VirginiedeBLore a écrit:La castration n'empêche pas ton chat de vivre, de sortir, et de profiter de sa vie. J'ai décidé pour le moment de ne pas castrer mon chat (mais ça viendra pour sa tranquillité), mais en gros, il ne pense qu'à ça (ça va mieux depuis 10 jours), au point de ne pas manger, d'être malheureux parfois quand on ferme la porte (le mien sort). Pour le moment, il ne marque pas, donc tout va bien, mais si ça doit venir, bonjour la galère.
Pour la sexualité "épanouie", c'est une notion humaine, pas animale : ton chat ne réagit pas en ces termes : il a des pulsions, parfois douloureuses, il cherche à s'en soulager.
Castré = pas de pulsions sexuelles, pas de libido, pas de manque.
Ton chat sera libéré de ses pulsions, plus câlin avec toi, plus tranquille. S'il sort, et quand il sortira, il ira moins loin, et ne se battra pas (les matous se battent principalement pour les femelles que ton chat ne souhaitera pas approcher).
Castré, il aura moins d'ennemis, et il prendra moins de risques.
C'est tout bénéfice pour lui !!![/b]
Elle continue pourtant a etre pratiquée de partout dans le monde sans que notre tabou cache la vérité sur la castration
Les pultions sexuelles compulsives intèrdites par la loi,conduisent le déviant a prendre toute sa vie des remèdes couteux a la charge de la société ,il me semble,alors qu'il serait si simple d'etre tout simplement castré une bonne fois pour toute ?
Cèrte ,la castration provoque des bouffées de chaleur bien désagréables .
Enfin ce n'est que mon expèrience pèrsonnelle .A +