dominos a écrit:j'espère que ta amman n' arien de cassé et qu'elle a pu revenir chez elle !
le manque de cortisone je ne crois pas car quand on donne ensuite un jour sur deux ça ne pose pas de problème !
plutôt le stress car juste après le veto elle s'est retrouvée seule….et tu ne sais pas ce qui s'est passé il peut y avoir eu un grand bruit par exemple...
j'ai juste une question...tu donnes bien 5 mgs de cortisone ? car au bout de 15 jours exactement après son injection Leonie s'est remis à vomir ce qu'elle mange. du coup je me demande si c'est bien une injection qui dure 3 semaines….une fois une aide veterianire m'avait fait la reflexion que ça n'allait plus exister….du coup comme j'ai du dermipred qui me reste de chien, donc en comprimé... et ça fonctionne super bien….plus de vomissements...je ferai le points debut janvier avec le veto (cabinet au ralenti avec les fêtes)
Ils ont gardée maman pour gérer la douleur au moins 24h (sauf que dans la nuit ils ne lui ont rien donné pour la soulager!). C'est au niveau ou de l'omoplate ou des côtes. On n'a pas pu avoir le résultat de la radio mais ils ont fait d'autres examens notamment echo pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'épanchement et/ou hémorragie interne car énorme hématome. Et à cause des grèves je ne pourrai même pas aller la voir si ça dure!
Alors oui je lui donne bien 1 cp par jour dermipred 5 mg (Elle fait 5 kg). Les 2 fois où elle a reçu une injection cela ne faisait effet que 24h. Par contre j'ai pas demandé pour le relai avec l'entocort mais passer de 5mg de dermipred à de l'entocort cela me paraît violent car le passage systémique est vraiment moindre. A la fois il ne m'a pas donné de précision sur les modalités.
Avec la cortisone il m'a bien dit qu'elle ne devrait pas vomir.
Il a juste beaucoup insisté pour essayer de créer une petite sensation de faim pour qu'elle se mette à manger les croquettes anallergenic.
Pour l'attitude de réglisse hier soir je ne l'ai jamais vue comme ça. Un grand chaton qui ne tient pas en place. Elle a failli se faire la belle quand je suis rentrée. Elle était tellement "entre vive et hystérique" que je me suis demandé comment j'allais lui donner son cachet! Après pour aller dormir idem elle ne tenait pas en place. Et c'est seulement au bout d'un long moment qu'elle s'est apaisée.
Comme tu dis peut être le stress ou la peur.
Mon veto est là toute la semaine prochaine mais pas la semaine du jour de l'an