dominos a écrit:ce sont de bonnes nouvelles! j'espère que ça va continuer avec le nouveau traitement !
ne n'ai jamais donné non plus de gélules à mes chats...quand j'ai des gélules je les ouvre et mélange le contenu avec le paté pou les croquettes…..là comme ce sont des "granules" gastro résistantes, je ne pense pas qu'il y ai une odeur ...peut-être que si tu mets avec un peu de croquettes elle va les manger...
je trouve que de toute façon la cortisone est un des médicaments le plus facile à donner, il semble avoir peu d'odeur !
En fait, vu que ce sont des granulés gastrorésistants j'aurais peur que ça perde de son pouvoir "local" (car elle croquerait avec les croquettes ) et en plus j'ai pile poil le nombre de gélules donc ce serait compliqué de savoir si elle a eu sa dose.
C'est vrai que c'est assez facile à donner la cortisone mais je pense parce qu'ils ont plus faim et se méfient moins. Pourtant la cortisone "humaine" c'est dégueu au niveau goût !
La 1re gelule est très bien passée. Elle était sur mes genoux. Je l'ai tournée de l'autre côté pour être à ma main, j'ai ouvert sa gueule , mis (bon d'accord jetée) la gelule dedans en visant bien le milieu au fond de la langue, refermée, grattouillée sa gorge, elle a dégluti mais j'ai eu peur que la gelule lui soit restée collée donc j'ai envoyé un peu d'eau à la seringue et voilà.
En fait, il faut juste que le geste soit rapide pour ne pas garder la gelule longtemps dans la main sinon elle reste collée aux doigts, balo

. Et puis la très petite taille de la gelule aide bien pour viser par contre j'ai un peu de mal à la tenir tellement elle est petite. (Mais ça vient de mes doigts "raccourcis").
J'essaie que mes gestes soient le plus doux possible afin qu'elle n'appréhende pas la prochaine prise. Si on part sur du long court, autant que cela se passe le mieux possible pour nous 2. J'ai beaucoup de chance, elle me fait confiance et n'a jamais de geste agressif donc ça facilite.
Le gros avantage de la gelule c'est que je pense que ça ne leur laisse pas de mauvais goût dans la bouche.