Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 23 Février 2020 12:10

Les nouvelles sont médiocres : je suis avec réglisse depuis mardi chez ma mère. Elle a toujours les mêmes croquettes hypo proplan et son traitement. Elle a encore vomi vendredi. Donc une fois par semaine. J'ignore pourquoi. Je pense pourtant que c'est tout de même allergique car elle se gratte un peu plus et a pas mal de pellicules sur le bas du dos (et sa peau du dos qui roule).
Mais pourquoi ?! Je téléphone à son veto demain, je sature. 2 ans 1/2 que ça dure....Je ne la verrai donc jamais en bonne forme?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 24 Février 2020 23:16

Eu le veto au téléphone. Il me dit qu'elle va avoir l'entocort pour longtemps. Pour ses vomissements quand je lui ai parlé de sa mauvaise haleine il m'a dit que ça pouvait être une inflammation gastrique qui persiste. On va donc la mettre sous Zitac (un anti acide) pendant 20j pour commencer. Il m'a dit ça agit moins vite que le phosphaluvet mais c'est plus puissant. En gros c'est du mopral. Mais du coup je me retrouve à donner 1/4 de cp matin et soir en plus. Bon, à la fois je pense que ce sera plus complet comme traitement que l'entocort seul! J'espère qu'elle prendra bien le zitac.
Quelqu'un en a t il déjà donné à ses chats svp?
Sinon il m'a dit que l'entocort n'agit ni sur les grattages, ni sur l'estomac et que si son alimentation ne lui convient pas elle n'ira pas mieux (et faudra envisager de la changer). Pour l'instant on ne la change pas en espérant qu'avec le zitac en plus ça ira. En gros, j'espère que sa rechute est dûe à l'humide que j'ai essayé pour lui faire prendre l'entocort (si c'est dû à cela je devrais commencer à voir ses grattages régresser et se faire rares d'ici 1 à 2 semaines puisqu'elle n'a plus d'humide depuis 2 semaines 1/2. Ce sera un bon baromètre.
Allez j'y recroit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Mardi 25 Février 2020 23:38

Aller vous allez y arriver toutes les 2 ! :wink:

Avec le traitement qu'il lui a donné en plus et l'arrêt de l'humide qu'elle ne tolère pas, ça ira !

Plein de bonnes ondes à vous 2 et de caresses à Reglisse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 26 Février 2020 12:15

Bon et bien le zitac ce matin ce fut pilé dans de l'eau. Hier soir elle l'a mangé dans son bol de croquettes mais pas ce matin. Des expériences avec ce médicament ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 26 Février 2020 16:36

je n'ai jamais utilisé, je ne connais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 12:16

:HELLO:
Quelqu'un aurait il une astuce pour couper proprement un comprimé non sécable?

En fait, le zitac est sécable en 2 mais il me faut donner 1/4. Au couteau j'ai beaucoup de mal, les moitiés ne sont pas du tout égales et même ce même ce fut plein de petits bouts. Et au coupe comprimé j'ai peur que ça me fasse vraiment que des débris! 4e jour et ça devient déjà très galère. J'ai déjà un chouia de poudre ca a un petit goût mais il part vite
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 28 Février 2020 12:17

décidément
alors je ne connais pas non plus le médoc
j'ai une chatte qui a toujours senti de la gueule au début ont lui donnaient un traitement et puis comme cela ne changeait rien j'ai arrêtée
j'ai une autre petite minette qui vomis régulièrement tout les jours ,mais elle retourne mangé aussi sec
mais je ne lui donne pas de traitement, elle mange, joue, ne semble pas malade . j'ai essayée plusieurs sortes de croquettes et quoi quelle mange c'est pareil, donc je fais avec et elle aussi. cela arrive aussi que mes chats est des pellicules tout comme la chienne ,c'est par période je brosse bien,un véto m'avait dit de mettre une cuillère d'huile dans leur nourriture j'ai fais pour la chienne mais pas aux chats et ça vient ça vas .
j'espère que la miss ira mieux avec tout cela
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 28 Février 2020 12:19

Croquettes92 a écrit::HELLO:
Quelqu'un aurait il une astuce pour couper proprement un comprimé non sécable?

En fait, le zitac est sécable en 2 mais il me faut donner 1/4. Au couteau j'ai beaucoup de mal, les moitiés ne sont pas du tout égales et même ce même ce fut plein de petits bouts. Et au coupe comprimé j'ai peur que ça me fasse vraiment que des débris! 4e jour et ça devient déjà très galère. J'ai déjà un chouia de poudre ca a un petit goût mais il part vite


il n'y a que le coupe cachet essai avec un ciseau mais pas sur que ce soit mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 12:24

germa a écrit:décidément
alors je ne connais pas non plus le médoc
j'ai une chatte qui a toujours senti de la gueule au début ont lui donnaient un traitement et puis comme cela ne changeait rien j'ai arrêtée
j'ai une autre petite minette qui vomis régulièrement tout les jours ,mais elle retourne mangé aussi sec
mais je ne lui donne pas de traitement, elle mange, joue, ne semble pas malade . j'ai essayée plusieurs sortes de croquettes et quoi quelle mange c'est pareil, donc je fais avec et elle aussi. cela arrive aussi que mes chats est des pellicules tout comme la chienne ,c'est par période je brosse bien,un véto m'avait dit de mettre une cuillère d'huile dans leur nourriture j'ai fais pour la chienne mais pas aux chats et ça vient ça vas .
j'espère que la miss ira mieux avec tout cela


Un chat qui vomi tous les jours ce n'est pas normal. Il faudrait plutôt chercher la cause. Si elle a une inflammation de l'estomac tu peux toujours changer d'alimentation il faut d'abord traiter l'inflammation ainsi que la cause

L'haleine de Réglisse est redevenue quasiment normale donc je pense que le veto a raison et que c'est bien dû à son estomac.
La mauvaise haleine vient aussi souvent d'un problème dentaire / gingival comme le disait Catbian.

Édit : ses pellicules commencent à s'atténuer. Pour reglisse on sait aussi d'où ça vient : son inflammatoire cutanée !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 28 Février 2020 18:10

tu as surement raison croquette ,mais je ne le ferais pas au début le véto nous a dit changer de croquettes et elle a eut un traitement qui n'a rien fait et elle se porte bien comme ça donc véto terminer,j'ai pas envi de lui pourrir la vie avec un tas de médoc ,elle mange joue fait des pipi caca bien ça me convient bien,c'est un choix perso
j'ai eut un nono avec des soucis de diarrhée quand il est arrivé à la maison, il a eut un tas d’examen envoyer dans d'autre laboratoire traitement a n'en plus finir qui l'ont rendu diabétique des croquettes spéciale rien ni a fait
c'est en discutant sur un forum de chats de sa race que j'ai eut la solution avec des croquette RC et du jour au lendemain plus de caca mou
j'ai arrêter tout les traitements et il n'a plus fait de diabète non plus et se portait très bien.
je suis anti-médoc pour moi même j'en prends un chaque jour et ça me gave alors pour mes loustiques je pense que je ressent la même chose .
je n'ai rien contre les personnes qui soigne comme tu le fait ta minette ,mais parfois je me demande si ce n'ai pas nous qui les rendons malade a force de s’ inquiété pour eux .
j'étais comme toi au début pour la moindre chose je courais chez le véto
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 28 Février 2020 19:13

germa a écrit:tu as surement raison croquette ,mais je ne le ferais pas au début le véto nous a dit changer de croquettes et elle a eut un traitement qui n'a rien fait et elle se porte bien comme ça donc véto terminer,j'ai pas envi de lui pourrir la vie avec un tas de médoc ,elle mange joue fait des pipi caca bien ça me convient bien,c'est un choix perso
j'ai eut un nono avec des soucis de diarrhée quand il est arrivé à la maison, il a eut un tas d’examen envoyer dans d'autre laboratoire traitement a n'en plus finir qui l'ont rendu diabétique des croquettes spéciale rien ni a fait
c'est en discutant sur un forum de chats de sa race que j'ai eut la solution avec des croquette RC et du jour au lendemain plus de caca mou
j'ai arrêter tout les traitements et il n'a plus fait de diabète non plus et se portait très bien.
je suis anti-médoc pour moi même j'en prends un chaque jour et ça me gave alors pour mes loustiques je pense que je ressent la même chose .
je n'ai rien contre les personnes qui soigne comme tu le fait ta minette ,mais parfois je me demande si ce n'ai pas nous qui les rendons malade a force de s’ inquiété pour eux .
j'étais comme toi au début pour la moindre chose je courais chez le véto

Loin de moi l'idée de faire la mère moralisatrice germa mais des vomissements chroniques ne sont jamais anodins.
Ici j'ai eu Nala qui vomissait parfois et je ne m'en étais jamais inquiétée jusqu'au jour où elle a déclaré sa triade. Et ensuite Mushu pour qui les vomissements étaient dus à son hyperthyroïdie. Alors fais bien attention quand même car non traité ton chat peut finir par partir plus tôt que prévu...
Sans avoir à tester x croquettes etc tu as déjà effectivement des examens un peu plus poussés qui peuvent trouver la cause... Ca peut être bcp de choses les vomissements, et la mauvaise haleine par contre dans 90% des cas je dirais c'est effectivement lié à un problème dentaire, un détartrage peut suffire, sauf pour les chats porteurs du calicivirus ou herpesvirus... pour qui c'est une galère sans nom :mrgreen:

Pour le comprimé croquettes, arriverai-tu à le recouper en deux uniquement avec la force de tes mains ? Par ex pour le cerenia j'y arrive.
Sinon tu peux essayer avec un petit couteau à beurre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 22:10

Non à la main impossible d'autant qu'il est bombé et petit.
Demain j'essaie (prudemment) avec un couteau bien aiguisé sinon j'essaierai au coupe comprimé .
Ce soir elle m'en a recraché pas mal (à la seringue ) mais j'aurais dû lui lever plus la tête et la laisser déglutir une fois. Ce sera mieux demain.
Je touche du bois nous sommes vendredi (jour habituel du vomi) et pas de vomi :lover:

Édit : avec le couteau à beurre ça glisse, et un couteau à dent ça me fait plein de petits bouts
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 28 Février 2020 22:22

Croquettes92 a écrit:Non à la main impossible d'autant qu'il est bombé et petit.
Demain j'essaie (prudemment) avec un couteau bien aiguisé sinon j'essaierai au coupe comprimé .
Ce soir elle m'en a recraché pas mal (à la seringue ) mais j'aurais dû lui lever plus la tête et la laisser déglutir une fois. Ce sera mieux demain.
Je touche du bois nous sommes vendredi (jour habituel du vomi) et pas de vomi :lover:

Édit : avec le couteau à beurre ça glisse, et un couteau à dent ça me fait plein de petits bouts

Quand je te dis petit couteau à beurre c'est un modèle comme ça : https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... SS350_.jpg

c'est avec ça que tu as essayé ? si j'avais trois bras je t'aurais fait une vidéo :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 28 Février 2020 22:43

Oui oui il est similaire. Le couteau à dent dont je parle c'est un autre couteau puisque forcément le couteau à beurre n'a pas de dent (et n'est pas coupant)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 29 Février 2020 14:02

Bon j’ai pas de 3ème main pour te faire une vidéo mais j’ai coupé une moitié de cerenia en 2 à l’aide d’un petit couteau comme montré et je t’ai mis une photo pour comparer la taille par rapport a une gélule de zylkene
Fichiers joints
EAE170E6-0D97-4078-9402-38CD46614EF5.jpeg
EAE170E6-0D97-4078-9402-38CD46614EF5.jpeg (187.89 Kio) Vu 484 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités