Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 18 Décembre 2019 20:10

Bon sang elle mange très très peu. Je viens d'enlever les anallergenic et remettre les rc hypo il faut vraiment qu'elle mange.

Elle a quand l'air d'avoir encore très mal. Je suis étonnée qu'elle soit si peu soulagée avec la cortisone.
J'espère que ce n'est pas un ulcère car ça ne va qu'aggraver le problème. Encore presque 2 j entiers avant l'écho...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 18 Décembre 2019 20:12

pour revenir à la ration ménagère tu ne peux pas en fabriquer des petites portions que tu mets dans de petits récipients puis au congelateur….et faire pour que tu en aies toujours pour 10 jours d'avance….comme cela si tu dois t'absenter les personnes qui garderont Reglisse n'auront plus qu'a prendre les portions et les dégeler.

comme j'ai un travail avec des horaires irréguliers, mes chiens mangent souvent chez la personne qui les garde. comme je leur donne des mélanges de croquettes et que je pèse, je m'organise toujours pour avoir quelques jours d'avance. comme cela la personne n'a plus qu'à prendre une boite pour chaque chien et à leur donner (boites différentes car gabarits differents). Il arrive que je ne puisse pas rentrer à la dernière minutes (par exemple si neige ou verglas mais je peux aussi avoir problème sur la route ou devoir travailler la nuit qui suit mon jour de travail car la veilleuse est malade et ne vient pas ) …... en préparant toujours plusieurs jours d'avance je suis tranquille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 18 Décembre 2019 20:20

dominos a écrit:pour revenir à la ration ménagère tu ne peux pas en fabriquer des petites portions que tu mets dans de petits récipients puis au congelateur….et faire pour que tu en aies toujours pour 10 jours d'avance….comme cela si tu dois t'absenter les personnes qui garderont Reglisse n'auront plus qu'a prendre les portions et les dégeler.

comme j'ai un travail avec des horaires irréguliers, mes chiens mangent souvent chez la personne qui les garde. comme je leur donne des mélanges de croquettes et que je pèse, je m'organise toujours pour avoir quelques jours d'avance. comme cela la personne n'a plus qu'à prendre une boite pour chaque chien et à leur donner (boites différentes car gabarits differents). Il arrive que je ne puisse pas rentrer à la dernière minutes (par exemple si neige ou verglas mais je peux aussi avoir problème sur la route ou devoir travailler la nuit qui suit mon jour de travail car la veilleuse est malade et ne vient pas ) …... en préparant toujours plusieurs jours d'avance je suis tranquille !


Je l'envisage très sérieusement Dominos. Pour l'heure je suis vraiment inquiète quelle ne mange pas (env 12g et encore). Bon la douleur je lui ai donné son cachet il y a 1h il faut qu'il agisse....
Je demanderai au veto pour la ration ménagère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 14:32

Les nouvelles sont meilleures ce matin :
Réglisse a bien mangé. On en est à 30g depuis ce matin (rc hypo). Je lui donne par petits peu pour ne pas qu'elle aie trop mal, pour que la réalimentation soit par petites doses à la fois.

J'ai eu 7 pipis hier alors que je ne l'ai pas vue boire et que le niveau de la fontaine ne baisse pas! Par contre, aujourd'hui elle boit.

Bon sinon je vois bien que dès qu'elle a fini de manger elle a mal mais ce n'est malheureusement pas nouveau....

Taleur en fon d'aprem, elle risque d'être à nouveau plus mal le temps que le cachet de dermipred fasse effet.

Pour celles qui ont fait faire des échos abdo à leur minet, vous les amenez à jeun vos chats? Moi on m'a dit non et ça me surprend un peu.

J'ai hâte (et appréhende que ce soit fait) d'être à demain et savoir enfin! Comme je suis contente d'avoir maintenu l'examen!

Je vais lui rendre ses croquettes au veto. J'ai trouvé ce que ça sent : "la mort" je trouve! C'est pour ça que l'odeur est si dérangeante....imaginez pour l'animal.


Sans transition, un bon point pour hill's qui m'a déjà remboursées les boites zd que j'ai renvoyées le 9/12 ainsi que le prix du colissimo (55.34€ en tout).

Enfin, si vrai on n'a pas d'autres alternatives et si l'écho ne nous met pas sur une autre piste, je suis décidée pour la ration ménagère même si ça va être vraiment compliqué pour certaines périodes. Donc je verrai avec le veto pour qu'il me dise quoi mettre dedans. Et bien sûr je lui reparlerai de la "cortisone locale" dont il m'a parlé.

20191219_124142.jpg
Tu manges quoi toi?
20191219_124142.jpg (173.93 Kio) Vu 390 fois


20191219_120518.jpg
Bon elles tombent mes croquettes ou pas?
20191219_120518.jpg (131.95 Kio) Vu 390 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 19 Décembre 2019 15:32

C’est préférable à jeun car souvent ils font une pds en plus, et si jamais par ex quelque chose est décelé et qu’ils doivent opérer pas besoin que tu ramènes le chat une autre fois, mais sinon non c’est pas obligatoire :wink:

C’est bon à savoir pour Hill’s ! Bon ici moi mes boites/croquettes non voulues par Nala ont été mangées par des autres chats qui eux font pas les difficiles (Copain qui actuellement se délecte des boites k/d...)

Ce sont quand même des bonnes nouvelles qu’elle remange enfin, et aussi pour les pipis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 15:37

Catbian a écrit:C’est préférable à jeun car souvent ils font une pds en plus, et si jamais par ex quelque chose est décelé et qu’ils doivent opérer pas besoin que tu ramènes le chat une autre fois, mais sinon non c’est pas obligatoire :wink:

C’est bon à savoir pour Hill’s ! Bon ici moi mes boites/croquettes non voulues par Nala ont été mangées par des autres chats qui eux font pas les difficiles (Copain qui actuellement se délecte des boites k/d...)

Ce sont quand même des bonnes nouvelles qu’elle remange enfin, et aussi pour les pipis !


En fait la prise de sang a été faite lundi. Donc je pense que je vais faire comme ils m'ont dit : lui donner le matin puis enlever et laisser à boire. Le rdv est à 13h45 alors ça risque de faire long
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 19 Décembre 2019 15:40

:goood: super quelle mange mieux ! Voilà un traca en moins.

Pour l'écho, ici c'est toujours à jeun 12h avant parce qu'il faut l'endormir car elle fait peur aux vétos :roll: c'est marrant, elle est aussi douce avec nous que menaçante avec les vetos ^^ sinon qu'elle ait l'estomac vide ça permet aussi de voir l'estomac et aussi si le bol alimentaire transit bien ;)

Sinon elle est hyper belle, j'adore les chats noirs :lover:

Pour la ration ménagère c'est la meilleur option, si Izya l'avait accepté ça fait lgtps que j'aurais laissé tomber les croquettes. Tu vas pouvoir faire un vrai régime d'exclusion !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Jeudi 19 Décembre 2019 15:54

:HELLO:

Je suis les aventures de ta Croquettes de loin.

Contente et soulagée de lire qu'elle remange aujourd'hui :) le traitement doit commencer à faire effet.

J'espère que l'echo de demain ne montrera rien de grave ! On croise les doigts et les griffes :wink:

Bravo pour la ration ménagère ! Plus qu'à trouver la composition de son repas favori :lover:

Et j'adore les 2 photos que tu as posté :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 16:17

Bon du coup je ne sais pas comment faire à jeun pas à jeun. Parce que s'il le faut ok mais si c'est pour rien ça va être galère car sous cortisone la demoiselle à de nouveau bon appétit. D'ailleurs elle n'a pas fait de sieste et s'est frottée dans mes jambes depuis ce matin pour réclamer alors j'imagine demain.

Ou alors je lui donne genre à 6h du mat ça ferait 8h de jeûne env? Parce que je voudrais pas que ça empêche de voir quelque chose tant qu'à faire!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Jeudi 19 Décembre 2019 17:00

Un petit jeun de 8h ça peut être bien en effet :) je pense qu'effectivement c'est de toute façon plus prudent si jamais ils doivent l'endormir pour x raison (si c'est le cas attention à ce qu'il s'agisse bien d'une anesthésie gazeuse)

Sinon comment va la constipation ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 17:17

meenchou a écrit:Un petit jeun de 8h ça peut être bien en effet :) je pense qu'effectivement c'est de toute façon plus prudent si jamais ils doivent l'endormir pour x raison (si c'est le cas attention à ce qu'il s'agisse bien d'une anesthésie gazeuse)

Sinon comment va la constipation ?


Il faut que je lui laisse à boire non? Parce que ça au pire ils attendent 1h ou 2 et c'est bon?
En fait sa constipation je n'en sais rien dans le sens où, vu qu'elle n'a presque rien mangé hier et avant hier...
Dans la soirée d'hier elle m'a fait une petite crotte très dure c'est tout. Je pense que ce soir elle fera.

Hier je la suppliais de manger aujourd'hui elle m'a réclamé toute la journée ! Impressionnant. C'est pour ça demain...Je vais aller faire un tour
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Jeudi 19 Décembre 2019 17:38

si ils t'ont dit qu'elle ne devait pas être à jeun alors c'est que c'est bon ! de toute manière même chez l'humain ce n'est pas forcement à jeun, et de toute façon si à jeun, les boissons ne sont pas comprises car il faut que la vessie soit pleine. et les humains peuvent prendre leurs médicaments le matin de l'echo.

le digestion du chat est nettement plus longue que celle de l'humain ...... et une écho abdo est pour les intestins et autres organes qui sont dans l'abdomen , pas l'estomac en principe......

je suis contente de lire qu'elle a retrouvé l'appétit. comme elle a peu mangé pendant plusieurs jours, pas sure qu'elle fasse une crotte ce soir mais je pense demain soir ! zébulon avait mis du temps pour refaire des crottes, ça a pris plusieurs jours ! j'avais même du lui donner de la pate de malt et du lait ! (j'avais même acheté un microlax pour bébé mais je n'ai heureusement pas du l'utiliser !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 17:43

En fait la veto lundi m'a dit qu'ils verraient peut être mieux à jeun, l'asv m'a dit non c'est pas la peine ou vous donnez le matin et vous enlevez et mon veto ne m'a rien dit!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Jeudi 19 Décembre 2019 17:45

Appelles peut-être directement la clinique où sera pratiquée l'echo pour leur demander, ils doivent avoir l'habitude et sauront surement te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 17:47

Ce serait déjà fait mais mon veto n'est pas là aujourd'hui ! Donc j'aurais les mêmes réponses que ce que j'ai dit juste au dessus hélas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités