par couzcouss » Dimanche 21 Août 2011 13:25
Bonjour à tous ,
Voila cela fait quelques jours maintenant que litchie ne fait plus grand chose de la journée , il y a une semaine elle a repris les crises d'epilepsies mais on s'est rendu compte qu'elle avait recraché deux comprimés de cortisone .
Hier soir vers 1h30 elle a refait une crise puis une autre 5 min plus tard et a partir de 2h30 elle a fait une nouvelle crise mais qui ne s'est pas arretée cette fois ci . J'ai donc appelé le vétérinaire de garde qui me demande de l'amener .
Tout le long du trajet elle n'a pas arretée de convulser et de baver.
Arrivé chez le véto le constat tombe , le vallium ne fait rien donc deux propositions soit hospitalisation jusqu'a lundi sans garantie que cela ne change quelque chose et tout en gardant a l'esprit que la crise est tellement forte qu'il y aura de lourdes séquélles. Ou alors l'aider a partir et mettre fin a ses souffrances .
Je suis parti avec ma soeur a qui appartient litchie , et après de long pleurs dans les bras l'un de l'autre et un appel a mes parents nous savions tous que c'était la fin .
Nous avons donc décidé de l'aider a nous quitter , nous avons ensuite récupéré le corps , il était 5h du matin .
Elle est maintenant enterrée dans le jardin dans son coin favoris .
Le sommeil a été dur a trouver par la suite , pleins de questions éthiques sur l'euthanasie se posent toujours , même dans le cas des animaux. On a vraiment l'impression d'avoir tuer ce chat .
En tout cas c'est une certitude elle est au paradis . Merci pour tout litchie.
Merci à tous pour vos encouragements .