Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma Liu a probablement la PIF

par zazaladouce » Samedi 31 Décembre 2011 9:50

:HELLO:

Voilà 2 semaine que ma Liu (9 mois) traîne dans son panier et ne se lève que pour picorer 2 croquettes et boire un peu. Elle a aussi le ventre gonflé sur les côtés plus que d'habitude. Pas de selles.
Visite chez mon véto habituel rien de spécial elle a une chaleur bien qu'elle soit stérilisée.
Le lendemain ça ne va pas mieux, nous l'emmenons aux urgences: radio, elle a 40 de température, elle a un bon virus, piqures et retour a la maison.
Le 22 décembre nous l'a ramenons chez le 1 er véto, il l'hospitalise fait une écho ....Rien il faut que l'on arrête de s'inquièter comme ça.
Ca ne va pas mieux. Nous l'emmenons le 24 dans une clinique géniale de Marseille (Cabassu) toujours de la fièvre, écho refaite....Verdict Colangite, pancréatite aigue et péritonite périphèrique. 1 semaine de traitement, on l'a ramène. Elle est nourrie au poisson et poulet vapeur.
Dés le lendemain oh bonheur un caca tout mou, c'est déjà ça... Elle redevient joueuse, curieuse veut voir ses copains (nos 3 autres chats).
Ce mercredi 2 e caca couleur étrange (bronze) mais forme crotte pas liquide. Depuis elle ne mange plus rien, boit, a besoin d'être avec nous, joue un peu quand même.
Hier nous la ramenons ça ne peut plus durer, il faut la soigner donc nous la ramenons a Cabassu. Nouvelle écho, ponction du liquide. Ca ressemble très fortement a la PIF, elle envoit le liquide en analyses, résultats mercredi.
Nous la récupérons cet après-midi, le but étant de la faire manger: elle a du lait, du jambon, des lardons, des apéricubes, de la Danette, du thon, du crabe, du sheba, bref la véto nous a dit que si elle voulait manger dans notre assiette fallait la laisser faire (sauf pour chocolat, oignons, ail bien sur)
J'ai beaucoup de questions:
1. Que pourrais je tenter de lui donner a manger?
2. Je m'interroge sur l'interferon, quelqu'un a t'il déjà essayer sur un chat ayant déclaré une PIF?
(J'ai déjà regardé le document du dr Addie)
3. Que puis je faire pour l'aider a être le mieux possible à la maison?
4. Mes 3 autres chats partageaient la litière avec elle, comment puis je tout désinfecter ? Bien qu'il soit sans doute trop tard mais je voudrais limiter les dégats.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous tient au jus dés que possible.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Re: Ma Liu a probablement la PIF

par zazaladouce » Samedi 31 Décembre 2011 10:00

Image

Voilà ma Pitchoune il y a 2 mois. :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazaladouce » Samedi 31 Décembre 2011 12:12

Personne ne sait ?
Je suis super angoissée, je ne la récupère que dans l'après midi, j'ai franchement peur.
Je l'aime tant ma princesse!

par fredou » Samedi 31 Décembre 2011 18:18

que cela va être long jusqu'à mercredi ,je te comprends et suis de tout coeur avec toi
il y a eu un cas récent sur ce forum d'une suspicion de PIF et en fait celà n'était pas la pif
sante-feline/encephalite-a-pif-t25903.html

je veux pas te donner de faux espoir ,mais parfois les vétos voient la pif partout ,si besoin voie un 2 e véto

question bien être et nourriture ,j'espère qu'elle aura un peu de force pour s'alimenter...

question les autres minous et désinfection, j'ai lu çà
Mesure à prendre lors de diagnostic
de PIF chez un particulier
Lorsqu’un cas de PIF a été diagnostiqué chez un chat vivant isolé, une simple désinfection (eau de Javel) de la litière et de tous les ustensiles, ainsi qu’un nettoyage soigneux de la demeure sont suffisants pour permettre de réintroduire sans risque un nouvel animal
Si cet animal vivait avec des congénères, le risque de transmission est faible si la maladie s’est déclarée dans les semaines suivant l’introduction.
Par contre, si la maladie se développe plusieurs mois après l’arrivée de l’animal il est probable que tous les chats soient infectés.
Aucune mesure particulière ne peut être prise
Si le propriétaire désire savoir si ses animaux ont un risque de développer la maladie, on peut effectuer des examens sérologiques. S’ils sont négatifs 1 à 2 mois après le décès de l’animal malade, le risque est quasi nul. Dans le cas contraire, on ne peut émettre aucun

tiens nous au courant quand tu auras récupéré ta minette qui est si jolie d'ailleurs
je ne peux que t'envoyer tout mon soutien ,je n'ai pas été confrontée directement à la PIF ,peut-être d'autres membres viendront te donner des conseils

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par beaba » Samedi 31 Décembre 2011 18:43

moi non plus je ne peux pas t'aider , jsute te souhaiter bon courage!!

Pour la nourriture as tu essayé de lui faire lécher de la vache qui rit, petite suisse et même yaourt si c'est plus facile pour elle ...Ou achète du lait pour chat en grande surface elle pourra peut-être le laper et ça la nourirra , sinon si elle ne s'alimente plus du tout et bien prends une pipette et mets lui du lait pour chaton...Après le véto peut te donner des conseils.
Beaba

Sujets: 4

par zazaladouce » Samedi 31 Décembre 2011 19:34

Ca y est ma puce est a la maison et joue avec ses copains (ils ont tous une passion pour ses fesses tout propres)
J'ai pu parler un peu a la véto en récupérant Liu, ça ressemble beaucoup a la PIF mais tant que les résultats ne sont pas arriver on traite essentiellement sa fièvre.
Mon chéri lui a donné dés son retour une boîte crabe crevette elle a adoré! Elle boit un peu de lait "matin léger"

Nous aurons les résultats du liquide trouvé vers son foie mardi soir au plus tard. Si c'est la PIF la véto va se renseigner pour l'interferon mais pense que si on veut tester y'a pas de danger. Et si ce n'est pas la PIF nouvelle echo.....

Je vous souhaite un bon réveillon, je file la retrouver pour un gros calin (même si ce n'est pas son truc)
Merci Fredou pour tes conseils et ton soutient. J'ai déjà vu 3 véto celle qui l'a hospitalisée ( Cabassu) a l'air ouverte, comprend notre inquiètude et a fait un bilan sanguin et une ponction du liquide immédiatement en disant que de ne pas l'avoir fait c'était débile!

Beeba J'ai acheté des apéricubes, je vais tenter de lui donner celui gout jambon, de tout facon elle a le droit a tout ce qu'elle veut sauf les toxiques (choco, ail, oignon....)

par fredou » Samedi 31 Décembre 2011 19:46

merci pour ta réponse: j'étais prète à t'envoyer un mp,car je te voyais connectée, puis pas et pas de nouvelles :(
tu sais le réveillon serait mieux si il n'y avait pas d'inquiétudes pour nos loulous
as tu lu le lien que j'ai mis ? je souhaite également que tout s'arrange
je t'envoie encore toute mes amitiés et beaucoup de tendresse pour ta puce
elle joue ,elle mange un peu ,tant mieux

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zazaladouce » Samedi 31 Décembre 2011 20:05

Je l'avais lu hier en fait mais bon je viens de le relire tranquillement je suis déjà plus attentive qu'hier où j'étais une boule de nerfs.
Modifié en dernier par zazaladouce le Samedi 31 Décembre 2011 20:25, modifié 1 fois.

par amandine68 » Samedi 31 Décembre 2011 20:10

bon courage a toi et ta minette en esperant que ce ne soit rien de grave

Sujets: 17

par zazaladouce » Dimanche 01 Janvier 2012 17:41

:HELLO: Une belle année à vous et vos bébés

En ce premier jour de l'année Liu a ouvert un oeil a 23h59 :lol:
Elle a dévoré sa pâtée Sheba mais les knachis elle n'aime pas ça.
Elle redevient curieuse, je l'ai retrouvée derrière la machine a laver, elle vient voir ce que je cuisine, bref même si c'est une petite forme il y a du mieux.
Elle est sous Metacam le temps d'avoir les résultats de sa ponction. Mais il y a un joli changement comparé a la semaine dernière.
Je vous tiens au courant.

par Telle » Dimanche 01 Janvier 2012 17:52

J'espère de tout coeur que ta minette va aller mieux :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par fredou » Dimanche 01 Janvier 2012 18:12

merci de nous tenir au courant
j'espère de tout mon coeur ,que ta minette aille de mieux en mieux :P

Chat pitre
Chat pitre

par anisette87 » Dimanche 01 Janvier 2012 18:21

Courage !!!
on croise les doigts pour la belle minette :::smile:::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par MiniKiwi » Lundi 02 Janvier 2012 6:29

Courage!

Mais en attendant donne-lui des aliments peu gras, plus riches en protéines... Parce que le crotte de couleur pâle c'est signe que le foie en arrache... Et le fois digère entre autre les graisses et les glucides majoritairement... Donc ça lui donnera un peu de mieux de manger moins gras! À toi de voir dans ce qui l'intéresse qu'est-ce qui est plus maigre...

Ma cocotte a aussi des problèmes de foie et j'avoue que ça a été un casse-tête de la nourrire... Finalement je lui donne du Orijen et ça se passe bien pour le moment... On espère seulement retarder au plus la détérioration de son foie :(

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par zazaladouce » Mardi 03 Janvier 2012 0:06

La véto m'a conseillé de lui donner tout ce qu'elle adore on doit la gater au maximum afin qu'elle mange et qu'elle reprenne des forces, elle a eu droit à du crabe et des crevette, du lait . Depuis aujourd'hui elle a eu du sheba (pour l'appetance) et ce soir une boite d'almo poulet crevettes. Demain ce sera du thon naturel avec l'eau du thon dans sa gamelle d'eau bien diluée et le thon rincé.

Une question a tout hasard quelle maladie ressemble beaucoup a la PIF ? Liu a de la fièvre et elle a du liquide dans l'abdomen. Elle joue, mange elle est curieuse, se repose beaucoup mais ne va pas souvent a la selle.

Si quelqu'un a une idée. Demain résultat de l'analyse du liquide dans son abdomen, si jamais ce n'est pas la PIF, j'aimerais bien pouvoir aider le véto a trouver.

• Sujets sur la même thématique