Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fausse couche chatte - Afrique

par RoroMartyr » Mercredi 09 Novembre 2016 11:30

la véto qui a stéri la K'tite voulait l'endormir sous entendu que la plaie ne cicatrise pas mais bon elle est tombée sur un cas particulier, y a eu aucun problème.
en médecine humaine ça n'en finis pas de progresser mais pour ce qui est du statut des chats/chiens, ils sont plutôt errants et ignorés, quand ils servent pas de repas, enfin c'est quand même pas yulin mais ça parait farfelu de s'amouracher d'un animal de compagnie, dans les grandes villes on trouve des vétos justement parce qu'il y a pas mal d'étrangers qui s'installent et sûrement pour des raisons sanitaires.
pour y avoir bougé deux fois en bagneule, c'est une super expérience mais c'est clair qu'il faut faire abstraction de certains détails.
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme


Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 11:47

Zara,
Je vais essayer le Catmalt. Une collègue fait un voyage en France en décembre, je vais lui demander de m'en ramener (malheureusement pas de livraison possible en Guinée). Lors de mes derniers congés, j'avais déjà ramené plein de vitamines, Petphos, vermifuges, cage de transport, etc. :::biggrin::: J'avais voulu ramener des antibio spécifiquement dosés pour chats type Synulox mais le véto en France n'a pas voulu m'en vendre (ce que je peux comprendre mais m'a frustré quand même!!).

Roromartyr,
Le véto à Conakry traite effectivement uniquement les chiens/chats d'expat (pas beaucoup...), car qui dépenserait 75euros pour un chat quand le salaire minimum est ici de 40euros! En brousse, il y a quelques personnes qui s'occupent de vacciner et vermifuger les porcs volailles et chèvres, surtout pour des raisons de santé publique (grippe aviaire etc) mais ils n'ont généralement pas fait d'études vétérinaires, et le matériel et les produits dispos sont très très limités. J'ai fait vacciner mon chat contre la rage pas très loin de chez moi, et c'était le 1er chat que le "veto" vaccinait ;) Il m'a avoué qu'il s'y connaissait mieux en singes, haha.

Mon projet est de ramener Minette en France, de l'y faire stériliser et vacciner, puis de la confier à mes parents qui sont d'accord, qui vivent à la campagne avec déjà un gros matou castré. Je l'ai emmenée à Conakry il y a quelques semaines (pas de signes de grossesse alors), le véto là-bas lui a fait le prélèvement de sérum, et puis une autre expat a ramené le flacon en France pour l'envoyer au labo. Toute une histoire. Mais je n'ai pas encore les résultats du titrage des anticorps rabiques. On m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 2 que ça ne marche pas si la chaîne du froid avait été interrompue lors du transport de la dose de vaccin...Et puis maintenant sa fausse couche....Espérons que tout ça se termine bien!! Une sacrée aventure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 09 Novembre 2016 12:19

Ah bon,tu ne peux pas commander sur internet depuis là !
Si ton collègue viens en France il pourra effectivement te ramener ce produit !
Il ne s'appellera pas forcément "Catmalt " mais le plus important,c'est de demander de la pâte de malt ,en tube.
C'est super si tu peux ramener la minette en France,chez tes parents !
Tu n'auras plus cette frustration de ne pas pouvoir la soigner, au cas où elle serait malade !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Mercredi 09 Novembre 2016 12:43

:HELLO:

Si tu ne peux pas avoir d'antibio pour ton chat (ou autres médocs), demande à ta collègue de te ramener des traitements homéo. Ils seront très intéressants dans ton cas.

Hépar Sulfur 9ch, fera office d'antibio. Excellent pour les inflammations, infections...fièvre.
Calendula 9ch : pour les problèmes articulaires, entorses (chat qui boite...)...rhumatismes.

Sache aussi que l'argile en cataplasme sur des blessures, morsures...peut faire des miracles.
Une amie dont le chien avait eu une sale morsure à la gorge et que le véto voulait euthanasier, a sauvé son chien avec des cataplasmes d'argile.

Si ton chat rentre en France, prévois également du Rescue Pet (sans alcool) pour atténuer le stress du voyage.

L'homéoâthie ne peut pas tout guérir mais peut être une excellente alternative quand on n'a pas accès à des soins classiques.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 13:19

Homéopathie, très bonne idée ^^
Je vais me renseigner, avec un peu de chance il y en a à Conakry...
(Pour te répondre Zara: pas de livraison car...pas de Poste! Tout se fait de la main à la main)

Moi pour me soigner, j'utilise les huiles essentielles, ça marche bien (antibactérien, antiparasitaire) mais je sais qu'il ne faut surtout pas les utiliser sur les chats.

Quant à l'argile, c'est ce qu'on utilise ici pour soigner les enfants (kaolin), on en trouve partout :)

Merci pour vos conseils, ça fait du bien d'échanger avec des amoureux des chats!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 09 Novembre 2016 13:45

C'est vraiment spécial de vivre là-bas!....pas de commodité :?
Tu penses y rester longtemps ?
:oops: Désolée,c'est un peu hors sujet :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 13:48

Zara: je suis en mission de volontariat pour un peu plus d' 1 an et normalement je rentre en France en avril prochain.
Ce que je dis à Minette depuis 6 mois: "survis jusqu'à avril, et après tu connaîtras la joie des croquettes de luxe et du climat normand" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 09 Novembre 2016 14:05

Et bien,bravo à toi :lover:
Vivement avril prochain alors,pour vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 14:09

Voici des photos de Minette, pour qu'on sache de qui on parle :lol: :

Juste avant sa 1e mise-bas, fin juin:
Image

Aidons maman à travailler:
Image

Premiers jours à la maison, déjà une vraie glue (si vous voulez savoir pourquoi elle a l'air toute sale: je vais poster une histoire sur "comment les Guinéens s'assurent de la fidélité d'un chat" ;):
Image

Hier sur le lit, en mode saucisse:
Image
Vous remarquerez le collier rose que je lui ai ajouté, avec mon nom et mon telephone...C'est pour éviter qu'elle se fasse manger! Oui ici ça arrive qu'ils mangent chats et chiens...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Mercredi 09 Novembre 2016 14:17

Un grand merci pour les photos de ta belle minette :lover:
On voit qu'elle est jeune !
Mais tu l'as eu en France ou en Afrique?
j'espère qu'elle ne va pas se faire manger :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par Daeri » Mercredi 09 Novembre 2016 14:17

Si tu la ramènes en France, pense bien à vérifier avant tout ce qui est nécessaire en papiers administratifs, en vaccins (rage notamment), peut-être même en quarantaine ! Ça peut être assez compliqué.

Quelle est donc cette histoire ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 14:21

Zara: on me l'a donnée ici, en Guinée, alors que je me plaignais d'avoir des souris dans la maison on m'a apporté..un chaton!!
Plus aucune souris depuis...elle s'occupe aussi des cafards, lézards, grenouilles, oiseaux..Je crois que la biodiversité du jardin en a pris un coup :lol:

Patience, je suis en train de poster l'histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 14:43

Daeri: j'ai entamé la procédure pour attestation rage, qui est LE document nécessaire pour la ramener en Europe. J'attends les résultats, en espérant que son vaccin ait été correctement administré.

Pour ce qui est de la puce électronique, il n'y en a pas dans le pays et impossible d'en acheter en France en tant que particulier, c'est interdit. Une Française ayant ramené un chien guinéen m'a dit que les douanes françaises puçaient l'animal à son arrivée à Roissy s'il était tatoué. Quand j'ai fait faire le prélèvement pour l'attestation rage, le véto l'a tatouée (avec un truc qui semblait antédiluvien: des poinçons, puis frotter une pâte noire sur les trous dans l'oreille) mais ça n'a pas vraiment marché... J'attends donc déjà de voir si 1/ Minette survit à la fausse couche, 2/ si son attestation est délivrée par les autorités sanitaires françaises, et ensuite j'aviserai pour le tatouage...

Et ensuite, il faudra encore qu'elle ne soit ni gestante ni allaitante au moment de prendre l'avion :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par cathiouche » Mercredi 09 Novembre 2016 15:06

Oui, bravo à toi ! Même si ça doit être une expérience très intéressante et enrichissante il faut une sacrée abnégation et un certain courage pour vivre dans de telles conditions pendant 1 an !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Mercredi 09 Novembre 2016 15:29

Merci Cathiouche

Je vous avouerai que ce qui me cause le plus de souci, ce n'est pas le relatif manque de confort, les turistas ou quoi, mais bien la santé et le futur de Minette :roll: On ne se refait pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invités