Voilà 2 semaine que ma Liu (9 mois) traîne dans son panier et ne se lève que pour picorer 2 croquettes et boire un peu. Elle a aussi le ventre gonflé sur les côtés plus que d'habitude. Pas de selles.
Visite chez mon véto habituel rien de spécial elle a une chaleur bien qu'elle soit stérilisée.
Le lendemain ça ne va pas mieux, nous l'emmenons aux urgences: radio, elle a 40 de température, elle a un bon virus, piqures et retour a la maison.
Le 22 décembre nous l'a ramenons chez le 1 er véto, il l'hospitalise fait une écho ....Rien il faut que l'on arrête de s'inquièter comme ça.
Ca ne va pas mieux. Nous l'emmenons le 24 dans une clinique géniale de Marseille (Cabassu) toujours de la fièvre, écho refaite....Verdict Colangite, pancréatite aigue et péritonite périphèrique. 1 semaine de traitement, on l'a ramène. Elle est nourrie au poisson et poulet vapeur.
Dés le lendemain oh bonheur un caca tout mou, c'est déjà ça... Elle redevient joueuse, curieuse veut voir ses copains (nos 3 autres chats).
Ce mercredi 2 e caca couleur étrange (bronze) mais forme crotte pas liquide. Depuis elle ne mange plus rien, boit, a besoin d'être avec nous, joue un peu quand même.
Hier nous la ramenons ça ne peut plus durer, il faut la soigner donc nous la ramenons a Cabassu. Nouvelle écho, ponction du liquide. Ca ressemble très fortement a la PIF, elle envoit le liquide en analyses, résultats mercredi.
Nous la récupérons cet après-midi, le but étant de la faire manger: elle a du lait, du jambon, des lardons, des apéricubes, de la Danette, du thon, du crabe, du sheba, bref la véto nous a dit que si elle voulait manger dans notre assiette fallait la laisser faire (sauf pour chocolat, oignons, ail bien sur)
J'ai beaucoup de questions:
1. Que pourrais je tenter de lui donner a manger?
2. Je m'interroge sur l'interferon, quelqu'un a t'il déjà essayer sur un chat ayant déclaré une PIF?
(J'ai déjà regardé le document du dr Addie)
3. Que puis je faire pour l'aider a être le mieux possible à la maison?
4. Mes 3 autres chats partageaient la litière avec elle, comment puis je tout désinfecter ? Bien qu'il soit sans doute trop tard mais je voudrais limiter les dégats.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous tient au jus dés que possible.