Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 16:48

Croquettes92 a écrit:Je pense que je vais poursuivre 3 ou 6 jours avec trovet voir si les grattages s'intensifient ou diminuent.

Sinon je crois que je testerai dans les cosma soup, sans les morceaux de thon/viande pour avoir le minimum de protéines animales dedans. Si ça semble mieux je pourrais tester les soup miamor
qui n'ont que 2,5% de protéines dans la version canard ou encore les sticks liquid vitakraft 3.5% de protéines .
Et si ce sont les contenants auxquels elle fait une reaction, ça ne changera rien.

Parce que là je ne vois pas comment elle pourrait être allergique à toutes les protéines animales ??!

C’est un lapin dans un corps de chat :siffle:

Qu’en dit ton véto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 17:06

Ça veut dire quoi un lapin dans un corps de chat?

Mon veto je crois qu'il n'arrive pas / ne veut pas comprendre qu'en humide hypo rien ne lui convient. Pas parce qu'elle n'aime pas mais n'a pas l'air d'y supporter!
J'ai rdv lundi prochain pour qu'on fasse un point et voir pour la suite de son traitement. Lui part du principe qu'on ne peut pas savoir à quoi un chat est allergique. Donc c'est alimentation hypo et point barre. Ben oui mais quand on a fait le tour on fait quoi???? :shock:
Les croquettes lui conviennent je pense. L'humide non. Aucun. Bizarre non? Donc je me pose la question du contenant.

Sinon elle est très constipée et me fait vraiment des cailloux très durs et que tous les 2 jours. J'ai à nouveau dit qu'elle se tenait sur ses 4 pattes fléchies. Réponse: ce n'est pas une position antalgique. La fois d'avant il disait certains chats qui ont mal à l'estomac se tiennent comme ça. J'ai souvent des versions différentes, j'en ai marre. Un chat ne se tient pas en permanence comme ça ! Elle manque 3g elle est déjà rassasiée....

Un effet secondaire mentionné dans l'entocort est la dyspepsie. J'ai regardé ce que cela veut dire et cela ressemble à ce que je décris (pour les humains). Sauf que pour moi, elle avait déjà ça avant!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 20 Janvier 2020 17:25

Croquettes92 a écrit:Ça veut dire quoi un lapin dans un corps de chat?

Mon veto je crois qu'il n'arrive pas / ne veut pas comprendre qu'en humide hypo rien ne lui convient. Pas parce qu'elle n'aime pas mais n'a pas l'air d'y supporter!
J'ai rdv lundi prochain pour qu'on fasse un point et voir pour la suite de son traitement. Lui part du principe qu'on ne peut pas savoir à quoi un chat est allergique. Donc c'est alimentation hypo et point barre. Ben oui mais quand on a fait le tour on fait quoi???? :shock:
Les croquettes lui conviennent je pense. L'humide non. Aucun. Bizarre non? Donc je me pose la question du contenant.

Sinon elle est très constipée et me fait vraiment des cailloux très durs et que tous les 2 jours. J'ai à nouveau dit qu'elle se tenait sur ses 4 pattes fléchies. Réponse: ce n'est pas une position antalgique. La fois d'avant il disait certains chats qui ont mal à l'estomac se tiennent comme ça. J'ai souvent des versions différentes, j'en ai marre. Un chat ne se tient pas en permanence comme ça ! Elle manque 3g elle est déjà rassasiée....

Un effet secondaire mentionné dans l'entocort est la dyspepsie. J'ai regardé ce que cela veut dire et cela ressemble à ce que je décris (pour les humains). Sauf que pour moi, elle avait déjà ça avant!

Par rapport à ta remarque qu'elle ne supporterait aucune protéine animale :wink:

Pour la position moi je suis du même avis que toi, quand Nala avait cette position on m'avait dit pareil que ce n'était pas une position de mal être. Sauf que depuis que ça va mieux elle n'a jamais plus été dans cette position :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 17:35

Merci! Je vais essayer de préparer quelques courtes vidéos pour lui montrer que c'est très souvent, que c'est absolument systématique dès qu'elle mange et pourtant très peu à la fois, dès qu'elle veut aller dans la litière ...
Ce sera peut être plus explicite que des photos. Ce serait très occasionnel et furtif passons mais ce n'est pas le cas!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 21 Janvier 2020 10:21

J'ai procédé différemment hier soir : toujours trovet agneau. Par contre à l'ouverture de la barquette, j'ai enlevée la gelée, n'ai mis que ce qui était strictement nécessaire pour la prise du traitement (7g), et j'ai transvasé dans des petites boites plastique au cas où le souci viendrait du contenant et du contact après ouverture. Je vais faire les 2 soirs suivants ainsi, sans augmenter la dose. Si pas de réaction, j'augmenterai avec une barquette neuve. Depuis hier soir, pas de grattage.
Par contre, la petite est super déçue de la petite quantité je me suis fait gronder!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 22 Janvier 2020 15:31

Bon.... le gros méga problème actuellement c'est sa constipation qui empire. Aujourd'hui elle a fait après 2 jours un peu dépassé même. C'est hyper dur. J'ai voulu donner de la pâte malt elle n'en n'a pas voulu. J'ai donné 1/2 stick miamor malt. C'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux car elle s'est grattée un chouia et ce ne doit pas être d'une efficacité redoutable.
Du coup, je ne change rien dans les jours à venir (Je stoppe le stick miamor, je reste pareil pour la pâtée) et je vais essayer de saupoudrer un peu de poudre de psyllium sur ses croquettes à partir de demain. Je vais voir si elle les mange, si ça la fait gratter ou pas (car j'ai un doute) et si ça l'aide ou pas. Par contre je ne sais pas trop comment doser. Si ça l'aide mais pas suffisant il faudra voir comment ça évolue si on baisse l'entocort ou sinon envisager d'essayer les croquettes specific pour allergie (elles ont du psyllium dedans ). La compo pourrait coller.

https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... tion_block
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mercredi 22 Janvier 2020 15:53

Tu n’a pas des gélules vides chez toi ? Je sais que normalement ils conseillent de donner le psyllium mélangé dans la nourriture (de préférence humide) directement mais bon moi elle n’en voulait pas dans la pâtée et dans les croquettes finissait pas les bouder.. donc je lui mets dans des gélules ça fonctionne tout autant comme la gélule se désintègre au contact de liquide, quand elle a des poussées de constipation ça marche plutôt pas mal. D’ailleurs ils vendent des gélules de psyllium pour l’humain au lieu de devoir boire le mélange visqueux peu ragoûtant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 22 Janvier 2020 15:59

Catbian a écrit:Tu n’a pas des gélules vides chez toi ? Je sais que normalement ils conseillent de donner le psyllium mélangé dans la nourriture (de préférence humide) directement mais bon moi elle n’en voulait pas dans la pâtée et dans les croquettes finissait pas les bouder.. donc je lui mets dans des gélules ça fonctionne tout autant comme la gélule se désintègre au contact de liquide, quand elle a des poussées de constipation ça marche plutôt pas mal. D’ailleurs ils vendent des gélules de psyllium pour l’humain au lieu de devoir boire le mélange visqueux peu ragoûtant...


On en revient au problème pour lui faire avaler la gelule.
Mélangé à l'humide, c'est le cas des barquettes specific agneau riz qui en contiennent sauf que je ne sais pas si ça lui convient donc j'aurais préféré que ça gonfle plus bas que dans l'estomac pour éviter les nausées vu que dès qu'elle mange elle semble être très très vite rassasiée. Je me dis que les croquettes fibres response , aliment sec, ça fonctionne très bien donc pourquoi pas en mettre sur des croquettes autres
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 24 Janvier 2020 13:06

Alors j'ai saupoudré ses croquettes depuis hier de fiberact. Bonne surprise hier soir j'ai eu un popo que je n'attendais que le lendemain pas avant midi. Donc ça fonctionne.
Deuxio je n'ai pas l'impression qu'elle fasse de réaction allergique. Elle s'est encore un peu gratté hier mais je pense que ce sont "les restes" du 1/2 stick miamor au malt vu que ses grattages sont vraiment dégressifs et non l'inverse.
Et oui vous avez raison il y a un MAIS : ma poulette trouve le goût/la consistance très bof bof. L'avantage c'est qu'elle lèche les croquettes donc la poudre est avalée mais du coup elle ne veut plus des croquettes après. Aujourd'hui j'ai triché un peu : j'ai mis des téguments de psyllium blond bio (très peu) sur une coupelle à part avec 4 croquettes "fraîches qui sentent bon". Elle a mangé. Bon ça va aller jusqu'à voir le veto lundi mais on ne va pas se mentir c'est galère.

Resterait à voir si elle continue d'être aussi constipée si on réduit le traitement.
Si oui essayer, avec l'accord du veto les croquettes hypo de chez specific. Je pense que la compo serait ok.


Sinon quand je fais le bilan :
Pour rappel croquettes hypo proplan depuis 26 décembre, entocort 1 mg pile 3 sem (dermipred pendant 17 jours)
- plus de vomissements (1 seul au passage dermipred- entocort )
- ne tousse plus du tout
- oeil qui coule uniquement lors de l'introduction de nouveaux aliments
- appétit correct
- quasiment plus de grattages
- reste une constipation assez sévère, selles cailloux qui doivent forcément lui donner mal au ventre
- reste les pb d'allergie avec pour l'instant toute nourriture humide.


Bref si on est objectif, il y a un gros mieux y a pas photo.
Et je le vois aussi au niveau ménage : je ne retrouve quasiment plus aucun poil!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Vendredi 24 Janvier 2020 15:23

:HELLO:

Je suis contente de lire que Réglisse va quand même mieux ! C'est une très bonne nouvelle ! :wink:

Il reste plus qu'à voir ce problème de constipation ; mais c'est tout de même une bonne chose que le Fiberact fonctionne.

Pour l'humide, c'est dommage, surtout si elle aime ça, mais si l'humide lui relance les problèmes d'allergie, il faudra le bannir de son alimentation.
Mais à voir avec le contenant comme tu l'évoquais dernièrement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 24 Janvier 2020 21:08

Cinto22 a écrit::HELLO:

Je suis contente de lire que Réglisse va quand même mieux ! C'est une très bonne nouvelle ! :wink:

Il reste plus qu'à voir ce problème de constipation ; mais c'est tout de même une bonne chose que le Fiberact fonctionne.

Pour l'humide, c'est dommage, surtout si elle aime ça, mais si l'humide lui relance les problèmes d'allergie, il faudra le bannir de son alimentation.
Mais à voir avec le contenant comme tu l'évoquais dernièrement :roll:


:HELLO:

Oui il y a du mieux. Reste comme on dit sa constipation et ses douleurs. J'ignore si c'est uniquement lié à sa constipation.
J'ai bien peur que le transvasement du trovet agneau n'ai rien changé à ses "grattages " car elle se gratte (un peu) que le soir! Donc on pourrait dire ça vient du médoc sauf que lorsque j'avais augmenté les doses de boite trovet c'était pire. N'empêche elle se gratte très peu certes, mais elle a env 10g seulement paf jour et ça suffit. Imaginez quand elle avait 100g d'humide par jour!!!

Demain je retente specific agneau riz (qui a du psyllium dedans ) mais je pense qu'elle va se gratter pareil. Dommage elle adore l'humide. Dommage aussi qu'il y ait besoin de lui en donner pour qu'elle prenne son traitement.
Sinon je vois pas. Purée de légumes elle mangera pas, vache qui rit elle n'aime pas. Je ne vois pas quoi essayer qui n'aurait pas de protéines animales dedans et qui serait appétent.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 25 Janvier 2020 3:13

j'ai tester celle ci pour chien il y a aussi pour chats

https://www.ultrapremiumdirect.com/
service livraison bien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 25 Janvier 2020 10:23

Un apéricube ou une olive ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Janvier 2020 10:24

germa a écrit:j'ai tester celle ci pour chien il y a aussi pour chats

https://www.ultrapremiumdirect.com/
service livraison bien


:HELLO: Germa,

Merci mais ça je ne peux pas lui donner avec ses allergies. Je cherche quelque chose pour sa constipation et surtout quelque chose dans quoi lui mélanger sa gelule sans que cela lui déclenche des réactions allergiques (grattages, oeil qui coule...). Pour l'instant toutes les pâtées testées grattent. Ou alors c'est une histoire de cuisson ???

Sinon je les avais regardées ces croquettes mais outre le poulet auquel je la pense allergique il y a surtout la pulpe de betterave qu'elle ne supporte vraiment pas. Les sachets pareil, il y des ingrédients qu'elle ne supporte pas dommage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 25 Janvier 2020 10:27

Catbian a écrit:Un apéricube ou une olive ?


Faut voir... Apéricube difficile de savoir ce qu'il y a dedans et quelle "saveur" choisir (au moins je pourrais les finir). Olive on peut donner aux chats? Ils aiment en général ?
C'est quand même super dommage qu'elle n'aime pas les courgettes cela aurait pu résoudre 2 problèmes :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités