Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 19:46

J'ai quand même rappelée la clinique parce que peur de mal faire.
Je suis tombée sur une asv qui avait une fois posée la question au Dr qui fait l'écho. Il a dit que pour lui ça ne change absolument rien. Elle a vérifié sur le dossier de réglisse s'il y avait une consigne veto particulière pour elle. Non donc pas à jeun

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par dominos » Jeudi 19 Décembre 2019 20:19

tu as bien fait de rappeler ! comme ça tu as une réponse sure !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Jeudi 19 Décembre 2019 20:22

Oui car ça me mettait la "rate au court bouillon" comme on dit ::D:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par meenchou » Vendredi 20 Décembre 2019 20:59

Coucou.

Je viens aux nouvelles. J'espère qu'elles sont bonnes et que tout va s'arranger pour ta minette

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 0:12

A l'écho on voit un épaississement modéré à l'intestin et à l'estomac. Ce qui signifie inflammation.
Pas de signe de lymphome, pas de calcul, pancréas ok.... Bref cela va dans le sens de l'allergie alimentaire.
Donc on continue le dermipred jusqu'à vendredi prochain. Il aimerait vraiment vraiment qu'elle mange les croquettes anallergenic car ça permettrait d'enlever beaucoup d'allergène et la ration ménagère il me dit ça va être très contraignant mais en plus difficile de savoir quoi mettre dedans puisqu'on ne sait pas à quoi elle est allergique. Mais on fait le point vendredi prochain quand je le revois.

Pour la cortisone après on prendra le relais avec une cortisone "locale" qui agit sur le tube digestif et qui a beaucoup moins de passage dans le reste de l'organisme "entocort". En fait c'est un médicament pour humain donc préparation à faire faire car dosages à adapter .

Sinon en fait j'ai eu un très gros souci en revenant de chez le veto et ai dû repartir en catastrophe, tout juste le temps de libérer la minette de la cage (ma maman est tombée chez elle). Je suis rentrée vers 22h de l'hôpital et en arrivant réglisse avait pété un plomb (Elle ne fait jamais ça) Elle a déchiqueté le boudin de porte en plastique que je met à ma porte d'entrée. J'espère qu'elle n'en n'a pas mangé! Soit c'est le manque de cortisone car du coup elle l'a eu bien plus tard que d'habitude ou alors elle a paniqué. C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de la rassurer en revenant du veto! Sinon merci le distributeur automatique de croquettes il avait fait le job!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Samedi 21 Décembre 2019 8:10

j'espère que ta amman n' arien de cassé et qu'elle a pu revenir chez elle !
le manque de cortisone je ne crois pas car quand on donne ensuite un jour sur deux ça ne pose pas de problème !

plutôt le stress car juste après le veto elle s'est retrouvée seule….et tu ne sais pas ce qui s'est passé il peut y avoir eu un grand bruit par exemple...

j'ai juste une question...tu donnes bien 5 mgs de cortisone ? car au bout de 15 jours exactement après son injection Leonie s'est remis à vomir ce qu'elle mange. du coup je me demande si c'est bien une injection qui dure 3 semaines….une fois une aide veterianire m'avait fait la reflexion que ça n'allait plus exister….du coup comme j'ai du dermipred qui me reste de chien, donc en comprimé... et ça fonctionne super bien….plus de vomissements...je ferai le points debut janvier avec le veto (cabinet au ralenti avec les fêtes)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 10:13

dominos a écrit:j'espère que ta amman n' arien de cassé et qu'elle a pu revenir chez elle !
le manque de cortisone je ne crois pas car quand on donne ensuite un jour sur deux ça ne pose pas de problème !

plutôt le stress car juste après le veto elle s'est retrouvée seule….et tu ne sais pas ce qui s'est passé il peut y avoir eu un grand bruit par exemple...

j'ai juste une question...tu donnes bien 5 mgs de cortisone ? car au bout de 15 jours exactement après son injection Leonie s'est remis à vomir ce qu'elle mange. du coup je me demande si c'est bien une injection qui dure 3 semaines….une fois une aide veterianire m'avait fait la reflexion que ça n'allait plus exister….du coup comme j'ai du dermipred qui me reste de chien, donc en comprimé... et ça fonctionne super bien….plus de vomissements...je ferai le points debut janvier avec le veto (cabinet au ralenti avec les fêtes)

Ils ont gardée maman pour gérer la douleur au moins 24h (sauf que dans la nuit ils ne lui ont rien donné pour la soulager!). C'est au niveau ou de l'omoplate ou des côtes. On n'a pas pu avoir le résultat de la radio mais ils ont fait d'autres examens notamment echo pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'épanchement et/ou hémorragie interne car énorme hématome. Et à cause des grèves je ne pourrai même pas aller la voir si ça dure!

Alors oui je lui donne bien 1 cp par jour dermipred 5 mg (Elle fait 5 kg). Les 2 fois où elle a reçu une injection cela ne faisait effet que 24h. Par contre j'ai pas demandé pour le relai avec l'entocort mais passer de 5mg de dermipred à de l'entocort cela me paraît violent car le passage systémique est vraiment moindre. A la fois il ne m'a pas donné de précision sur les modalités.
Avec la cortisone il m'a bien dit qu'elle ne devrait pas vomir.
Il a juste beaucoup insisté pour essayer de créer une petite sensation de faim pour qu'elle se mette à manger les croquettes anallergenic.

Pour l'attitude de réglisse hier soir je ne l'ai jamais vue comme ça. Un grand chaton qui ne tient pas en place. Elle a failli se faire la belle quand je suis rentrée. Elle était tellement "entre vive et hystérique" que je me suis demandé comment j'allais lui donner son cachet! Après pour aller dormir idem elle ne tenait pas en place. Et c'est seulement au bout d'un long moment qu'elle s'est apaisée.
Comme tu dis peut être le stress ou la peur.
Mon veto est là toute la semaine prochaine mais pas la semaine du jour de l'an

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par meenchou » Samedi 21 Décembre 2019 10:42

Tant mieux qu'il n'y ait rien de spécial a l'échographie !

Donc épaississement de l'intestin et de l'estomac ? Ça veut dire quelle a une sorte de gastrite et d'enterite chronique ?

Il se peut quelle ait été stressée par toutes les manipulations chez le veto et que du coup elle a eu besoin de se defouler apres. Tu étais avec elle pour l'echo ? Ils lui ont rasé le bidon ?

Ça va être dur pour les croquettes si elles puent la mort. Les chats sont tellement délicats, si en plus la tienne n'est pas une bouffe tout pas sur quelle s'y résigne.

En tout cas bon courage avec ta maman, je lui souhaite bon rétablissement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Catbian » Samedi 21 Décembre 2019 11:58

Merci pour ces nouvelles ! J’espère aussi que ça va aller pour ta mère.

Pour le médicament à reconditionner essaie de te renseigner déjà dans les pharmacies pour savoir si elles le font car ici aucune ne le faisait quand j’avais demandé pour Nala (mais moi j’habite en province loin des grandes métropoles)

Pour son attitude je pense comme dominos que c’est le stress tout simplement, et les animaux ressentent aussi plus de choses que nous !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 12:53

meenchou a écrit:Tant mieux qu'il n'y ait rien de spécial a l'échographie !

Donc épaississement de l'intestin et de l'estomac ? Ça veut dire quelle a une sorte de gastrite et d'enterite chronique ?

Il se peut quelle ait été stressée par toutes les manipulations chez le veto et que du coup elle a eu besoin de se defouler apres. Tu étais avec elle pour l'echo ? Ils lui ont rasé le bidon ?

Ça va être dur pour les croquettes si elles puent la mort. Les chats sont tellement délicats, si en plus la tienne n'est pas une bouffe tout pas sur quelle s'y résigne.

En tout cas bon courage avec ta maman, je lui souhaite bon rétablissement

Épaississement des parois de l'intestin et de l'estomac c'est à cela que tu peux confirmer qu'il y a une inflammation. C'est chronique parce que la nourriture entretien l'inflammation d'où l'importance de lui trouver une alimentation la plus non allergènique possible. D'où les "fameuses" croquettes. Il ne trouve pas que ça pue tant que ça lui (Il a pourtant carrément mis la tête dans le sac! ::laugh:: )

Ce matin réglisse est BEAUCOUP BEAUCOUP moins intéressée par la bouffe, est super calme. A la fois les jours d'avant elle rattrappait peut être les jours où elle a très peu mangé et ça fait 3 jours que je ne la vois pas dormir du tout en journée !
Par contre elle a toujours mal.

Et non ils n'ont pas rasé son bidon (j'avais demandé avant). Ils mettent de l'alcool et ça fait très bien "contact" avec la sonde. Et ça limite beaucoup le stress car pas de bruit de tondeuse. Sinon l'écho en elle même c'est rapide (pour le coup ça fait cher la minute!)
Oui j'ai assisté à l'écho. J'ai eu le beau rôle qui consistait "juste" à la rassurer et à la caresser. (Ils m'ont confiée sa petite tête que je pouvais caresser à souhait)

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 13:00

Catbian a écrit:Merci pour ces nouvelles ! J’espère aussi que ça va aller pour ta mère.

Pour le médicament à reconditionner essaie de te renseigner déjà dans les pharmacies pour savoir si elles le font car ici aucune ne le faisait quand j’avais demandé pour Nala (mais moi j’habite en province loin des grandes métropoles)

Pour son attitude je pense comme dominos que c’est le stress tout simplement, et les animaux ressentent aussi plus de choses que nous !

Merci à tous pour vos gentils messages, tant pour maman que pour réglisse

Pour le re conditionnement je ne suis pas super inquiète car le veto m'a dit qu'ils le prescrivent de plus en plus (et il va à la même pharmacie que moi). Par contre moi je me dis qu'une gelule ça va être plus galère à donner qu'un comprimé. Mais je suis très contente du compromis avec cette cortisone qui fonctionne bien il m'a dit. Chez l'humain aussi (enfin moi ça avait été une vraie cata quand je l'ai eu la 1re fois car c'était en protocole d'essai en double aveugle et avec mon bol je suis tombée sur le placebo ::laugh:: ).

Je vais voir l'attitude de reglisse dans les jours à venir. Le souci c'est que pour l'instant elle ne mange que les rc hypo donc cercle vicieux puisque ça ne convient pas à son tube digestif...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Samedi 21 Décembre 2019 18:46

Ton veterinaire à t'il exploré la piste de l'intolérance au gluten ?
C'est bien sûr aussi rare que chez l'homme mais un inflammation de tout le système digestif comme ça m'y a fait penser.....
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Croquettes92 » Samedi 21 Décembre 2019 18:55

Hermione38 a écrit:Ton veterinaire à t'il exploré la piste de l'intolérance au gluten ?
C'est bien sûr aussi rare que chez l'homme mais un inflammation de tout le système digestif comme ça m'y a fait penser.....

Ben ça fait partie des allergies alimentaires. Dans l'immédiat impossible de savoir à quoi. Mais nourrie qu'aux boites pendant 1 mois au début elle se grattait quand même (boites sans cereales).
Pour l'intolérance vraie au gluten perso j'avais lu que chez le chat ça n'existait pas mais bon va savoir

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Dimanche 22 Décembre 2019 15:44

Alors ça faisait plaisir de la voir re manger mais là elle s'est beaucoup calmée car ça lui fait mal au bidon. C'est vraiment dur de voir que sa chatte souffre rien qu'en faisant un "geste" aussi anodin que vital : s'alimenter!
Les anallergenic elle en a mangées un peu hier voyant que rien d'autre ne venait mais elle les mange vraiment à contre coeur.
J'ai d'abord mis quelques croquettes dans un bol à part à côté des rc hypo. Puis j'en ai mélangé quelques unes (qui avaient pris l'air) aux rc hypo.
Enfin maintenant je mets des anallergenic dans la soucoupe du distributeur et quand sa ration de rc hypo tombe, elle mange un peu des anallergenic et ça l'habitue petit à petit à l'odeur. C'est loin d'être gagné .

Et ses selles hier étaient vraiment dures. Je ne crois pas que ce soit sa constipation la cause de ses douleurs car une fois les crottes faites, elle n'est pas soulagée pour autant

À présent je trouve qu'elle dort beaucoup mais à la fois quand elle ne dormait pas du tout en journee ce n'était pas normal non plus.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Hermione38 » Dimanche 22 Décembre 2019 16:15

La penses-tu allergique au poisson ?
Si non, tu peux tenter de rendre appetentes les croquettes du veto en vaporisant de l'huile de saumon.
Le chat ne mange qu'à l'odeur donc modifier l'odeur pourrait marcher.
::chat7:: ::chat22:: ::chat5::
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

• Sujets sur la même thématique