Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 18:01

Est ce que tu as trouvé des croquettes ou elle ne se grattait pas du tout ?

Parce que sinon c'est possible quelle soit allergique aux acariens de stockage. Il paraît qu'il faut congeler les croquettes pour voir. Si Izya est aussi en mode grattage avec les croquettes aux insectes, je ferai ce test, on sait jamais.

J'ai regardé les happycat, c'est marqué au canard mais dans la compo c'est noté protéines de volailles :?:

Qu'est ce que c'est prise de tête les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 18:51

meenchou a écrit:Est ce que tu as trouvé des croquettes ou elle ne se grattait pas du tout ?

Parce que sinon c'est possible quelle soit allergique aux acariens de stockage. Il paraît qu'il faut congeler les croquettes pour voir. Si Izya est aussi en mode grattage avec les croquettes aux insectes, je ferai ce test, on sait jamais.

J'ai regardé les happycat, c'est marqué au canard mais dans la compo c'est noté protéines de volailles :?:

Qu'est ce que c'est prise de tête les croquettes.


Croquettes sans grattages jusque là non mais jusque là elle a toujours eu des croquettes avec de l'huile de poisson puisque j'étais plus centrée pour éliminer la volaille!
Pour les happy cat canard ce ne sont pas des protéines de volaille mais de canard
Par contre il y a graisse de volaille.

Attention pour la congélation de croquettes : primo c'est comme pour nous c'est moins bon au goût, mais en plus de cela, il faut que les croquettes décongelées soient mangées quasiment dans la journée ou les 48h max!

Par contre sur le site de fungfeed j'ai un truc sur : "mon animal peut il être allergique à ces croquettes ".
Je vais sur le site chercher la réponse je reviens .........
Je n'arrive pas à mettre un lien direct donc va sur :
https://www.fungfeed.com
En bas dans "les intolérances et allergies alimentaires " er dernier paragraphe "mon chien peut il ne pas supporter ces croquettes "

Mais je pense que si les happy cat canard ne fonctionnent pas avec la mienne je la mettrai sous hill's zd
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 19:36

Oui merci j'ai trouvé la réponse =

MON CHIEN PEUT-IL ÊTRE ALLERGIQUE AUX CROQUETTES FUNGFEED ? Oui c’est possible... mais peu probable ! Il peut éventuellement y être allergique s’il est déjà allergique à une source connue telle que les crustacés (crevettes) ou les puces/acariens. L’allergène dans ce cas est très certainement la chitine, fibre insoluble présente dans l’exosquelette des crustacés, acariens et insectes. Il est aussi possible que le système immunitaire de votre chien ou chat soit très sensible et qu’il finisse par réagir aux protéines d’insectes.

Bon ben en gros si jamais elle les supporte pas c'est quelle est allergique à la chitine ... la franchement je serai à court d'idée :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 19:48

meenchou a écrit:Oui merci j'ai trouvé la réponse =

MON CHIEN PEUT-IL ÊTRE ALLERGIQUE AUX CROQUETTES FUNGFEED ? Oui c’est possible... mais peu probable ! Il peut éventuellement y être allergique s’il est déjà allergique à une source connue telle que les crustacés (crevettes) ou les puces/acariens. L’allergène dans ce cas est très certainement la chitine, fibre insoluble présente dans l’exosquelette des crustacés, acariens et insectes. Il est aussi possible que le système immunitaire de votre chien ou chat soit très sensible et qu’il finisse par réagir aux protéines d’insectes.

Bon ben en gros si jamais elle les supporte pas c'est quelle est allergique à la chitine ... la franchement je serai à court d'idée :/


Voilà mais ça ne se devine pas ça ! Je trouve qu'on nous laisse quand même assez ....seules!

On va croiser les doigts pour que ces croquettes fonctionnaient et pour Yzia et les happy cat canard pour réglisse.

Tu sais à une époque j'étais partie sur une allergie à l'histamine (un peu comme une fausse allergie) qui concernerait plusieurs catégories d'aliments plutôt qu'une ou 2 protéines. A ce sujet là j'ai trouvé assez peu d'info et aucune concernant les chats.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 26 Novembre 2020 17:19

Meenchou en dernier recours il y a ça mais ça risque d'être digestivement compliqué (voir celles au canard). Et présence de poulet
http://petcurean.fr/chats/go/go-solutio ... ede37-63ff

Sinon réglisse mange à présent 50g par jour de happy cat sensitive canard .
Par contre elle boit beaucoup . J'ignore si c'est depuis ces croquettes ou depuis que je lui mets l'entocort dans les croquettes.
Elle fait ses selles tous les jours. A surveiller ce matin , une des crottes était un peu molle (mais très bien formée, c'est au contact de la pelle elle semblait moins ferme. J'ai appuyé dessus avec du papier toilette pour m'en assurer, rien d'alarmant non plus). Les croquettes sont assez riches en fibres. Ce à quoi elle n'est pas habituée. L'idéal, digestivement, serait qu'elle reste quelques jours à 45g mais elle a faim et je ne peux rien lui donner d'autre en complément. Bref, rien de dramatique. Je vais surveiller
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Vendredi 27 Novembre 2020 11:25

Oui j'avais déjà vu celles ci. Mais peu de viande et beaucoup de légumineuse, c'est impossible quIzya digère ça lol.

Pour l'instant les croquettes aux insectes ça passe niquel, niveau digestif top et tjs pas trop de gratouilles. Bon on est qu'a 5 grammes sur les 20 de croquettes, mais c'est déjà bien :) espérons que ça continue.

Tant mieux si réglisse mange mieux, j'espère que tu vas trouver les croquettes miracles :goood:

J'imagine même pas le stock de croquettes que tu dois avoir chez toi avec tous ces essais :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 27 Novembre 2020 11:59

Tant mieux si Izia digère bien celles qu'elle a.

c'est pareil réglisse avec les légumineuses la digestion est super difficile.

Pour les stocks en fait, tant que possible, je prends de très petits sachets. Il y a des sites sympas qui m'en ont repris. D'ailleurs en gênera, je vois quand c'est possible de retourner les articles. Je n'ai pas un porte monnaie extensible !


Il me reste si quelqu'un est intéressé :

Sacs ouverts mais bien refermés :
1 reste de pro plan délicate dinde env 1.1kg je n'ai pas pesé
1 sac quasiment entier de calibra saumon riz 2kg
1 sac quasiment entier de calibra saumon potatoes 2 kg

En boites par contre j'en ai pas mal sur les bras, la plupart au poisson (thon) et

En plus, là, ça m'agace je viens de recevoir 6x200g boites atavik sanglier canard mais il y a de l'huile de saumon dedans!

Par contre, contrairement à toi, je n'en suis plus à trouver une bonne composition mais quelque chose qui lui convient. Si les happy cat canard vont c'est parfait. S'il faut passer aux hill's zd ça me va aussi sauf que je ne suis pas du tout sûre qu'elle les mange. Mais je téléphonerai à hill's avant pour savoir s'ils me reprendraient éventuellement le sac (ils m'avaient repris les boites) et je voudrais voir avec eux la compo. "Huile et graisses " c'est obscur :D

Mais si il n'y avait pas des sites compréhensifs et arrangeant qui ne me reprenaient pas la nourriture il y a bien longtemps que j'aurais dû arrêter donc merci à eux!

Par contre, là zooplus me dit que la somme de mon retour est sur mon compte client mais je ne trouve pas de catégories "avoirs" ou quelque chose comme ça d'habitude ils remboursent directement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 28 Novembre 2020 13:01

J'ai téléphoné à hill's hier pour avoir des précisions sur la composition des croquettes zd. Mais j'ai un doute sur la réponse car ils sont en train de refaire le site et au départ la compo qu'elle m'a donnée était les zd chien.

Cependant, elle me dit qu'ils filtrent tout ce qui est huile et graisses afin qu'il ne reste plus du tout de protéine.
Mais elle me dit que les allergies concernent QUE les protéines or, par exemple pour le soja je n'en suis pas du tout persuadée! On est bien d'accord que les céréales et le soja sont aussi de gros allergènes. Cela concerne "que" les protéines qu'ils contiennent ??? Je n'ai pas les connaissances pour répondre à cela.
Visiblement les ingrédients sont les mêmes que dans les boites zd. L'année dernière, les boites elle a adoré, seulement plus j'augmentais les doses d'humide zd et plus elle se grattait puis se mangeait les coussinets et a fait une cystite . Donc je ne suis pas emballée pour refaire l'expérience avec les croquettes. Pour les boites elle me dit qu'elles ne contiennent pas de colorants, conservateur et d'émulsifiants (sauf que pour les émulsifiants elle n'a pas l'air de trop savoir ce que c'est. Concernant réglisse qu'ils soient naturels ou pas ne changent en rien ses reactions)

Si je compare toutes les croquettes hypo, ce qui revient systématiquement c'est le soja et l'huile de poisson. Et les graisses animales .

Donc mes happy cat ont de la graisse de volaille mais ni huile de soja ni poisson.
Mon souci est que réglisse a ses selles un peu molles. Est ce une réaction allergique? Le temps de s'habituer car pas eu de transition ? Trop de fibres? Graines de mon?

Hier j'ai donné de la montmorillonite (argile). C'est marqué 1cc pour 10kg. Elle fait 5.2kg. J'ai mis à peine 1/2 cc. Reconstitué avec de l'eau j'avais 6.5 ml sur la seringue. Je n'ai donné que 4ml. Je vais voir comment sont ses selles aujourd'hui.

EDIT : popo fait. Tjs un chouïa mou mais beaucoup moins que les 2 jours précédents donc je vais redonner la montmorillonite comme hier. Selles toujours assez odorantes.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Samedi 28 Novembre 2020 18:43

Croquettes92 a écrit:

Cependant, elle me dit qu'ils filtrent tout ce qui est huile et graisses afin qu'il ne reste plus du tout de protéine.
Mais elle me dit que les allergies concernent QUE les protéines or, par exemple pour le soja je n'en suis pas du tout persuadée! On est bien d'accord que les céréales et le soja sont aussi de gros allergènes. Cela concerne "que" les protéines qu'ils contiennent ??? Je n'ai pas les connaissances pour répondre à cela.


Que les protéines je ne pense pas, du moins dans le cadre général des allergies. Après dans le cadre plus spécifique des allergies/intolérances alimentaires je ne saurais pas être plus précise. Mais par exemple chez l'Homme, dans le cadre de l'intolérance au gluten, c'est une protéine insoluble/indigérable du blé qui déclenche la cascade immunitaire derrière. Donc pour les céréales j'aurais tendance à te dire oui, pour le soja après quelques recherches ça a l'air d'être d'autres molécules à l'origine de l'allergie.


Les z/d c'est la gamme hypoallergénique c'est ça ? Si l'humide lui déclenche une telle réaction je te comprends de ne pas vouloir tenter les croquettes... C'est peut être un émulsifiant ou un gélifiant contenu dans la pâtée mais tu ne peux avoir aucune certitude sur sa présence ou non dans les croquettes j'imagine, s'ils ne sont plus obligés de les lister ?

Par contre si les Happy Cat conviennent pas trop mal c'est top ! Pour les selles molles j'aurais envie de te dire peut être le temps que son estomac et ses intestins se remettent d'aplomb ? Peut-être pas de tous ces changements mais peut être aussi si tu as trouvé une croquette qui conjugue le moins de gratouilles possibles et un bon appétit ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 751
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 28 Novembre 2020 19:09

Coucou Julix!

Oui hill's zd c'est la gamme hypoallergénique, au sens protéines hydrolysées.

Si ça se trouve la dame que j'ai eue au téléphone n'a pas poussé plus loin que ça la curiosité de savoir je ne sais pas pour les céréales...(même si j'ai été très bien accueillie).

D'ailleurs elle me disait que les allergies environnementales c'est encore pire car on ne peut pas supprimer l'allergene.
Oui d'accord mais elle a l'air de croire que la nourriture hypo vétérinaire suffit à résoudre les allergies ! C'est tellement faux. Quant ok voit qu'elles contiennent toutes de l'huile de poisson et/ou du soja.... Donc ne pas savoir comment nourrir son animal c'est pas terrible non plus je trouve!

Pour les pâtées je lui ai parlé des émulsifiants. Elle a eu l'air outrée et m'a dit qu'ils n'en contenaient pas . J'ai regardé sur plusieurs sites les avis concernant les zd autant pour les croquettes que les boites. La réussite est propre à chaque chat mais dans mon souvenir, certains chats supportaient les croquettes et pas les boites. Pourtant après relecture non. Certains ont un souci d'appétence mais je n'ai pas vu d'avis dans le sens de supporter l'un et pas l'autre.

Ma réaction quant à ses selles molles peut paraître bizarre mais il y a eu très peu de fois où elle a eu des selles molles (et c'était pas bon signe). Une fois lorsque je lui ai donné un sachet schesir boeuf il y avait de l'huile de lin dedans. Mais j'avais aussi donnée une pâtée dechra specific hypo donc pas facile de savoir. Sitôt les 2 arrêtés ses selles sont devenues normales sans rien faire d'autre (Alors qu'elle avait eu la diarrhée + gaz à aller 6-7 fois dans la litière.)
Une autre fois (que selles molles) c'est quand elle mangeait beaucoup de trovet (probablement dû à l'huile de poisson )
Et enfin quand je l'ai passée totalement à l'humide cet été avec sachet de thon (diarrhées ++). Et ses grattages s'étaient pourtant arrêtés mais avec des signes digestifs importants.

A la base c'est plutôt une chatte qui a tendance à être constipée (d'où mes doutes). Sinon c'est vrai que le changement de croquettes a été brusque et qu'elles contiennent des fibres auquelles elle n'est pas habituée mais voilà je suis partagée. S'il n'y avait pas ces selles, je prendrai son mal en patience car sur le plan cutanée ça semble mieux...et comme tu dis, elle mange avec plaisir donc...j'aimerais tant pouvoir rester sur celles ci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 10:01

Ça faisait longtemps....réglisse a vomi ce matin. Je pense à cause de la montmorillonite car hier soir dur mon genoux elle avait son bidou qui avait des grosses contractions. Pareil qu'avec l'ultradiar. Je comptais donc ne pas lui en redonner. Donc elle ne supporte même pas de l'argile c'est quand même super étrange ! Ça veut dire aussi qu'en cas de diarrhée je ne peux rien lui donner !

J'en reviens à envisager l'analyse de selles....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 10:57

Croquettes92 a écrit:Ça faisait longtemps....réglisse a vomi ce matin. Je pense à cause de la montmorillonite car hier soir dur mon genoux elle avait son bidou qui avait des grosses contractions. Pareil qu'avec l'ultradiar. Je comptais donc ne pas lui en redonner. Donc elle ne supporte même pas de l'argile c'est quand même super étrange ! Ça veut dire aussi qu'en cas de diarrhée je ne peux rien lui donner !

J'en reviens à envisager l'analyse de selles....


C'est étrange oui... Il n'y a pas autre chose dedans qui pourrait avoir déclenché ça ? Je me doute que tu fais hyper attention à la composition, mais on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 751
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 17:50

Sur le site wanimo où je l'ai acheté c'est marqué composition montmorillonite comme partout ailleurs. Sur le pot c'est marqué :
Éléments minéraux (à la ligne car pot rond) Additif - Liants et antiagglomérants : montmorillonite 97%.
Et sur le site fabricant MP labo :
Montmorillonite
Excipient : chlorure de sodium

Donc je ne sais pas. Mais ça lui fait pareil que l'ultradiar

EDIT : Selles quasiment normales aujourd'hui (juste moins fermes qu'elles devraient l'être mais pas molles) et toujours bien odorantes. On va voir dans les jours à venir comment cela évolue...

EDIT : Je viens de relire et cherche "l'ancienne composition" qui était plus précise des boîtes de. Il y avait (entre autre) phosphate dicalcique : il a des Propriétés liantes modérées et Il est utilisé en tant qu’agent antiagglomérant du fait qu’il puisse absorber des faibles quantités d’humidité.
Du coup vu que je vois que même de l'argile elle ne supporte pas...pas étonnant.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi hill's est passé d'une composition à peu près claire :

https://www.zoomalia.com/animalerie/hil ... 32863.html

https://www.bitiba.fr/shop/chats/boites ... ddEALw_wcB

Ils sont passés à une composition très obscure : (donc changement de composition ou juste pour la rendre moins déchiffrable????). Parce que si c'est la même composition, rien qu'avec le phosphate dicalcique, réglisse peut très bien ne pas tolérer les boites et tolérer les croquettes. Même si compliqué à lui faire accepter

https://www.hillspet.fr/cat-food/pd-fel ... lergen-dry

https://www.hillspet.fr/cat-food/pd-fel ... ree-canned
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 21:24

En ré épluchant encore et encore les compositions des croquettes hypoallergéniques elles contiennent presque toutes de l'argile!!! (Sous différents noms) : montmorillonite pour les virbac a2, clinoptilolite pour les rc hypo et pro plan HA c'est de la bentonite! J'en ai pas vu dans les zd mais vu que la composition n'est pas détaillée .....IN-CRO-YABLE.
C'est pour ça qu'ils nous font des tout petits cacas avec ces croquettes.
J'avais des croquettes advance sensitive gastroenteric et là c'est de la sepiolite !

Bon ben pas étonnant que ça ne fonctionne pas avec elle vu comment elle réagit à l'argile.

EDIT : Je viens de voir que chez les humains ça existe les allergies à l'argile (cutanées) car pas toujours très pure, il peut y avoir autre chose dedans.
Et là, en plus, je percute que sa litière c'est.....de l'argile! Quel merd*@...!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 22:01

Croquettes92 a écrit:En ré épluchant encore et encore les compositions des croquettes hypoallergéniques elles contiennent presque toutes de l'argile!!! (Sous différents noms) : montmorillonite pour les virbac a2, clinoptilolite pour les rc hypo et pro plan HA c'est de la bentonite! J'en ai pas vu dans les zd mais vu que la composition n'est pas détaillée .....IN-CRO-YABLE.
C'est pour ça qu'ils nous font des tout petits cacas avec ces croquettes.
J'avais des croquettes advance sensitive gastroenteric et là c'est de la sepiolite !

Bon ben pas étonnant que ça ne fonctionne pas avec elle vu comment elle réagit à l'argile.

EDIT : Je viens de voir que chez les humains ça existe les allergies à l'argile (cutanées) car pas toujours très pure, il peut y avoir autre chose dedans.
Et là, en plus, je percute que sa litière c'est.....de l'argile! Quel merd*@...!


C'est dingue qu'il y en ait partout ! Ca a une réelle utilité au moins j'espère...

Je ne voulais pas pousser plus loin mais je t'ai demandé ce matin pour la composition car il y avait eu récemment (l'an dernier je crois) un mini-scandale car on retrouvait des traces de plomb, si je ne dis pas de bêtises, dans des médicaments comme le Smecta. Histoire de pureté tout ça...

Pour sa litière du coup j'imagine qu'elle ingérerait de la poussière et qu'elle en aurait sur elle aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 751
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités