Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Enfermement à vie de mon chat aprés castration ??

par Mariya » Dimanche 04 Janvier 2009 15:32

J'ai plusieurs questions concernant la castration du chat : j'avoue d'une part que j'ai vraiment pas envie de faire subir cela à mon chat ::(: ...mais j'ai pas le choix puisque je vis en appart pour l'instant...donc ma première question est : si jamais un jour nous déménageons dans une maison ou un appart au rdc, est ce que le chat castré pourras sortir dehors sans danger ? ne seras-t-il pas malheureux de ne pouvoir être comme les autres chats ?? ::roll:: est ce qu'il risque de se faire agresser ?? ou bien est il condamner à vivre enfermé ?
Au début je me posais pas toutes ces questions mais plus le temps passe , plus j'y pense et je me dis que c'est quand même déguellasse de faire subir cela à un chat ...c'est une sorte de mutilation, non ? on le prive d'une vie sexuelle "épanouie" ....qu'en pensez vous ? ::(:

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Dimanche 04 Janvier 2009 16:10

La castration n'empêche pas ton chat de vivre, de sortir, et de profiter de sa vie. J'ai décidé pour le moment de ne pas castrer mon chat (mais ça viendra pour sa tranquillité), mais en gros, il ne pense qu'à ça (ça va mieux depuis 10 jours), au point de ne pas manger, d'être malheureux parfois quand on ferme la porte (le mien sort). Pour le moment, il ne marque pas, donc tout va bien, mais si ça doit venir, bonjour la galère.

Pour la sexualité "épanouie", c'est une notion humaine, pas animale : ton chat ne réagit pas en ces termes : il a des pulsions, parfois douloureuses, il cherche à s'en soulager.
Castré = pas de pulsions sexuelles, pas de libido, pas de manque.
Ton chat sera libéré de ses pulsions, plus câlin avec toi, plus tranquille. S'il sort, et quand il sortira, il ira moins loin, et ne se battra pas (les matous se battent principalement pour les femelles que ton chat ne souhaitera pas approcher).
Castré, il aura moins d'ennemis, et il prendra moins de risques.

C'est tout bénéfice pour lui !!![/b]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Mariya » Dimanche 04 Janvier 2009 18:37

Merci pour ton intervention virginie ! d'autres témoingnages ?? ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Dimanche 04 Janvier 2009 19:07

la castration est une opération assez légère ; il n'aura pas mal ,pas de conséquences réelles en plus sur son caractère
tout mes minous castrés sont restés à peu près pareil ,question caractère
par contre pour nous ,un chat non castré peut marquer son territoire..en appart c'est l'horreur niveau odeur
au contraire si il sort plus tard ,il aura moins tendance à se battre ,fuguer etc

comme déjà dit ,il ne faut pas faire de rapprochemment entre les désirs sexuels humains et ceux de nos animaux..eux c'est l'instinct ,et pas beaucoup de plaisir

j'ai eu 2 matous castrés (David et le titi) je te jure ,ils ne sont pas devenus des peluches
toujours joueurs ,certains encore un peu batailleurs (le titi..je n'ose imaginer si je ne l'avais pas fait castrer ::shock:: ,)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Mariya » Dimanche 04 Janvier 2009 19:30

Ok et bien merci me voilà rassurée !! ::D:

par nemo » Dimanche 04 Janvier 2009 21:14

Durée de vie d'un chat castré bien plus longue qu'un chat entier !!!!!
Chat entier dans un appart.....bonjour la galère....marquage et désir de fugue.... et si fugue de fortes chances de disparition....accident etc......
Pour son confort un chat en appart....vive la stérilisation .....

Sujets: 6

par kyo » Dimanche 04 Janvier 2009 23:27

Je te rassure un chat castré n'est pas diminué et en plus il court moins de risque si il est dehors.
Il ne faut surtout pas croire qu'un chat castré est moins heureux qu'un chat entier.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Calista » Lundi 05 Janvier 2009 12:08

Comme elles l'ont dit, un chat castré n'a aucun problème pour vivre ! Il est comme beaucoup de chat et il ne se rend pas compte de ses quelques grammes en moins.

De plus l'opération est vraiment légère !

M'enfin même si un jour tu as une maison, je te conseillerais de le garder dedans. La vie d'un chat d'extérieur, même en pleine campagne, n'est pas très longue. Un chat peut être heureux en intérieur si tu l'y garde depuis petit et qu'il a des activités régulière et un appartement bien aménagé (arbre à chat, jeux, mais aussi jouer avec lui, litière, écuelle loin de la litière et bols d'eau)

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

Re:

par Sortylege » Samedi 12 Juin 2010 9:49

VirginiedeBLore a écrit:La castration n'empêche pas ton chat de vivre, de sortir, et de profiter de sa vie. J'ai décidé pour le moment de ne pas castrer mon chat (mais ça viendra pour sa tranquillité), mais en gros, il ne pense qu'à ça (ça va mieux depuis 10 jours), au point de ne pas manger, d'être malheureux parfois quand on ferme la porte (le mien sort). Pour le moment, il ne marque pas, donc tout va bien, mais si ça doit venir, bonjour la galère.

Pour la sexualité "épanouie", c'est une notion humaine, pas animale : ton chat ne réagit pas en ces termes : il a des pulsions, parfois douloureuses, il cherche à s'en soulager.
Castré = pas de pulsions sexuelles, pas de libido, pas de manque.
Ton chat sera libéré de ses pulsions, plus câlin avec toi, plus tranquille. S'il sort, et quand il sortira, il ira moins loin, et ne se battra pas (les matous se battent principalement pour les femelles que ton chat ne souhaitera pas approcher).
Castré, il aura moins d'ennemis, et il prendra moins de risques.

C'est tout bénéfice pour lui !!![/b]

Elle continue pourtant a etre pratiquée de partout dans le monde sans que notre tabou cache la vérité sur la castration ::D:
Les pultions sexuelles compulsives intèrdites par la loi,conduisent le déviant a prendre toute sa vie des remèdes couteux a la charge de la société ,il me semble,alors qu'il serait si simple d'etre tout simplement castré une bonne fois pour toute ?
Cèrte ,la castration provoque des bouffées de chaleur bien désagréables .
Enfin ce n'est que mon expèrience pèrsonnelle .A + ::cat46::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

Re: Enfermement à vie aprés castration ??

par claudine » Samedi 12 Juin 2010 10:19

avant de poster,on doit passer par la case "présentation"......merçi de le faire ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par marionnette » Samedi 12 Juin 2010 12:07

Mon témoignage:

Chez nous, Jack à été castré à 9 mois (il a trois ans). Nous vivons aussi en appartement, et l'odeur était franchement insupportable, alors qu'il ne faisait nulle part ailleurs que dans sa litière. Il fallait limite la changer à chaque pipi!!

Depuis sa castration, rien n'a changé pour lui: il sort comme avant sur l'immense terrasse-toit des voisins ou il rencontre d'autres chats, il joue avec eux et ne se fait pas agresser. Il reste un chat très joueur, et il sait très bien se défendre si on l'embête.

Pour ce qui est de sa vie "sexuelle", c'est clair qu'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, on ne peut pas le comparer avec nous! Mais si ça peut te rassurer, même depuis sa castration, il n'a pas oublié comment faire, il "s'entraîne" même souvent sur son renne en peluche... ::laugh::

Sujets: 4

par hoolsy » Samedi 12 Juin 2010 12:52

Comme il a était dit au dessus c'est bien de castrer un chat!!! J'ai toujours eu des chats j'en ai deux mais avant quand je vivais chez mes parents on en à toujours eu et ils en on encore... Qu'il vive à l'interieur (comme les miens) ou à l'extérieur (comme ceux de mes parents) vaut mieux les castrer pour éviter les bagarres, qu'ils s'éloignent trop de la maison, les maladies ou infections dues aux bagarres... Et pour les chats d'interieur cela évite surtout le marquage!!! Ne t'inquiete pas ton chat ne t'en voudra pas ce n'est pas comme nous ils ne ressentent pas d'envie comme nous... Bon courage.

Sujets: 29

par Sortylege » Samedi 12 Juin 2010 13:13

Je reconais helas que mes chats,n'ont pas ete castrés pendant longtemps, et ils ne se sont pas fait vieux.Maintenant,j'ai une chatte castré par je ne sais qui .Elle s'est rendue ici sans que trop savoir comment et elle ne nous quite pas depuis des années .
Je crois bien que la castration a bien des avantages ,malgrés tout le mal que les savents malins en disent ::twisted::

par Sortylege » Lundi 14 Juin 2010 13:54

hoolsy a écrit:Comme il a était dit au dessus c'est bien de castrer un chat!!! J'ai toujours eu des chats j'en ai deux mais avant quand je vivais chez mes parents on en à toujours eu et ils en on encore... Qu'il vive à l'interieur (comme les miens) ou à l'extérieur (comme ceux de mes parents) vaut mieux les castrer pour éviter les bagarres, qu'ils s'éloignent trop de la maison, les maladies ou infections dues aux bagarres... Et pour les chats d'interieur cela évite surtout le marquage!!! Ne t'inquiete pas ton chat ne t'en voudra pas ce n'est pas comme nous ils ne ressentent pas d'envie comme nous... Bon courage.

_______
Bonjour.
Je crois bien que nous sommes comme les chats au contraire .......les femmes a la menopause connaisent donc la castration si bien que leur instinct sexuel doit décliner je crois ?
Pour l'homme c'est pareil ,avec l'andropose,il pèrd ses fantasmes,il me semble ? ::cat46::

par hoolsy » Lundi 14 Juin 2010 15:47

____Sortylège à écrit :___
Bonjour.
Je crois bien que nous sommes comme les chats au contraire .......les femmes a la menopause connaisent donc la castration si bien que leur instinct sexuel doit décliner je crois ?
Pour l'homme c'est pareil ,avec l'andropose,il pèrd ses fantasmes,il me semble ?

Pour te répondre la castration n'est pas comparable à la castration chimique pour les hommes!!! Un chat réagit aux chaleurs des femelles, sinon les chats n'ont pas de besoin physique comme les etre humains!!! Pour continuer dans ton débat je te rappelle que la castration est une opération pour les males pour les femelles cela s'appelle la stérilisation, donc les femmes ne sont pas castrées quand elles sont ménoposées!!! Puisque ce ne sont pas des males (ou hommes) et fort heureusement elles ne subissent pas d'opération à la ménopose!!! La ménopose et simplement l'arret du cycle menstruel de meme pour les hommes d'un certain âge... Et encore là ou tu te trompe... Fort heureusement qu'a la ménopose les femmes on encore du désir car d'après tes affirmations après la ménopose ou l'andropose les etres humains n'ont plus de désirs plus de rapports sexuels... Ta façon de pensée est erronnée heureusement que ces personnes là (ménoposées ou androposées) et que nos mamies et papis ont encore des envies et font encore l'amour sinon la vieillesse serait bien triste!!! Tes commentaires n'ont rien à faire sur ce post on est pas sur un forum qui parle du destin des délinquants sexuels (tu en parle dans un de tes posts du dessus je pense que tu n'est pas à la bonne adresse... Merci :8):

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique