Meenchou,
En fait je pense que la dernière croquette que je vais essayer ce sont les calibra hair care au saumon. Comme me dit le veto, à proprement parler ce n'est pas vraiment hypoallergénique puisque la protéine n'est pas hydrolysée mais dans le sens où la liste est assez courte (quoique).
Mais je suis assez pessimiste car je pense que c'est l'alimentation industrielle qu'elle ne supporte pas.
On entend que l'allergie alimentaire la plus répandue c'est l'allergie à une ou plusieurs protéines (ou cereales) mais au final déjà la vraie allergie alimentaire reste rare, et ma conviction c'est que c'est plutôt l'alimentation industrielle que nos loulous ne supportent pas. Sur le site de cuisine à crocs quelqu'un dit qu'il a essayé beaucoup de croquettes pour son chat et qu'elles lui donnent toutes la diarrhée. Réponse du Dr Blanchard : souvent dans ce cas là, ce sont des chats qui ne supportent pas l'amidon! Donc aucune croquette. Pourtant quasiment aucun veto lambda ne nous le dira tout simplement parce qu'ils ne savent pas!
Et pour en revenir à nous, j'ai longtemps scruté les étiquettes mais en fait, on ne s'en sort pas car TOUTE LA LISTE DES INGRÉDIENTS NE FIGURE PAS DANS LA COMPOSITION . La législation ne l'impose pas en deçà d'un certain seuil (notamment pour les additifs et émulsifiant....)
Où je suis vraiment très en colère c'est que mon veto ne me dise que maintenant qu'il ne peut pas m'aider et en plus aller à Anthony cela va être vraiment difficile. En ce moment je marche avec grande difficulté (une prothèse de hanche qui est toujours restée horriblement douloureuse) alors je ne vois pas.
De plus, pour une ration ménagère, reste le problème de lorsque je suis hospitalisée. Comment fera la personne qui viendra s'en occuper? Visiblement il faut faire dans les 4 à 5 repas. Impossible de payer quelqu'un pour venir 5 fois! En plus, il faut beaucoup de place dans son congel, (sinon on peut préparer à l'avance) et comment faire si un jour la personne (ou moi) oublie de sortir la portion pour le lendemain du congel? J'ai horreur de cuisiner, en été c'est une vraie fournaise chez moi et le coin cuisine est dans la pièce principale avec seulement 1 fenêtre à l'autre bout. Je suis obligée de mendier d'aller faire cuire du riz pour moi chez ma mère, mon frère....bref dans la pratique ça va être très très galère.
Réglisse a fait popo hier (cela semblait moulé mais tombait en ruine quand j'ai voulu retirer). Mais il m'a dit qu'il devrait y avoir un mieux à partir de 3 jours. Cela ne faisait que 2 jours. Mais manger que ça, je pense que cela ne lui convient pas, de plus elle semble avoir toujours mal au ventre.
Pour l'ultradiar, hier soir j'ai vidée la gelule et diluée dans de l'eau puis dans une seringue. Au moins cela ne lui a pas gâché ses repas!
Sur le site il est aussi expliqué comment habituer son chat à la ration ménagère (rm). Au début u prépares la quantité d'une journée de rm, tu mets dans un bac à glaçon, et chaque jour, tu lui proposes un glaçon (dégelé bien sûr ) en plus de ce qu'elle mange habituellement. Tu fais ça jusqu'à ce que cela soit accepté plusieurs jours de suite puis tu augmentes progressivement les quantités, tout en diminuant ce qu'elle mange habituellement.