Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 21 Novembre 2020 16:36

Ouf livrée aujourd'hui des happy cat canard donc plus besoin de compter ce qu'il reste tous les jours.

Avanille, Je me suis aperçue que maxizoo fait de la vente en ligne à présent. Bon ça ne change pas mon problème pour les boites mais c'est bon à savoir. Les boites que tu m'as nommées sont bien des boîtes complètes mais que je ne peux pas prendre pour les raisons expliquées. Merci pour le tuyau de maxizoo donc car les happy cat canard sont bien moins chères que partout ailleurs port inclus.

J'ai trouvé chez wanimo une nouvelle gamme chez almo : les almo nature hfc plus. La différence ? Quand vous achetez du thon c'est du thon dans du bouillon de thon et non dans du bouillon de poissons. Pour un chat lambda ça ne fait pas grande différence mais pour un chat qui a des intolérances ça permet de ne pas écarter totalement une catégorie. Ici tous les poissons. Par contre c'est cher mais bon...

https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... g-sf21928/

A la fois il me faut aussi garder à l'esprit que si elle ne tolère pas bien la pulpe de betterave contenue dans les happy cat canard, en ajoutant de l'humide qu'elle tolère bien (si c'est avéré), cela permet de diminuer l'apport de croquettes et donc de pulpe de betterave. De plus, j'ai les boites de filets de dinde atavik à essayer qui, elles, sont des boîtes complètes contrairement à almo.



J'ai reçu aussi le sachet de 500g de trovet agneau (qui va jusqu'en 2022 donc ça me laisse le temps d'essayer tranquillement ). Pour info sur le paquet il est marqué que les croquettes sont faites en sorte de maintenir un ph urinaire entre 6...et quelques. Bref cela confirme qu'ils ont ajouté un acidifiant parce que les minéraux de cette croquette sont hauts.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Samedi 21 Novembre 2020 19:43

Coucou !

Ben de rien pour maxizo*.... Ils ont pas mal de choix C est sur.... Les boîtes sont peut être oui des repas complets moi je les donne comme "complémentaires" quoique Shadow mange beaucoup plus de pâté que de croquettes en fait... La nuit elle grignote des croquettes mais le jour C est pâté....
En tous cas elle avait l air "naturelles" cuites dans leur jus sans compo trop chimique derrière....
J espère que tes nouvelles croquettes vont faire l affaire !
Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 22:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 23 Novembre 2020 11:10

Réglisse a toussé samedi soir donc je stoppé tout poisson y compris le peu de thon dans lequel j'ai mis son entocort. Problème faut que je le remplace par autre chose : hier je lui ai mis dans du poulet almo en sachet (6g). A voir si elle supporte le poulet.
Parce qu'en fait elle semble aller bien jusqu'à midi où je lui donne son médoc avec un peu d'humide. Quasiment plus de grattages de la matinée. Un peu le soir (Je sais que ça peut mettre du temps à disparaître complètement ), mais le soir elle ne se lève pas pour manger. C'est pour ça que je me dis que c'est l'humide qui cloche. Le matin elle dévore. D'autant qu'à présent elle a l'air de les apprécier. Elle fait des crottes tous les jours. (Il y a des graines de lin dans ses croquettes).
On re re croise les doigts ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Lundi 23 Novembre 2020 17:39

Donc éliminer le thon ou toute source de poisson y compris en humide ? Bon tu me diras s'il suffit juste de ça pour résoudre au maximum le problème ce serait top, aussi bien pour elle que pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 744
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 24 Novembre 2020 11:02

Julix a écrit:Donc éliminer le thon ou toute source de poisson y compris en humide ? Bon tu me diras s'il suffit juste de ça pour résoudre au maximum le problème ce serait top, aussi bien pour elle que pour toi !


Eliminer le poisson n'est pas si facile que ça car il y en a partout! Même dans l'humide ils rajoutent souvent de l'huile de poisson. Mais outre cela, il faut savoir qu'un chat a souvent des allergies croisées : jusqu'à 5 allergènes! Donc il me faut débusquer les autres et ne pas varier sa nourriture une fois trouvé quelque chose qui lui convient. J'ai toujours un doute sur le poulet et si elle y est intolérante ça va être très compliqué d'éliminer ET poisson ET volaille sous toutes leurs formes. Mais cela ne semble pas étonnant que ces aliments là ressortent car quand on regarde les aliments complémentaires disponibles sur le marché : ils sont tous au poisson ou au poulet!

Pur l'humide c'est plus compliqué car elle est intolérante aux emulsifiants/gélifiants...et ces ingrédients n'apparaissent pas forcément sur la liste des ingrédients même si l'aliment en contient.

En résumé son intolérance au poisson est quasiment confirmée. Les émulsifiants/gélifiants aussi.
Les autres à vérifier : poulet et soja
M'assurer vraiment qu'elle supporte la dinde

Par exemple si elle est allergique au poulet ET poisson, ses croquettes actuelles n'iront pas complétement car présence de graisse de volaille

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ive/573524

Il resterait plus que les hill's z/d mais méga galère car elle n'a jamais voulu les manger quand j'avais essayé il y a 1 an et encore il y a de l'huile de soja dedans donc faudrait qu'elle tolère le soja.

https://www.zoomalia.com/animalerie/hil ... 32863.html

Sinon son allergie au poisson expliquerait pourquoi aucune nourriture hypo ne l'a aidée : elles contiennent toutes (sauf la zd) de l'huile de poisson!

En humide qui pourrait aller (théorie car si il faut prendre en compte les ingrédients ne figurant pas sur la boite) :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ive/700833

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... hat/595852
(pour celles ci j'aurais voulu savoir si c'est aspect mousse ou pas car si oui c'est pas la peine)

Même question est ce un aspect mousse pour les mac's ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... tes/441173

https://shop.atavik.fr/771-patee-chat-e ... dinde.html

Le plus simple aurait été de d'abord ne donner que les croquettes mais j'ai besoin de l'humide pour donner l'entocort.
Ou alors je verse la gelule sur les croquettes ...

EDIT : Ce matin mardi j'ai mis l'entocort dans les croquettes. J'espère que ça ne lui donnera pas mal à l'estomac. Même si, comme je l'ai dit plus haut, ses croquettes contiennent un peu de volaille sous forme de "graisse de volaille ". Si pas concluant elle "choisira" soit les zd, soit les happy cat lapin (qu'elle trouve dégueu tout comme les zd, charmant programme :( ).
Les happy cat lapin ne contiennent ni volaille ni poisson mais sont à la pomme de terre

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ive/573408
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 9:13

:HELLO:

Que d'aventures culinaiees dis donc Réglisse.

Je viens pour t'informer que je teste une croquette nouvellement sortie pour Izya qui pourrait peut être convenir à ta belle.

Malheureusement les grattages d'Izya n'ont pas cessé ici, et la semaine dernière ont empiré au point de se faire des croûtes derrière les oreilles.

Déjà je la nourri maintenant environ moitié de la portion avec de la pâtée au kangourou de chez maxizoo. Elle adore et à priori je vois pas pourquoi elle y serait allergique.

Jai décidé d'essayer de lui enlever complètement les proplan gastro pour voir si le problème venait de ça. Mais je ne trouvais pas de croquettes hypoallergéniques avec une compo correcte, avec céréales, et surtout sans poisson. Et miracle jai enfin trouvé une croquette qui sur le papier est parfaite. C'est français, ça s'appelle fungfeed et jai trouvé ça sur chronovet.

Du sorgho comme céréales, des insectes comme protéine, très peu d'indegredients, 100% made in France et paquet en papier kraft (Jai un doute sur le caractère allergène de l'alu)

Bref, j'ai commandé, je me suis dis a tous les coups elle va pas en vouloir. Et bien que nenni, c'est un gros succès pour l'instant, je l'ai jamais vu se jeter autant sur une croquette. Pour l'instant j'en suis au tout début de la transition, car elle est très fragile niveau digestif et ça part vite en caca mou. Donc j'espère d'ici un mois ne lui donner que ça + pâtée au kangourou.

Et j'ai rdv semaine prochaine chez un veto dermato pour faire le point. J'aimerais faire des tests pour être fixée sur ses allergies.

Voilà ou j'en suis. Je galère comme toi, sauf que depuis quelle a de la pâtée au kangourou elle a vraiment bon appétit tellement elle adore :)

Bon courage avec ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 10:06

:HELLO: Meenchou,

Contente de te lire. Je ne savais pas comment te contacter justement pour te suggérer les happy cat sensitive canard . Ils les ont chez maxizoo (enfin sur le site en tout cas).
Oui le kangourou réglisse en est dingue aussi mais elle le vomit! En fait, elle vomit presque toutes les patees. J'ai essayé plusieurs marques de kangourou : catz finefood purr, mjamjam...rien à faire un tout petit peu ça passe (genre 20g) mais apres c'est vomi assuré. Avec à peu près tous les pâtées (sans poisson sur le papier). J'ai des boîtes venandi à d'autres saveur j'essaierai quand elle sera stabilisée.
Je pense qu'elle ne supporte pas les émulsifiants gélifiants....dans les pâtées.

Peux tu me donner le lien du kangourou maxizoo (ou le nom de la marque) j'essaierai peut être car je commanderai sûrement ses happy cat canard là bas la prochaine fois. C'est quelle consistance ?

Pour l'instant elle va bien mieux, mais j'attends de voir la suite.

Sinon les croquettes de chronovet dont tu parles, effectivement je les avais vues ce week-end ! Effectivement doucement la transition il y a des graines de lin. Par contre, il y a du psyllium et ça, la mienne le supporte moyen mais je garde sous le coude.

Par contre pour les tests de la veto dermato elle va tester quoi? Environnement? Parce que pour les allergies alimentaires ça ne marche pas sinon il y a longtemps que je l'aurais fait
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 10:33

Voici le lien des patées au kangourou

https://www.maxizoo.fr/p/select-gold-pu ... u-1296385/

Cest un genre de terrine, la même consistance que les katzfinefood je dirais. Ça fait 3 mois que j'en donne a Izya et elle ne s'en lasse pas, j'espère que ça va continuer. Par contre elle ne veut manger que celle en pochon, elle ne veut pas toucher aux boîtes, du coup ça me coûte un bras lol.

Oui je vois quil ya du psyllium et des graines de lin dans ces croquettes. Tu crois que Réglisse y est allergique ?

Pour les tests je vais demander si c'est possible. A mon avis il va vouloir d'abord que je fasse un régime d'éviction avant d'entreprendre d'autres choses.

Mais par exemple il est possible qu'elle soit allergique aux acariens de stockage des croquettes, alors dans ce cas il ne sert à rien de chercher une croquette a laquelle elle ne serait pas allergique :/ J'aimerai bien être fixée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 10:47

Merci pour le lien. Figure toi que vouloir que sachet et pas en boîte réglisse me faisait exactement pareil avec les kangourou catz finefood (et tous les autres d'ailleurs ). A sa décharge pour le kangourou en boite c'est vrai que c'était plus sec.

Pour le psyllium je ne sais pas si ça rentre dans les allergies mais absolument tout ce qui gonfle lui provoque des spasmes terribles et/ou vomissements . Par ex l'ultradiar c'était d'une violence les spasmes (probablement dû à la caroube ça gonfle). C'est un gros problème dans la nourriture ET les médicaments.

Tu me tiens au courant pour le veto mais j'espère que si il fait des tests ce sera pour l'environnement. Moi la mienne il est clair que c'est lié à l'ingestion de nourriture donc soit la nourriture elle même soit la digestion

Pour la pâtée pour réglisse j'espère que ça vient du fait qu'elle a toujours une inflammation et qu'après stabilisation elle les supportera à nouveau.

Quand je l'ai accueillie, je l'ai nourrie qu'aux boites sans céréales principalement feringa, mac's et granatapet. Elle se grattait énormément, semblait avoir mal à l'estomac mais ne vomissait pas. Donc petit espoir. J'espère d'autant plus que l'humide la rend folle de joie! Elle se met debout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 11:38

Elles sont exigeantes nos minettes cest fou :lol:

Du coup oui c'est un gros problème pour réglisse car dans bcp de croquettes dites de qualité ils mettent du psyllium assez souvent.

Je sais pas pourquoi ils adorent autant le kangourou, c'est quand même assez bizarre, mais tant mieux.

En tout cas, bizarrement elle ne se gratte plus les oreilles ni le visage. Elle ma fait une crise de 4-5 jours et cest parti comme c'est venu. A mon avis il ya une composante environnementale mais c'est impossible de savoir quoi :/ donc j'espère que le veto pourra aider sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 12:29

En fait ce n'est pas trop le psyllium qui est difficile à éliminer mais l'huile de poisson dans les croquettes (et la volaille ). Pour les pâtées c'est encore plus compliqué car l'intégralité des ingrédients n'est pas mentionnée, ce que j'ignorais !

Ce sont en fait des boîtes hypo trovet sur le site medpets qui m'ont mises sur la voie des gommes incluses dans les pâtées mais non mentionnées .
Les boites au lapin lui avait collé super mal au ventre et un début de diarrhée et je n'ai pas compris pourquoi car sur le site fabricant ils ne mentionnent pas la gomme de guar. J'ai écrit à medpets. Regarde la réponse à l'avis et l'avis de Nathalie.

https://www.medpets.fr/trovet-rrd-hypoa ... %20chat%20

J'ai avancé à partir de ce moment là car je ne comprenais pas pourquoi elle serait allergique au kangourou, au lapin, au cheval!

Ils m'ont bien aidée j'aime bien ce site

J'espère que pour Yzia ça va aller aussi et que le veto pourra t'éclairer sur certains points.

Attention aussi dans quoi tu caches son traitement car des fois c'est comme ça qu'on provoque des rechutes c'est vraiment compliqué

Je mets le lien des croquettes Fungfeed dont parle Meenchou :

https://www.chronovet.fr/notre-selectio ... #more_info

Par contre, 6.3% de fibres, faut que l'animal supporte ça fait beaucoup.

Je rajoute ce lien :

https://www.fungfeed.com/

il y a des articles intéressants notamment tout savoir sur les allergies/intolérances alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 13:01

C'est fou ça qu'ils ne soient pas obligés de mettre tous les ingrédients. Tu n'en finis jamais avec ces méthodes. Pourquoi ils ajoutent ce genre de chose ?

Pour le cellulose brute, j'ai vu ça mais je ne suis pas sûre que ce soit l'équivalent des fibres brutes. Par exemple dans les compo des royal canin de base, il ya deux lignes dans la compo, une fibre brute et une fibre végétales ou par exemple elles sont autour de 15%. Je vais écrire un mail pour demander précision. Mais de toute façon Izya a 50/50 avec la pâtée donc ça équilibré un peu ;)

Pour les huiles de poisson c'est vrai qu'il yen a partout, même dans les hypo. C'est pour ça que jetais contente de trouver une marque sans huile de poisson, avec un super bonne compo, et avec céréales. Les légumineuses Izya ne digère pas du tout ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 13:31

Les légumineuses la mienne ne les digèrent pas bien non plus.

Si nos minettes sont intolérantes aux poissons cela explique pourquoi aucune croquette ne fonctionne. Mais du coup, il faudrait que les marques vétérinaires se réactualisent car j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

Ce matin réglisse a failli vomir. Je pense que c'est violent pour elle mon changement de croquettes car pas pu faire de transition elle ne mangeait plus (ben oui avec leurs histoires de changer la compo des croquettes régulièrement...psff)! Et puis l'entocort direct dans les croquettes elle le prend. Problème : ce n'est pas fait pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mercredi 25 Novembre 2020 13:37

Oui du poisson il y'en a vraiment partout partout, je commençais vraiment a désespérer car je trouvais quil n'y avait pas beaucoup d'alternatives niveau croquette hypo. Ça convient surtout aux chats qui sont allergiques à des protéines type poulet mais si c'est une allergique qui sort de ces critères c'est foutu :/

C'est vrai que ça fait bcp de changement pour Réglisse. Tu lui donnes quoi du coup comme croquettes la ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 25 Novembre 2020 14:23

Là elle a les happy cat sensitive canard . (Zooplus, maxizoo, zoomalia on les trouve facilement )

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... ive/573524

Elle avait les james wellbeloved adult dinde riz et ils ont ajouté du thé vert et...fini elle ne voulait plus manger du tout.
Les calibra au saumon qu'elle mangeait très peu et du bout des lèvres n'ont pas du tout convenu car au saumon

Les trovet rrd lapin riz elle adorait mais se grattait énormément.

Donc je lui ai remis les happy cat canard (canard riz) et , après un début difficile elle les mange de bon coeur. Ses grattages sont très amoindris. On sait que ça peut prendre du temps et c'est récent. Reste à voir si elle tolère la graisse de volaille dedans puisque je n'ai pas de certitude là dessus
Mais au début pulpe de betterave et graine de lin elle avait des gros spasmes. Après je donnais 10g de thon pour entocort. J'ai arrêté. 100% croquettes depuis 3 jours. Selles tous les jours. Belles mais...assez parfumées
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités