Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma Liu a probablement la PIF

par zazaladouce » Mardi 03 Janvier 2012 9:33

Pas d'idées pour les maladies ressemblant à la PIF?

Nous aurons les résultats ce soir, je crève de trouille! Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui, elle s'est gavée de thon, elle se lève et miaule pour avoir à manger et elle mange ca fait plaisir a voir. Mais quand elle se repose on voit sa 3e paupière ses pupilles sont super dilatées et elle ne ronchonne pas quand ses copains lui saute dessus.

A ce soir pour les nouvelles.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par yacapu » Mardi 03 Janvier 2012 10:59

Bonjour je découvre ton post alors moi ma capu a eu 3éme paupiéres et le dernier véto que j'ai vu pensée a la PIF, (j'en ait vu plusieurs aussi avant,ça a trainer environ un mois) mes moi elle avait pas de liquide! je vais te joindre une photo de ses yeux! Donc le dernier véto a fait prise de sang qui c'est avérer nettement positif au coronavirus,mes le véto m'avait donner du onsior et avec celà ma fifille a été mieux et depuis elle est en bonne santée,j'espére de tout coeur que ta puce va continuer d'allée mieux!ma capu manger toujours aussi,par contre j'ai eu un chaton quand j'étais FA pour une asso qui a décléncher cette maladie et lui manger plus et faisait rechute de fiévre sur rechute son ventre c'est rempli de liquide jaunâtre au bout de plusieurs jours et malheureusement j'ai du le faire euthanasier choix de l'asso ::(:
photos de capu Image Image
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par fredou » Mardi 03 Janvier 2012 19:32

zazaladouce a écrit:Pas d'idées pour les maladies ressemblant à la PIF?

Nous aurons les résultats ce soir, je crève de trouille! Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui, elle s'est gavée de thon, elle se lève et miaule pour avoir à manger et elle mange ca fait plaisir a voir. Mais quand elle se repose on voit sa 3e paupière ses pupilles sont super dilatées et elle ne ronchonne pas quand ses copains lui saute dessus.

A ce soir pour les nouvelles.

donnes nous des nouvelles,dès que tu le pourras
on pense à vous

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par zazaladouce » Mardi 03 Janvier 2012 22:32

Bonsoir

Comme prévu voilà les nouvelles.
Liu a eu une ponction vendredi, le liquide de son abdomen (pif humide) a été envoyé pour analyse à Toulouse et les résultats sont arrivés aujourd'hui, ma petite Liu a officiellement la PIF.

Le programme: Liu est sous cortisone (ordonnance du médecin) à compter de demain et arrête le métacam (anti douleur) car la cortisone et le métacam ensemble sont pas bons pour les reins.
Jeudi la véto la draine pour qu'elle ne soit pas trop génée par son gros ventre.
Si samedi son ventre a regonflé, plus de drainage.
Si elle tient une semaine sans que son ventre gonfle trop, drainage toutes les semaines.

A partir du moment où Liu n'irait plus manger alors qu'on lui propose du sheba, que des trucs archi bons et qu'elle reste dans son coin, il sera temps de l'emmener une dernière fois chez le véto pour qu'elle aille au paradis des catous minous.

Pour ce qui est du Dr Addie et du traitement par Interferon, ça coûte la peau des fesses et dans le cas de la PIF humide ou sèche, ça ne sert a rien. Ca va bloquer la maladie et quand la maladie sera plus forte que l'interferon, le chat aura vraiment très mal et partira très vite mais dans la souffrance.

Liu aujourd'hui a bien mangé, joué avec mes longs cheveux, elle se repose bien.
Je vous tiens au courant jeudi quand je l'aurais ramené chez le véto pour le drainage.

Dans son malheur, je tiens a donner le plus d'info possible, il faut communiquer sur cette fichue maladie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 03 Janvier 2012 22:38

Je suis bien triste de lire ces nouvelles ::(: Profites pleinement de ta puce ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par anisette87 » Mercredi 04 Janvier 2012 8:44

Je suis désolée pour toi et la belle Liu.
Je vous envoie plein de courage, en espérant que son état reste a peu près stable. ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par yacapu » Mercredi 04 Janvier 2012 9:16

Désolée pour toi et ta puce,courage a toute les deux dans mon asso ils ont sauver des chats de cette fichu maladie alors garde espoir tant qu'elle mange et joue c'est plutôt bon signe! je pense bien a vous!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 224

par fredou » Mercredi 04 Janvier 2012 16:59

on esperait que ce n'était pas la PIF ; très triste ::(:
il faut que tu sois forte ,pour ta Liu , on pense très fort à vous , il faut garder un petit espoir
même minime

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Mercredi 04 Janvier 2012 18:53

Je découvre ton post juste ce jour (car j'ai eu une grosse accès internet) je suis sincèrement désolée de lire encore un témoignage sur cette atroce maladie. Tu es très bien renseignée l'interféron maintiendrait un certain temps ton chat mais ne le soignerait pas à court terme, ni le guérirait à long terme. Ce médic coute très cher pour un résultat de survie à échéance plus au long longue (quelques semaines).

Calines bien ta minette et laisses la manger ce dont elle a envie afin que ces derniers jours soient doux, couvres-la de caresses. Courages à toi.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par fredou » Mercredi 04 Janvier 2012 19:11

zaza
si par hasard, tu devrais prendre cette décision ultime ,pour abréger des souffrances inutiles,car pas d'espoir de guérison ;saches que l'on est là
je l'ai fait une fois (euthanasie) et crois moi ,le support des amis des chats est important
tu va donner tout ton amour ,peut-être que Liu va se battre et gagner ,mais c'est une sale maladie
on t'accompagne ,gates Liu ,fais lui des tas de calins
on pense à toi

Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Mercredi 04 Janvier 2012 21:58

Merci a tous pour votre soutient!
Pour le moment, nous allons bien. Liu mange bien et la cortisone à l'air de bien l'aider, elle nous a fait un caca.
Je ne cherche pas à espèrer je ne veux pas tomber de haut. Je reste réaliste, je surveille avec le sourire car je ne veux pas qu'elle sente que l'on angoisse, nous profitons du moment présent au mieux.
Demain drainage du liquide pour l'aider a se déplacer car la elle commence a avoir du mal a s'allonger tranquillement.

par Norwen » Vendredi 06 Janvier 2012 18:09

Je tenais à te dire à toi et à ta petite famille bonne chance, à part te soutenir je ne peux malheureusement pas faire grand chose =/

Courage !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 07 Janvier 2012 18:49

des nouvelles depuis Zaza ::?:: comment va Liu?

Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Samedi 07 Janvier 2012 20:53

Merci encore à tous.
Liu a été ponctionné jeudi (30 cl de liquide jaune),elle perd un peu de muscle aux pattes arrière et à du mal a macher, le pâté sheba, je pense re tester en le faisant tièdir 5 secondes au micro ondes, elle reste à l'almo (conserve) pour le moment. Elle se repose, elle adore toujours les calins et pour l'instant elle ne se remplie pas trop vite de liquide.
Depuis jeudi on baisse la cortisone a 1 cachet tous les 2 jours.
Côté nourriture, je prévois de mixer l'almo et de l'arroser d'un peu de lait. Et quand elle ne pourra plus macher mais que la respiration ca ira, je tenterai les petits pots pour bébé.

Je remarque dans le cas de la PIF humide une perte de muscles, je pensais à lui donner une alimentation hyper proteinée, est ce qu'il existe quelques choses dans la nourriture humide pour chats.
La prochaine fois que je l'emmène pour une ponction, je verrais pour une prise de sang pour voir s'il y a une évolution, une carence....
Ma petite puce étant encore bien, je tente de trouver une solution, je ne cherche pas a en faire un cobaye, mais s'il y a possibilité de trouver quelques choses pour la sauver et aider d'autres chats, cette maladie est carrément injuste, faut vraiment y faire quelques choses pour que nos minous ne puisse pas être infecté.

La pif me fait pensé au sida humain, il y a 20 ans on ne savait pas trop comment ça s'attrapait , comment la traiter....J'espère simplement que l'on attendra pas 20 ans pour trouver un remède à la PIF.

par fredou » Samedi 07 Janvier 2012 21:34

merci pour ces nouvelles zaza
oui il existe des aliments pour chats 'convalescents', demandes à ton véto
il devrait te conseiller ,sans doute en avoir
sinon j'ai trouvé çà par ex sur le net ?
http://www.zubial.fr/royal-canin-vetdie ... 827-1.html
http://www.zubial.fr/oxbow-carnivore-ca ... 606-1.html

http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... iet-sf898/

peut-être certains membres du forum ,pourront te donner des recettes maisons ::wink::

allez courage ,on pense beaucoup à toi

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique