Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 11 Janvier 2020 22:26

dcm a écrit:Attention tout de même avec le porc cru, il faut vraiment être certain de la fraîcheur, et surtout éviter impérativement le foie de porc cru, même pour un humain ça peut être un poison, perso je tenterais l'agneau aussi

Bon courage pour la suite


Oui l'agneau j'y pense mais je ne vois pas comment le donner à part cru (ce que je voudrais éviter).

Au final je me demande si je ne vais pas essayer plus simple comme Dominos (Je crois) m'avait suggéré : ouvrir la gelule dans ses croquettes. Les granulés sont minuscules. Parce que déjà je ne suis même pas certaine que ses croquettes lui conviennent à 100% donc ça permettrait de poursuivre le traitement sans rien fausser. Bon après faudra vraiment que je veille à ce qu'elle mange la totalité des granulés....
C'est un vrai casse tête les allergies, je ne le souhaite à aucun propriétaire de chat. Et là lui mettre dans la gueule ce n'est vraiment plus possible et comme dit Catbian elle doit vraiment stresser à force.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 11 Janvier 2020 23:05

dcm a écrit:Attention tout de même avec le porc cru, il faut vraiment être certain de la fraîcheur, et surtout éviter impérativement le foie de porc cru, même pour un humain ça peut être un poison, perso je tenterais l'agneau aussi

Bon courage pour la suite


Toutes les viandes (et même le poisson) crues ont un risque, même s’il est « limité » dans le cas de viande à destination à conso humaine, seule la cuisson tue les bactéries... à ce sujet : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
{Image}
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 12 Janvier 2020 21:14

Ce soir j'ai ouvert la gelule et mis les "billes" sur ses croquettes (en petite quantité les croquettes, j'ai mis des croquettes "neuves bien odorantes) . Bon ce n'a pas eu l'air super bon... et c'est galère, j'ai dû lui rassembler à la cuillère pas mal de fois pour que les billes collent aux croquettes baveuses (Oui ces croquettes collent une fois qu'elle ont rencontrée une petite langue) :laugh: .
Très difficile d'être sûre qu'elle a eu 100% de sa dose. J'ai vérifié dans sa gamelle qu'il ne reste plus de billes mais certaines ont pu se débiner.
Bref, ce n'est pas encore le plan miracle. Et surtout il faut avoir le temps ce n'est pas toujours le cas!

Sinon j'ai guetté son oeil au cas où ce soit une réaction aux billes ingérées directement et non à la pâtée mais non pas d'oeil qui a coulé ce soir, c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Janvier 2020 17:17

13g de croquettes de mangées depuis ce matin. Elle a une haleine infecte. Pas la grande pêche (peut être que le medoc la dégoûte).
Je ne vais pas renouveler le médicament dans les croquettes (surtout si en plus elle ne les mange pas!)

Je suis passée chez veto récupérer mes croquettes commandées via chronovet. Elles vont demander au veto comment je pourrais lui donner son traitement. Visiblement il n'existe pas de pâte appétente hypoallergénique. Bref on me rappellera.
Pour ce soir ça risque d'être gelule entière avec la minette coincée entre mes jambes ... :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Janvier 2020 21:11

L'asv m'a rappelée et m'a dit que le veto a dit qu'on peut essayer la pâte observance en en mettant le minimum et en guettant la moindre réaction.

Pas de réaction...et pour cause....ma belle minette n'en veut pas ! :::sad::: j'ai aussi essayé easypills boules de poils que j'avais jamais entamé. Idem :siffle:

Du coup pour ce soir ce fut la méthode entre mes jambes et direct dans la gueule. Je rappelle la clinique demain
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 13 Janvier 2020 21:38

Croquettes92 a écrit:L'asv m'a rappelée et m'a dit que le veto a dit qu'on peut essayer la pâte observance en en mettant le minimum et en guettant la moindre réaction.

Pas de réaction...et pour cause....ma belle minette n'en veut pas ! :::sad::: j'ai aussi essayé easypills boules de poils que j'avais jamais entamé. Idem :siffle:

Du coup pour ce soir ce fut la méthode entre mes jambes et direct dans la gueule. Je rappelle la clinique demain

Tu veux que je te prête Roucas ? :siffle: avec lui tu auras ZERO problème avec les médocs... et la bouffe :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 13 Janvier 2020 22:16

Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:L'asv m'a rappelée et m'a dit que le veto a dit qu'on peut essayer la pâte observance en en mettant le minimum et en guettant la moindre réaction.

Pas de réaction...et pour cause....ma belle minette n'en veut pas ! :::sad::: j'ai aussi essayé easypills boules de poils que j'avais jamais entamé. Idem :siffle:

Du coup pour ce soir ce fut la méthode entre mes jambes et direct dans la gueule. Je rappelle la clinique demain

Tu veux que je te prête Roucas ? :siffle: avec lui tu auras ZERO problème avec les médocs... et la bouffe :mrgreen:


Oui j'ai vu ta vidéo de la gelule de zylkène avec roukas :laugh: (Il triche il n'a pas mangé toute la poudre.

Ro la vache, je connais pourtant réglisse mais là j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Bon je pense qu'elle a été décue ausdi car je lui ai mis dans le bol de pâtée (sans pàtée) donc elle non plus ne s'attendait pas à ça !
Elle qui voudrait tant de la pâtée ptit chou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 14 Janvier 2020 0:44

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:
Croquettes92 a écrit:L'asv m'a rappelée et m'a dit que le veto a dit qu'on peut essayer la pâte observance en en mettant le minimum et en guettant la moindre réaction.

Pas de réaction...et pour cause....ma belle minette n'en veut pas ! :::sad::: j'ai aussi essayé easypills boules de poils que j'avais jamais entamé. Idem :siffle:

Du coup pour ce soir ce fut la méthode entre mes jambes et direct dans la gueule. Je rappelle la clinique demain

Tu veux que je te prête Roucas ? :siffle: avec lui tu auras ZERO problème avec les médocs... et la bouffe :mrgreen:


Oui j'ai vu ta vidéo de la gelule de zylkène avec roukas :laugh: (Il triche il n'a pas mangé toute la poudre.

Ro la vache, je connais pourtant réglisse mais là j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Bon je pense qu'elle a été décue ausdi car je lui ai mis dans le bol de pâtée (sans pàtée) donc elle non plus ne s'attendait pas à ça !
Elle qui voudrait tant de la pâtée ptit chou :lover:

(J'ai plus filmé après mais il a tout léché :::biggrin::: )

Tu as déjà essayé avec du thon (si elle aime ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Janvier 2020 15:46

Oui le thon elle adore mais c'est avec une boîte almo au thon qu'elle a fait une reaction allergique l'autre jour.

Eu la clinique pour dire que j'ai fait chou blanc avec la pâte observance. Hélas ils n'ont rien d'autre à essayer.
J'ai proposé un essai avec la pâtée vétérinaire specific à l'agneau.

https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... results=51

Ok à condition d'en mettre le minimum. Je ne sais pas vraiment comment elle la supporte. Déjà ce soir, je vais lui en donner juste un mini bout de pâtée voir si elle la mange!

Sinon il reste encore à essayer de mettre la gelule dans un pot de croquettes pour "qu'elle prenne le goût" avant de lui proposer entière. (Dans tous les cas, on me conseille vivement de lui donner entière non ouverte)

EDIT : Le veto m'a rappelé comme ça j'ai pu en même temps donner des nouvelles. Pour la prise du traitement il me dit qu'il faut vraiment trouver pour que ce soit le plus simple possible (ben oui mais comment ?!). Et pour lui, gelule ouverte ça ne le dérange pas. Et je serais la seule à pouvoir donner la gelule entière dans la gueule donc visiblement les autres pharmacies les mettent dans des gélules bien plus grosses.
Bref essai pâtée hypo specific agneau riz ce soir...

Pour vous donner une idée : mopral 20mg pour ceux qui connaissent en "corail/rose" (1.5 cm long), en blanc la gelule reconditionnée pour réglisse (1 cm). Son diamètre est aussi bien plus petit que le mopral.

20200114_130056.jpg
20200114_130056.jpg (160.73 Kio) Vu 397 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 14 Janvier 2020 15:59

En fait l'intérêt de la gélule repose dans si elle est gastro résistante ou non. Mais, les granules peuvent aussi être "complexes" et avoir le même effet qu'une gélule gastro-résistante, il faut savoir si dans ton cas c'est la gélule ou les granules (ou bien les deux ?) qui le sont. Si les granules le sont donc en effet tu peux visiblement te passer de la gélule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Janvier 2020 16:10

Catbian a écrit:En fait l'intérêt de la gélule repose dans si elle est gastro résistante ou non. Mais, les granules peuvent aussi être "complexes" et avoir le même effet qu'une gélule gastro-résistante, il faut savoir si dans ton cas c'est la gélule ou les granules (ou bien les deux ?) qui le sont. Si les granules le sont donc en effet tu peux visiblement te passer de la gélule.


Ce sont les granulés qui sont gastrorésistants pas la gelule.
Bon la gelule évite un éventuel mauvais goût? Elle pue vraiment de la gueule par moments, comme j'ai dit au veto son derrière sent meilleur !
Ce qui m'intrigue c'est que le veto pense que pour reconditionner, la pharmacie réecrase le principe actif en poudre pour en faire du 1 mg à la place du 3 mg! Si on écrase les granules et réduit en poudre, ils ne sont plus gastrorésistants et surtout on perd le bénéfice d'une cortisone "locale".?! Bon toute facon ce n'est pas le cas, je vais voir comment elle le prend le mieux et aussi et surtout si elle supporte les barquettes de specific. Sinon je commanderai les barquettes (donc juste viande et huile) de chez medpets (puisque les boites - complètes - sont en rupture pendant 6 sem. La réappro a l'air galère. Mais j'aurais vraiment aimé trouver l'équivalent en produits vétérinaire en France). J'ose pas essayer animonda sensible agneau riz.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 14 Janvier 2020 20:23

Croquettes92 a écrit:
Catbian a écrit:En fait l'intérêt de la gélule repose dans si elle est gastro résistante ou non. Mais, les granules peuvent aussi être "complexes" et avoir le même effet qu'une gélule gastro-résistante, il faut savoir si dans ton cas c'est la gélule ou les granules (ou bien les deux ?) qui le sont. Si les granules le sont donc en effet tu peux visiblement te passer de la gélule.


Ce sont les granulés qui sont gastrorésistants pas la gelule.
Bon la gelule évite un éventuel mauvais goût? Elle pue vraiment de la gueule par moments, comme j'ai dit au veto son derrière sent meilleur !
Ce qui m'intrigue c'est que le veto pense que pour reconditionner, la pharmacie réecrase le principe actif en poudre pour en faire du 1 mg à la place du 3 mg! Si on écrase les granules et réduit en poudre, ils ne sont plus gastrorésistants et surtout on perd le bénéfice d'une cortisone "locale".?! Bon toute facon ce n'est pas le cas, je vais voir comment elle le prend le mieux et aussi et surtout si elle supporte les barquettes de specific. Sinon je commanderai les barquettes (donc juste viande et huile) de chez medpets (puisque les boites - complètes - sont en rupture pendant 6 sem. La réappro a l'air galère. Mais j'aurais vraiment aimé trouver l'équivalent en produits vétérinaire en France). J'ose pas essayer animonda sensible agneau riz.

Pour le mauvais goût j'en doute ? Généralement les granules sont fait à partir de lactose/saccharose, donc le goût est censé être appétant. Après la gélule c'est de la gélatine donc goût neutre... (sauf pour Roucas faut croire :mddrr: ), et il y a des gélules de gélatine au goût de poulet par ex, mais difficilement trouvables à part sur le site LGA (et il me semble uniquement en taille 0 qui est... énorme à mon humble avis).
Pour l'haleine, tu es sûre qu'elle n'a pas de pb bucco dentaires ? Même si c'est par moments normalement l'haleine d'un chat est censé être neutre sauf si par ex le chat vient juste d'avaler son repas là c'est "normal".
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 14 Janvier 2020 20:54

Les granulés ont peut être une odeur alors? Le veto aussi me dit que ça ne doit pas avoir beaucoup de goût.

Ce soir j'ai mis la gelule entière donc 5g de specific agneau riz (Ça représente vraiment une petite boulette dans la cuillère à café). Hop gobé direct. Du coup j'ai donné 5g gratos en plus, ptit chou elle dansait sur place de joie. Ça me fout les boules de ne pas pouvoir lui donner de pâtée, elle en est gaga. Ça c'est fait. Sinon si elle tort le nez dans les jours qui suivent ou recrache la gelule je l'ouvrerai.

Pour l'instant pas de signe flagrant d'allergie. J'aurais préféré qu'elle ne se gratte plus du tout pour tester mais plus possible. A la fois, je trouve que les grattages ont encore bien bien régressé.

Pour l'haleine, il avait regardé il n'y a pas longtemps. A noël il avait même "reniflé" son haleine (Je pense entre autre pour écarter le moindre signe l'occlusion, même s'il n'a pas fait que ça pour l'exclure).
Donc ça remonte au changement de croquettes et au traitement (les 2 en même temps donc je ne sais pas lequel ).
C'est surtout le soir. Le matin à jeun elle vient me faire des bisous ça ne sent rien.

Je ferai attention demain après son repas si elle sent comme ça ou pas.

Je me souviens que cette haleine elle avait quasiment la même avec les sachets Royal canin.

Toute façon on doit retourner chez le veto avant la fin du traitement donc il re regardera.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 11:35

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai commandé et reçu les barquettes agneau trovet (agneau + huile d'olive + huime de tournesol). J'ai donné 3 fois un peu de specific agneau riz puis jeté le reste pour ne pas garder plus de 48h ouvert. Vu que je trouvais qu'elle se grattait un peu plus et plus constipée, j'ai donné depuis 3 fois de trovet agneau. Et bien depuis hier elle se gratte vraiment davantage. J'ai retrouvé une ou deux touffes de poils ce qui ne se produisait plus du tout.
Je ne sais pas si c'est specific ou trovet ou les 2. Au final je me demande :

- Si elle n'est pas carrément allergique à l'humide ou au contenant alu ou métal?
- si ce n'est pas l'entocort qui amplifie sa constipation (hier elle a eu 33g d'humide et ça fait 48h qu'elle n'a pas eu de selles donc aucune amélioration avec l'humide!)

Il n'y a vraiment personne qui a un chat allergique et qui pourrait me faire part de son témoignage? Svp même si vous n'êtes pas inscrit(e) faites un pas vers réglisse et moi et venez discuter :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 20 Janvier 2020 14:50

Je pense que je vais poursuivre 3 ou 6 jours avec trovet voir si les grattages s'intensifient ou diminuent.

Sinon je crois que je testerai dans les cosma soup, sans les morceaux de thon/viande pour avoir le minimum de protéines animales dedans. Si ça semble mieux je pourrais tester les soup miamor
qui n'ont que 2,5% de protéines dans la version canard ou encore les sticks liquid vitakraft 3.5% de protéines .
Et si ce sont les contenants auxquels elle fait une reaction, ça ne changera rien.

Parce que là je ne vois pas comment elle pourrait être allergique à toutes les protéines animales ??!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 379 invités