Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 16 Décembre 2019 15:47

On revient de la clinique. Elle lui a fait une prise de sang. Pas de diabète, fonctions rénales et hépatiques ok. Numération normale.
Réglisse a pas mal pleuré à la palpation ce qu'elle ne fait pas d'habitude. Elle a reçu une injection d'antivomitif.
Je reprends le relais avec du cerenia demain soir (Faut que je retourne le chercher ils n'ont pas été livrés) et un antispasmodique pour la soulager (spasmoglucinol).

Une echo abdo est programmée vendredi 13h45. C'est quelqu'un de l'extérieur qui vient la faire, eux ne font que des échos basiques. Et après je verrai son veto habituel.

J'espère qu'on va trouver ce qu'elle a. Ah et rien pour la diarrhée de peur de la constiper. Je les rappelle si ça se reproduit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Lundi 16 Décembre 2019 21:06

Ça avance, c'est positif.

L'echographie c'est l'étape indispensable pour voir précisément ce qui est anormal. Ils vont vérifier tout l'abdomen, et voir si il y'a des inflammations et où elles se situent.

En fonction de ça, vous recevrez un traitement adapté qui soulagera le système digestif de ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 17 Décembre 2019 7:45

j'éspère que l'echo montrera l e problème !
est-ce que une colonocscopie ça se fait chez un chat (ou un chien ) ?
car peut-être que Reglisse a "tout simplement" une colopathie spasmodique ….c'est bénin mais douloureux et très invalident ! et il faut trouver le bon médicament qui soulage. pas facile quand on est un chat et que le choix des médicaments est limité !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 15:15

Ma puce va mal. Ne mange pas (9g depuis ce matin). Pas de selles depuis dimanche soir. Et elle a vraiment mal. J'ai très peur qu'elle me fasse une occlusion...
Je la remmène tout à l heure 17h :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Daeri » Mardi 17 Décembre 2019 15:20

Courage. J'espère qu'ils vont vraiment trouver ce qu'elle a. On croise les doigts et les pattounes pour toi :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 17 Décembre 2019 18:42

Grosses pensées à vous 2 :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mardi 17 Décembre 2019 19:00

courage à toi et à Reglisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 20:10

Un grand merci pour votre soutien.

Nous sommes revenues. Pas de syndrome occlusif. C'était son veto habituel. Par contre il m'a dit pas la peine l'écho ça va vous coûter cher et on ne sera pas plus avancé. Il voulait la remplacer par une radio.
On a discuté. Son tableau clinique colle parfaitement à une allergie alimentaire. Donc on met en place un traitement à la cortisone pour calmer le feu de tout son tube digestif (c'est du dermipred. Il me dit ça agit presque que sur le plan local et ça n'a pas les effets secondaires de la vraie prednisolone mais du coup ça va agir sur son tube digestif mais pas sur le plan cutanee. Pourtant la dernière fois c'est ce qu'elle avait eu et ça l'avait calmée au niveau cutanée!).

En parallèle on essaie les croquettes rc anallergenic qui seraient les mieux quand l'animal ne supporte rien. Par contre réputé pas appétent. L'avantage c'est qu'avec la cortisone à côté peut être elle mangera. Bon je confirme les croquettes puent.

Il m'a dit des fois on donne un aliment hypoallergénique à un chat pendant mettons 6 mois puis on réintroduit l'aliment non supporté et il le supporte. L'allergie a disparu et on ne comprend pas le mécanisme et c'est propre au chat.

Au final, j'ai dit vouloir maintenir l'écho de vendredi pour éliminer complètement autre chose. Il m'a dit ok.

Elle n'a pas pleuré à la palpation comme hier. Par contre, toujours pas de selles. Bon c'est vrai que aujourd'hui elle n'a rien mangé!

La position de réglisse que je lui ai décrite s'appelle la posture de la prière. Typique des chats qui ont mal au ventre.

Edit : je n'ai pas précisé la posture qu'elle avait. Elle était sur mon lit. Je me suis assise à côté d'elle, elle a posé sa tête sur mes genoux et à laissé tout le reste du corps en l'air (bien différent du chat content quand on la caresse et qui lève l'arrière train ). C'est cette posture qu'on appelle la "prière" (chose que j'ignorais totalement )
Modifié en dernier par Croquettes92 le Mardi 17 Décembre 2019 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dcm » Mardi 17 Décembre 2019 20:17

Allez on ne va pas faire la prière, ni sa posture :D mais on croise les doigts pour que ça passe, vous en aurez bavé toutes les deux en tout cas, bravo pour ton dévouement et bon courage

Pleins de caresses à la puce !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 20:18

J'ai oublié de vous dire autre chose. Les diarrhées sont arrivées après l'introduction de schesir bio "boeuf". Outre le fait que le boeuf est très allergisant et qu'on ne sait pas si elle y est allergique, il me dit que les aliments dits "mono protéine" serait faux et impossible. Il n'y a jamais que du boeuf pour l'exemple.

Je suis partagée car ça rejoint ce que j'ai lu il y a peu de jour il me semble dans le blog dietichat je vérifierai. Des analyses adn avait été faite et des fois des aliments dits au boeuf par exemple, n'avaient pas un seul adn de boeuf dedans!(mais il était aussi dit qu'il y avait été trouvé des aliments non désirable dans des aliments hypo) Bref du coup je ne sais pas. Il me dit que le seul moyen d'être sûre de ce qu'on donne c'est de le faire soi même.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 17 Décembre 2019 20:42

Miss si ton véto a un mail tu peux lui demander pour la RM https://cuisine-a-crocs.com/fr/ ?
C’est effectivement la seule façon d’être sûre des aliments donnés...
les seules boites ce sont celles de gamme vétérinaire (donc comme les hill’s z/d dans ce cas present) dont les critères sont plus exigeants justement pour avoir cette mention de « médicalisées ».. c’est très réglementé.

Par contre, pour l’échographie je suis étonnée de sa remarque car une échographie est + fiable qu’une radio... la seule chose qui ensuite est + fiable qu’une échographie c’est le scanner et l’IRM mais très peu de cliniques sont équipées.
Après je te rejoins toi car même si l’écho ne décèle rien tu ne pourras pas te reprocher de n’avoir pas fait tout pour voir ce qui ne va pas !

Est ce que tu veux que je t’envoie du mirtazapine pour stimuler son appétit au cas où ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 21:57

Catbian a écrit:Miss si ton véto a un mail tu peux lui demander pour la RM https://cuisine-a-crocs.com/fr/ ?
C’est effectivement la seule façon d’être sûre des aliments donnés...
les seules boites ce sont celles de gamme vétérinaire (donc comme les hill’s z/d dans ce cas present) dont les critères sont plus exigeants justement pour avoir cette mention de « médicalisées ».. c’est très réglementé.

Par contre, pour l’échographie je suis étonnée de sa remarque car une échographie est + fiable qu’une radio... la seule chose qui ensuite est + fiable qu’une échographie c’est le scanner et l’IRM mais très peu de cliniques sont équipées.
Après je te rejoins toi car même si l’écho ne décèle rien tu ne pourras pas te reprocher de n’avoir pas fait tout pour voir ce qui ne va pas !
Est ce que tu veux que je t’envoie du mirtazapine pour stimuler son appétit au cas où ?


Depuis le départ il est persuadé qu'"elle va bien" donc qu'elle n'a pas de pathologie décelable par une écho (Il est vrai que si c'est vraiment une allergie alimentaire, l'écho ne nous le dira pas! On verra des inflammations mais "c'est tout"). Il m'a dit ça peut être tumoral mais certains des paramètres de la prise de sang seraient modifiés. (Elle a une légère inflammation : proteine totale à 83 au lieu de 57 à 78 tout le reste est normal). Après je veux aussi éliminer des malformations, hernie...que sais je... ) Après si vraiment l'écho ne révèle rien et donc si tout le reste est éliminé alors on pourra se concentrer vraiment sur l'allergie alimentaire.

Et je pense qu'il voulait éviter l'écho pour plusieurs raisons. J'ai déjà claqué beaucoup d'argent entre hier et aujourd'hui (240€). Plus l'écho à 140€ vendredi. En plus ce n'est pas lui qui la fait (peut être une histoire d'ego un peu aussi je ne sais pas) mais dans l'ensemble je pense qu'il se dit que cela ne nous donnera rien de plus. Moi je me dis au moins on éliminera beaucoup de choses!

Je vais laisser leur chance aux rc anallergenic mais qu'est ce que ça pue... Sinon je serai peut être obligée de passer à la rm mais je ne sais pas du tout comment je vais faire quand je dois m'absenter! Ça complique vraiment pour la confier ma puce.

Sur le site cuisine à crocs visiblement ce n'est pas accessible sans être inscrit

Pour la mirtazapine je te remercie mais là elle a la cortisone alors j'espere que ça va agir sur l'appétit. Par contre depuis ce matin que 9g de croquettes dans le ventre...vivement que ça agisse!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 17 Décembre 2019 22:31

:HELLO:

J'espère que la cortisone aura les mêmes effets bénéfiques que sur ma minette.

Par contre jamais entendu que le dermipred était seulement efficace sur le système digestif. Au contraire, moi jai un autre type de cachets. Et mon veto fait tjs une piqure quand elle a du mal à manger, c'est plus efficace.

9g c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais il arrive parfois que la mienne ne mange pas pendant 16 ou 18h puis après elle remange normalement sans intervention quelquonque.

C'est bien davoir maintenu l'écho, vous pourrez voir si il ya inflammation et où. Car au delà de l'intestin, tu peux avoir d'autres organes inflammés, tels que le pancréas, le foie, la vésicule biliaire... Et alors il faudra adapter le traitement. C'est important davoir un bon état des lieux ;)

J'espère quelle mange mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 22:45

meenchou a écrit::HELLO:

J'espère que la cortisone aura les mêmes effets bénéfiques que sur ma minette.

Par contre jamais entendu que le dermipred était seulement efficace sur le système digestif. Au contraire, moi jai un autre type de cachets. Et mon veto fait tjs une piqure quand elle a du mal à manger, c'est plus efficace.

9g c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais il arrive parfois que la mienne ne mange pas pendant 16 ou 18h puis après elle remange normalement sans intervention quelquonque.

C'est bien davoir maintenu l'écho, vous pourrez voir si il ya inflammation et où. Car au delà de l'intestin, tu peux avoir d'autres organes inflammés, tels que le pancréas, le foie, la vésicule biliaire... Et alors il faudra adapter le traitement. C'est important davoir un bon état des lieux ;)

J'espère quelle mange mieux


Bonsoir Meenchou,

Pour la cortisone oui il lui a fait en injection ce soir. Je prends le relais demain soir en comprimé.
Tu as quoi toi comme cachet?

Ce soir elle est très fatiguée et a dû manger 2 ou 3 des nouvelles croquettes c'est tout. Dans un sens ça permet au tube digestif de se "reposer" mais il faudrait vraiment qu'elle mange demain.

Absolument d'accord pour l'écho et l'inflammation sur d'autres organes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Décembre 2019 22:51

Doublon Meenchou :D

Pour le dermipred je lui poserai la question vendredi puisque je le vois après l'écho car ça me parait bizarre aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités