Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 03 Mai 2020 15:21

:HELLO:

3840kcal/kg c'est ce qu'il y a marqué sur le sac donc je ne sais pas...

Oui pour son poids, je suis certaine que lorsque je disais au veto qu'elle mangeait 35g env il ne me croyait pas car elle ne maigrissait pas et faisait tout de même 5.2 kg.

Et la dernière fois quand je lui ai dit que je me basais sur ce qui est marqué pour 1 chat de 4 kg car en surpoids il m'a dit non elle n'est pas obèse, elle a un peu de ventre et ne fait pas pitié (parce que pas maigre) mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 03 Mai 2020 16:12

je suis bien de ton avis concernant le poids du chats c'est que malgré tout elle profite
caprice qui est Norvégienne mange souvent et réclame arrive seulement a 3 kilos et elle a eut du mal à les avoir les 3 kilos
c'est une mini norvégienne :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 04 Mai 2020 13:05

Alors vu que tes croquettes font 3,84 kcal au gramme et que ton chat à besoin de 208 kcal par jour il faut quelle mange 54 grammes pour maintenir son poids à 5,2 kg :) en théorie bien sûr !

C'est parfait si elle n'est pas en surpoids, car souvent le surpoids + le manque d'activité entraînent de la constipation.

Ça m'a quand même l'air d'aller dans le bon sens tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 04 Mai 2020 13:35

germa a écrit:je suis bien de ton avis concernant le poids du chats c'est que malgré tout elle profite
caprice qui est Norvégienne mange souvent et réclame arrive seulement a 3 kilos et elle a eut du mal à les avoir les 3 kilos
c'est une mini norvégienne :D


Ah oui c'est vraiment une norvégienne de poche ^^

La mienne elle mange entre 35 et 40 grammes de croquettes par jour. Jamais elle ne réclame a manger, même après des diètes de 24h pour besoin veto. Elle n'aime pas le poulet, pas le poisson ... Jamais eu un chat comme ça lol.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 04 Mai 2020 13:50

meenchou a écrit:Alors vu que tes croquettes font 3,84 kcal au gramme et que ton chat à besoin de 208 kcal par jour il faut quelle mange 54 grammes pour maintenir son poids à 5,2 kg :) en théorie bien sûr !

C'est parfait si elle n'est pas en surpoids, car souvent le surpoids + le manque d'activité entraînent de la constipation.

Ça m'a quand même l'air d'aller dans le bon sens tout ça ;)


Je viens de faire un calcul avec un besoin de 223 kcal je tombe sur 58g par jour. Je pense qu'elle va se stabiliser dans ces doses là de toute facon (vers 55g). Souvent quand elle mange 60g le lendemain elle est moins bien. En plus ce sont des doses qu'en 3 ans je ne l'ai jamais vue manger (d'ailleurs hier un popo le matin et un le soir donc je pense que 60 ça lui fait un peu beaucoup).
Je t'avoue que c'est compliqué de rationner une chatte que je n'ai jamais vu manger de bon coeur (ou pas plus de 3 jours de suite). De toute façon je veille à fractionner.
Ce ne doit pas être simple pour elle de manger et que ça ne "bloque pas". Du coup elle continue de garnir son ventre ptite louloute!

Et oui je trouve que cela va dans le bon sens. Pas du tout de pélicules non plus. Ce n'est pas une preuve mais un peu un baromètre du niveau inflammatoire de sa peau.

Je pense que le tout prendra du temps mais que ça va dans le bon sens.

Le soja y sera bel et bien pour quelque chose donc.
Pour moi elle serait allergique au soja, pulpe de betterave, huile de bourrache, volaille et agneau. Et j'ai un doute sur les gelifiants.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 05 Mai 2020 8:59

tu aurais enfin trouvé des croquettes que son tube digestive tolèrent ? c'est une très bonne nouvelle ça !!! j'espère vraiment que ça va continuer comme ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Mardi 05 Mai 2020 9:59

idem, c'est des choses tout de même agréables à lire :lover: c'est réconfortant


on espère que réglisse continue ainsi :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mardi 05 Mai 2020 12:29

meenchou a écrit:
germa a écrit:je suis bien de ton avis concernant le poids du chats c'est que malgré tout elle profite
caprice qui est Norvégienne mange souvent et réclame arrive seulement a 3 kilos et elle a eut du mal à les avoir les 3 kilos
c'est une mini norvégienne :D


Ah oui c'est vraiment une norvégienne de poche ^^

La mienne elle mange entre 35 et 40 grammes de croquettes par jour. Jamais elle ne réclame a manger, même après des diètes de 24h pour besoin veto. Elle n'aime pas le poulet, pas le poisson ... Jamais eu un chat comme ça lol.


et encore elle a grossie depuis 3 mois , et comparé au mâle que j'avais lui était a 8 kilos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 05 Mai 2020 21:27

Contrairement à d'habitude j'ai envoyé un mail au veto (plutôt que lui téléphoner) pour le tenir au courant et lui mettre un lien vers les croquettes.
Il m'a répondu qu'il ne les connaît pas (les croquettes ) mais que si ça lui convient, c'est très bien.
Il faut donc faire 2 mois d'entocort depuis les nouvelles croquettes (donc encore 1 mois 1/2) et le tenir au courant.
A la base, nous étions effectivement partis sur 2 mois de traitement avant d'envisager une baisse/arrêt en fonction de comment ça va.
Cela veut aussi donc dire que ce n'est pas forcément très anormal que tout ne soit pas encore nickel (surtout depuis le temps que ça n'allait pas). Donc patience petite réglisse tu vas cicatriser et aller mieux petit à petit.
Oui mon coeur, je sais tu es déjà très patiente mais courage cette fois ci tu vas dans le bon sens. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 23 Mai 2020 15:48

:HELLO: c'est Réglisse, je viens donner de mes nouvelles.
Cela a fait 4 semaines pleines mercredi que je mange exclusivement mes croquettes trovet lapin avec l'entocort en parallèle. Je les mange toujours avec plaisir (même si j'aimerais bien de la pâtée avec). Je me régule et mange moins : env 50-55 g par jour c'est variable. Ca semble bien.
Toujours 1 popo tous les jours.
Pas de vomi depuis ...ça fera 6 semaines lundi. J'ai arrêté de dormir toute la journée mais je joue assez peu. Je prends de moins en moins la position sur mes 4 pattes fléchies.

Comme vous l'aurez compris le dernier mois est positif. Tout n'est pas parfait certes. Il y a 1 chose qui est étrange : elle a toujours parfois (Je ne sais pas trop pour la fréquence peut être 1x/sem) un oeil qui peut se mettre à perler (Comme de l'eau). Cela ne semble pas la gratter ni l'incommoder. Ça dure env 1/4h et ça passe tout seul. Par contre, lorsque cela arrive (souvent le matin), je sais que cela va être "1 jour sans", 1 jour où elle va être moins bien. Du coup, je me pose la question suivante : est ce vraiment 1 signe d'allergie ou cela ne pourrait il pas être un vieux coryza qu'elle aurait eu par le passé et que j'ignore et qui reviendrait de temps à autre? Cela changerait il son mode de prise en charge? Pas sûr, mais cela expliquerait peut être sa difficulté avec la nourriture.

Toute façon on continue encore sûr 1 mois l'entocort. Je revois avec le veto après.
Je vous avoue que ce traitement commence à chiffrer. Je viens de refaire le renouvellement et ce sont à nouveau de grosses gélules. J'ai eu l'explication du pourquoi : les petites gélules ne passent plus le contrôle qualité car remplies à ras bord. Bon ok mais ça ne règle pas mon problème pour lui administrer. Je lui ouvre sur les croquettes. Il y a des jours où c'est très très galère pour lui faire prendre. J'ai acheté diverses boites/sachets au thon pour lui mélanger (cosma, greenwood....). J'abandonne almo car j'ai lu que beaucoup de chats avaient eu la diarrhée avec. Mais j'aimerais attendre qu'on baisse le traitement pour savoir si les croquettes lui conviennent car si elle fait une reaction je ne saurai pas si c'est la pâtée ou les croquettes. Et on repartira pour un minimum dex2 mois d'entocort !!! Donc pour l'instant pas de pâtée au thon
De plus, à chaque renouvellement je paie l'entocort plus cher et je n'ai pas d'explication. D'abord 100€,22 pour 60 gelules puis 106 et là j'ai payé 110,75€! Va vraiment vraiment falloir trouver une autre solution ! Et croiser les doigts pour qu'elle puisse s'en passer avec ces croquettes

Si des assos me lisent, merci de tout faire pour que le nouveau propriétaire aie sa carte d'identication à son nom rapidement car je voulais la faire assurer et n'ai pas pu le faire car âge dépassé lorsque j'ai enfin reçue la carte pour l'assurance que je voulais prendre

20200515_225632.jpg
Je joue timidement
20200515_225632.jpg (159.19 Kio) Vu 333 fois


EDIT : je viens de faire le calcul : pour 2 mois j'ai payé 110.75€, il y a pour exactement 20.40€ de principe actif et....ils m'ont pris 90.35€ de préparation (prix des gélules vides inclus) !

C'est dommage avant j'avais une préparation à faire pour moi à l'hôpital directement j'aurais pu leur demander si diviser une gelule de 3 mg en 3 revenait au même ou pas (le veto et la pharmacie me disent que non...)
Modifié en dernier par Croquettes92 le Dimanche 24 Mai 2020 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 24 Mai 2020 13:18

c'est des bonnes nouvelles pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 14 Juin 2020 14:30

Réglisse et moi sommes enfin de retour de chez ma mère. Vu que cela faisait...plus de 3 mois ou 4 je ne sais plus, j'avais branché du feliway chez moi env 1 semaine avant pour qu'elle se sente bien au retour à la maison . C'est passé comme une lettre à la poste. Elle ne montre pas de signe de stress depuis notre retour (contrairement à Je dirais les 10-15 derniers jours chez maman où elle sursautait pour un rien par exemple, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude ).

Alors où elle en est : depuis les 7 semaines de ses nouvelles croquettes, elle a vomi une petite fois. Cela correspond au moment où ses selles ont commencé à devenir plus fermes (je pense dû aux poils ingérés par la mue. Je dois dire que pour l'instant elle est plutôt très très modérée (sa mue)).
Toujours 1 popo par jour mais plus ferme voire un peu dur. Elle mange env 50-52g de croquettes par jour (si elle mange plus le lendemain ça ne va pas ).
Elle se gratte un chouïa "plus" . Il peut y avoir différentes raisons : J'ai remis en service son distributeur de croquettes (impossible de nettoyer le mécanisme où sont entrainées les croquettes dont il pouvait rester des miettes de ses anciennes croquettes ; si c'est dû à ça cela devrait maintenant diminuer ;
Ou alors démangeaisons dues à la mue? En tout cas elle fait un peu plus sa toilette donc ingère plus de poils (ceci dit la toilette ne dure jamais des heures comme elle faisait avant le traitement ) ;
Ou encore un stress dû aux derniers temps chez ma mère où...l'ambiance s'était un peu dégradée ? ;
Ou enfin une raison que j'ignore .

Une chose qui est confirmé : ma mère m'a dit que louloute a un comportement qu'elle n'a jamais vu : hyper "crampon" à moi, le matin elle ne mangeait que si j'étais dans la pièce, si je la quittait elle me suivait , elle ignorait totalement ma mère (pourtant réglisse allait dormir indifféremment avec moi ou avec ma mère mais elle ne faisait jamais de câlin à ma mère). Bref, on en revient à la chatte à minima très / trop attachée affectivement voire très dépendante.

Sinon elle ne joue toujours pas....est ce que le traitement pourrait la rendre morose? Je vais continuer le feliway au moins 2 mois.
Pour le traitement cela fera 2 mois avec ses nouvelles croquettes le 21 juin , date à laquelle je dois refaire un point avec le veto (et voir aussi quand il part en congés) mais peut être voudra t il qu on continue un peu?
En tout cas, ça devient quand même vraiment très galère à lui faire prendre : mélangé aux croquettes du soir , elle mange un peu, je re mélange, elle re mange....ça dure souvent 2h ce cirque avant qu'elle prenne tout ! Et comment lui en vouloir ça doit ne pas avoir bon goût!

20200614_142656.jpg
Je me fais beaucoup de souci
20200614_142656.jpg (150.9 Kio) Vu 305 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Dimanche 14 Juin 2020 19:25

dans l'ensemble elle semble aller mieux ! c'est tout de même encourageant !
elle semble avoir du mal à manger ses croquettes ? ou tu parles de son médicament ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 14 Juin 2020 19:37

dominos a écrit:dans l'ensemble elle semble aller mieux ! c'est tout de même encourageant !
elle semble avoir du mal à manger ses croquettes ? ou tu parles de son médicament ?


Oui oui dans l'ensemble elle va bien mieux.
Non ses croquettes elle les mange de bon coeur mais le soir je lui mets son entocort dedans et du coup ça doit donner pas bon goût (le veto me l'a confirmé) donc ça devient compliqué le soir pour lui faire manger mais uniquement à cause de son médicament.
Ça va être difficile de continuer comme ça. J'avais acheté des sachets cosma au thon. Ils font 50g donc je pourrais lui mélanger le traitement (micro billes) dedans et ça lui ferai 48h. Reste à espérer qu'elle n'y soit pas allergique ! Je voulais attendre de voir si elle supporte bien les croquettes mais ça veut dire attendre qu'on baisse le traitement et il reste encore du temps à tenir donc...demain je tenterai le thon.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 14 Juin 2020 19:39

Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités