Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 13:34

Nous avons vu le veto. Donc pour le dermipred on baisse à 1/2 cp pendant 1 semaine et après on passe à l'entocort 1mg 1 gelule pendant au moins 1 mois. Il est possible que le traitement soit à vie. Cela dépend des chats mais souvent on n'arrive pas à l'arrêter. Peut être le diminuer à 0.5 Mg après. A voir, il faudra trouver la dose qui lui conviendra.
Je fais faire 1 devis à ma pharmacie ils me rappellent dans la journée mais il faut sûrement compter dans les 80€ par mois! D'autant que je paie 1 boite de 30 gélules de 3 mg et ils préparent pour 1 mois à 1mg et jettent le reste de la boîte soit les 2/3! Du coup j'ai demandé 1 2e devis s'ils préparent pour 2 mois (Je referai faire l'ordonnance au veto). Mais je revois le veto dans 1 mois de toute façon.

Pour la nourriture on garde les proplan ha et on voit ce que ça donne.

La position qu'elle prend (sur ses 4 pattes fléchies) il me dit que des fois les chats qui ont mal à l'estomac se mettent comme ça.
Bref belle galère.

Edit : j'ai demandé au veto pour les grattages qui risquent peut être de reprendre. Il me dit qu'il pense que ça agira quand même un peu dessus car pour lui il y a un passage systémique quand même (et un peu plus important qu'on le dit). Je le rejoins sur le passage systémique pour en avoir pris longtemps moi même, mais c'est quand même bien plus supportable sur du long terme que la cortisone classique.
On passe à 1/2 cp de dermipred avant le passage à l'entocort car sinon souvent les chats se remettent à vomir.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 14:28

tu ne peux pas te procurer une balance ultra précise comme un pèse lettre et peser toi même le 1 gramme ? ça te reviendrait nettement moins cher même si tu dois acheter la balance !
et je ne comprends pas pourquoi la pharamcie jette le reste de la boite, ils peuvent te le donner pour la prochaine prescription !

exemple :

https://www.amazon.fr/Precision-Philonext-Numérique-Affichage-Détalonnage/dp/B072K4FCRY/ref=sr_1_6?hvadid=80539258887436&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=balance+milligramme&qid=1577449600&sr=8-6
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 14:37

dominos a écrit:tu ne peux pas te procurer une balance ultra précise comme un pèse lettre et peser toi même le 1 gramme ? ça te reviendrait nettement moins cher même si tu dois acheter la balance !
et je ne comprends pas pourquoi la pharamcie jette le reste de la boite, ils peuvent te le donner pour la prochaine prescription !

exemple :

https://www.amazon.fr/Precision-Philonext-Numérique-Affichage-Détalonnage/dp/B072K4FCRY/ref=sr_1_6?hvadid=80539258887436&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=balance+milligramme&qid=1577449600&sr=8-6

En fait, la pharmacie le fait faire et je pense qu'ils ont l'obligation de le faire à partir d'une boite scellée.

Je pensais comme toi que les gélules étant du 3 mg il suffisait d'enlever un tiers mais d'après ce que me dit le veto non. Ils réecrasent le principe actif à l'intérieur.
En fait le veto me parlait, pour donner la gelule à réglisse, si c'était plus facile, je peux lui ouvrir. Je dis non car elle n'a pas d'humide donc n'y prendra pas et j'ajoute qu 'en plus dans mes souvenirs ce sont des granulés gastrorésistants. C'est là qu'il m'a expliqué qu'avec le procédé de reconditionnement, ils ne le sont plus (j'avoue que ça m'étonne un peu car du coup on change vraiment le tout).

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Vendredi 27 Décembre 2019 14:53

oui c'est ce que j'allais te dire, il ne faut pas les écraser car ils n'agissent alors plus dans l'intestin mais passent dans la circulation générale

au boulot on a le problème chez les personnes qui ne peuvent plus avaler de comprimés ou qui sont alimentées par sonde naso gastrique ou gastrostomie ….. on en doit pas écrasez le contenu de certaines gellules car sinon l'efficacité n'est pas identique ! donc on ne fait que vider le contenu de la gélule dans l'alimentation mixée ou liquide si cela n'existe pas sous une autre forme….!

dit à ton vétérinaire de te faire une prescription pour trois mg et toi tu géres le dosage : c'est plus simple, plus efficace et moins cher si tu te procures une balance !!!
tu sais, ma mère fait de grosses intolérances aux médicaments et du coup doit prendre de très petites doses….donc elle ouvre les gélules, compte le nombre de granules total et du coup sait combien de granules elle doit prendre ! ça prend du temps mais c'est juste au niveau dosage ! (toi tu comptes le nombre de granules dans une gelule puis tu divises par trois, ça te donne le nombre de granules que tu dois donner à Reglisse chaque jour)

une fois je ne sais plus pour quel chat, le vétérinaire m'a prescrit du tramadol et la pharmacie m'avait fait une préparation...j'ai payé très cher la préparation que je n'ai jamais pu donner car cela était infecte au niveau odeur et gout ! le flacon est parti à la poubelle !!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 15:06

Pour le "goût" je pense que ça ne changera pas grand chose car ce sera dans une gelule.
Par contre je vais tâcher de voir pour récupérer le reste de la boîte car je la paie on ne doit pas me la jeter!
Je pense que pour ce mois ci je vais faire comme ça quand même.
Je verrai aussi auprès d'une autre pharmacie que m'a indiqué le veto qui aurait de meilleurs prix mais si ce sont eux qui écrasent un principe actif qui ne doit pas l'être, c'est douteux mais bon je ne suis pas preparatrice donc c'est peut être moi qui ai tort.
Je vais voir quand la pharmacie me rappellera

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 21:10

J'ai eu les devis de la pharmacie par téléphone. C'est un peu moins cher que prévu :
Pour 30 gélules : 57.50€
Pour 90 gélules : 122€

En fait les boites d'origine sont conditionnées soit par 45 soit par 90.
Du coup par 90 gélules le coût mensuel est d'env 41€ au lieu de plus de 57€ autrement. Le reliquat part au rebut.

Pour l'instant j'ai fait faire pour 30 gélules mais il faudrait que je prévois de prendre rdv avec le veto au moins 4j avant pour refaire faire le traitement suivant en fonction de son état. Si on peut baisser à 0.5mg je lui demanderai si c'est possible de me prescrire pour 45 j au lieu de 30 (en lui expliquant pourquoi) puisque le coût sera je pense quasiment équivalent que par 30 car toutes les gélules de la boîte seront utilisées. (Même si il veut revoir réglisse au bout d'1 mois).

Sinon j'ai demandé pour le gastrorésistant. Elle m'a dit effectivement il ne faut pas changer le mode d'administration. Ce sont les granulés à l'intérieur de la gelule qui sont gastrorésistants donc ça ne changera pas sinon on peut aussi demander (pour d'autres préparations) à y faire mettre dans des gélules gastrorésistantes. Tout cela me semble cohérent .

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Vendredi 27 Décembre 2019 21:30

Ton véto ne peut pas te faire une ordonnance renouvelable ? Parce que du coup en renouvelable ils te feraient pour le nombre de gélules et après tu demandes juste le renouvellement avant la fin des 45j
Pour les gélules gastro résistantes on en avait déjà parlé, il existe effectivement des gélules vides gastro résistantes (qui sont à effet prolongé) donc ils doivent forcément en avoir s’ils pratiquent le reconditionnement ::wink::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Vendredi 27 Décembre 2019 21:46

Catbian a écrit:Ton véto ne peut pas te faire une ordonnance renouvelable ? Parce que du coup en renouvelable ils te feraient pour le nombre de gélules et après tu demandes juste le renouvellement avant la fin des 45j
Pour les gélules gastro résistantes on en avait déjà parlé, il existe effectivement des gélules vides gastro résistantes (qui sont à effet prolongé) donc ils doivent forcément en avoir s’ils pratiquent le reconditionnement ::wink::

Pour l'instant vu qu'on va seulement commencer le traitement il faut voir comment la chatte réagit et ajuster les doses c'est pour ça que je ne peux pas partir sur de gros conditionnements. Peut être qu'au bout d'1 mois on pourra diminuer ou au contraire renouveler et pour la durée on ne sait pas. Il va falloir tatonner un moment mais déjà maintenant je sais comment ça se passe, le coût et comment le faire baisser si ça devient du long court.

Je pense que cela va aussi dépendre si son alimentation lui convient bien ou pas car si les allergènes sont enlevés cela devrait déjà bien l'améliorer. Je t'avoue que j'essaie de garder un petit espoir de ce côté là. Mais dans l'immédiat il était évident qu'elle avait besoin d'un traitement en plus.

Pour ce qui est des prescriptions, mon veto n'est pas du genre à faire n'importe quoi mais si il faut régulièrement monter et descendre les doses il fera en sorte que le coût soit le moins élevé possible, il le comprendra très bien, je sais que ce ne sera pas un problème

Effectivement les gélules gastrorésistants c'est toi qui m'en avait parlé mais j'avais zappé ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Vendredi 03 Janvier 2020 14:38

Des nouvelles de Réglisse : je la trouve enfin un peu mieux! Ce qui veut dire qu'elle semble moins souffrir en mangeant et surtout après avoir mangé. Elle a un appétit correct. Le "mieux" a été, je trouve, long à venir car elle est quand même sous traitement depuis le 17 décembre mais j'ai bon espoir que les croquettes purina proplan hypo données depuis noël lui conviennent mieux que les rc ce qui expliquerait pourquoi elle a mis du temps à aller mieux.

J'ai pu obtenir seulement aujourd'hui son traitement d'entocort! (Heureusement juste le jour où je devais commencer). Elles ont été reconditionnées dans des "bébés gélules". Je verrai ce soir si c'est plus ou moins pratique à donner (Je crois n'avoir jamais donné de gélules à aucun chat).
J'appréhende un peu le changement de traitement mais ce serait bien mieux pour elle de prendre ça que le dermipred .

Avec les Purina pro plan ha les crottes sont petites et vraiment dures mais elle se met à faire de plus en plus régulièrement tous les jours (sauf quand elle mange moins) alors je ne m'inquiète pas plus pour ça.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Vendredi 03 Janvier 2020 17:08

ce sont de bonnes nouvelles! j'espère que ça va continuer avec le nouveau traitement !
ne n'ai jamais donné non plus de gélules à mes chats...quand j'ai des gélules je les ouvre et mélange le contenu avec le paté pou les croquettes…..là comme ce sont des "granules" gastro résistantes, je ne pense pas qu'il y ai une odeur ...peut-être que si tu mets avec un peu de croquettes elle va les manger...
je trouve que de toute façon la cortisone est un des médicaments le plus facile à donner, il semble avoir peu d'odeur !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Croquettes92 » Vendredi 03 Janvier 2020 21:01

dominos a écrit:ce sont de bonnes nouvelles! j'espère que ça va continuer avec le nouveau traitement !
ne n'ai jamais donné non plus de gélules à mes chats...quand j'ai des gélules je les ouvre et mélange le contenu avec le paté pou les croquettes…..là comme ce sont des "granules" gastro résistantes, je ne pense pas qu'il y ai une odeur ...peut-être que si tu mets avec un peu de croquettes elle va les manger...
je trouve que de toute façon la cortisone est un des médicaments le plus facile à donner, il semble avoir peu d'odeur !

En fait, vu que ce sont des granulés gastrorésistants j'aurais peur que ça perde de son pouvoir "local" (car elle croquerait avec les croquettes ) et en plus j'ai pile poil le nombre de gélules donc ce serait compliqué de savoir si elle a eu sa dose.

C'est vrai que c'est assez facile à donner la cortisone mais je pense parce qu'ils ont plus faim et se méfient moins. Pourtant la cortisone "humaine" c'est dégueu au niveau goût !

La 1re gelule est très bien passée. Elle était sur mes genoux. Je l'ai tournée de l'autre côté pour être à ma main, j'ai ouvert sa gueule , mis (bon d'accord jetée) la gelule dedans en visant bien le milieu au fond de la langue, refermée, grattouillée sa gorge, elle a dégluti mais j'ai eu peur que la gelule lui soit restée collée donc j'ai envoyé un peu d'eau à la seringue et voilà.
En fait, il faut juste que le geste soit rapide pour ne pas garder la gelule longtemps dans la main sinon elle reste collée aux doigts, balo ::D: . Et puis la très petite taille de la gelule aide bien pour viser par contre j'ai un peu de mal à la tenir tellement elle est petite. (Mais ça vient de mes doigts "raccourcis").

J'essaie que mes gestes soient le plus doux possible afin qu'elle n'appréhende pas la prochaine prise. Si on part sur du long court, autant que cela se passe le mieux possible pour nous 2. J'ai beaucoup de chance, elle me fait confiance et n'a jamais de geste agressif donc ça facilite.
Le gros avantage de la gelule c'est que je pense que ça ne leur laisse pas de mauvais goût dans la bouche.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dcm » Vendredi 03 Janvier 2020 23:03

Bon ça semble être sur la bonne voie, bravo pour ton implication et bon courage à Réglisse, on y croit bien fort ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Homme

par Croquettes92 » Samedi 04 Janvier 2020 20:37

Mince 1 vomi (cet aprem ou ce soir je ne sais pas). J'espère que ce n'est qu'un incident de parcours. Elle n'avait pas vomi depuis le début du traitement dermipred. Hier entocort et bing...
Le veto m'avait dit que souvent quand on arrête le dermipred et qu'on passe à l'entocort les chats se remettent à vomir. Mais c'était pour éviter cela que l'on avait diminué le dermipred à 1/2 cp pendant 1 semaine avant le passage à l'entocort. Bon attendons la suite. Sinon l'appétit semble toujours bon...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mercredi 08 Janvier 2020 22:09

Petit moral aujourd'hui...
Réglisse pas bien dès le matin : avait mal, donc ne mangeait que très peu. Elle a depuis quelque temps à nouveau une haleine vraiment nauséabonde et ça ne vient pas de ses dents....elle ne joue plus du tout depuis 1 mois.
Bref je me demande vraiment si nous sommes sur la bonne pente. En plus l'entocort soigne l'inflammation de l'intestin mais du coup elle n'a rien pour son inflammaton de l'estomac ?!
Ça fait quand même 3 sem de traitement dont 17 jours de "vrai" cortisone. Le résultat est très très loin d'être miraculeux.

Elle n'a vomi qu' une fois depuis l'entocort mais on voit qu'elle ravale souvent j'ignore quoi des reflux? Bref bilan très très mitigé. Je ne sais pas à qui la confier pour quand j'aurais besoin vu l'évolution....
Elle a quoi dans les 7 ans, elle va passer sa vie à souffrir ?

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Jeudi 09 Janvier 2020 8:23

alors pourquoi ne pas repasser à la cortisone normale ? moi je n'hésiterais pas ! tu disais qu'elle était vraiment mieux pendant cette période. l'objectif est le bien être de ta minette aujourd'hui, pas les effets secondaire qui apparaitront peut-être dans quelques années….
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique