Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 16:27

Hermione38 a écrit:La penses-tu allergique au poisson ?
Si non, tu peux tenter de rendre appetentes les croquettes du veto en vaporisant de l'huile de saumon.
Le chat ne mange qu'à l'odeur donc modifier l'odeur pourrait marcher.

En fait je ne suis plus sûre de rien au niveau de ce à quoi elle est allergique.
Par contre je sais que l'huile de saumon (Pour avoir essayé par le passé) , elle n'aime pas, ni la levure de bière d'ailleurs.
De plus, on ne peut pas rajouter quoi que ce soit dans une nourriture qu'on essaie être dénuée de tout allergène.

J'essaie d'atténuer l'odeur en laissant les croquettes plusieurs heures voire la veille, à l'air.

Je modifierais mon avis d'ailleurs quant à ce qu'elles sentent ces croquettes : les bouillons déshydratés à la volaille. Ça sent super fort . Le "bouillon de poule" semble être 1er prix et de qualité très médiocre (les croquettes j'espère, sont de meilleure qualité que ce "bouillon déshydraté"!). Perso ça m'incommode vraiment mais moins qu'au début.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Hermione38 » Dimanche 22 Décembre 2019 16:39

Donc pas d'autre choix pour elle que de s'y accoutumer.
La faim l'y poussera....
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 16:46

Hermione38 a écrit:Donc pas d'autre choix pour elle que de s'y accoutumer.
La faim l'y poussera....

Oui j'espère. Pour l'instant elle préfère dormir plutôt que manger un truc qu'elle n'aime pas. Le soir elle revoit UN PEU sa position.
Je me dis que toute façon elle sera "obligée" ptit chou puisque je diminue doucement tous les jours les rc hypo.

De plus, j'espère que peut être que si elle voit qu'elle a moins mal quand elle mange ça (mais je n'en sais rien, d'après le veto c'est ce qui devrait convenir le mieux), ça l'aidera peut être inconsciemment.

Dans quelques mois, espérons qu'on pourra basculer sur quelque chose qu'elle aime mieux.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 12:50

Ma petite réglisse tort toujours le nez devant sa gamelle. Hier j'ai voulu lui faire gouter les croquettes hill's zd qu'elle n'a jamais voulu manger. Elle en a pris dans ma main et a tout recraché .

Ce matin j'ai faim le même genre d'essai avec les Purina pro plan ha dans ma main. Elle les a dévorées. Leur parfum est assez odorant (genre pop corn ou quelque chose comme ça) donc je demanderai au veto si je mélange un peu de proplan avec les rc anallergenic, si ce serait "moins pire" qu'avec les rc hypo..
(Les proplan la liste d'ingrédients revient un peu au même que les rc hypo mais est plus courte).

Sinon elle a fait 1 crotte ce matin donc il faudra bien qu'elle mange ma puce

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 12:56

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Lundi 23 Décembre 2019 19:06

Peut être carrément acheter un arôme industriel pour changer l'odeur des croquettes du vétérinaire.
Toutes les marques de croquettes font faire leurs arômes auprès d'industriels parfums et arômes.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 19:18

Hermione38 a écrit:Peut être carrément acheter un arôme industriel pour changer l'odeur des croquettes du vétérinaire.
Toutes les marques de croquettes font faire leurs arômes auprès d'industriels parfums et arômes.

Dans les croquettes hypoallergéniques il faut justement éviter les arômes, colorants, conservateurs car ce sont de puissants allergènes.

Par contre, je suis complètement d'accord avec toi sur le problème de l'odeur. Il faudrait que je vois avec le veto si on part sur une allergie (et là il y a réaction du système immunitaire et il suffit vraiment de très peu de quantité pour déclencher la reaction) ou une intolérance où là le système immunitaire ne réagit pas et l'organisme de l'animal peut tolérer une petite dose). Si j'ai bien tout compris.

Mais du coup ça permettrait de mettre un peu des proplan qui sentent "Bon et fort" avec celles beurk

Qui sait les proplan hypo résoudraient peut être son problème car jusque là elle n'avait pas voulu les manger (mais quand je lui avais proposées il est vrai qu'elle n'était déjà pas bien et avait très très peu d'appétit ). Donc je n'ai jamais pu faire un essai correct d'au moins 1 mois ou 2

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Lundi 23 Décembre 2019 20:05

Il existe des arômes vegan assez purs je pense.
Enfin quand je dis purs je veux dire que l'odeur est totalement synthétique donc neutre.
Ma fille est ingénieur dans le domaine des arômes je lui demanderais.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 21:00

Ce soir elle vient de me faire un truc auquel je ne m'attendais pas : je remets 7g dans sa gamelle habituelle (distributeur) et je pèse tout prêt pour demain pour qu'elles aerent 2x 15g de croquettes anallergenic. Je les mets dans un bol à part et là ma louloute vient, renifle les 2 gamelles (qui au final ont exactement la même chose mais dont les odeurs sont différentes car dans le distributeur elle a eu un mélange des 2). Bref, elle m'a mangé la moitié du bol de croquettes neuves qui puent dans le bol pesé pour demain.(Bon là elle doit avoir faim ...)

Du coup je vais arrêter de mélanger je crois
Modifié en dernier par Croquettes92 le Lundi 23 Décembre 2019 22:09, modifié 1 fois.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Lundi 23 Décembre 2019 21:26

Le bol dans lequel tu avais mis c’était en verre ? En céramique ? Peut être aussi que c’est le plastique qu’elle aime pas trop (moi je le vois avec les miens ils aiment aussi quand je leur met dans une coupelle en porcelaine plutôt que dans le contenant en plastique de leurs gamelles...)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Lundi 23 Décembre 2019 21:32

Catbian a écrit:Le bol dans lequel tu avais mis c’était en verre ? En céramique ? Peut être aussi que c’est le plastique qu’elle aime pas trop (moi je le vois avec les miens ils aiment aussi quand je leur met dans une coupelle en porcelaine plutôt que dans le contenant en plastique de leurs gamelles...)

Oui oui dans le bol c'est en verre. Sauf que les mettre dans le bol ça fait 3 jours que je le fais, jusque là elle n'y touchait pas.
Il est vrai que le plastique garde plus les odeurs. Je n'avais pas lavée l'écuelle du distributeur exprès depuis vendredi mais je vais revoir ma copie ::laugh::

Normalement j'ai prévu que demain elle ait encore 1 dose (4g) de rc hypoallergénique matin et soir et le lendemain j'arrête.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Jeudi 26 Décembre 2019 17:22

A moins de laisser mon petit coeur d'amour affamée, il a fallu décider :
Depuis hier elle n'a que les Purina pro plan ha. Elle les mange très bien. Ne semble pas plus mal et en tout cas semble bien mieux les tolérer que les rc hypo. Les anallergenic elle ne les mangeait pas c'était infernal et elle avait très faim du coup.
Consultation était de toute façon prévue avec son veto demain (vendredi) matin pour voir pour la suite du traitement. Je verrai avec lui si il pense que je peux essayer avec celles ci ou si c'est trop risqué. (Mais au final si on passe à la ration ménagère je mets quoi dedans puisqu'au final on ne sait pas à quoi elle est allergique !?).

Croisez tout ce que vous pouvez pour elle, pour nous. Je n'ai plus aucune certitude mais encore un tout petit espoir avec ces croquettes.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Jeudi 26 Décembre 2019 17:31

elle est toujours sous dermipred ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Jeudi 26 Décembre 2019 17:35

dominos a écrit:elle est toujours sous dermipred ?

Oui, demain le veto va me dire comment on procède pour le passage à l'entocort.
Même sous dermipred elle n'allait pas bien avec les rc hypo et se grattait.

Peut être va t il d'abord diminuer le dermipred avant de passer à l'entocort, je ne sais pas.
(La semaine prochaine il n'est pas là)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 8:49

courage Reglisse pour aujourd'hui !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique