Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Dimanche 22 Mars 2020 17:30

Croquette, je peux juste te dire bon gros courage avec ta réglisse :lover:

en principe , je ne lis pas certains posts où la situation n'est aisé pour le propriétaire ( ça me rends triste également ) , je me doute que ça doit te bouffer le moral

c'est pour cette raison , que je trouvais normal d'y apporter un p'tit mot , car si même , je n'ai pas de baguette magique , j'espère que cela te mettra un p'tit baume au coeur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 22 Mars 2020 21:56

nouss a écrit:Croquette, je peux juste te dire bon gros courage avec ta réglisse :lover:

en principe , je ne lis pas certains posts où la situation n'est aisé pour le propriétaire ( ça me rends triste également ) , je me doute que ça doit te bouffer le moral

c'est pour cette raison , que je trouvais normal d'y apporter un p'tit mot , car si même , je n'ai pas de baguette magique , j'espère que cela te mettra un p'tit baume au coeur


Merci Nouss, ton message me touche :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Mars 2020 10:44

Les nouvelles ne sont pas top : 8 jours que l'on a diminué le traitement à 1 jour sur 2. Réglisse se regratte (un peu), est beaucoup constipée (mais ça je pense que c'est depuis l'arrêt du zitac) , et se remet à tousser (cela faisait 2 mois 1/2 qu'elle ne toussait plus du tout, ne joue plus du tout, peu d'appétit...
Conclusion : visiblement elle ne supporte pas ses croquettes proplan hypo. Mais alors quoi lui donner? Elle ne supporte rien

En fait j'irai même jusqu'à dire que manger la rend malade !
Le veto serait il passé à côté de quelque chose? Comment est ce possible qu un chat soit allergique à tout???
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Mercredi 25 Mars 2020 11:10

Croquettes92 a écrit:
Le veto serait il passé à côté de quelque chose? Comment est ce possible qu un chat soit allergique à tout???




effectivement, c'est très bizarre , aurait'elle un problème avec le microbiote ?

bon courage à toi Croquette
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Mars 2020 11:35

nouss a écrit:
Croquettes92 a écrit:
Le veto serait il passé à côté de quelque chose? Comment est ce possible qu un chat soit allergique à tout???




effectivement, c'est très bizarre , aurait'elle un problème avec le microbiote ?

bon courage à toi Croquette



:HELLO: Nouss,

As tu déjà entendu parler d'un problème de ce genre?

Quand je réfléchis, sa constipation est apparue avec l'introduction de la croquette *qu'elle quelle soit). Quand elle est arrivée ici, elle se grattait beaucoup et toussait. Par contre, pas de constipation ni vomissements.
Le 1er mois, je l'ai nourrie aux boites sans céréales feringa et granapet. (Par contre elle avait des gaz).
C'est seulement après avoir vu veto, vaccins et vermifuge que l'on a introduit croquettes rc normales à l'époque et sachets rc. Là, elle avait une haleine effroyable et a commencé à, en plus de continuer à se gratter, devenir constipée et vomir de temps en temps. Voilà l'historique.

Je précise qu'il ne serait pas possible de revenir aux boites sans céréales car elle n'en veut plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par nouss » Mercredi 25 Mars 2020 11:49

Croquettes92 a écrit:


:HELLO: Nouss,

As tu déjà entendu parler d'un problème de ce genre?

.


non pas encore entendu parler d'un problème de ce genre ( pour un chat )
par contre, .. en y réfléchissant et en faisant le tour d'un peu de tous les symptômes de ta réglisse
je n'ai hélas pas trouvé autre chose qui pourrait être à l'origine de tous ses maux

bien sur ! je peux me tromper, ..mais tout est à explorer :wink:

j'ai franchement pitié de ta réglisse ...ainsi que d'éprouver de la compassion pour toi :lover:

je sais dans quel état on peut se mettre quand nos chats ne sont pas bien , et c'est dans ces cas là ! j'échangerai et je prendrai volontiers leur bobo si cela était possible
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 8:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Mars 2020 17:44

Le véto vient de me rappeler, on repasse l'entocort à la dose initiale soit 1 gelule par jour.

Au niveau alimentaire il est d'accord pour qu'on teste les hill's d/d - petits pois/canard (même si ce n'est pas d'une appétence folle j'espère qu'elle aimera)

Sinon il me dit que si on part sur d'autres croquettes non hypo, elle sera sous entocort à vie :shock: ...

Il n'en n'a pas en stock donc je viens de passer commande sur chronovet j'espère que ce ne sera pas trop long à arriver.

Marre...pauvre puce
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 28 Mars 2020 12:25

Le cauchemar continue :
Les croquettes hill's d d sont dans la gamelle depuis hier soir , elle n'y a pas touché. En plus elles sont grosses. Elle réclame pourtant, a faim mais ne cède pas. Je ne sais plus quoi faire! J'avais mis une portion de ses anciennes avec, elle a réussi à trier et manger les anciennes (pourtant très petites) et à laisser les nouvelles. Donc son ventre est vide depuis hier soir....
Je ne sais plus quoi faire. Je vais mélanger pour demain dans une boîte les anciennes avec les nouvelles pour qu'elles prennent le goût...

(Une bonne nouvelle à noter c'est que les croquettes commandées via chronovet n'ont mis que 48h à arriver )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 28 Mars 2020 20:10

moi je viens de redonner les croquette maine-coon à Moka elle fait la gueule et mange pas mais cette fois ci je ne cèderais pas
:lol: faut pas poussé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 28 Mars 2020 22:16

Ben oui mais les croquettes que la mienne doit essayer de manger ne sont pas réputées appétantes! (Des petits et 4% de canard et en plus elles sont vraiment grosses). Elle n'a rien avalé depuis hier soir!
Il me reste que les specific fdd hy à essayer et sinon je n'ai plus aucune solution ! Manger....l'empoisonne....

Combien de temps un chat peut rester au max sans manger sans risque pour sa santé?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 29 Mars 2020 0:49

J'ai pas d'idée, mais je sais que moka mange plus la nuit que la journée
Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Dimanche 29 Mars 2020 14:37

Pas plus de 48H
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Dimanche 29 Mars 2020 15:32

petit test ce matin ,la miss voulait bien de ses croquettes mais pas dans un plat,j'ai déposé sur le sol et elle les a mangés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Mars 2020 15:39

Non ici rien à faire elle n'a rien mangé. On a mélangé aux anciennes. Elle trie. On a même coupé les hill's en 2 car très grosses mais rien à faire. Je ne peux pas la laisser le ventre vide, elle s'affaiblit et je devrais en plus lui donner sa cortisone avec rien dans le ventre..
J'ai commandé un petit paquet de 400g de specific fdd hy .
A partir de demain je vais tester les barquettes trovet au lapin .
Si aucune croquette ne lui convient je me dit que peut être elle ne supporte pas les glucides ou l'amidon. Sinon il est certain qu'elle est aussi allergique à d'autres trucs (volaille sûrement ) vu qu'elle se grattait beaucoup avec les boites sans céréales d'avant.
Sinon c'est l'alimentation industrielle qu'elle ne supporte pas !

La galère continue ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 01 Avril 2020 10:04

J'ai reçu le petit paquet de 400g de specific fdd hy (dernières croquettes hypo non testées) hier.
Elles sont petites et rondes et de la même taille que ses croquettes hypo proplan actuelles donc elles seront moins faciles à trier! Mais j'espère qu'elle s'y habituera et apprendra à les aimer.
J'ai mis 10 croquettes ce matin seules elle ne les mange pas. J'ai mélangé aux anciennes elle en a mangé 6. C'est un petit début.

Et fait exprès j'ai eu ma préparation d'entocort à la pharmacie. Ils m'ont mis ça dans des gélules au moins 2 x plus grosses. Ça va être compliqué de lui faire avaler si gros! Ils ont sans doute un souci d'approvisionnement de gélules vides, moi je peux comprendre mais le chat non! Et en plus j'ai payé encore plus cher : 106 au lieu de 100 euros les autres fois pour 2 mois. A ce train là, ou c'est réglisse qui mange ou c'est moi, pas les 2....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 199 invités