Catbian a écrit:Elle est trop mignonne cette réglisse
C'est marrant le fait de manger que quand tu es là, Nala me l'a fait quand elle était malade, Mushu aussi... je pense que ça les rassure. Du coup ta minette doit être stressée de nature... et le stress peut aussi provoquer des démangeaisons..
IN-CRO-YABLE : hier après midi, vu que j'étais chez moi, j'installe mes moustiquaires qui se mettent dans le rail des volets roulants et j'aère. Mais j'aere une grande partie de l'après midi. En fin d'après-midi, voilà ma réglisse qui se met à se gratter frénétiquement à s'arracher des grosses touffes de poils ! Et je précise bien que c'était AVANT de donner un peu de thon pour son traitement.
2 hypothèses : je me suis absentée toute la matinée jusqu'en début d'aprem (Mais en fait , je n'ai pas retrouvé pas de touffes de poils à travers). Elle s'est juste précipitée sur la gamelle avant que je parte comme elle le fait d'habitude (vu qu'elle ne mange pas tant que je ne suis pas rentrée),
2e hypothèse : le fait d'aérer longtemps a complètement inhibé l'action du feliway et vu qu'on revient seulement dans son environnement ça l'a chamboulée.
Qu'en pensez vous ?
Parce que du coup on en revient à un facteur stress loin d'être négligeable dans ses grattages /léchages! Cela expliquerait aussi cette impression qu'elle est allergique à tout. Car si je prends en compte uniquement ses allergies alimentaires (qui sont bien réelles aussi ) je n'y arriverai jamais si je ne prends pas en compte son stress! Dans la pratique, je vais donc essayer de changer au minimum sa routine, ses habitudes. Aérer plus souvent mais beaucoup moins longtemps pour garder le bénéfice du feliway et je vais continuer avec le thon cosma pour le traitement puisque vous vous doutez bien que ce qui durait plus de 2h (la prise du traitement ) en 2 min ce fut réglé dans le thon hier. Elle était debout sur ses pattes arrière, folle de joie.
Par la suite (mais uniquement si je vois que comme ça c'est toléré) j'aimerais lui donner des cosma soup (thon carotte) afin de l'hydrater un peu plus car ça m'ennuie qu'elle ne soit qu'au tout croquettes.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... gKs6PD_BwEDu coup pour les traitements, je ne sais pas. Toute façon le feliway ce sera au minimum 2 mois, après je verrai. Pour l'entocort je verrai avec le veto en fonction de comment elle va. Je ré envisage le zylkène mais financièrement je ne vais pas pouvoir donner entocort + feliway + zylkène surtout sur du long terme. Le zylkène + feliway avait été essayé mais je n'avais pas trouvé d'alimentation qu'elle tolérait donc c'était voué à l'échec, là, cela pourrait être différent