Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma Liu a probablement la PIF

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 21:06

Merci encore Freddou.

Les vétos (les 3 que j'ai eu au tel dont 2 qui la connaisse bien) m'ont dit que tant qu'elle n'est pas amorphe, qu'elle accepte de manger et qu'elle ne se planque pas on la garde!!
Je sais qu'elle est là grace aux médicaments et les ponctions.
Mais elle mange, elle est gourmande, elle joue dés qu'une occasion se présente et elle est très curieuse, je l'ai installé devant la fenetre elle a grincé comme a son habitude en voyant les mouettes :lol:
Un amour cette princesse.
C'est dur mais croyez moi que quand je l'ai vu saigner du nez, j'ai tout de suite appeler 3 véto pour savoir s'il était l'heure de la laisser partir. Je ferais tout ce qu'il faut pour bien-être soyez en sûrs!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par fredou » Mardi 10 Janvier 2012 21:13

zazaladouce a écrit:Merci encore Freddou.

Les vétos (les 3 que j'ai eu au tel dont 2 qui la connaisse bien) m'ont dit que tant qu'elle n'est pas amorphe, qu'elle accepte de manger et qu'elle ne se planque pas on la garde!!
Je sais qu'elle est là grace aux médicaments et les ponctions.
Mais elle mange, elle est gourmande, elle joue dés qu'une occasion se présente et elle est très curieuse, je l'ai installé devant la fenetre elle a grincé comme a son habitude en voyant les mouettes :lol:
Un amour cette princesse.
C'est dur mais croyez moi que quand je l'ai vu saigner du nez, j'ai tout de suite appeler 3 véto pour savoir s'il était l'heure de la laisser partir. Je ferais tout ce qu'il faut pour bien-être soyez en sûrs!

tu es adorable zaza, on ne doute pas une minute de ton amour pour Liu
on est là,on te soutient
j'espère de tout mon coeur, que Liu va se battre contre cette maladie

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par tchoute » Mardi 10 Janvier 2012 22:02

Hello, je viens de tout lire... :cry:
C'est formi la façon dont tu t'occupes de la petite liu !
C'est très dur quand on les sait malade, je connais ça.
Bon courage en tout cas, bisous à ta fifille, l'amour peut parfois faire des miracles ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 23:28

Si seulement l'amour suffisait!!

Et évidement j'ai un soucis en plus avec un autre de mes minous. J'ai trouvé dans la caisse de l'urine orange..... Donc je vais farfouiller un peu le forum.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mercredi 11 Janvier 2012 18:05

zazaladouce a écrit:Si seulement l'amour suffisait!!

Et évidement j'ai un soucis en plus avec un autre de mes minous. J'ai trouvé dans la caisse de l'urine orange..... Donc je vais farfouiller un peu le forum.

bah mince :( oh que c'est difficile vu que tu as pris aussi des précautions concernant les litières

mais c'est vrai que l'on peut toujours craindre..
c'est lequel de tes minous qui a déposé de l'urine orange ?
tu as pris conseil de ton véto ? y a t-il eu des changement depuis hier ?
de tout coeur avec toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazaladouce » Jeudi 12 Janvier 2012 12:19

Fredou Malheureusement, je ne sais pas lequel c'est! Et c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai passé ma soirée armée de mon sopalin et à surveiller les aller retour litière!
Je pense que c'est Liu. C'est pas évident de la mettre a l’écart vu qu'elle réclame la compagnie de ses copains.

Je vous donne des news de Liu un peu plus tard!

par zazaladouce » Jeudi 12 Janvier 2012 13:27

Hier Liu est allée chez le véto pour faire une ponction.
La pauvre; il a fallu l'endormir pour pas qu'elle est trop mal. Apparemment, le liquide dans son ventre devient trop épais, il faudrait une seringue plus grosse pour lui extraire sans avoir à lui malaxer le ventre. Donc plus de ponction. C'est terrible un chat qui est endormi, j'en ai fait un malaise tellement ça m'a bouleversée.
Lundi on y retourne pour faire une injection d'antibio qui dure 4 jours, pour pas que l'on bataille pour lui faire prendre des cachets.

Encore de l'urine orange dans la caisse, je ne sais pas comment trouver le fautif. Je l'ai changé et désinfecté mardi. Pensez vous que je dois la rechangé pour trouver le proprio du pipi orange? Ou existe t'il une autre solution?

par Daeri » Jeudi 12 Janvier 2012 14:01

A part prendre sur le fait, je ne vois pas :?

Bon courage dans cette épreuve ..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Jeudi 12 Janvier 2012 19:05

zazaladouce a écrit:Hier Liu est allée chez le véto pour faire une ponction.
La pauvre; il a fallu l'endormir pour pas qu'elle est trop mal. Apparemment, le liquide dans son ventre devient trop épais, il faudrait une seringue plus grosse pour lui extraire sans avoir à lui malaxer le ventre. Donc plus de ponction. C'est terrible un chat qui est endormi, j'en ai fait un malaise tellement ça m'a bouleversée.
Lundi on y retourne pour faire une injection d'antibio qui dure 4 jours, pour pas que l'on bataille pour lui faire prendre des cachets.

Encore de l'urine orange dans la caisse, je ne sais pas comment trouver le fautif. Je l'ai changé et désinfecté mardi. Pensez vous que je dois la rechangé pour trouver le proprio du pipi orange? Ou existe t'il une autre solution?

très difficile ,pour savoir qui a uriné orange ? liu ?
et puis courage pour Liu ,tu sais un chat qui est endormi,Ses réflexes sont donc au repos
et donc ,comme on est très sensible,ne plus reconnaitre son minou (si vif d'habitude),je comprends ton malaise
tu sais ,je pense de plus en plus à éviter si souffrance, ce que je t'ai dit par mp
attends de voir si l'injection d'antibios, fait du mieux ,et si elle peut survivre à cette sale maladie

mais après..., et on est là pour te soutenir, il faudra penser à Liu, par amour pour Liu
si tu dois prendre une décision,sans trop tarder : il ne faut pas que Liu souffre inutilement
saches que l'on est là
je pense à toi Zaza

Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Vendredi 13 Janvier 2012 14:18

Bonne nouvelle, les chatons vont bien pas d'urine orange dans leurs caisse a eux (j'ai rechangé les litières hier)

Liu par contre, c'est pas le top, elle joue quand je la taquine un peu mais là où avant elle se débattait pour pas être dans mes bras ou sur moi, là elle se pose là où je la met, sauf quand je la pose devant ses 4 gamelles (eau, lait, croquettes et boîte) là elle s'y intéresse.
Sa 3e paupière est de plus en apparente , j'ai même cru qu'elle était aveugle dans la pénombre.
Fin bref, je ne sais pas comment savoir si c'est le moement car elle es faible ça c'est sur mais elle a des regain d'énergie sans que l'on s'y attende.
Je suis franchement perdue.
Les anti bio ça ne donne pas grand chose....

par tchoute » Vendredi 13 Janvier 2012 14:26

Que c'est dur pour ta petite Liu :::sad::: ... et pour vous tous !
Dans ce genre de situation, mon véto a toujours été de bons conseils.
Lui sait s'il faut arrêter ou pas, et s'il faut abréger ses souffrances...
Je compatis vraiment car je suis passée par là en 2010 avec mon vieux Moustic,
et quand la maladie gagne du terrain, il faut hélas abdiquer.
Je suis de tout cœur avec toi !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par zazaladouce » Vendredi 13 Janvier 2012 14:43

Pour le véto on doit attendre le lendemain du jour où elle n'aura rien avaler du tout!

par fredou » Vendredi 13 Janvier 2012 21:01

zazaladouce a écrit:Bonne nouvelle, les chatons vont bien pas d'urine orange dans leurs caisse a eux (j'ai rechangé les litières hier)

ouf c'est déjà çà
zazaladouce a écrit:Liu par contre, c'est pas le top, elle joue quand je la taquine un peu mais là où avant elle se débattait pour pas être dans mes bras ou sur moi, là elle se pose là où je la met, sauf quand je la pose devant ses 4 gamelles (eau, lait, croquettes et boîte) là elle s'y intéresse.
Sa 3e paupière est de plus en apparente , j'ai même cru qu'elle était aveugle dans la pénombre.
Fin bref, je ne sais pas comment savoir si c'est le moement car elle es faible ça c'est sur mais elle a des regain d'énergie sans que l'on s'y attende.
Je suis franchement perdue.
Les anti bio ça ne donne pas grand chose....

on pense tous à toi sur le forum et si cela allait très mal,saches que l'on est là pour te soutenir
n'hesites pas à demander du soutien moral

Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Dimanche 15 Janvier 2012 17:51

Bonjour,

Voici les nouvelles du jour...

Liu aujourd'hui est une reine elle a le droit à du lait matin léger tiède servi au lit, elle squatte ma couette collée à ma jambe et regarde son évolution sur son facebook pour animaux. Elle a un nouveau jouet, une petite souris qui fait le bruit d'une souris. Tornade l'adore et à force de l'entendre jouer avec, Liu s'y est beaucoup interessé, elle a donc eu la sienne que pour elle. Elle se repose beaucoup et ne descend plus du lit sauf pour aller à la litière.

Nous l'emmenons bientôt chez le vétérinaire pour qu'elle s'endorme tranquillement. La limite que nous étions fixé arrive et vu la progression de la maladie nous ne voulons pas agir trop tard, par respect et amour pour elle.
Je tiens le coup, reste positive ne serait ce que pour mes 2 chatons et mon autre chat qui a déjà fait une dépression suite à la perte de sa compagne.

Nous profitons au maximum d'elle, sauf quand elle dort ou se repose on ne la chahute pas, quelques caresses, des petit "coucou ma belle", nous misons tout sur notre présence essentiellement.

Je pense que votre soutient nous sera utile, merci beaucoup pour vos messages et marques d'affection.

par fredou » Dimanche 15 Janvier 2012 21:06

ce que tu vas faire est très responsable ,si plus d'espoir
cela va être dur , mais penses aussi à tes autres minous qui vont te réconforter ,ils vont avoir besoin
d'une maman bipède qui va les rassurer, donc ne flanches pas pour eux, sois forte
sinon tu as eu déjà mon mp concernant l'euthanasie
comme déjà tu as failli te sentir mal ,quand Liu a été endormie pour une ponction
fais comme tu le sens ,mais ne te sens pas obligée de rester quand cela va arriver
tu auras du chagrin ,beaucoup, mais tu sentiras au fond de toi même,que Liu te remercieras
et puis on oublie jamais nos minous
zaza,on compte sur toi et saches que l'on est là

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique