Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 29 Février 2020 14:12

Merci beaucoup ! Faudrait que je prenne une photo du zitac. Il n'a pas l'air plat non plus le cerenia ?
Ce matin j'ai coupé avec un couteau que ma mère avait bien aiguisé. Ça a été. Ça m'a fait 2 morceaux ENTIERS enfin! Du coup, j'ai "caché" le 1/4 de cachet dans ses croquettes elle s'est faite avoir chuuuut :D

Au moins je sais qu'elle a eu sa dose entière car hier j'ai raté les 2 fois. Le soir c'est plus compliqué car déjà elle mange sans difficulté sa gelule ouverte d'entocort dans ses croquettes. Je me vois mal lui ajouter le 1/4 de cp en plus. Je verrai ce soir
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 11:17

Je suis à 5 jours plein d'anti acide zitac. très difficile à administer je trouve car difficile à couper car très friable et dès qu'il est un peu humide il se dissoud. Quand elle le prend du 1er coup dans la gamelle c'est ok sinon c'est foutu. A la pipette elle en recrache une grosse partie. Donc ces 5 jours j'ai fait au mieux mais elle a rarement eu sa dose complète à chaque prise malgré mes efforts.

D'ailleurs je trouve qu'il est très difficile de faire avaler de l'eau à un chat, bien plus qu un liquide plus épais! Pas vous?

Cependant, dernier vomi vendredi il y a 10j donc c'est bien mieux puisqu'elle n'a pas vomi depuis le début du traitement. Elle a je trouve meilleur appétit.

Ce que je fais : matin zitac 1/4 que j'essaie de lui mettre dans ses croquettes. Ce matin elle l'a pris. Le soir elle a l'entocort. Je lui ouvre la gelule dans ses croquettes et à présent c'est liquidé en 5 minutes ! Reste le 1/4 de zitac du soir qui est plus compliqué à lui faire prendre (non pris spontanément dans les croquettes). Bilan plutôt positif. En journée, elle s'intéresse plus et ne passe plus son temps à roupiller. Elle joue à nouveau assez volontiers quand je l'y encourage.
Pour ses grattages, ça arrive 1 ou 2 fois par jour, bref rien s'inquiétant.
Et ma mère trouve aussi qu'au niveau perte de poils cela n'a rien à voir avec les autres fois où on la suivant à la trace!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 05 Mars 2020 11:03

Les nouvelles de Réglisse :
Le dernier vomi date toujours du 21 février donc c'est super.
Sur le plan allergie : on ne constate plus de grattages.

Par contre un problème majeur subsiste car il a l'air de la faire vraiment souffrir : elle est toujours constipée à faire des cailloux. Son appétit baisse quand elle a trop mal. Je pense qu'on aura beau donner des traitements pour son allergie, tant qu'elle sera constipée comme ça, elle n'ira pas bien! Et je ne suis pas du tout convaincue qu'en arrêtant l'entocort cela s'arrange de manière significative de ce côté là. Pour moi, cette alimentation empire ce problème. Primo de part le fait que c'est du tout croquettes et secundo parce qu'hypoallergénique et donc constipant.
Mais que faire? Si elle n'avait pas ce souci de constipation elle va vraiment bien sur le plan de l'allergie mais niveau transit NON

J'avais acheté au détail 6 barquettes TROVET lapin. (Donc sans minéraux avec uniquement lapin, huile de tournesol et huile d'olive ). Du lapin elle n'en n'a jamais mangé ou du genre 3% dans les gourmets mousse et très peu de fois donc ça devrait passer, elle ne doit pas pouvoir y être allergique (ou alors elle ne supporte rien de carné). Faudrait que je vois avec le veto mais il risque de ne pas vouloir. Je ne sais plus comment aider ma boule de poils...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 05 Mars 2020 15:27

une idée comme ça pour mon coon je donnais de l'huile de paraffine pour qu'il puisse faire et évité qu'il se bouche ca ne serait pas possible pour ta minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 05 Mars 2020 15:38

germa a écrit:une idée comme ça pour mon coon je donnais de l'huile de paraffine pour qu'il puisse faire et évité qu'il se bouche ca ne serait pas possible pour ta minette ?


Pour mon 1er chat c'est ce que mon veto me disait de donner. Il faut dire que j'en faisais ce que je voulais : je lui tendais la pipette et il prenait spontanément.
Maintenant ils disent attention aux fausses routes et elle , elle ne prendra pas seule
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 09 Mars 2020 23:01

En fait l'huile de paraffine doit s'utiliser vraiment très très rarement et si rien d'autre ne marche... c'est un puissant laxatif (pour nous aussi).
Tu veux pas retenter le psyllium ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 10 Mars 2020 22:09

J'ai eu le veto au téléphone aujourd'hui. Réglisse a vomi ce matin. En fait je suis même étonnée qu'elle n'ai pas vomi hier : elle fait des cailloux tellement durs..
Donc le veto ne veut rien changer au niveau alimentation et me dit 2 solutions : rajouter des fibres (courgettes ou haricots verts) mais ce n'est pas possible car ça entretien l'inflammation ou rajouter un corps gras. On essaie 1 cc d'huile d'olive, sachant qu'il m'a dit que ce n'est pas super miraculeux mais une chose à la fois.
Je lui ai dit que ça ne règle pas le problème de fond à savoir que ses crottes sont super sèches, dures. Il me dit qu'outre l'alimentation hypo, l'entocort assèche beaucoup et sa constipation aussi donc cercle vicieux.
Le zitac je continue jusqu'à dimanche puis arrêt.
Pour l'entocort il me reste pour 3 semaines donc je fais les 3 semaines et après si ça va, on essaie de passer à 1 jour sur 2.
Où l'on n'est pas d'accord (mais ce n'est pas grave du tout car ça ne change rien du tout au mode de prise en charge) c'est qu'il me dit que c'est à la baisse / arrêt de l'entocort qu'on verra sur le plan cutanée/digestif si l'alimentation convient ou non. Or quand elle rechute elle se regratte (quand j'avais donné de l'humide qu'elle n'a pas supporté). Lui ai dit elle est bien sur le plan de l'allergie. Il a dit oui mais elle a l'entocort et on ne sait pas quoi fait quoi (si elle va mieux grâce à l'alimentation hypo ou au traitement). Peu importe qui a raison, ce que je veux c'est qu'elle aille mieux surtout son bidon!

ah on a parlé d'autre corps gras notamment paraffine. Lui parlait de laxatone en fait. Donc j'ai demandé pour l'huile de paraffine, il m'a dit en dernier recours et uniquement si l'animal le prend spontanément sinon dans la gueule JAMAIS, car en cas de fausse route je cite : "les conséquences sont toujours dramatiques".

J'ai zappé de lui parler du psyllium mais une autre fois…
Dernière chose elle boit par moment énormément. J'ai expliqué que des fois ça fait l'impression "qu'elle boit pour faire glisser quand ça coince", il m'a dit si c'est le cas, c'est plutôt une bonne idée mais en fait c'est l'entocort qui la fait beaucoup boire (elle fait beaucoup de pipis aussi du coup)

J'espère de tout cœur qu'elle va aimer l'huile d'olive et que ça l'aidera car du coup encore 3 semaines comme ça...Je suis toujours chez ma mère qui me dit que elle aussi la voit souffrir!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 11 Mars 2020 13:25

tu n'est pas sortie de l'auberge comme ont dit
c'est terrible quand il n'arrive pas a faire ,mon coon il avait le droit aussi aux canules pour l'aidée tellement c'était dur le pauvre
que je n'aimais pas lui mettre ça
encore et toujours bon courage Croquette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 11 Mars 2020 16:28

germa a écrit:tu n'est pas sortie de l'auberge comme ont dit
c'est terrible quand il n'arrive pas a faire ,mon coon il avait le droit aussi aux canules pour l'aidée tellement c'était dur le pauvre
que je n'aimais pas lui mettre ça
encore et toujours bon courage Croquette


Oui j'ai mal pour elle. Bien sûr elle n'a pas voulu de l'huile d'olive dans les croquettes et en plus vu qu'elle a mal elle ne se jette pas sur les croquettes ...Je viens d'aller chez moi et de fouiller . Je vais ramener le laxatone on sait jamais et la pâte malt gim cat de chez zooplus il m'en reste 1 neuve je croyais que j'en n'avais plus. Des fois elle la prend des fois non. Et j'ai commandé de la catmalt. Je verrai laquelle elle veut prendre. Mais bon pareil il ne faudrait pas qu'elle fasse une reaction sinon on repart pour 4 sem de galère !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Mars 2020 16:28

Alors le vétérinaire m'a rappelée ce midi. On tente de diminuer l'entocort en passant à 1 jour sur 2 . Par contre il m'a dit si ça se passe mal (reprise des symptômes) il faut avoir du stock de suite et être réactif. Donc j'ai fait faire la préparation aujourd'hui j'espère qu'il n'y aura pas trop de retard. Il me reste 15 gelules donc soit pour un mois si la baisse se passe bien, soit 15 jours si on doit remonter la dose.

Il m'a demandé si elle avait revomi, non. Difficile de savoir si un chat est nauséeux. Elle ouvre et ferme la gueule mais plutôt le soir donc après entocort. Il m'a dit que ça pouvait être amer et lui donner mauvais goût dans la bouche.

Voilà les nouveaux. Elle a un appétit on va dire correct. Toujours constipée mais la plupart du temps elle fait un peu tous les jours.

20200312_114732.jpg
20200312_114732.jpg (151.49 Kio) Vu 304 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 17 Mars 2020 17:16

Oh j’adore la photo !

Pour la constipation Nala commence à ravoir aussi... je lui ai donné un peu de lait de vache elle est allée à la litière environ 15 minutes après.

Pour les nausées moi je sais que Mushu en a car il fait du bruit, si j’y repense je t’enregistrerais
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Mars 2020 17:27

Pour les nausées si louloute en a ça peut aussi venir de sa constipation donc c'est compliqué... Le lait de vache la demoiselle n'aime pas :laugh:
Oui je veux bien l'enregistrement si tu peux...
J'ai essayé de lui mimer au tel alors forcément c'est pas très proche de la réalité car en fait elle ne fait pas de bruit en même temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 22 Mars 2020 14:52

Réglisse est loin d'être en forme. Tres constipée, moins d'appétit, ne joue plus du tout depuis plusieurs jours...
Et quoi lui commander à manger puisque je ne sais toujours pas ce qui lui conviendrait !
Dois je commander 1 sac de hill's dd, 1 proplan hypo et 1 specific dechra hypo????

On a entamé la baisse de l'entocort en début de semaine et on trouve qu'elle se gratte un peu.

Au final sous entocort, certes elle ne se gratte plus mais elle a une alimentation qui la constipe beaucoup, lui colle du coup mal au ventre et nausées. N'a pas envie de s'amuser, bref une qualité de vie pourrie!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Dimanche 22 Mars 2020 15:04

C’est vraiment la galère... je compatis.

Si tu regardes sur ces derniers mois tu dirais qu’elle a été le mieux à quel moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 22 Mars 2020 15:32

Catbian a écrit:C’est vraiment la galère... je compatis.

Si tu regardes sur ces derniers mois tu dirais qu’elle a été le mieux à quel moment ?


Difficile de répondre car en fonction de ce qu'elle mange elle a des symptômes différents. Les grattages c'est facile à voir mais plus difficile de savoir si elle a mal au ventre et pourquoi. Est ce à cause de sa constipation ou l'allergie? Puisque cela ne se voit pas.

Vu que ses 2 pathologies sont incompatibles au niveau des traitements / alimentation...

J'aurais été très tentée de dire on repasse à la cortisone normale et elle mangera un peu plus ce qu'elle veut sauf que ce n'était pas miraculeux du tout au niveau de l'amélioration.

J'ai juste la certitude que l'alimentation hypo ne lui convient pas au niveau transit et que ça la malmène beaucoup. Certes elle ne se grattait quasiment plus, ne toussait plus mais à quel prix? Je pense que les vomissements qui reprennent sont liés à sa constipation induite par son alimentation.

Je serai tentée par les hill's dd (5.9% de fibres contre 3% avec les proplan) et aussi car ce n'est pas du riz mais des petits pois ou en tout cas de rajouter des fibres pour l'améliorer mais le veto est contre car c'est irritant.
Pourtant ayant une mici moi même, c'est contre indiqué lorsque l'on est en poussée mais en rémission c'est en fonction de la tolérance de chacun mais pas de contre indication particulière. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un animal ayant eu une inflammation. Mais comment savoir si elle est passée ou pas?

En réponse à ta question Catbian, + de 2 ans 1/2 qu'elle est ici, je ne sais pas ce qui lui convient le moins mal!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités