Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Jeudi 11 Septembre 2014 23:05

En fait avant qu'il ait sa gastrite je lui donnais croquettes en journée et demi sachet de pâtée le soir, c'est vrai qu'à ce moment-là il oubliait les croquettes et me harcelait pour sa viande ! Mais en journée il ne réclamait rien et mangeait ses croquettes sans souci. Quand il a commencé à vomir j'ai arrêté les sachets (du supermarché... oui je sais, je m'en veux !!). Ca n'a pas été trop dur contrairement à ce que j'aurais cru. Mon chat est un glouton de première mais bizarrement ça a été facile de le sevrer. Avec le recul je me dis que c'est parce qu'il n'était pas bien. Enfin bref du coup il a l'habitude de manger les 2, faut pas lui laisser le choix c'est sûr mais si j'alterne en privilégiant la pâtée au maximum ça pourrait peut-être le faire. Tant qu'il ne trouve pas sa gamelle vide, sinon je vais l'entendre !!!
La caisse de mon chat a toujours été au garage mais quand il a été cloitré à la maison pendant sa convalescence je l'ai montée à l'étage car au début il était affaibli et ne descendait presque plus au RDC. Quand il a commencé à reprendre ses forces j'ai acheté un 2ème bac de litière que j'ai mis au RDC. J'ai changé de litière car celle qu'il a toujours utilisé est de basse qualité (vu qu'il sort il ne l'utilisait qu'occasionnellement donc ça suffisait largement) et pas économique du tout si le chat y va tout le temps ! Et surtout elle dégage trop de poussière, à la longue il éternuait et ça le gênait. J'en ai essayé 2 (minérale et agglomérante), il va dans les 2 sans souci mais plus de crottes dans aucune caisse et il ne recouvre plus l'urine. J'ai repris l'ancienne litière du coup, même résultat... C'est pour ça que je pense qu'il s'est braqué, à cause de ses troubles du transit d'une part et parce que la 1ère litière le faisait éternuer donc il s'est sûrement dit que s'il ne grattait plus la litière ça ne le dérangerait plus ! Il est super propre je pense pas que ce soit un caprice. Il n'a jamais été pénible avec sa caisse on peut la bouger où on veut ça ne le perturbe pas et il y va même si elle n'est pas top impeccable, bref il est super pour ça ! Donc c'est pour ça que là j'ai bien peur que ce soit fichu... Je vois pas comment lui expliquer que la nouvelle litière ne fait plus de poussière comme l'autre et qu'il peut à nouveau enterrer ses selles sans risquer de patauger dedans et de se salir ! Si seulement on pouvait leur parler à ces animaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié


Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par Mamiecat » Vendredi 12 Septembre 2014 8:29

Essaie en enlevant le couvercle de la litière, pour qu'il constate un changement supplémentaire. Il aura peut-être l'impression que c'est comme dehors, à ciel ouvert.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Mardi 16 Septembre 2014 23:47

Merci mon ami m'y a fait penser entre temps donc j'ai essayé tout à l'heure. Il continue à aller y faire pipi, c'est donc que ça le dérange pas, c'est déjà ça. Je vais attendre et voir s'il se décide à aller y faire ses selles. Je vais prendre une autre litière et voir si je peux trouver quelque chose qui ressemble à du sable, comme dehors. Si rien ne marche on fera la technique de la "chasse au chat" ! On va le pourchasser dès qu'il se cherche un coin dans la maison, et voir s'il se décide à choisir la caisse faute de mieux. On avait déjà fait ça les toutes 1ères fois où il a commencé à bouder sa caisse et ça avait marché. Je croise les doigts, je vous dirai.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Dimanche 21 Septembre 2014 17:16

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Nous pensions être sortis de l'auberge mais c'est retour à la case départ depuis vendredi matin :-( La diarrhée était donc bien passée, on était super contents et au bout d'une semaine elle n'était pas revenue. Seulement voilà minou a eu l'excellente idée d'attraper une laryngite sitôt les selles redevenues normales ! Elle commençait à passer dans les bronches, c'est notre faute car on a un peu trop attendu avant de l'emmener chez le véto, on aurait dû y aller dès qu'il a commencé à miauler bizarrement, je m'en veux trop ! Bref on craignait que le traitement antibiotiques débricole les intestins de minou, eh ben bingo bien sûr ! A peine 24 h après le début du traitement les selles sont redevenues molles, le lendemain diarrhée et depuis ça ne s'arrête pas. J'ai les boules que vous imaginez pas ! Avoir stressé 1 mois à cause de ça, réussir à enrayer le souci et replonger presque directement à cause des médocs, la haine ! Enfin bon au moins on sait que la diarrhée peut passer, j'ai tout ce qu'il faut pour la soigner et on sait que c'est juste la flore qui est perturbée. Je lui redonne sa poudre pour la flore en traitement de 1ère intention mais vivement qu'il ait fini ses antibios et qu'il soit guéri surtout, en priant pour qu'il choppe pas encore autre chose ! Je l'adore mon minou mais là j'en ai un peu marre car depuis début août c'est l'escalade : gastrite conjonctivite, diarrhée et maintenant laryngite, ça fait beaucoup... J'espère surtout que c'est pas son Sida qui s'est déclaré et lui cause tous ces soucis... D'après le véto pas forcément, beaucoup de laryngites en ce moment à cause des brusques changements de température. Alors je lui limite les sorties au max.

Concernant sa malpropreté par contre j'ai trouvé la solution. J'ai d'abord enlevé le couvercle de ses caisses, rien n'y a fait. Donc j'en ai déplacé une et je l'ai mise là où il va tout le temps faire (dans un coin du salon) et il a été direct dedans, après il a tout recouvert, youpi !! Par contre autant j'ai la solution autant Monsieur a rechoppé la diarrhée et du coup j'hésite à lui laisser la caisse à cet endroit pour le moment. Je me demande si je devrais pas attendre qu'il soit guéri de ses troubles intestinaux avant de la mettre là. Ramasser tous les jours un caca c'est certes casse-pied mais sur le papier journal c'est pas si terrible et c'est peut-être préférable que de risquer de lui laisser la caisse, qu'il y aille genre pendant 10 ou 15 jours et décide subitement que ça lui va plus parce qu'il est pas bien (c'est ce qu'il a fait avant)... Je me méfie maintenant parce que je me dis que s'il se braque à nouveau dans cette nouvelle caisse je suis mal ! J'hésite ! Vous feriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par Mamiecat » Lundi 22 Septembre 2014 10:08

Lui donner l'habitude de faire sur le papier journal n'est peut-être pas si bien que cela, moi, je lui laisserais la litière dans son coin salon où il se trouve rassuré, quitte à lui retrouver une autre place par la suite s'il l'abandonne à nouveau. Ton véto ne lui a rien donner pour doper ses défenses immunitaires, genre TONIVIT par exemple ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Lundi 22 Septembre 2014 21:45

Merci du conseil ! Oui c'est ce que je vais faire finalement vous avez raison, je pense que c'est mieux pour lui et pour nous. En espérant qu'il ne l'abandonne plus, j'ai enlevé le couvercle cette fois pour éviter que les odeurs l'incommodent trop. Pour l'immunité j'en ai déjà parlé au véto, il est bien sûr ok, on peut le faire en phytothérapie à base d'échinacée mais il ne me l'a pas proposé de suite donc j'ai pas insisté. Je pense qu'il veut traiter chaque problème à la fois. C'est comme pour ses reins il voudrait vraiment lui changer l'alimentation et le passer au maximum à l'humide du coup, mais pas tant que ses autres soucis ne sont pas résolus. Comme je lui ramène à nouveau minou lundi prochain je vais lui en reparler. Je prie tout ce que je peux pour que ce soit pas le sida qui fasse des siennes mais on sait que minou est fragile il faut donc qu'on le booste à fond côté immunité, ça pourra lui faire que du bien. Vivement qu'il aille vraiment mieux à tous points de vue, c'est dur de le voir malade, diminué et qui ne guérit pas. Depuis début août c'est franchement dur dur :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Vendredi 10 Octobre 2014 18:55

Bonjour quelques news de mon chat nous avons encore galéré et toujours pas complètement sortis de l'auberge. Minou a mal répondu aux antibiotiques, au bout de 10 jours la laryngite s'était transformée en angine et les bronches toujours très prises ! Dans l'histoire il a encore perdu 250 gr pendant ces 10 jours ! C'est beaucoup, ça fait plus d'1kg100 perdu en 1 an... Le vétérinaire regrettait les antibiotiques et nous aussi ! La diarrhée n'était pas passée pendant ces 10 jours non plus, bref la cata. Minou a donc été traité sous plantes depuis presque 15 jours, un mélange de prêle, réglisse, pin et échynacée pour booster son immunité. Et il va beaucoup mieux, enfin ! :D Les ganglions se sont résorbés au bout de 3 jours de traitement, il n'a plus mal à la gorge il remange comme 2 et la diarrhée a fini par s'arrêter elle aussi mardi dernier, aujourd'hui ça va toujours, alleluia ! On vend toujours pas la peau de l'ours, retour chez le véto mercredi prochain pour voir s'il est vraiment guéri. Quoiqu'il arrive il est franchement mieux ! Je compte demander au véto un fortifiant vitaminique par contre car tout ça l'a beaucoup affaibli, il manque de peps. Connaissez-vous de bons produits ? J'ai de la spiruline en gélules à la maison j'en ai entendu beaucoup de bien je sais qu'on peut en donner aux chats, qu'en pensez-vous ? En tous les cas la priorité c'est qu'il reprenne du poids, j'ai donc pris sur moi de lui donner de la viande blanche en plus de ses croquettes, pour le booster et le stimuler. J'espère que je fais pas mal mais j'ai vraiment envie qu'il reprenne au plus vite (je le gave pas rassurez-vous !). Savez-vous s'il y a des aliments frais (viande, poisson) caloriques que je pourrais lui donner en priorité ? Sans en faire trop bien sûr ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 19:40

Personnellement, je lui donnerais 5 gouttes/jour de TONIVIT mélangées à sa pâtée, c'est un tonique équilibré.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandi ... es-sf1521/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Vendredi 10 Octobre 2014 22:40

ok merci. Et pour l'alimentation, que donneriez-vous comme croquettes à un chat d'une bonne douzaine d'années qui a les reins fragiles ? Je précise qu'il n'est PAS en insuffisance rénale, les taux de créatinine et urée sont bons. Par contre un autre test a été fait par le véto qui prouve que les reins sont atteints à plus de 30 % il faut donc qu'on adapte son alimentation avant qu'il soit en IRC. Sachant que quoiqu'il arrive et dès qu'il ira complètement mieux je compte le mettre quasiment à 100% à l'humide avec les pâtées conseillées plus haut. Les croquettes ne seront données qu'en petit complément pour la nuit et un petit peu en journée (par commodités car je bosse à temps plein) mais c'est tout. J'ai plein d'échantillons de croquettes spécial pour les reins donnés par le véto pour essayer et je m'y perds complet : Purina Diet, RC Renal et Renal Special (différence ?), Virbac Vet Complex et K/D Hills. Quelles sont les meilleures à votre avis ? Ou y en a-t-il d'autres qui sont encore mieux ? Sachant que connaissant mon chat il va toutes les aimer il est difficile sur rien il avale tout je ne peux donc pas trop me fier à ses goûts pour choisir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Vendredi 10 Octobre 2014 22:46

Désolée re-moi c'est que je viens de lire les avis sur Tonivit ça m'a l'air vraiment bien ! On peut faire une cure de combien de temps, 1 mois max ? Encore merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 10:16

Tu peux faire plusieurs cures (d'un mois) de TONIVIT en cours d'année, à raison de 5 gouttes/jour. Certains vétos le donnent aussi sur le long terme à raison de 1 à 2 gouttes/jour en fonction de l'état de santé du chat. Tu peux en parler à ton véto, et lui demander ce qu'il conseille dans le cas de ton minou.
Pour les croquettes, je ne suis pas en mesure de te conseiller, fais confiance à Candydoudou qui est une pro en alimentation.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Samedi 11 Octobre 2014 11:48

Merci Mamiecat ! Ca m'a l'air vraiment bien comme produit je vais en parler mercredi prochain au vétérinaire. On discutera alimentation aussi mais là je me méfie, j'ai bien conscience que les vétos veulent faire leur business et ne conseillent peut-être pas forcément des produits vendus sur Internet et qui pourraient être très biens aussi mais que eux ne fournissent pas alors forcément... Mais mon véto a l'air très ouvert donc là aussi j'aimerais lui en parler alors j'attendrai que Candydoudou passe par là, s'il a de bonnes marques à me conseiller :-) J'espère que mon minou sera guéri et qu'il aura repris du poids surtout ! Il a beau aller mieux il miaule encore un peu bizarrement, c'est plus du tout la voix cassée mais ça "vrille" quand il miaule mais uniquement quand il réclame à manger ou à sortir, bref quand il gueule quoi :D Et il manque bien de peps, parfois il a du mal à se hisser sur une chaise, le lit, il se "loupe" même et on doit l'aider, tout ça uniquement depuis qu'il a été malade. Bon c'est peut-être aussi qu'il vieillit maintenant mais ça me fait toujours de la peine quand ça arrive. Pas facile de voir vieillir son animal quand on l'a connu si vif :( Dire qu'en début d'année il montait encore aux arbres... Je pense que c'est fini tout ça, il est diminué maintenant. Et puis il ne joue plus du tout depuis qu'il a été malade, ça, ça m'inquiète ! On essaie de le stimuler, rien à faire. Il n'a jamais été très joueur faut dire, même quand il était en pleine forme il fallait toujours le pousser un peu à jouer et le jeu ne durait qu'une minute maximum mais là avec ses soucis c'est plus la peine il veut pas. Il est sûrement fatigué, ça n'aide pas. Je sais que le jeu est important pour le chat, c'est pas bon signe qu'il veuille plus jouer et j'espère qu'une fois qu'il sera plus en forme ça reviendra.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par zara » Samedi 11 Octobre 2014 11:55

J'ai un chat qui est FIV aussi . Je lui donne depuis longtemps Tonivit en permanence ,c'est très complet en vitamines !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par ellystel » Samedi 11 Octobre 2014 12:10

Cool merci Zara ! Maintenant que je sais qu'il a le FIV c'est sûr qu'il faut qu'on le booste au quotidien. En espérant que le virus dorme toujours et que ses soucis de santé ne soient pas liés au virus, ce qui est tout à fait possible d'après le véto. On ne le saura qu'avec du recul, si minou passe une année tranquille ou s'il retombe malade régulièrement... Mais on va pas attendre de savoir et on va mettre toutes les chances de son côté !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 22:56
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 12:51

J'ai envoyé un MP à Candydoudou puisque tu ne peux pas la joindre (c'est une fille).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités