par MellCat » Vendredi 29 Janvier 2010 23:47
Le ventre qui pendouille, si c'est que de la graisse, cela voudrait dire qu'elle a grossi, puis maigri, et donc la peau n'a pas suivi, c'est pour ça que ça pendouille...
Sinon, a t-elle du mal à se lécher son derrière ? Si elle n'est pas en sur-poids elle devrait être capable de le faire en étant assise. Sinon, soit elle le fait pas, soit elle se met sur le côté ( désolée j'arrive pas trop à expliquer ). Autre chose aussi, lorsqu'elle marche, si elle est en sur-poids, elle devrait écarter ses pattes arrière vers l'extérieur, et plus que celles de devant. Autre signe : Lorsqu'elle est assise sur ses quatre pattes, son ventre touche t-il le sol ? Est-il légèrement écrasé ? Si oui, alors elle est en sur-poids. ^^
Ma chatte Praline a été en sur-poids, je l'ai mise au régime et aujourd'hui, bien qu'elle ne soit pas super fine, c'est raisonnable. ^^ Mais si tu la laisses sortir, alors oui, elle pourra se dépenser davantage et perdre du poids.
Pour le dosage de la nourriture, voilà un conseil, si tu veux : Dès le matin, lorsque tu leurs donnes à manger, donne toute la quantité dont ils auront besoin dans la journée, en une seule fois. Une fois qu'ils ont fini de manger, tu retires les mangeoires, jusqu'à midi par exemple, tu les laisses remanger, puis tu retires à nouveau la gamelle jusqu'à 16h, puis ensuite jusqu'au lendemain. Ça à l'avantage d'être sûr de la quantité qu'ils ont avalés, de ne pas leur en donner de trop et ça permet même de faire des économies. =) J'ai fait ça avec mes chats et ils s'y sont vraiment bien adaptés.
Caresses à tes chatounets. <3