Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 10:26

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour chercher quelques conseils et un peu de réconfort...
Mon jeune chat Taram (8 mois) est tombé du balcon (1er étage) le 23 mai dernier. Dans sa chute il n'a pas eu de chante et a heurté une margelle en béton sur le coté droit et s'est fracturé l'humérus. Notre vétérinaire traitant ne faisant pas de chirurgie orthopédique, il m'a adressée à l'école vétérinaire de maison alfort. Le chat a été pris en charge le lendemain mais n'a été opéré que le 25 mai pour une pose de plaque et 6 vis.
L'opération s'est bien passée au dire des chirurgien et j'ai récupéré le chat le lendemain. J'ai la chance d'avoir un minou d'un calme olympien même lorsqu'il a mal et le début de sa convalescence s'est bien passé: il ne sortait de son panier que 3 fois par jour (1/4 d'heure environ) pour manger, boire et faire ses besoins.
Mercredi dernier, 1er rdv de contrôle de la plaie. RAS, ma plaie est belle, le chat est calme et ne semble pas souffrir. RDV est pris pour la semaine suivante et le retrait des points. Mais jeudi, il ne pose plus du tout sa patte. Impossible de joindre l'école véto par téléphone, j'appelle mon véto traitant qui me dit de le lui amener si le lendemain c'est toujours pareil.
Vendredi, pareil, direction le véto: après palpation, radio, verdict: 3 des 6 vis se sont arrachées (faisant au passage exploser l'os qui d'après le véto devait être félé au départ). Il faut réopérer.
Je me rends donc immédiatement à l'école vétérinaire. Je suis reçue par un interne qui constate que le montage n'a pas tenu et va en faire part aux chirurgiens. Ceux-ci, ne se sont même pas déplacés pour voir le chat ou même la radio et ont juste passé le message je cite: "la reprise de chirurgie n'est pas comprise dans le forfait car en théorie le montage n'est pas censé lâcher". Que répondre à cela? J'étais mortifiée, d'autant que mon chat commençait réellement à souffrir.
La première opération m'a coûté pratiquement 800 euros et me voilà d'autant pour la 2ème donc.
J'appelle immédiatement mon véto qui est halluciné qu'il n'y ait pas de "SAV" pour ces chirurgies. Je lui demande de m'adresser à un autre vétérinaire pour cette seconde opération car quitte à payer à nouveau, je n'ai pas l'intention de laisser un centime de plus à l'école vétérinaire.
J'ai donc rdv lundi après-midi dans la clinique du Dr Michel Baron à maison alfort.
Depuis hier, mon chat souffre beaucoup. Je lui poursuis son traitement (Topalgic 3x par jour et Métacam 1x par jour) mais contrairement aux autres jours où ces médicaments le faisaient dormir immédiatement, hier soir il n'a pas fermé l'oeil (et moi non plus par la même occasion). Il passe son temps a essayer d'enlever sa colerette, j'ai dû la lui remettre 30 fois dans la nuit. Il essaie de se gratter etc. Ce matin ça allait un petit peu mieux, il dormait lorsque je suis partie travailler.
Là je suis désemparée...je pleure en pensant qu'il souffre et au fait que je ne sais pas comment financer cette 2ème opération.
Je me pose beaucoup de questions:
Est-ce réparable? Va-t-il supporter une seconde opération si proche de la première? Va-t-il si ce n'est remarcher, au moins survivre à cette situation? Y a-t-il une solution pour qu'il souffre moins? Si il est avéré qu'il y a eu "malfaçon" lors de la première intervention, ai-je n recours possible?
J'ai tellement peur de le perdre. C'est cliché ce que je vais dire, mais je vis seule ici, loin de ma famille et mes amis, Taram, c'est tout ce que j'ai...
Quelqu'un parmi vous connait-il cette clinique du Dr Michel Baron à maison alfort où je dois me rendre lundi?
Voilà..je ne sais pas si ce sujet va susciter des réponses...je me doute qu'il doit y avoir des situations plus critiques que la mienne. Mais j'aurais vraiment besoin d'un peu de réconfort...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié


Re: fracture de l'humérus et complications

par suuna » Samedi 02 Juin 2012 11:08

bonjour,

je ne peux pas t'aider je n'ai pas connu ce genre de situation mais j'imagine que cela doit être très difficile à vivre donc je te souhaite beaucoup de courage, tu fais tout ce que tu peux pour ton minou j'espère que la deuxième opération aura plus de réussite.
Question finance quand le problème se pose les personnes de ce forum conseillent de demander à payer en plusieurs fois ou paiement différé certains vétérinaires sont conciliants surtout que tu as déjà payer la première... je ne comprends pas que le vétérinaire qui la faite ne réopère pas gratuitement si ça a laché c'est pas de ta faute peut être pas de la sienne non plus mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Clothilde » Samedi 02 Juin 2012 11:34

Je suis choquée par la réponse de l'école ... Mais le comportement des chirurgiens ne m'étonne plus tellement :roll:
Je pense qu'il y a eu un soucis au niveau de l'opération. Je ne suis pas experte, mais sachant que ton chat ne bougeait pas, je ne vois pas pourquoi les vises ont bougé. C'est bizarre. As tu moyen de contacté, le directeur ou autre figure importante qui ferait partie de l'école? Ce n'est vraiment pas normal qu'ils te demandent de te faire repayé, il devrait avoir un suivit.

Quand j'ai lu ton histoire, je t'avoue que la solution de l’amputation m'a effleuré l'esprit. Je sais que ce mot fait peur, mais les chats s'adaptent vraiment très bien à ce genre de situation, même si c'est une opération très lourde. Je crois avoir lu, que pour les animaux, ils ne se rendent même pas compte qu'ils leurs manquent un membre. C'est peut être pour ça qu'ils gardent une grande partie de leur agilité malgré ce handicap. Je te parle de cette hypothèse, parce que (pour moi) c'est peut être une chose qu'ils te demanderont, sachant que l'os est en morceau :?

Pour les opérations, ils ont des produits qui minimisent l'impacte de l’anesthésie. Je pense qu'un véto lui fera un bilan de santé et qu'il sera plus surveillé qu'un autre chat durant l'opération.

Ton rdv n'est que lundi ? Tu dis que ton chat souffre, à quoi le vois ? Est ce qu'il se lève toujours pour manger/boire/faire ces besoins? Son besoin d'affection doit être décuplé ...

Comment va t'il ce matin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Samedi 02 Juin 2012 12:03

C'est incroyable cette histoire !!!!!!
Mais Taram si ça peut te rassurer mon Callis a été opéré à la clinique du Dc Baron d'une double luxation pattelaire des pattes arrières et tout c'est trés bien passé . Suivi excellent et vétérinaire vraiment compétent .
Par contre il te faudra le garder dans une grande cage quelques semaines de façon que tout se ressoude bien . Ils ont en location de grande cage/chien .
Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 12:05

Bonjour,
merci pour ta réponse.
En effet, je suis restée comme 2 ronds de flan devant la réaction de l'école. Mon véto aussi. De lui-même il a dit: "ils ont vissé sur un os félé, ils auraient dû le voir. ça m'étonnerait qu'ils vous refassent payer, c'est une reprise de chirurgie." et paf...

Je pense aussi terriblement à l'amputation...ça me ferait une peine terrible, mais si il faut ça pour le sauver, je le ferai. Mon véto traitant n'en a pas parlé, il a parlé de retirer la plaque et d'en mettre une autre, plus longue pour dépasser la félure. Mais comme il l'a dit lui-même, il n'est pas chirurgien ortho et donc..je suis dans l'angoisse.
Il ne sera pris en charge que lundi en effet car que ce soit l'école véto ou la clinique où je vais, ils ne considèrent pas ça comme une urgence vitale.

Je vis qu'il souffre car jusqu'a hier il restait dans son panier 23h sur 24 sans bouger, sans se plaindre. Depuis hier il devient fou, fait tout ce qu'il peut pour atteindre sa plaie, enlever sa colerette sortir de son panier...il n'a pas dormi une seule minute entre 18h et 8h ce matin, malgré ses médicaments. Qu'est ce que ça peut être sinon la douleur?

A mon grand étonnement, il mange et boit énormément (du aux médicaments?) et fait ses besoins normalement. Je me dis que si il était vraiment dans un état critique, il ne ferait rien se tout ça. Il a peut-être juste chaud. Car quand il a fini de manger, il s'allonge immédiatement de tout son long sur le sol (chose qu'il ne peut pas faire dans son panier). Je voulais essayer de lui acheter un ventilateur en rentrant du travail.

Il me fait tellement de peine...parce qu'il est si gentil, si câlin, et même et ayant mal et en étant handicapé, il ronronne et vient faire de câlins. ça fait une semaine qu'il n'a pas pu faire sa toilette, je crois que cela aussi joue sur son moral. Ce matin, lorsque je lui ai donné son médicament, il a fini par s'endormir et il a fallu que je le quitte pour aller travailler. Mon véto dit que c'est même mieux que je le laisse seul, il dit qu'il sera plus tranquille si je ne suis pas là car il sait que personne ne peut le faire sortir. Mais je m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 12:07

Marie a écrit:C'est incroyable cette histoire !!!!!!
Mais Taram si ça peut te rassurer mon Callis a été opéré à la clinique du Dc Baron d'une double luxation pattelaire des pattes arrières et tout c'est trés bien passé . Suivi excellent et vétérinaire vraiment compétent .
Par contre il te faudra le garder dans une grande cage quelques semaines de façon que tout se ressoude bien . Ils ont en location de grande cage/chien .
Tiens-nous au courant .......



Merci Marie, ce que tu dis me rassure un peu. Mon véto m'a aussi dit que c'était des fortiches. Je croise les doigts pour que son état n'empire pas d'ici à lundi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Samedi 02 Juin 2012 12:11

Tu peux lui faire entièrement confiance Taram et ne t'inquiètes pas trop .... je sais c'est facile à dire mais je l'ai vécu donc dis-toi qu'il sera en d'excellentes mains .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par armie » Samedi 02 Juin 2012 14:55

Le prochain véto a-t-il aussi l'air outré ? Il pourrait contacter l'ordre des vétérinaires ?
Sinon tu peux écrire un courrier avec AR disant que tu vas les attaquer s'ils ne paient pas la 2de opération.
Le mieux ce serait de demander à un avocat de l'écrire, si tu en connais un.
En général ça les fait tellement flipper qu'ils vont céder.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 15:10

je n'ai pas eu directement de contact avec le nouveau véto, mais avec l'infirmière pour le rdv. Mais en effet je compte bien lui demander si il trouve tout ça normal (aussi bien du point de vue technique de l'opération que du point de vue de leur réaction). Je ne dis pas que le travail à été mal fait, je ne suis pas vétérinaire, je ne me permettrai pas. Je sais que parfois, même si les gestes ont été bien exécutés, il y a des couacs. Mais au vu de la réaction de de mon véto traitant, en effet, je me permettrai de poser la question au nouveau véto.
Et par la suite, si la faute est avérée, oui, je rédigerai certainement une lettre.
Mais ce qui m'inquiète pour l'instant c'est la santé de ma merveille avant tout...il mérite vraiment pas tout ça pauvre petit père.

Pour vous donner quelques nouvelles, je trouve qu'aujourd'hui ça va quand même mieux que cette nuit. Quand je suis rentrée du travail (vers 14h) il portait toujours sa colerette et semblait se réveiller d'une grosse sieste.Il a mangé et bu et depuis il s'est rendormi à coté de moi sur le canapé cette fois et dort profondément. Je n'ose pas bouger!!

Je crois que ce soir je ne vais pas faire comme hier. Je m'inquiétais tellement, j'ai voulu dormir près de lui...je crois que ça n'a fait que l'énerver en fait...décidément, je fais tout de travers!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 15:15

Voilà une petite photo du loulou, comme ça les présentations sont complètes!


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Telle » Samedi 02 Juin 2012 19:22

Je suis aussi choquée par la réponse de Maison Alfort mais comme tu dis, chaque chose en son temps et la santé de ton bébé est plus importante pour le moment.

J'espère que tout se passera bien, surtout tiens nous au courant et on t'envoie tout notre soutien :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Samedi 02 Juin 2012 22:06

Taram a écrit:Voilà une petite photo du loulou, comme ça les présentations sont complètes!


[ http://i45.tinypic.com/net0w.jpg ]


Il est magnifique :calin:

Essaies de le garder le plus calme possible jusqu'à lundi .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Samedi 02 Juin 2012 22:18

De tout coeur avec toi et ta merveilleuse boule d'amour :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 22:23

Marie a écrit:
Taram a écrit:Voilà une petite photo du loulou, comme ça les présentations sont complètes!


[ http://i45.tinypic.com/net0w.jpg ]


Il est magnifique :calin:

Essaies de le garder le plus calme possible jusqu'à lundi .



Oui! La nuit dernière a été très difficile mais aujourd'hui il a dormi dans son panier de 8h a 14h et ensuite il s'est blotti contre moi sur le canapé 6h de plus. Oui, j'ai pas osé bouger pendant 6h pour pas le réveiller. Mais en fait je crois qu'il avait chaud hier. Je lui ai acheté un ventilateur. Là il est dans son panier, il roupille en se faisant ventiler les dessous de bras! C'était une "bonne" journée après la nuit d'hier...

Plus que 2 jours....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Samedi 02 Juin 2012 22:25

En tous cas merci à tous pour votre soutien...je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 61 invités