Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 12 Décembre 2020 20:15

meenchou a écrit:Ici c'est pareil. Je suis passée aux croquettes aux insectes à 100% depuis une semaine et ce matin voila qu'elle a une grosse croûte a l'oreille. Alors moi je ne sais pas du tout à quoi elle peut bien être à allergique. En plus j'ai recommandé des patées au kangourou et il ya 3 lots de 12 sur les 4 que j'ai reçu qu'elle ne veut pas manger ... donc retour à l'envoyeur :/ tu sais en combien de temps c'est sensé faire effet les croquettes hypo ?

Franchement je te comprends tellement... c'est hyper pénible, on a l'impression de ne pas avoir de solutions. Quand on a espoir d'avoir trouvé LA croquette, ben non, ya tjs un truc qui va pas.

Alors ici jai de la chance car par contre elle est hyper en forme, juste les gratouilles qui la dérange. Sinon pas de vomi, pas de toux, pas de problèmes intestinaux.

J'hésite à faire un test 100% pâtée kangourou, mais je vais être en flux tendu vu que certains lots c'est niet. Pis bon à 2 euros le pochon ça fait un budget de 120 euros par mois ... c'est pas donné


Je ne sais pas si tu as lu plus haut pour réglisse une chose dont j'ai la certitude c'est son allergie à l'argile (litiere) qui en plus est présente dans presque toutes les croquettes hypo et gastro veto y compris celles aux insectes ! Donc cela ne pouvait pas aller

Pour les kangourou refusés j'avais eu le même problème avec réglisse avec les sachets cat'z finefood purr
J'ai moi en plus son traitement qui me coûte 40€ par mois pour une efficacité moindre

EDIT : J'ai pas répondu à ta question normalement les croquettes hypo tu dois voir un mieux au bout d'un mois env même si "guérison " pas totale.

Le problème de ton alimentation c'est que vu que tu lui donnes et humide et croquettes tu n'as aucun moyen de savoir lequel des 2 (ou les 2) elle ne supporte pas ! En plus tu crois avoir du stock à la maison et c'est refus donc perso je te déconseille le 100% kangourou (justement à cause des refus ) pour en avoir fait les frais avec réglisse.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 12 Décembre 2020 21:03

Olala en plus je m'aperçois que réglisse est "très poussièreuse " donc je crois que la litière silice ça va pas aller! Et la litière végétale que je lui est mise elle était moyennement emballée.
Litière papier j'ai déjà essayé. Je ne vois guère que la végétale. Surtout que celle là sent peu il faudrait qu'elle s'y habitue

Il y avait quelqu'un qui avait parlé d'une litière au tofu parfumée. Alors d'habitude je proscrits les parfums mais vu elle s'habituerait peut être mieux au parfum qu'à l'odeur du tofu mélangé au pipi....
Ah oui k litter je crois que c'était.

EDIT : Pas possible il y a de la gomme de guar dedans, elle supporte pas donc je ne vois pas d'autre sorte de litière
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Dimanche 13 Décembre 2020 9:31

Bon j'arrête les croquettes aux insectes car Izya a de nouveau des boutons sur la langue. Je la repasse à ses anciennes croquettes et si ça part je saurai que c'était du aux croquettes aux insectes. Dommage j'avais beaucoup d'espoir dans ces croquettes.

Si sa langue est ok, je resterai avec pâtée kangourou/croquette gastro pendant quelques semaines et je me remettrai en recherche d'une croquette hypo qu'elle veuille bien manger. Sinon direction veto pour cortisone pour sa langue. Pour l Instant ça ne la gêne pas.

Franchement c'est chiant car je pense que nos chats ont plusieurs allergies : de contact, alimentaires, digestives ...

J'ai repéré les croquettes hypo de chez maxizoo qui mont l'air pas mal. Je pense les essayer d'ici quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 9:49

Tu as envisagée la litière ? Car elle l'inhale, est en contact direct avec les muqueuses et la peau et elle l'ingère en se léchant .
Pour les croquettes hypo maxizoo j'avais vu quelque chose qui n'irait pas à réglisse mais je ne sais plus quoi.

Pour la litière j'ai vu qu'en janvier 2019 déjà je me posais la question. D'autant que quand elle mangeait plus d'humide, elle y va plus dedans et ça amplifie.

Aujourd'hui j'ai retirée la litière silice, je garde la tranquille vegecompost agglomerante (zéro poussière et au moins avec celle là je sais qu'elle ne se gratte pas)
Je continue la transition vers les hill's zd même si elle n'est pas franchement emballée mais il faut absolument que je lui enlève les happy cat canard (qui lui convenaient parfaitement sur le plan dermato et pas du tout sur le plan digestif).

Je vais essayer de lui donner son traitement le plus longtemps possible dans la gueule directement

Je pense aussi qu'il y a plusieurs facteurs
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 9:54

Celles ci ?

https://www.maxizoo.fr/p/petbalance-med ... 002988009/

Tu as huile de poisson, de sardines....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 11:46

C'est bien difficile comme situation.

As tu connaissance du syndrome de porosité intestinal et d'intolerance à l'histamine ?
J'en parle car je suis personnellement concernée.
Je pensais avois des allergies alimentaires car je reagissais à plein de choses alors que non.
C'est souvent une fragilité et porosité qui installe l'intolerance.
Je ne sais pas si les chats peuvent être concernés mais cette réaction à quasi tout m'y fait penser....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 12:36

Hermione38 a écrit:C'est bien difficile comme situation.

As tu connaissance du syndrome de porosité intestinal et d'intolerance à l'histamine ?
J'en parle car je suis personnellement concernée.
Je pensais avois des allergies alimentaires car je reagissais à plein de choses alors que non.
C'est souvent une fragilité et porosité qui installe l'intolerance.
Je ne sais pas si les chats peuvent être concernés mais cette réaction à quasi tout m'y fait penser....


C'est très intéressant que tu m'en parles car j'avais évoqué (il y a quelques mois je crois) "l'éventualité " d'une intolérance à l'histamine. J'ai lu quelques trucs sur des sites ...canadiens (il me semble) toujours sur l'humain. Je n'avais absolument rien trouvé sur le chat. Mais du coup pour trouver une liste d'ingredients à éviter c'est compliqué car pour l'humain j'ai trouvé genre alcool chocolat charcuterie (mais pas que) sauf que réglisse n'en mange pas!
Je sais juste que par exemple le poisson a une très forte teneur en histamine.
Si tu avais la patience de m'expliquer un peu ce serait sympa. (Le mécanisme, les symptômes, la conduite à tenir ...)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 13:55

Je vais rester sur les aliments qui concernent les chats

Concernant l'alimentation, l'histamine n'est pas dans l'aliment de base.
Manger un poisson frais par exemple est inoffensif. Le manger un jour plus tard non.
Donc je ne mange que des poissons surgeles que je mets en cuisson surgeles ( pas de décongélation en frigo) et bien sûr pas de conservation des restes.
Les viandes le jour de l'achat ou surgelées et les rincer à l'eau fraîche qui dissout un peu l'histamine.
Pas de legumineuses.

Pas de conserves de viande ou de poisson pour les mêmes raisons.

A priori le gluten n'arrangerait pas les choses car il rend les intestins poreux chez certaines personnes.
Donc pas de blé.

Il faut savoir que l'intolerance à l'histamine c'est un trop plein d'histamine. Nous avons tous de l'histamine et en avons besoin.

Il faut souvent commencer par 3 semaines de régime restrictif pour soulager les intestins puis réintroduire ce qui est possible. La jauge n'est pas la même pour tous.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 14:07

Cela pourrait expliquer pourquoi elle ne semble supporter aucune pâtée (et elle refuse carrément quand c'est en boite)?

Le riz pourrait donc être une bonne alternative ?

Mais du coup d'après toi une croquette contient donc forcément beaucoup l'histamine car préparée à l'avance ? En tous cas les croquettes au riz c'est ce qu'elle supporte le moins mal par rapport à celles aux céréales ou pomme de terre ou légumineuses.

Quant aux boites, je ne lui ai donné que des boites sans céréales quand elle est arrivée. Elle ne vomissait pas, n'était pas constipée. Mais semblait avoir mal à l'estomac après le repas et se grattait énormément. Ça s'est compliqué sur le plan digestif à l'introduction des rc...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 14:16

L,histamine apparaît quand l'aliment vieilli.
Donc rien d'industriel.

Le riz c'est OK.
Avoine aussi pour le transit.
Huile olive OK.

Si c'est ça il faut voir le seuil d'intolerance.
Un mix croquettes pas trop mauvaises et viande ou poisson surgeles pourraient suffir.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 14:36

Si on retient cette hypothèse je pourrais par exemple reprendre ces croquettes trovet lapin ou agneau (Elle aimait bien, allait tous les jours à la selle mais odeur bizarre et se grattait beaucoup mais avait sa litière argile) :

https://www.medpets.fr/trovet-rrd-hypoallergenic-chat/

Et compléter avec je ne sais quelle viande car le poisson surgelé elle a l'air de ne pas trouver ça comestible. Faudrait voir quelle viande et quelle type de cuisson

Le son d'avoine bio je lui en ai eu rajouté dans ses croquettes quand elle était constipée , elle avait l'air de supporter.

Je vais bien sûr voir ce que donnent le régime avec les croquettes zd mais là piste m'intéresse beaucoup

Par contre comment voir le seuil de tolérance ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 14:48

A la fréquence des crises.
Sachant que ce n'est pas immédiat.
Il faut 3 semaines environ pour repartir sur des bases normales.

Chez l'humain la vitamine C aide le corps à se débarrasser de l'histamine.
Je ne sais pas si les chats peuvent en prendre.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 14:55

Hermione38 a écrit:A la fréquence des crises.
Sachant que ce n'est pas immédiat.
Il faut 3 semaines environ pour repartir sur des bases normales.

Chez l'humain la vitamine C aide le corps à se débarrasser de l'histamine.
Je ne sais pas si les chats peuvent en prendre.


3 à 4 semaines c'est aussi ce qui est préconisé pour voir un mieux quand on donne à l' animal un aliment hypoallergénique....si ça se trouve il y en a plus qu'on ne le croit .

Par contre, j'ai remarqué bizarrement que chez réglisse certains de ses symptômes disparaissent en 3 jours plein (notamment les grattages alors que c'est sensé être le plus long à passer) mais souvent remplacés par des symptômes digestifs
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Hermione38 » Dimanche 13 Décembre 2020 15:14

De tout façon c'est intéressant d'essayer sur 3 semaines et de voir.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 13 Décembre 2020 15:19

Hermione38 a écrit:De tout façon c'est intéressant d'essayer sur 3 semaines et de voir.


Oui oui j'essaie les zd puis associé à de la viande si pas complètement concluant mais tu as une idée de comment y faire manger au chat la viande? C'est un peu le souci de la ration ménagère classique aussi. Comment y rendre appétent et moins sec? Car en plus, je suis une piètre cuisinière :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités