Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 13:32

Oui c'est ça vitamines et minéraux.

Pour les fibres oui je parle des happy cat notamment la pulpe de betterave et les graines de lin. En plus un chat qui vomi et qui a une inflammation, plus tu mets de fibres et plus il vomit. Reste à voir si ça vient de ça ou de la litière

Normalement oui j'éliminais la silice car j'avais trouvé les "cailloux" très coupants et qui faisait beaucoup de poussière. J'ai vu la perlinette silice chat sensible ou c'est plus de la poule et doux pour la coussinets mais d'après les commentaires très poussièreuse.
Donc pouf l'instant j'essaie la tranquille vegecompost agglomerante

T'inquiète pour maxizoo moi si besoin je commanderai sur le site car en temps normal peut être aurais je demandé à mon frère car moi j'ai pas de voiture et pas de maxizoo mais en plein confinement + période de fêtes c'est pas la peine. Donc je viens de passer commande. J'ai pas repris de happy cat car sur zooplus ils n'ont que 4kg

Et d'y croquer je veux dire croquer les microgranules :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Jeudi 03 Décembre 2020 19:01

Et ouvrir la gélule et mélanger les microgranules dans l équivalent d un petit pois de St moret ou autre fromage en pâte et lui étaler sur les babines de l avant vers le fond de la bouche pour qu elle se leche la bouche et mange le tout C est pas possible éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 19:38

Avanille a écrit:Et ouvrir la gélule et mélanger les microgranules dans l équivalent d un petit pois de St moret ou autre fromage en pâte et lui étaler sur les babines de l avant vers le fond de la bouche pour qu elle se leche la bouche et mange le tout C est pas possible éventuellement ?


L'inconvénient c'est que tu ne peux pas faire ça avec un chat allergique. Les produits laitiers c'est allergisant sans parler de ces aliments transformés où je ne peux pas savoir ce qu'il y a dedans entre autres les émulsifiants

Et là en plus pas de popo de la journée j'espère qu'elle ne se retient pas à cause du soupçon de nouvelle litière que j'ai mis par dessus ça promet....

EDIT : enfin un popo. Et bien voilà des crottes qui sentent un peu la crotte et ressemblent à des crottes normales donc elle semble mieux supporter ses croquettes. Par contre, elle m'a mis ses crottes à l'entrée (genre tu t'en débrouilleras) et pas recouvert donc pour l'instant elle n'est pas emballée par sa litière.
Sinon faudrait qu'elle arrête de vomir. On va voir si l'entocort non mis dans les croquettes ça va mieux ou non car sinon ça va dans le bon sens. Par contre, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas vive.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 16:25

J'ai enfin reçue une vraie réponse de hill's mais je n'arrive pas à comprendre. Ca fait l'impression qu'il y a 2 compositions non? En tout cas je ne crois pas avoir vu nulle part de l'argile sous quelque nom que ce soit par contre je vois du fish oil donc quand même de l'huile de poisson alors qu'au dessus on parle d'huile de soja??
Bon, toute façon, elle m'a dit qu'elles sont purifiées de telle sorte qu'il ne reste pas de proteine dedans.
Voilà un copier coller du mail de hill's: Je ne sais pas si vous arrivez à lire

Screenshot_20201204-151433_Gmail.jpg
Screenshot_20201204-151433_Gmail.jpg (45.85 Kio) Vu 397 fois


Screenshot_20201204-151453_Gmail.jpg
Screenshot_20201204-151453_Gmail.jpg (52.11 Kio) Vu 397 fois



réglisse m'a fait son popo (légèrement mou quand on appuie dessus et semble toujours avoir mal au bidou). Peut être qu'un mélange des 2 croquettes pourrait être une option en attendant d'avoir pu finir le changement de litière et de pouvoir vraiment me rendre compte de ce qu'elle supporte vraiment une fois l'argile enlevée (litière)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 04 Décembre 2020 17:50

C'est tout flou tes captures Croquettes :mrgreen:
Si tu veux tu peux me transférer le mail pour que je poste des images plus nettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 19:04

Oui Catbian. Il me faudrait ton mail pour te le transférer (Mais leur qualité d'images est pourrie, je ne suis pas sûre qu'on puisse y faire quelque chose)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 04 Décembre 2020 21:24

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 04 Décembre 2020 21:29

Je trouve ça bizarre, dans la liste des ingrédients pour l'étiquetage il est noté "extraits de protéines végétales" pourtant plus loin dans les sources d'ingrédients il n'y a que l'huile et le porc de notés ???
C'est hyper confus leur truc :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Vendredi 04 Décembre 2020 21:35

Comme je le comprends, je pense que tout ce qui est noté en gris c'est les appellations qu'on retrouve dans leurs produits, et ils précisent en dessous (en noir) les sources de l'ingrédient s'il est dans la composition. Mais c'est confus quand même oui :/
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 21:36

:::surprised::: aaaaah wahou . J'ai les bras qui commencent à s'allonger avec l'âge mais là c'est beaucoup beaucoup mieux un très gros merci!

Mais du coup je vois qu'en dessous de ingrédients source (fish oil et fish) il n'y a pas de données en plus foncé donc je suppose que c'est parce qu'il n'y en a pas ?!

Catbian a écrit:Je trouve ça bizarre, dans la liste des ingrédients pour l'étiquetage il est noté "extraits de protéines végétales" pourtant plus loin dans les sources d'ingrédients il n'y a que l'huile et le porc de notés ???
C'est hyper confus leur truc :o


Ah ben ça hill's c'est du confus super opaque. Déjà pourquoi mettre céréales et sous produits au lieu de mettre les vrais ingrédients !
Je suppose que les protéines de riz sont les protéines végétales mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Vendredi 04 Décembre 2020 21:39

Croquettes92 a écrit::::surprised::: aaaaah wahou . J'ai les bras qui commencent à s'allonger avec l'âge mais là c'est beaucoup beaucoup mieux un très gros merci!

Mais du coup je vois qu'en dessous de ingrédients source (fish oil et fish) il n'y a pas de données en plus foncé donc je suppose que c'est parce qu'il n'y en a pas ?!



Oh bah de rien écoute ;)

Je pense, ils ne sont listés nulle part en tout cas donc je pense qu'il n'y en a pas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 21:45

Julix a écrit:
Croquettes92 a écrit::::surprised::: aaaaah wahou . J'ai les bras qui commencent à s'allonger avec l'âge mais là c'est beaucoup beaucoup mieux un très gros merci!

Mais du coup je vois qu'en dessous de ingrédients source (fish oil et fish) il n'y a pas de données en plus foncé donc je suppose que c'est parce qu'il n'y en a pas ?!



Oh bah de rien écoute ;)

Je pense, ils ne sont listés nulle part en tout cas donc je pense qu'il n'y en a pas !


Euuh désolée Julix le gros merci c'était pour Catbian pour m'avoir remis des images beaucoup plus nettes que les miennes. :siffle:

Mais on est d'accord sur l'interprétation du fish et fish oil c'est bien.

Je ne vois rien surtout qui ressemble à de l'argile vous confirmez? Car c'est vraiment ça que je veux absolument écarter à tout prix
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 04 Décembre 2020 21:48

Au vu de la facon dont son libellees leurs compositions je comprends l'embarras de la fille au téléphone pour me répondre !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Vendredi 04 Décembre 2020 21:49

Oups, désolée alors :oops:

En tout cas oui rien qui ressemble à de l'argile
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 04 Décembre 2020 21:53

Julix a écrit:Comme je le comprends, je pense que tout ce qui est noté en gris c'est les appellations qu'on retrouve dans leurs produits, et ils précisent en dessous (en noir) les sources de l'ingrédient s'il est dans la composition. Mais c'est confus quand même oui :/

Oui mais justement dans la liste des protéines végétales rien de noté, des glucides non plus alors que clairement c'est le riz la source de glucides principale...

C'est clair Croquettes, si nous on y comprend déjà pas grand chose... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités