Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Réflexe pavlovien ?!
Conseils contre la teigne du chat
C'est mon véto qui n'est pas au point alors ! Bon, d'un autre côté, il n'a jamais coupé l'oreille de mon animal par erreur, c'est déjà ça
Bon, sinon
la teigne, le premier jour d'apparition, ça ressemble déjà aux ronds typiques qu'on voit en photos sur Google Images ? Ou bien ça peut démarrer par de tout petits boutons comme des boutons d'acné ?

Bon, sinon

Cathiouche elle est super jolie ta petite princesse teigneuese !!! je ne sais pas pourquoi, dans ma tête je croyais que c'était ton joli rouquin qui avait la teigne...

Chez moi ça faisait vraiment un petit rond (environ 1cm) !
D'ailleurs c'est marrant, j'avais les ronds placés à des endroits précis. Avant-bras gauche et bras droite, quand je porte Kael j'ai ses fesses sur la gauche (il avait la teigne sur la queue et les oreilles) et sa tête à droite
+ l'aine parce qu'il dormait la tête ici
Mon album photo perso :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
D'ailleurs c'est marrant, j'avais les ronds placés à des endroits précis. Avant-bras gauche et bras droite, quand je porte Kael j'ai ses fesses sur la gauche (il avait la teigne sur la queue et les oreilles) et sa tête à droite

+ l'aine parce qu'il dormait la tête ici
Mon album photo perso :

Merci Symbiose ! Bon, ça fait déjà 1 cm dès le départ alors ! Donc c'est pas ça que j'ai, ouf !
Dominos : celui qui est vraiment atteint c'est le noir, le premier sur ma bannière. Ca a fait 15 jours hier qu'il est en quarantaine au sous-sol et il commence à s'empâter je trouve, c'est dingue rien qu'en 15 jours sans sortir il est moins mince ! Bon ptet qu'il bouffe toute la journée aussi pour s'occuper, le pauvre... Il n'a toujours pas récupéré un pelage normal sur le museau
Paprika, le rouquin, a été traité quelques jours dans le doute mais a priori il n'a rien puisque j'ai rien vu à la lampe de Wood, donc j'ai tout stoppé d'autant qu'il supportait mal l'Imaveral (hypersalivation) et Minette la princesse est traitée aussi par précaution car j'ai vu du vert sur son front à la lampe, par contre à l'oeil nu toujours rien de visible...
Dominos : celui qui est vraiment atteint c'est le noir, le premier sur ma bannière. Ca a fait 15 jours hier qu'il est en quarantaine au sous-sol et il commence à s'empâter je trouve, c'est dingue rien qu'en 15 jours sans sortir il est moins mince ! Bon ptet qu'il bouffe toute la journée aussi pour s'occuper, le pauvre... Il n'a toujours pas récupéré un pelage normal sur le museau

Paprika, le rouquin, a été traité quelques jours dans le doute mais a priori il n'a rien puisque j'ai rien vu à la lampe de Wood, donc j'ai tout stoppé d'autant qu'il supportait mal l'Imaveral (hypersalivation) et Minette la princesse est traitée aussi par précaution car j'ai vu du vert sur son front à la lampe, par contre à l'oeil nu toujours rien de visible...

Au départ ça forme une tâche rouge, ensuite ça forme une auréole. Allez, courage !
Pour les poils, surtout sur le museau et le chanfrein, ça mets vraiment longtemps à repousser à l'identique...
Ma pepette a été atteinte en premier sur une babine et sur le chanfrein. La babine a repoussé en quelques semaines, par contre pour le pif, 3 mois après on y est encore, les poils n'ont pas retrouvé l'épaisseur qu'ils avaient et ça se voit, d'autant qu'elle est blanche.
Il est noté dans la notice de l'imavéral que ça peut faire baver parfois. Les miens bavaient un peu, quelques secondes. Ensuite dès qu'ils sentaient le produit ils bavaient, réaction de trouille je pense.
Courage !
Ma pepette a été atteinte en premier sur une babine et sur le chanfrein. La babine a repoussé en quelques semaines, par contre pour le pif, 3 mois après on y est encore, les poils n'ont pas retrouvé l'épaisseur qu'ils avaient et ça se voit, d'autant qu'elle est blanche.
Il est noté dans la notice de l'imavéral que ça peut faire baver parfois. Les miens bavaient un peu, quelques secondes. Ensuite dès qu'ils sentaient le produit ils bavaient, réaction de trouille je pense.
Courage !
Ah ben je viens d'apprendre un nouveau mot, tiens ! Le chanfrein, apparemment c'est comme ça qu'on appelle ce que moi j'appelais le museau, et c'est bien là qu'est atteint mon Bidouille ! Bon, tout est normal alors !
Et bon à savoir aussi qu'en principe on l'attrape aux zones en contact direct avec l'animal, ça m'évitera de psychoter si jamais j'ai des trucs qui poussent sur les fesses ou dans d'autres endroits improbables
Et bon à savoir aussi qu'en principe on l'attrape aux zones en contact direct avec l'animal, ça m'évitera de psychoter si jamais j'ai des trucs qui poussent sur les fesses ou dans d'autres endroits improbables

C'est dingue !Elerinna25 a écrit: Les miens bavaient un peu, quelques secondes. Ensuite dès qu'ils sentaient le produit ils bavaient, réaction de trouille je pense.

Ouai enfin, si tu caresses le chat sur sa teigne et que tu te grattes les fesses, tu sauras pourquoi tu l'as eue ici 

Perso, j'avais des plaques rouges plus ou moins larges, avec le centre plus clair, comme sur les photos de Symbiose, elles étaient dans le cou et sur les avant bras, là où se nichaient les minous.
Pour la bave, le véto m'avait dit que si le minou léchait l'eau du bain avec l'Imavéral, il pourrait baver (irritation des muqueuses), c'est pour cette raison que je leur mettais une collerette pendant et après le bain, tant que ce n'était pas sec.
Pour la bave, le véto m'avait dit que si le minou léchait l'eau du bain avec l'Imavéral, il pourrait baver (irritation des muqueuses), c'est pour cette raison que je leur mettais une collerette pendant et après le bain, tant que ce n'était pas sec.
Sauver/Protéger/Aimer
Alleluia !!!!!!! La teigne est vaincue !!!!! C'est officiel, le véto m'a donné le feu vert pour libérer le fauve ! 

Gloire au sanytol !
YES !
Plus qu'une petite bougie dans son (ex) pièce de quarantaine et je serai libérééééééée délivrééééeee 

L'autre bonne nouvelle c'est que Bidouille n'a pas du tout été traumatisé par sa quarantaine de 3 semaines ! Je m'attendais à ce qu'il boude après ça, mais pas du tout, il est très câlin depuis qu'il a repris la vie de famille ! Même un peu trop, parce qu'à 2 h du mat' j'ai plus envie de le caresser, j'aimerais dormir !!
Comme quoi les chats sont vraiment des êtres mystérieux ! Ben, peut-être qu'il essaie de récupérer son manque à gagner de câlins, ou peut-être qu'il lui aura fallu 3 semaines de sous-sol pour se rendre compte par comparaison que la vie à la maison n'est pas si mal !
Pour le moment personne n'a l'air d'avoir été contaminé
Je me dis que le vert que j'avais vu sur le front de Minette en fait c'était peut-être juste une éclaboussure de pâtée finalement 

Pour le moment personne n'a l'air d'avoir été contaminé

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils contre la teigne du chat
dans Santé féline - 117
- 12242
- par cathiouche
Jeudi 17 Septembre 2015 21:23
- Conseils contre la teigne du chat
-
- Mon chat a t-il la teigne ?