Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 02 Février 2020 23:38

germa a écrit:idée aussi j'ai un gros pépère lui c'est impossible tout se qui se met dans la bouche ,c'est automatiquement piqure le véto me prépare le traitement que si besoin, et je fais les piqures.
c'est pas possible pour ta minette ?

photo 4.JPG

Très beau ton minet on dirait mon cachou ::D:
Non pas possible cela n'existe pas en injectable. Ce n'est même pas un médicament vétérinaire mais pour humain que je fais reconditionner en pharmacie pour que ce soit le bon dosage

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par germa » Lundi 03 Février 2020 13:41

oui croquette quand je regarde ton avatar je pense a mon beben , un gros bébé de 8.5 kilos il me tarde de le retrouvé
c'est mon gouttière et la crème des chats, un bavard et en plus il répond ::D:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 14:03

En fait, mon avatar c'est ma "petite" réglisse. Voici Cachou :

2011-11-19 16.11.50-1.jpg
2011-11-19 16.11.50-1.jpg (57.1 Kio) Vu 740 fois

Sur les photos que j'ai on ne voit pas bien sa "médaille " blanche mais il avait la même que ton loulou.

Quand j'ai fait des recherches pour adopter un autre chat après le départ de mon cachou je me suis dis je vais changer. Changer de sexe de chat, changer de robe...Et puis j'ai vu réglisse. J'ai demandé pourquoi elle n'était pas adoptée (presque 1 an qu'elle était en FA), on m'a dit on ne sait pas. Certes elle est noire, elle a déjà 3 ans mais sinon elle est gentille comme tout. Elle était trop "âgée" pour intéresser et à la fois pas en mauvaise forme pour que les gens qui voulaient faire un sauvetage l'adopte.
J'ai dit donc elle ne rentre pas dans les cases du chat facilement adoptable je la prends puisque ne pas rentrer dans les cases c'est l'histoire de ma vie. ::D:

Le veto vient de me rappeler il me dit d'essayer les crevettes.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par germa » Lundi 03 Février 2020 14:36

oui pourquoi pas attention les roses ou les grises pas du tout le même gout ::laugh::
moi j'adore les roses et j'y suis devenue allergique (des mots d'estomac) pas possible
et directement dans sa gueule c'est pas possible non plus je suppose
je ne suis pas sur quelle prendra avec des crevettes mais !! en plus les médocs doivent avoir un sale gout c'est pour ça quelle en veux pas

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 14:52

germa a écrit:oui pourquoi pas attention les roses ou les grises pas du tout le même gout ::laugh::
moi j'adore les roses et j'y suis devenue allergique (des mots d'estomac) pas possible
et directement dans sa gueule c'est pas possible non plus je suppose
je ne suis pas sur quelle prendra avec des crevettes mais !! en plus les médocs doivent avoir un sale gout c'est pour ça quelle en veux pas

Directement dans la gueule c'est possible sur de courtes périodes pas sur un traitement au long court. Les jours où je suis "coincée " c'est comme ça que je fais.

Pour le goût du médoc en fait il n'en n'a pas. Elle refuse pas de le prendre. Mélangé dans n'importe quelle pâtée qu'elle aime elle prend. Le problème c'est qu'elle fait des réactions à TOUTES les pâtées!

C'est marrant ta remarque Germa sur les crevettes roses ou grises car mon veto m'a dit qu'il y a certains chats qui n'aiment que les crevettes fraîches pas les surgelées ::mdr::

D'après vous avec les roses j'ai plus de chances je pense non?
Toute façon quand j'essaie un truc je donne toujours d'abord sans le médoc

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Lundi 03 Février 2020 15:02

tu sais quoi prends les fraiches c'est surement mieux
quand au rose j'en c'est rien essai le saumon pourquoi pas ! la mes chats adore

Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 21:17

Bon la poissonnerie est fermée le lundi du coup j'ai quand même pris des surgelées. La demoiselle n'y touche pas.
J'ai fait chauffer dans de l'eau le poisson la demoiselle n'en veut pas (Bon surgelé aussi).

J'avais caché une gelule dans un pot de croquettes. J'ai mis 10 min avant de la retrouver ::mdr:: du coup j'en avais sortie une autre.

Bref pour éviter encore une prise de tête pour ce soir ce fut dans un chouia de crème vitakraft.
Découvrez-le #zooplus /-1068832 grrr désolée je n'arrive pas à mettre le lien des crèmes liquide vitakraft. Je peux pas aller sur mon pc je n'ai plus de ligne donc ni tv ni internet ni tel ::D:

Elle adore tellement elle me vendrait pour en avoir!! Si seulement on pouvait faire comme ça tous les soirs : ça lui fait plaisir, le traitement est vite avalé. Tout le monde est content. Bon on va guetter si réaction.

J'en ai parlé au veto il m'a dit si vraiment on trouve rien d'autre car on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans mais il faut qu'elle prenne son traitement et à la fois c'est balo de lui re déclencher des symptômes. Il m'a dit pour les crevettes au moins on saura (sauf qu'on saura rien si elle n'en mange pas!)

EDIT : imaginez la tête de la princesse devant une ration ménagère ! ::::confused:::: ::siffle::
Modifié en dernier par Croquettes92 le Lundi 03 Février 2020 21:26, modifié 1 fois.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 21:20

Voilà ce contre quoi elle vendrait sa maîtresse :

Screenshot_20200203-201851_zooplus.jpg
Screenshot_20200203-201851_zooplus.jpg (71.32 Kio) Vu 724 fois

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 03 Février 2020 22:01

Pour les crevettes ici ils en raffolent mais Nala a tendance à vomir après en avoir ingéré (quoique dans la pâtée catz finefood qu'elle aime bien il y en a mais ce sont des toutes petites...), par contre oui toujours des fraîches et jamais des surgelées, celles qui sont vendues chez GrandFrais par exemple ::::biggrin::::
Pour le poisson que tu as essayé c'était quoi ? Je ne me souviens plus si tu avais déjà testé le dos de cabillaud avec elle ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 22:06

Catbian a écrit:Pour les crevettes ici ils en raffolent mais Nala a tendance à vomir après en avoir ingéré (quoique dans la pâtée catz finefood qu'elle aime bien il y en a mais ce sont des toutes petites...), par contre oui toujours des fraîches et jamais des surgelées, celles qui sont vendues chez GrandFrais par exemple ::::biggrin::::
Pour le poisson que tu as essayé c'était quoi ? Je ne me souviens plus si tu avais déjà testé le dos de cabillaud avec elle ?

Ben oui quand le veto m'a parlé crevettes je m'en suis voulu de ne pas y avoir pensé car c'est avec ça que j'avais sauvé un de mes chats il y a longtemps (il ne pouvait plus s'alimenter tellement il était faible, tous ses globules rouges éclataient). Avec les crevettes fraîches il avait re mangé (Même s'il s'endormait dans sa gamelle) .

Quand tu dis jamais des surgelés les tiens n'en veulent pas non plus?
Le poisson (surgelé aussi ) c'était du colin.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 03 Février 2020 22:15

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:Pour les crevettes ici ils en raffolent mais Nala a tendance à vomir après en avoir ingéré (quoique dans la pâtée catz finefood qu'elle aime bien il y en a mais ce sont des toutes petites...), par contre oui toujours des fraîches et jamais des surgelées, celles qui sont vendues chez GrandFrais par exemple ::::biggrin::::

Ben oui quand le veto m'a parlé crevettes je m'en suis voulu de ne pas y avoir pensé car c'est avec ça que j'avais sauvé un de mes chats il y a longtemps (il ne pouvait plus s'alimenter tellement il était faible, tous ses globules rouges éclataient). Avec les crevettes fraîches il avait re mangé (Même s'il s'endormait dans sa gamelle) .

Quand tu dis jamais des surgelés les tiens n'en veulent pas non plus?
Le poisson (surgelé aussi ) c'était du colin.

Oui les surgelées c'est un non catégorique, en même temps des fois quand tu vois l'aspect des surgelées... ::siffle::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Lundi 03 Février 2020 22:29

Ah ok donc j'ai peut être des chances avec des fraîches demain. Mais je peux les garder combien de temps si j'en achète demain matin sachant que le traitement c'est le soir? Jusqu au lendemain soir c'est bon ou pas? Plus, après ça fait peut-être trop?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 03 Février 2020 22:43

Croquettes92 a écrit:Ah ok donc j'ai peut être des chances avec des fraîches demain. Mais je peux les garder combien de temps si j'en achète demain matin sachant que le traitement c'est le soir? Jusqu au lendemain soir c'est bon ou pas? Plus, après ça fait peut-être trop?

Je pense que le poissonnier pourra te dire jusqu'à quand elles sont "consommables" pour garder leur fraîcheur, pour moi je dirais 2/3 jours sans soucis, non ?
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 12:38

Bon je suis allée chercher les fameuses crevettes. Je ne suis pas du tout fruits de mer et totalement ignare. Donc toute honteuse je demande au poissonnier comment ça se prépare. Il me montre. Je lui dis de m'en mettre très peu (car il me dit à consommer jusqu'à ce soir max). Du coup je lui dis que c'est pour une chatte malade et allergique pour lui donner son traitement. ::oops::
Et là, je m'aperçois que je suis justement tombée sur un amoureux des chats. Il en a 2 lui même et nous voilà partis à parler matous ::lover:: (il n'y avait personne dans la boutique donc ça a aidé aussi)

Pour la réaction de Reglisse je dois faire durer le suspense jusqu'à ce soir puisque traitement vers 18h-18h30 ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Mardi 04 Février 2020 16:03

tu me fait rire

oui ne lui donne pas avec la peau les grosses rose

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique