sont pas alimentaires car elles se manifestent le plus souvent par un purit cervico facial ce que n'a pas Izya.

Il y'a tellement de possibilités d'allergènes dans l'environnement que c'est difficile de trouver la cause.

Tu as quand mm fait pas mal de progrès avec ta minette c'est encourageant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mercredi 17 Juin 2020 15:25

Je lui donne celles ci :
https://www.medpets.fr/trovet-rrd-hypoallergenic-chat/

En fait, sur le plan digestif ce sont celles qu'elle tolère le mieux. Elle les a mangées sans difficulté.

Tu avais essayées les virbac a2?

Pour les granulome eosonophile ça peut être une allergie alimentaire même si ce n'est pas systématique. Car lorsque tu regardes sur zooplus par exemple les avis des gens sur les croquettes hypo certains ont de bons résultats.

Si Yzia a cela cela n'est pas étonnant qu'elle aie des soucis d'appétit irrégulier!

La mienne va beaucoup mieux mais est toujours sous traitement depuis mi décembre !

J'ai changé d'optique pour les fenêtres : je ne vais pas ouvrir pendant plusieurs jours (oui j'ai horreur de ça ). Puis je verrai lorsque je ré ouvrirai dans plusieurs jours si elle se remet à se gratter . J'essaierai d'ouvrir un jour qu'il pleut il y a moins d'allergène. Je verrai. Si pas de changement cela ne vient pas de l'extérieur, si grattages à nouveau soit allergènes extérieurs soit feliway qui s'évapore par les fenêtres.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Mercredi 17 Juin 2020 20:13

Merci pour le lien.

Je garde cela sous le coude. On sera fixé car si ça reprend lorsque les doses de cortisone seront baissées et qu'elle ne sort pas, alors on devra se résoudre à lui trouver une alimentation hypoallergénique qu'elle veut bien manger.
Les virbac, n'importe lesquelles, elle peut plus les voir en peinture. Elles lui donnent des hauts le coeur. Le gros problème cest aussi que la plupart des croquettes lui filent la diarrhée, même les hypo. Elle avait bien voulu manger des specific et bien cetait la cata.

Mais le veto est sur à 90% qu'il s'agit des poils de chenilles. Ils volent, se déposent sur le poil du chat qui fait sa toilette et hop. Vu la réaction soudaine et impressionnante alors que rien n'a changé dans sa nourriture, ce serait complètement improbable que ce soit alimentaire. En plus ils avaient plein de cas similaire à la clinique.

Mais on ne peut pas être sûr, donc il va falloir attendre de savoir si cela récidive.

Cest des fragiles nos minettes ::): bonne idée pour les fenêtres comme ça tu pourras constater si il y'a une différence.

Mon veto m'a dit que les chats allergiques étaient souvent allergiques à beaucoup de choses. Et que pour eux c'est souvent des cas assez difficiles à soigner :/

par Croquettes92 » Jeudi 18 Juin 2020 12:13

Oulala j'ai regardé sur le net, ça a l'air d'être vraiment des saletés ces chenilles et très douloureux. Je ne connaissais pas. Si ton veto te dit qu'en plus ils ont eu plusieurs cas cela semble être cela. Cependant si elle a des soucis toute l'année c'est qu'il y a autre chose.

Pour les specific la mienne n'en n'a pas voulu tout comme les hill's d'ailleurs. Mais j'ai essayées TOUTES les croquettes hypo existant en France. Aucune ne convient (très constipée). Seules les trovet (qui sont néerlandaises) ont l'air de convenir (mais à confirmer car elle est sous traitement). La plupart des croquettes hypo contiennent ou du riz, ou du soja, ou de l'huile de soja. Donc si l'animal est allergique à un de ces ingrédients c'est foutu. Pour la mienne j'ai essayé d'éliminer : la volaille, l'agneau, le soja, huile de bourrache et la pulpe de betterave. Ben il n'y a aucune croquettes qui n'a pas un de ces ingrédients ! Le soja est pourtant bien connu pour être allergisant et on en retrouve pourtant dans presque tous les aliments hypo!

Pour les virbac, la compo des hypo est bien différente des virbac physiologiques dans lesquelles tu as de la protéine de porc et volaille, pulpe de betterave, pomme de terre. Dans les hypo tu as tapioca, protéines de saumon hydrolysées. Maintenant je me souviens qu'yzia n'aime pas le poisson mais peut être a t elle remarqué qu'elle le tolérait mal?!
Pour la tienne, il en va de même si ta chatte est intolérante au riz, tu en as dans presque toutes les croquettes hypo (sauf dans les virbac). Voilà pour les compositions.

Je pense vraiment que reglisse a un souci de stress car outre son comportement de chatte mal sevrée et très dépendante de l'humain, chez ma mère cela faisait 15j/3 sem qu'elle s'était mise à sursauter pour un rien on n'a pas compris car elle ne fait pas ça d'habitude. Même une fois elle était en train de dormir sur mes genoux et d'un coup j'ai vu la "chatte voler en l'air" littéralement sans déplier les pattes et atterrir au sol lourdement 1 ou 2 mètres plus loin. Cauchemar? Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas l'attitude d'un animal paisible.
Elle s'était remise à se toiletter davantage...là elle ne se gratte que très peu mais se toilette plus que le 1er mois des nouvelles croquettes. Elle se toilette aussi plus lorsque je mets du temps à me lever le matin. Le toilettage est trop long et insistant pour être "normal".
Bref, je pense vraiment qu'elle a un souci d'anxiété en plus de ses allergies. Le feliway semble lui faire du bien.

(Du coup elle se constipe un peu à nouveau, je pense à cause de poils plus nombreux ingérés et a un peu moins d'appétit même si ça reste acceptable. De plus, il fait chaud chez moi)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juin 2020 11:04

Je m'étais déjà interrogée sur ce collier :
http://www.dermoscent.com/fr/p104-aromacalm.html

Il répondrait justement parfaitement aux causes/symptômes de réglisse. Les avis sur tous les sites qui le vendent sont bons. Le seul truc c'est que reglisse n'a jamais porté de collier et aussi je me demande si ce n'est pas nocif car huiles essentielles.

Sinon au moins elle aurait le collier sur elle ce qui est un sacré avantage par rapport au diffuseur!

https://www.vetostore.com/dermoscent-ar ... gKvV_D_BwE

https://www.zoomalia.com/animalerie/der ... atch=&tri=

https://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et ... m-sf11495/

https://www.lafermedesanimaux.com/dermo ... 35-cm.html

Voilà pour les avis sur différents sites.
Certains d'entre vous l'ont ils essayé? Au moins nulle part ils disent que cela a abîmé le cou du chat. Au pire c'est inefficace.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 11:56

::HELLO:: croquette

je te répond ici à ta question, j'avais lu se matin vos échanges ,Moka n'a jamais eut de collier c'est la première fois elle ne gratte pas à l'endroit du collier et le supporte bien .
le stress de Moka , c'est un léchage intensif je m'arracherais les cheveux de la voir et elle se gratte beaucoup,obligé de couper les ongles des pattes arrière, elle à des marques de griffes sur la peau coté des oreilles.du coup elle vomi pas mal de poil. et autre état chose que ne faisait pas avant elle est devenue très peau de colle quand ça lui prend elle me mordille doucement sans faire mal pour que je m'occupe d'elle
bon elle à vécu des moments difficile elle aussi suis parti de chez moi avec elle elle n'était pas vraiment bien ou ont étaient du coup la voyant mal j'ai déménagé,elle a retrouvé mes autre chats 1 semaine le temps que j'emménage,et elle était bien plus d'agressivité quand j'approchais la main. au début ici elle n’était pas stressée ,c'est arrivé d'un coup! seul chose que j'ai modifié c'est la litière, j'ai pris une autre qui se jette dans les toilettes pas trop le choix ici ,mais je me pose la question de savoir si cela n'aurais pas un lien !
Caprice m'avait fait un truc comme ça et le vétérinaire lui avait fait une piqure pour le grattage ça c'est calmé de suite,j'attends de voir si le collier agit sinon direction le véto

https://www.beaphar.com/fr-fr/product/c ... lmant-chat

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juin 2020 12:58

Merci pour cette réponse complète Germa. Question bête : as tu pensé à regarder ses oreilles au cas où?
Pour l'injection le souci c'est que c'est probablement de la cortisone. Ça va la soulager et c'est bien mais ça ne règle pas le problème de fond.
Pour la litière cela peut effectivement être ou un souci d'allergie ou un facteur de stress si elle ne l'aime pas (ce qui me semble être le cas d'après ce que tu avais dit).
Peut être pourrais tu essayer de revenir à une litière similaire à la précédente voir si cela règle le problème. Quand j'ai voulu changer de sorte de litière à réglisse (minérale vers une végétale ) ce fût toujours une cata. A se retenir d'y aller. Si c'est pour qu'elle se mette à faire des cystites à tout va après...
Mais tu avais déjà parlé d'un problème de gratouilles et tu t'étais posé la question de la nourriture. Il me reste sur les bras 1 sac plein mais ouvert de hill's dd. Si tu veux je te l'envoie (ou un echantillon). A moins que c'était Caprice?

Pour le collier le "mien", si je me décide, a l'avantage d'être à la lavande et non valériane donc ça doit sentir fort mais pas puer comme la valériane.
La mienne aussi est pot de colle mais l'a toujours été

Sinon pour l'introduction du thon pour lui donner son traitement, cela fait 3 jours, ça fera 4 ce soir, je n'ai pas de réaction visible allergique. Au contraire elle se gratte bien moins. Et au moins un stress de moins à manger des croquettes qui ont un goût de médoc. Seule chose c'est que je me fais tous les jours engueuler parce que je ne vais pas assez vite à lui préparer sa mixture thon/médoc! Du coup elle monte sur le plan de travail. Je donne que 13g mais des fois moins ont suffit à réduire à néant 2 mois de restrictions. En plus, je pense qu'elle était très frustrée de ne pas avoir d'humide car elle adore ça.

Il me semble que le collier j'en avais déjà parlé au veto, il ne connaissait pas

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 13:28

oui je surveille les oreilles parce que la demoiselle à souvent les oreilles sale ,donc j'ai de quoi faire.
alors j'ai regardé c'est lavande et valériane le collier, je pense que c'est plus la lavande qui sent fort mais l'odeur s'estompe aujourd'hui, ou alors c'est mon nez qui ne la sent pas ::laugh::
je viens de commandé le diffuseur a branché, et je vais lui acheté un arbre a chat plus grand aussi la elle n'a que sont tonneau
ont est confiné toute les deux pour le moment. je devais avoir plus d'espace mais mon dossier ne vas pas en commission a cause des revenus de 2018 ou ont étaient deux, c'est con et même très con ::evil::
c'est bien si ta miss supporte tu vas voire le bout du tunnel depuis le temps,j'ai vu des paquets de croquette comme les tienne en sac de 12 kilos mais bonjour le tarif

pour les produit j’achète sur Amazon livraison gratuite et moinds cher

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Vendredi 19 Juin 2020 13:45

Pour les croquettes en 12 kg tu parles des quelles ?
Les trovet lapin sont en 500g ou 3kg. J'avais commandé chez medpets pendant le confinement où ils ont été irréprochables. Le dernier paquet je l'ai pris chez viata.fr ça fait 8€ de moins. On les trouve aussi sur newpharma

En fait, je suis en attente moi aussi d'un nouveau logement depuis....2014 et je suis soit disant prioritaire. C'est petit ici 2 pièces 28m2 au total. Je l'ai pour des problèmes de santé et au final c'est un logement pas du tout adapté qui plus est où les voisins sont totalement incapables de se prendre en charge eux mêmes. J'avais pas besoin de ça. Ça dure depuis 2011! Donc moi aussi stressée, même si je reste aussi zen que possible mais c'est très lourd.

Le collier tu lui as mis depuis combien de jours? Moi aussi elle dort avec moi. Hier elle a voulu dormir dans mes bras sa tête sur mon épaule et ses petites pattes sur mon bras. Sinon certains recommandent (Pour le aroma calm ) de l'ouvrir 48h à l'avance.
Une fois mis sur le chat tu peux le resserrer ou desserrer ou c'est "foutu"?
Pour la commande du collier si je passe par chronovet ça arrive chez le veto (qui est à 5 min) et je n'ai pas de frais de port . Pour les croquettes, celles ci, pas possible car croquettes vétérinaires néerlandaises donc que je fais venir de Belgique ou pays bas!

Sinon c'est vrai que ça fout en vrac de les voir se faire du mal comme ça

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Vendredi 19 Juin 2020 14:13

ha oui c'est plus petit que chez moi, j'ai 1 pièce , noter 2 sur mon contrat même pas une chambre c'est le plus dur
ouvert hier le collier et mis de suite il est assez dur a mettre le caoutchouc pas facile a glissé mais c'est faisable il note de le retiré quand il est mouillé, moi je lave la miss de temps en temps j'ai donc pas coupé le collier à ras j'ai laissé un petit bout mais il ne la gène pas.
pour le logement le jour même du dépôt du dossier, elle m'a envoyé vers un lieux pour que je voie si il me conviendrais , moi ok
et le lendemain je reçois le courrier comme quoi je passe pas ,donc vu la lenteur pour voir un juge ,le temps que mes papiers soit fait !!
l'année prochaine en janvier je demande le passage en commission comme ils tiennent compte des année N-2 et N-1 je passe largement

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique