Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 01 Juillet 2020 17:40

meenchou a écrit:Izya c'est pareil en ce moment. 30grammes par jour et puis voilà. On baisse a nouveau la cortisone, on passe à 1/2 un jour sur deux. J'arrive à regarder un peu mieux dans sa gueule et pour l'instant pas de boutons. Apparemment les poils de chenilles processionnaires devraient bientôt disparaître.

Comment tu arrives à voir si ta minette est allergique ou pas à un aliment ? Est ce que tu vois des différences des que tu l'introduis ? Car je trouve que Izya se gratte moins ces derniers jours. Si elle était allergique au poulet ça aurait flambé tu penses ?


Ben oui mais 30g pour la mienne par rapport à son gabarit c'est vraiment peu. Bon 1 jour sur 2 c'est un peu plus. Vu qu'elle n'a pas d'autre symptôme ça doit être la chaleur. En fait, il fait lourd dans mon appart.

C'est bien si la bouche ta parait mieux. En fait, allergie/intolérances ce n'est pas la même chose car dans les allergies le système immunitaire dérouille, pas dans les intolérances.
Là mienne c'était hyper flagrant par exemple avec les croquettes rc hypo : elle mangeait et se grattait dans les minutes qui suivaient. Le veto m'avait dit que ce n'était pas possible et pourtant .

Perso, je me méfie des réactions de la mienne quand elle est sous cortisone car elles peuvent être moindres à cause du traitement. De même que ces croquettes peuvent lui convenir mieux que ses anciennes mais pas complètement. Pour vraiment voir il faut compter 1 mois . Après, vu que tu es en train de diminuer la cortisone c'est plutôt très bon signe si elle se gratte moins. La mienne dès qu'on baisse la cortisone elle vomit à nouveau, tousse, se gratte + bidou douloureux. Là pouf les grattages ça va être difficile à voir car elle se gratte encore un peu

Pour la tienne je trouve que cela semble en bonne voix mais plus tu baisseras la cortisone et plus tu sauras si l'aliment lui convient. Sachant que pour éliminer tous allergènes ingérés cela peut prendre 3 mois!

De ce que j'ai pu voir, je pense que la mienne n'est pas allergique que à 1 ou plusieurs aliments principaux des croquettes à savoir la protéine ou les cereales mais aussi à des ingrédients en bas de liste : huile de bourrache, pulpe de betterave, soja/huile de soja. Le psyllium je n'arrive pas vraiment à savoir. Bref j'ai envie de te dire vu que ça se passe bien, soit patiente, ne change rien d'autre sur le plan alimentaire (aucun écart c'est très important pour être sûre ) et si ça continue de s'améliorer tout en baissant la cortisone alors tu as touché dans le mille! :D

A mon avis si elle était intolérante au poulet, cela se serait aggravé mais la cortisone fausse

J'appréhende un peu de baisser pour la mienne mais il me reste 2 gelulles à 1 mg que je vais finir (aujourd'hui et demain) et il me reste 30 gelules (toujours de 1 mg s'il faut remonter) et vendredi je baisse à 0.5 mg. En quelques jours je verrai dans quel sens on "penche".

EDIT : en gros surveille les signes digestifs (vomissements ou pas, belles crottes) et les grattages. En gênera je surveille aussi l'appétit mais là ça ne va pas beaucoup nous aider (la mienne se remet aussi souvent à tousser)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 03 Juillet 2020 9:28

Je ne sais pas trop comment faire avec ma cocotte. Elle mange toujours peu donc sûr et certain j'arrête le thon aujourd'hui pour voir si ça vient de là (j'ai quand même un gros doute). Seulement pour la cortisone j'ai peur que si je descends à 0.50 mg ce soit compliqué (ça fait 2 semaines qu'elle mange 10 à 15g de thon avec son médicament et lorsqu'il y a rechute on repart à la date initiale pendant 2 mois) et si je "bidouille avec les 1 mg qu'il me reste pour que ça fasse à peu près 0.75 ben je ne saïs pas comment lui donner car ce sont de grosses gélules (que je ne pense pas qu un chat puisse avaler) et vu qu'elle ne mange pas bien impossible de lui mettre dans ses croquettes! Un traitement au long court à donner à un chat c'est super méga galère! C'est pas le tout que le traitement fonctionne il faut aussi arriver à lui donner. Psff
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 03 Juillet 2020 9:50

ho dur dur pour toi croquettes , tu ne peux pas arrêté le thon puisque tu met le médicament dedans c'est pas simple
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 03 Juillet 2020 9:56

germa a écrit:ho dur dur pour toi croquettes , tu ne peux pas arrêté le thon puisque tu met le médicament dedans c'est pas simple


En fait je peux l'arrêter si je descends le traitement à 0.5 mg car la pharmacie m'a fait des gélules beaucoup plus petites. Là je pourrai lui "faire gober" directement mais ça va un temps l'animal en a vite marre (et moi aussi).
Je pense faire comme ça pour les 1ers jours et voir si l'appétit revient. S'il revient c'est que ça venait bien du thon
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Vendredi 03 Juillet 2020 18:49

c'est sur que c'est galère de donner à long terme un medicament à un chat....j'en sais quelque chose chaque matin et chaque soir pour quatre chats....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 03 Juillet 2020 18:58

dominos a écrit:c'est sur que c'est galère de donner à long terme un medicament à un chat....j'en sais quelque chose chaque matin et chaque soir pour quatre chats....


Bon sang 8 comprimés à "distribuer" par jour. J'espère que tu peux au moins en mélanger certains avec de la nourriture.
Pauvre réglisse elle a attendu son thon toute la journée. Elle m'a recrachée 2 fois la gelule. Et celle là elle devient molle de suite (comme celles pour humain )
Sinon à l'heure qu'il est elle a déjà bien mieux mangé et fait popo bien plus tôt.

Par contre, elle est bourrée de pélicules. Ce n'est pas venu d'un coup bien sûr mais là....faut pas avoir des habits sombres...
Avant hier j'ai ressorti ma brosse pet and me (que peu de gens aime sur le forum ) car avec les autres brosses je n'enlève rien et ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne perd presque pas de poils. Tant mieux me direz vous ? Ben oui mais si ça se trouve ça étouffe sa peau qui respire mal? J'en ai enlevé pas mal. Étrange elle a du poil mort qui ne tombe pas. J'espère que ça va l'aider
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Vendredi 03 Juillet 2020 19:08

je pense que le fait de brosser, quelque soit la brosse, masse la peau et aere le poils ce qui fait du bien au chat ! ma voisine passe simplement un gant de toilette humide sur les poils de noisette, elle apprecie et on voit que ça fait du bien au poil !!!

pouir les comprimés, tous les jours ne se ressemblent pas.....c'est le lance pillule automatiquement pour certains chats et pour d'autres c'est selon leur humeur..... des fois ils prennent avec le repas le medicament, des fois non ! parfois praline me recrache trois fois de suite son petit comprimé pour la thyroide !!! en ce moment je dois mettre de la pommade dans un oeil de praline....et bien c'est encore plus galère que le comprimé !!!! heureusement ça ne dure que quelques jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 04 Juillet 2020 8:34

dominos a écrit:je pense que le fait de brosser, quelque soit la brosse, masse la peau et aere le poils ce qui fait du bien au chat ! ma voisine passe simplement un gant de toilette humide sur les poils de noisette, elle apprecie et on voit que ça fait du bien au poil !!!

pouir les comprimés, tous les jours ne se ressemblent pas.....c'est le lance pillule automatiquement pour certains chats et pour d'autres c'est selon leur humeur..... des fois ils prennent avec le repas le medicament, des fois non ! parfois praline me recrache trois fois de suite son petit comprimé pour la thyroide !!! en ce moment je dois mettre de la pommade dans un oeil de praline....et bien c'est encore plus galère que le comprimé !!!! heureusement ça ne dure que quelques jours !


Pour le brossage le veto m'avait dit non pour cette brosse parce que je lui avait dit que je devais la mouiller mais c'était de l'ordre de 1 x par semaine. En tout cas je pense aussi que ça lui a fait plus de bien que les autres (cardes...) qui ne font que l'iriter peut être en plus.

Pour le traitement ce qui me met en rogne c'est qu'il prescrive un traitement à un chat que le chat ne peut pas "gober". Je suis censée lui administrer comment puisque tout ce que à quoi j'y mélange elle fait une reaction ?!

Pour les soins aux yeux oui c'est encore pire. Encore que des fois l'animal se laisse faire au début puis après quand ça va mieux, il ne veut plus du tout être coopératif. J'avais eu le "choix" entre collyre 2x par jour et pommade 1 x j'avais pris collyre 2 fois, la pommade ça me semblait plus compliqué à mettre à un chat. Mais j'étais chez ma mère et elle la tenait pendant. Donc plus facilement gérable et ça dépend des chats aussi.

Une fois, mon cachou avait eu une anesthésie générale je ne me rappelle plus pourquoi. Je l'ai récupéré et après le soir il avait un oeil qui coulait beaucoup et semblait douloureux. Après un coup de fil au veto il m'a dit sécheresse due à l'anesthesie, c'est très douloureux. J'avais 2 gouttes à mettre. Je mettais la 1re, mon cachou hurlait et attendait la 2e! Ça me remuait les tripes à chaque goutte mais il avait été sympa (pourtant pas toujours facile à soigner lui).

Sinon réglisse a mangé 44g hier de croquettes. 1er jour de baisse de l'entocort à 0.5 mg (hier). Je surveille (notamment si pas de vomi). Et ce matin elle m'a réveillée en me léchant le visage pour me faire comprendre que c'était l'heure. A mon avis elle n'est pas allergique au thon mais à l'alimentation industrielle humide car tout lui fait du mal (ou alors à un poisson et vu que c'est du thon dans du bouillon de poissons...) mais cela lui faisait pareil avec les filets de poulet : constipation et vomissement donc je penche plus pour l'alimentation industrielle en général. A suivre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Juillet 2020 9:05

4e jour be baisse de l'entocort. Pour l'instant, la très bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de changement digestif (ce que le veto m'avait dit de bien surveiller) : pas de vomi, belles crottes, transit régulier et pas de toux non plus. Les grattages cela n'a pas changé ça dépend des moments /des jours. C'est pas pire/Pas mieux.

Par contre, son appétit laisse toujours à désirer. Hier env 37g et elle est loin de se jeter sur la gamelle. Je me demande s'il n'y a pas autre chose qui cloche. Des vers? Ça fait longtemps qu'elle n'a pas été vermifugée (le dernier comprimé elle l'avait vomi). Et la veto m'avait dit que ça donnait plutôt la diarrhée ? Si ça continue je vais l'emmener pour 1 consultation car ça me parait étrange. La chaleur de l'appart elle aurait dû s'y habituer depuis je ne crois pas que ce soit ça mais du coup cela ne viendrait donc pas du thon non plus? Mystère. Ça m'épuise....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Lundi 06 Juillet 2020 19:50

Moka aussi un moment donné elle en avait des pellicules, mais pour le moment rien et étrangement dès que je vais dans la salle de bain, elle vient de suite et réclame le brossage elle qui n'aimait pas
mais Moka passe à la douche tout les mois depuis que j'ai vu les pellicules ,je pose un tabouret en plastique dans le bas et elle reste dessus le temps de la douche,je prends du shampoing spécial pour les démangeaisons et pellicules je touche du bois c'est mieux coté grattouille .
elle est enrhumé depuis deux jours donc inhalations
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Juillet 2020 20:18

germa a écrit:Moka aussi un moment donné elle en avait des pellicules, mais pour le moment rien et étrangement dès que je vais dans la salle de bain, elle vient de suite et réclame le brossage elle qui n'aimait pas
mais Moka passe à la douche tout les mois depuis que j'ai vu les pellicules ,je pose un tabouret en plastique dans le bas et elle reste dessus le temps de la douche,je prends du shampoing spécial pour les démangeaisons et pellicules je touche du bois c'est mieux coté grattouille .
elle est enrhumé depuis deux jours donc inhalations


Justement l'autre jour tu parlais que tu la lavais je voulais te demander tous les combien. J'ai donc la réponse c'est tous les mois. Parce que reglisse lui humidifier le poil avec ma brosse caoutchouc mon veto est contre mais ça a l'air de lui faire du bien. Je pense pour respecter le film lipidique de la peau. Du coup, aujourd'hui je lui ai fait sans mouiller la brosse mais bonjour l'électricité statique. En plus ça doit beaucoup tirer pour le chat. Elle a passé son temps à partir / revenir. Sans parler que tu n'arrives pas à te dépêtrer des poils. Mais comme disait Dominos ça doit la masser.

Ce soir je trouvais que reglisse avait l'air d'avoir mal au bidon. Elle ne trouvait pas de bonne position sur mes genoux. En plus, j'ai vu qu'elle allait voir sa litière sans rentrer dedans plusieurs fois. Je me suis dis aie....

Et puis vient le moment de faire sa litière et là :shock: le choc : je m'aperçois que j'avais dirigée l'entrée de la litière contre le mur donc elle ne pouvait pas y aller! Elle a vite été faire un gros pissou de suite. :siffle:
Quand je dis que je suis fatiguée....

Sinon elle a encore très peu mangé....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Lundi 06 Juillet 2020 20:34

en ce moment c'est une fois par mois depuis mai a cause de sa grattouille sinon je le fais que deux fois par an sauf accident de popo
j'ai une carde toute simple et l'autre qui enlève le sous poil normalement c'est pas bien pour Moka avec les grand poils ,pour le noirot lui qui en a beaucoup de pellicules ça fonctionne mieux,lui n'est jamais lavé poil ras ,il n'aimerait pas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 08 Juillet 2020 14:14

Bon.....Je prends finalement le parti de "ne rien faire", à savoir de ne pas re re consulter. Je suis fatiguée, cela me mine depuis 3 ans. Si je suis objective : elle ne vomit pas (même avec la baisse de l'entocort), a des selles tous les jours, urine bien, boit et s'intéresse (regarder à la fenêtre, même jouer un petit moment et parfois elle attend que je sois couchée par aller faire l'andouille dans la salle même si cela ne dure jamais longtemps). Donc certes, elle mange très peu (toujours aux environs de 35g de croquettes) mais c'est pas grand chez moi et elle n'a pas une activité débordante.
Donc bien évidemment si d'aventure cela se dégradait sur le plan digestif ou si elle maigrir, là je consulterai. Je vais surveiller son poids et puis voilà.

Pour l'instant pas trop besoin de me battre avec elle pour l'entocort dans le lance pilule. Il y a parfois des ratés mais j'essaie de la stresser au minimum pour que les fois d'après ne soient pas une appréhension. Par contre, les gélules qu'ils m'ont faites, une fois mouillées, c'est encore plus galère que les autres qui étaient plus "plastique", là ça colle vraiment.

Pour sa peau, je vais voir comment cela évolue mais je pense que son veto ne fera rien de plus de toute façon.

Et chez toi Meenchou, comment va Yzia?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 08 Juillet 2020 14:22

ha c'est une bonne décision que tu prends la

passe le peigne à poux pour lui enlevé des pellicules de temps en temps à Eben je le faisais,il aime se faire brossé ,
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 08 Juillet 2020 14:27

germa a écrit:ha c'est une bonne décision que tu prends la

passe le peigne à poux pour lui enlevé des pellicules de temps en temps à Eben je le faisais,il aime se faire brossé ,


Je ne peux plus rien faire de plus pour l'aider et moi, de mon côté, je t'avoue que je sature.
Oui oui le peigne à puces je lui passe ça en enlève pas mal de pélicules, je le fais après l'avoir brossée

Tu parlais d'une brosse pour ton noirot au poil ras , tu peux me dire ce que c'est comme brosse?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 299 invités