Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 14 Novembre 2019 13:39

Hermione38 a écrit:As tu déjà essayé de lui donner de la viande simplement cuite ?
Donner des aliments sans additifs te permettrait peut être d'isoler l'allergène.


Le souci est que tout la constipe et en plus ce n'est pas quelque chose que je peux faire sur le long terme donc cela ne résoud rien malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 14 Novembre 2019 13:42

Et c'est forcément une allergie croisée genre une protéine (gros gros doute sur la dinde) mais aussi au moins un autre genre pulpe de betterave, une huile...

Donc on pense à tester les céréales et les différentes protéines mais en fait je pense que les à côté ont aussi une grosse responsabilité sans même que ce soit des additifs ou conservateurs

De plus, il faut faire ça sur un chat déjà stabilisé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Jeudi 14 Novembre 2019 14:27

Difficile de trouver une croquette sans additifs etc....
Tu as essayé Amikinos ?
Le processus de fabrication semble très surveillé et les ingredients bien déterminés.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 14 Novembre 2019 14:42

Hermione38 a écrit:Difficile de trouver une croquette sans additifs etc....
Tu as essayé Amikinos ?
Le processus de fabrication semble très surveillé et les ingredients bien déterminés.


Non et j'élimine d'emblée à présent le très protéiné car si tu tombes justement sur un allergène responsable de ses ennuis elle prend cher direct (en plus c'est de la volaille). Surtout que ce n'est pas comme toute autre pathologie : l'animal met très longtemps à aller mieux ( minimum 4 semaines). Je comprends à présent pourquoi ceux qui trouvent 1 croquette hypo qui convient "ne cherchent pas plus loin". Le chat peut aller tres vite plus mal mais mettra longtemps à aller mieux sans parler de l'obligation pour beaucoup à devoir mettre le chat sous cortisone parfois au long cours.
J'ai bon espoir avec ou les croquettes rc hypo ou proplan ou les hill's zd (Si elle accepte de les manger). L'idéal serait qu'elle supporte bien les boites zd qu'elle adore (ça n'a pas l'air d'aller plus mal quand elle en mange) pour avoir de l'humide à côté.

En fait, toute autre alimentation t'as l'impression que ça lui reste sur l'estomac.

Je t'avoue qu'au vu de la composition de ces croquettes hypo, ce n'est vraiment pas l'alimentation que je comptais lui donner mais 2 ans 1/2 qu'elle est là et je n'ai rien trouvé qui lui convienne, qui ne la rende pas malade alors si son corps ne supporte que ça, ainsi soit il.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Jeudi 14 Novembre 2019 15:09

:HELLO:

Tu as raison quand tu dis que si cela lui convient, ce sera le plus important !

Ce printemps, les croquettes hypo Proplan semblaient bien lui convenir, non ? Ou cela la constipait ?

En tout les cas, si tu as trouvé de l'humide qui lui plait et lui convient, c'est une très bonne nouvelle, car cela semblait aussi très compliqué.
Plus qu'à déterminer définitivement les croquettes qu'elle tolère le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 14 Novembre 2019 15:16

Cinto22 a écrit::HELLO:

Tu as raison quand tu dis que si cela lui convient, ce sera le plus important !

Ce printemps, les croquettes hypo Proplan semblaient bien lui convenir, non ? Ou cela la constipait ?

En tout les cas, si tu as trouvé de l'humide qui lui plait et lui convient, c'est une très bonne nouvelle, car cela semblait aussi très compliqué.
Plus qu'à déterminer définitivement les croquettes qu'elle tolère le mieux.


:HELLO: Cinto22,

Je n'ai jamais essayées les proplan hypo. C'était les proplan hairball optiderma. Si elle ne mangeait que ça, elle vomissait. Elle se grattait un peu moins mais se grattait quand même donc pas concluant.

Si mon veto n'était pas tant obsédé par Royal canin ce sont les proplan que j'aurais essayées en 1er car les rc ont de l'huile de bourrache et je l'avais déjà mis en cause dans le kangourou ! A suivre...

Effectivement l'humide ce n'était pas gagné. Surtout que je n'arrivais pas à en trouver à l'unité (des zd) mais par 24. Y compris chez le veto. Heureusement zooplus les propose par 6.
Espérons juste qu'elle les supporte bien. J'aurais voulu qu'elle ne mange que ça dans un 1er temps pour être sûre mais là demoiselle ne veut pas! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Cinto22 » Jeudi 14 Novembre 2019 15:22

Ça a l'air bien parti en tout cas pour l'humide, c'est déjà une bonne chose, croisons les doigts :)

Pour les croquettes, à suivre donc !
Bon courage ! Et plein de caresses à la miss :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Jeudi 14 Novembre 2019 18:26

ça doit vraiment être pénible à la longue ce problème ! j'espère que tu trouveras enfin ce qui lui convient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 15 Novembre 2019 14:57

dominos a écrit:ça doit vraiment être pénible à la longue ce problème ! j'espère que tu trouveras enfin ce qui lui convient !


Ma bourde a au moins le mérite de confirmer le diagnostic donc maintenant je sais que ce sera nourriture hypoallergénique et rien d'autre. Reste à voir laquelle lui conviendra le mieux en croquettes. On a vite fait le tour : Royal canin hypo (c'est ce qu'elle a en ce moment), proplan hypoallergénique ou hill's zd.

Le 2e gros point positif c'est que si je voyais qu'elle allait quand même mieux (avant mon écart) du fait qu'elle ne vomissait plus, l'amélioration des grattages/léchages n'était pas si évidente car non complète et très progressive.
Là, les symptômes étant x10 ou x20, tu vois direct la différence!
Allez on tient le bon bout. Encore 1 bon mois de rc et on voit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Samedi 16 Novembre 2019 12:53

Les Virbac hypo lui convenaient pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 16 Novembre 2019 13:03

Non elle vomissait 2 x par semaine et se grattait toujours
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 16 Novembre 2019 18:04

tu pourra dire que tu en a essayé de toute sorte
j’espère que tu trouvera les bonnes
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 21 Novembre 2019 10:06

Bon bon bon...
On ne peut pas toujours faire comme prévu : je comptais continuer 1 mois les croquettes royal canin hypoallergénic avec les boites hill's zd sauf que problème : si je donne davantage d'humide j'ai l'impression que ça la constipe et surtout je trouve parfois 1 ou 2 petites gouttes par terre (comment être sûre que c'est de l'urine? Sur un papier absorbant ça ne colore pas et à l'odeur je ne sens rien). Bref ça m'ennuie. Sinon elle urine correctement. Par contre, quand elle mange de l'humide elle ne se gratte pas après, mais avec les croquettes rc oui. Du coup :
J'ai glissées quelques croquettes hill's zd dans la gamelle avec les rc : elle n'en veut pas! Grrrr. J'insiste quelques jours sinon je suis bonne pour ouvrir les purina proplan hypo que j'ai achetées. Mais ce sont les croquettes de la dernière chance après il n'y a plus rien!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 21 Novembre 2019 14:03

Pour les hill's je crois que c'est foutu elle fait carrément la grève de la croquette et ne mange pas. Elle n'essaie même pas de trier! Je vais voir pour la garantie satisfait ou remboursé de hill's mais ça coûte plus de 13€ pour les renvoyer. Ils sont censés rembourser après mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Jeudi 21 Novembre 2019 14:21

Croquettes92 a écrit:Pour les hill's je crois que c'est foutu elle fait carrément la grève de la croquette et ne mange pas. Elle n'essaie même pas de trier! Je vais voir pour la garantie satisfait ou remboursé de hill's mais ça coûte plus de 13€ pour les renvoyer. Ils sont censés rembourser après mais bon...

Il faut qu’on présente Nala à Réglisse elles s’entendraient vraiment trop bien :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités