Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mardi 11 Février 2020 23:11

je croise les doigts et même les doigts de pieds :lol:

sans rire c'est bien pourvu que cela dure surtout ,tu vas peut être bien en sortir de cette situation et surtout la puce
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 12 Février 2020 8:21

moi je t'admire de pouvoir mettre la gélule dans la bouche de reglisse !

régulièrement praline laisse son comprimé au fond de la gamelle malgré tous mes efforts de diversification et de rajouter plusieurs petites fois de paté !!! donc je dois passer par l'étape seringue "lance medicament" (galère, elle souffle et crache mais s elaisse tout de même à peu pres faire ) l'autre jour je ne retrouvais pas la seringue que j'utilise chaque jour pour vanille (elle c'est facile elle rale mais se laisse faire) du coup j'ai pris mes doigts en me disant c'est comme ça que les vétos conseillent en général, je vais y arriver ! eh bien échec et bonnes griffures aux doigts ! je n'ai même pas pu lui ouvrir la bouche !!!! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 12 Février 2020 10:17

dominos a écrit:moi je t'admire de pouvoir mettre la gélule dans la bouche de reglisse !

régulièrement praline laisse son comprimé au fond de la gamelle malgré tous mes efforts de diversification et de rajouter plusieurs petites fois de paté !!! donc je dois passer par l'étape seringue "lance medicament" (galère, elle souffle et crache mais s elaisse tout de même à peu pres faire ) l'autre jour je ne retrouvais pas la seringue que j'utilise chaque jour pour vanille (elle c'est facile elle rale mais se laisse faire) du coup j'ai pris mes doigts en me disant c'est comme ça que les vétos conseillent en général, je vais y arriver ! eh bien échec et bonnes griffures aux doigts ! je n'ai même pas pu lui ouvrir la bouche !!!! :lol: :lol:



J'ai remarqué (Il y a peu de jours) que c'est bien mieux de donner le médicament lorsque le chat a les 4 pattes repliées (comme sur la vidéo plus haut) que lorsqu'Il est assis sur son derrière (comme tu le montrais dans tes vidéos de démonstration pour le lance pilule) car "aplati" il a moins de force. Sinon il s'appuie sur ses pattes avant pour se débattre.
Oui moi aussi je me fais griffer mais justement moins comme ça.
En fait, avant j'essayais de donner à heure relativement fixe, maintenant je donne à 2-3h près quand elle est dans la bonne position. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Jeudi 13 Février 2020 7:51

c'est sur que c'est plus facile mais ici impossible ! j'ai déjà aussi donné quand le chat est encore endormi ! ça passe comme une lettre à la poste mais il faut que le chat soir accessible, pas dans une petite niche par exemple !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 10:31

Alors dommage je n'ai pas pris de photo Je vous raconte :

Hier soir, je me prépare une pizza maison. J'étale la pâte , je mets le coulis de tomate et d'un coup je vois une masse noire surgir (un chat volant), ma Reglisse saute du sol et attéri les 2 pattes arrière sur la table, les 2 pattes avant.... direct dans la pizza ! :lol:
Elle s'est sûrement pris pour mon petit commis de cuisine :D Ça y va les bêtises

Sinon elle va pas mal mais se gratte quand même d'ailleurs au dessus des yeux ça n'a pas repoussé. Mais ça ne fait que 8 jours au final que je suis revenue au tout croquettes exclusif c'est tellement long!...dans 2 semaines et demi on passe à 1 jour sur 2 de traitement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 14 Février 2020 11:14

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oui dommage pour la photo
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 14:16

Bon....Je me suis laissée tenter à passer sur commande sur zoomalia il y a quelques jours. J'ai pris des croquettes , la litière papier et je vais aussi essayer la litière bento pearl ultra agglomerante odor contrôle.
Problème : zoomalia m'a envoyé un mail me disant le 12/02 que ma commande était expédiée avec le suivi colis dpd sauf qu'il apparaît toujours "en préparation chez l'expéditeur !". J'ai envoyé un mail à zoomalia qui m'a répondu (env 2h après donc réactifs) qu'effectivement il y avait un souci et qu'une réclamation vient d'être déposée auprès du transporteur. On va voir la suite, il me reste env 1 semaine de croquettes mais si c'est comme ça à chaque commande c'est pas la peine!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 14 Février 2020 14:42

:lol: tu n'a pas de chance toi avec tes commandes ,non ne généralise pas,
la preuve
la mienne de commande confirmé le 13 et cette nuit message de GLS pour me livré aujourd'hui :::surprised::: trop tôt pour moi j'ai remis cela à lundi ,j'ai aussi pris de la litière papier juste pour faire un essai
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 14:48

germa a écrit::lol: tu n'a pas de chance toi avec tes commandes ,non ne généralise pas,
la preuve
la mienne de commande confirmé le 13 et cette nuit message de GLS pour me livré aujourd'hui :::surprised::: trop tôt pour moi j'ai remis cela à lundi ,j'ai aussi pris de la litière papier juste pour faire un essai


Je ne généralise pas Germa, j'ai bien dit que le site a été réactif! J'ai aussi précisé que le transporteur est dpd non gls! Ça fait 3 commandes de suite chez eux que j'ai des problèmes donc ça fait pas envie.

Il y a un truc que je n'aime pas sur ce site c'est que beaucoup de leurs produits sont leur marque à eux donc on ne peut même pas aller voir ailleurs ni choisir son transporteur. J'ai bon espoir que cela se finalisé bien quand même....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Vendredi 14 Février 2020 14:57

je pense que le transporteur est en fonction du poids de nos colis !!!
DPD surement quand il y a du lourd
perso je n'aime pas DPD tu as raison il y a plus de problème avec leur livraisons

il vende la même chose chez eux que chez zooplus non?

il faut aussi que je passe chez zomalia il vende un lit forme tonneau pour chat que j'aime bien j'en ai déjà pris un que je vais laissé ici mais j'en voudrais un pour chez loi aussi et c'est encore en promo
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 15:06

germa a écrit:je pense que le transporteur est en fonction du poids de nos colis !!!
DPD surement quand il y a du lourd
perso je n'aime pas DPD tu as raison il y a plus de problème avec leur livraisons

il vende la même chose chez eux que chez zooplus non?

il faut aussi que je passe chez zomalia il vende un lit forme tonneau pour chat que j'aime bien j'en ai déjà pris un que je vais laissé ici mais j'en voudrais un pour chez loi aussi et c'est encore en promo


Oui c'est un peu en fonction du poids mais lorsque le poids le permet on devrait pouvoir choisir. En fait, on me refourgue toujours dpd moi!

Pour ce qui est des mêmes articles oui et non. Pour les croquettes rc, hill's oui ce sont les mêmes sur zooplus et zoomalia. Mais regarde les litières tigerino c'est zooplus, et zoomalia c'est quality quelque chose (que ce soit litière, nourriture...). La litière papier c'est quality donc on ne le trouvera pas ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 14 Février 2020 19:59

J'ai retrouvé 1 vomi en rentrant :( . Là pourquoi je ne sais pas! Constipation ? Elle mangeait moins depuis 2 jours.
En gros le traitement ne l'empêche pas de vomir , ni de se gratter. L'empêche t- il au moins d'avoir mal au ventre? Désespérant....j'ignore si mon veto est là cette semaine

Sinon zoomalia a fait le nécessaire et mon colis sera normalement livré demain.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 15 Février 2020 12:42

Livrée ce matin. Un très bon point pour zoomalia qui a été très réactif.
J'ai donc pris la litière agglomerante papier et la bento pearl ultra agglomerante odor contrôle
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... LTSWPIGJpB

Je ne vais pas pouvoir essayer de suite les litières car je vais emmener louloute semaine prochaine chez ma mère donc je limite les changements.
En re regardant les effets secondaires possible du traitement je vois démangeaisons et dyspepsie (digestion difficile ). Donc je me pose quand même la question de l'utilité du traitement !...notamment benefice/inconvénients. Pas convaincue.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Samedi 15 Février 2020 13:53

:HELLO:

elle en a peut être ras le bol des traitements la pauvre! tu fais se que tu pense le mieux c'est sur vas savoir dans leur petite tête
si déjà elle n'a pas mal c'est bien mais la aussi comment le savoir je me pose toujours la question moi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 17 Février 2020 14:36

Il y a quelques jours, j'avais retrouvé 1 petit boudin dans l'appartement qui avait été "déposé" juste après /avant avoir fait popo dans la litière mais j'ignorais comment cela était arrivé.

Ce matin rebelote mais je l'ai vue faire : elle va faire dans sa litière puis sort, et dans la salle à manger je la vois gênée par son anus. Je l'ai observée car je croyais qu'elle allait faire le traîneau genre ça gratte mais non. Elle s'est léchée l'anus (Pour se stimuler comme le font les mamans à leurs petits ?) Et c'est comme ça que le boudin est sorti! Surtout que les crottes les plus dures sont dans la litière. Alors quand le veto dit que sa constipation est bien tolérée, j'ai quand même un gros doute ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], LiliDG et 317 invités